financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- boolapatate
- Forcené
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour,
pour tous ceux qui vont s'y prendre à la dernière minute pour les papiers, ils faut d'abord savoir que l'on peux être reçu sans RDV le matin dès l'ouverture de pole emploi, chose que j'ai faite pour ramener l'aisf j'ai été reçu par une nouvelle conseillère!
sinon, pour les personnes qui ont des frais de scolarités exorbitants il faut voir avec la région qui peuvent financer dans certains cas!
bon courage!
pour tous ceux qui vont s'y prendre à la dernière minute pour les papiers, ils faut d'abord savoir que l'on peux être reçu sans RDV le matin dès l'ouverture de pole emploi, chose que j'ai faite pour ramener l'aisf j'ai été reçu par une nouvelle conseillère!
sinon, pour les personnes qui ont des frais de scolarités exorbitants il faut voir avec la région qui peuvent financer dans certains cas!
bon courage!
slt a ts!!! j'ai une question à vous poser: actuellement je travaille ds un organisme aide à domicile (j'ai un cdi chez eux) dc à la suite de ma reussite aux concours d'entrée à l'ecole d'infirmiere
, mon employeur m'a proposée une rupture conventionnelle pr q je puisse garder mes droits aux assedic, le pb est le suivant, mon contrat prend fin le vendredi 03/09/20010, et la formation debute le lundi 06/09/2010, dc je despose d'un week end pour m'inscrire au pole emploi (mé le samedi, c'est fermé) alors je ss obligé d'attendre le lundi pr m'inscrire mé la formation a dejas debutée,
dites moi cmt je vais faire pr garder mes droits aux assedic puisse q la formation a dejas commencée? merci de me rep. je ss en plein stress

dites moi cmt je vais faire pr garder mes droits aux assedic puisse q la formation a dejas commencée? merci de me rep. je ss en plein stress
noura
quand j'ai fait la formation AS nous avions eu une réunion d'info par un conseiller de l'ANPE à l'époque qui nous avait certifié qu'il fallait être inscrit au pire le matin de la formation mais les choses ayant peut-être changées, il te faudrait voir avec ton employeur si tu peux décaler la fin de ton contrat au jeudi 2/09 ce qui te laisserait le temps de t'inscrire le vendredi, j'ai également demandé à avancer ma fin de contrat suite à une rupture conventionnelle pour être un peu plus sereine...bon courage à toinono42000 a écrit :slt a ts!!! j'ai une question à vous poser: actuellement je travaille ds un organisme aide à domicile (j'ai un cdi chez eux) dc à la suite de ma reussite aux concours d'entrée à l'ecole d'infirmiere, mon employeur m'a proposée une rupture conventionnelle pr q je puisse garder mes droits aux assedic, le pb est le suivant, mon contrat prend fin le vendredi 03/09/20010, et la formation debute le lundi 06/09/2010, dc je despose d'un week end pour m'inscrire au pole emploi (mé le samedi, c'est fermé) alors je ss obligé d'attendre le lundi pr m'inscrire mé la formation a dejas debutée,
ESI 2010/2013 à Castres...
ou au pire tu t'inscris le 03, vu qu'il termine le 03. après je sais pas si il faut avoir fait le dossier avant ou juste l'inscription
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
ET VOILA,syriane a écrit :bonjour tout le monde !!
voilà moi j'ai un gros problème : ce matin je me suis rendu au pole emploi toute fiére de leur dire que j'avais eu mon concours ifsi et pour avoir des renseignement sur les dossiers à remplir pour le financement de mes études (car pas un conseiller mais au moins 3 m'ont assuré que je serais financer sans aucun problème) et là la conseillére m'a sortie un article qui dit que je n'aurais pas droits à l'aref car je perçois les are depuis fevrier 2009 et comme ils terminent en mai 2011 ça ne sera pas possible car il faut en tout et pour tout (are + FORMATION) ne pas avoir plus de 1095 jours![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
là je lui dis que ce n'est pas possible que les autres conseillers ne m'ont jamais parler de cet article qu'elle a sortie de je ne sais d'où ?? de plus qu'il est impossible pour quiquonque de faire une formation d'infirmiére (qui dure 3 ANS = 1095 jours) et en plus compter les jours d'are avant l'entrée en formation on dépasse forcément les 1095 jours à moins de commencer ces are le jour de la rentrée en IFSI !!
![]()
![]()
franchement
![]()
!! elle m'a dit que c'est comme ça et que les autres conseiller n'ont peut être pas eu connaissance de cet article (qui n'est pas nouveau qui plus ai!!) j'avais vraiment envie de la frapper cette folle à me prendre de haut là
![]()
![]()
![]()
!!alors si quelqu'un perçois Ses assedic depuis 23 MOIS où bien est dans la même situation que moi (perçois les assedics depuis début 2009) et qu'il s'est vu accepté son financement merci de me faire signe car là je déprime depuis ce matin je ne sais pas comment faire !!
PLEASE AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIII![]()
![]()
![]()
![]()
C'est le gros problème du pole emploi : INCOHERENCE pour ne pas dire autre chose!!!
SI TU AS LE DROIT A L'AREF!!!!
moi j'ai commencé l'ARE en mars 2009 pour 23 mois aussi et mon dossier AIS a bien été fait, si le métier est en tension dans ta région C'EST OBLIGE!!!!!!
NE TE LAISSE PAS FAIRE, on le dit et redit sur ce forum!!!
la preuve, puisque plusieurs conseillés te l'ont dit c'est que c'est vrai!
COURAGE et fonce dans le tas!!
infirmière-promo 2010-2013
- Escherichiante
- Insatiable
aucun rapport avec ce qui est dit précédemment (perso, je ne sais pas ce qu'il en est. Mais c'est vrai que la persévérance paye souvent. De toute façon, il te faudra leur demander un document PAR ECRIT comme quoi ils refusent de te financer. Perso, c'est quand je l'ai réclamé qu'on m'a dit que, finalement, je serais financée... et sorti les papiers à faire remplir... Et il te faut un écrit ou d'accord ou de refus, pour avoir l'ifsi ou le report. Vois aussi/bourses. Parfois, dans certains départements, tu peux cumuler une bourse régionale ET départementale. C'est donc aussi à voir.)
Perso, là, c'est pour ceux pas sur place/leur ifsi: intéressant de voir les offres ter de sa région. La mienne, Rhône-Alpes, permet d'avoir gratuitement une carte d'abonnement train ouvrant à 75% de réduction (!!!) sur TOUS les trains de la région, si demandeurs d'emploi sous certaines conditions. C'est très intéressant!
Pour les jeunes, il y a aussi d'autres offres. C'est tjs bien de connaitre!
Donc le lien national TER:http://www.ter-sncf.com/?rfrr=FAQ%3AAid ... rifs%20TER
Perso, là, c'est pour ceux pas sur place/leur ifsi: intéressant de voir les offres ter de sa région. La mienne, Rhône-Alpes, permet d'avoir gratuitement une carte d'abonnement train ouvrant à 75% de réduction (!!!) sur TOUS les trains de la région, si demandeurs d'emploi sous certaines conditions. C'est très intéressant!
Pour les jeunes, il y a aussi d'autres offres. C'est tjs bien de connaitre!
Donc le lien national TER:http://www.ter-sncf.com/?rfrr=FAQ%3AAid ... rifs%20TER

2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
- Fidèle
Bonsoir à toutes et tous !!
j'ai suivi vos conseils et je suis allé au pôle emploi ce matin. La conseillère m'a rempli l'AIS et la demande d'AFF. J'ai pu donc tout apporter à l'ifsi, ils l'ont rempli et j'ai pu tout ramener au pôle emploi dans la même journée !!
Tout est ok pour moi !!
Bon, je retournerai au pôle emploi fin aout pour m'assurer que je suis bien dans la bonne catégorie !!
Merci à tous pour vos précieux conseils !
j'ai suivi vos conseils et je suis allé au pôle emploi ce matin. La conseillère m'a rempli l'AIS et la demande d'AFF. J'ai pu donc tout apporter à l'ifsi, ils l'ont rempli et j'ai pu tout ramener au pôle emploi dans la même journée !!
Tout est ok pour moi !!
Bon, je retournerai au pôle emploi fin aout pour m'assurer que je suis bien dans la bonne catégorie !!
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Alors moi j'ai un petit problème, j'ai envoyé le fameux papier pour avoir l'AISF à mon IFSI, et eux doivent remplir 2-3 trucs, notamment les dates de vacances, sauf qu'on m'a mis : du 01/07/2011 au 30/08/2001, mais on a pas 2 mois de vacances ??
C'est quoi ce bordel ? J'ai essayé d'appeler l'IFSI mais personne, du coup faut que j'attende lundi matin, mais si quelqu'un à déja vu ça je veux bien quelques renseignements ^^
Ah et sinon un truc du genre comme quoi il me restait 350€ a payer pour la formation... Quelqu'un peut m'éclairer ????
C'est quoi ce bordel ? J'ai essayé d'appeler l'IFSI mais personne, du coup faut que j'attende lundi matin, mais si quelqu'un à déja vu ça je veux bien quelques renseignements ^^
Ah et sinon un truc du genre comme quoi il me restait 350€ a payer pour la formation... Quelqu'un peut m'éclairer ????
Et si on a 2 mois de vacances.
depuis la nouvelle réforme. ça fait 1 an...
depuis la nouvelle réforme. ça fait 1 an...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Coucou tout le monde
J'ai été appelé ce matin je suis enfin ESI 2010/2012 à Libourne
Donc je suis allé à pole emploi pour le financement, on m'a donné les papiers... par contre est ce que l'AISF,l'école doit le remplir en septembre ou on peut le faire avant la rentrée?
Je vous remercie de votre réponse!
Donc je suis allé à pole emploi pour le financement, on m'a donné les papiers... par contre est ce que l'AISF,l'école doit le remplir en septembre ou on peut le faire avant la rentrée?
ESI 2010/2013 Libourne
- Escherichiante
- Insatiable
OUI, aujourd'hui, avec la nouvelle réforme, on a 2 mois de vacances MAIS le Pôle Emploi ne nous rémunère qu'un seul des deux mois. Donc ou les parents ou le mari derrière pendant le mois non rémunéré, ou travailler pendant ce mois-là (mais en évitant un recalcul des droits car on peut y perdre).Adeline29 a écrit :Alors moi j'ai un petit problème, j'ai envoyé le fameux papier pour avoir l'AISF à mon IFSI, et eux doivent remplir 2-3 trucs, notamment les dates de vacances, sauf qu'on m'a mis : du 01/07/2011 au 30/08/2001, mais on a pas 2 mois de vacances ??
D'autre part, tes 350€ doivent être tes frais d'inscription ET frais de formation. Souvent, le Pôle emploi, suivant ta durée d'indemnisation de base, les laisse à charge du demandeur d'emploi. Il faut alors voir avec l'ifsi pour demander un accord d'étalement sur trois mois. Ils ne sont pas obligés d'accepter mais ptêt accepteront-ils.
Perso, moi, quand on m'a dit qu'il resterait à ma charge les frais d'inscription et de formation, je ne me suis pas plainte: j'étais trop contente (et le suis tjs) qu'ils me rémunèrent pendant 3 années... Faut penser qu'il y a des salariés qui ne peuvent entrer en formation parce qu'ils ne sont pas rémunérés, alors que cela fait des années qu'ils exercent et mériteraient pour bcp cette aide!!! Alors, soyons contents d'être déjà pas mal aidés...

2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
SURTOUT AVANT LA RENTREE!!!!cyn15 a écrit :Coucou tout le monde
Si tu es rentrée avant de faire remplir les papiers et les rendre, tu ne seras pas financée!!!
Le Pôle Emploi peut te RENDRE LA REPONSE alors que tu as déjà commencé... Mais, par contre, les papiers auront dû être fait et rendu à Pôle Emploi AVANT la rentrée. Le + tôt est tjs le mieux...!!!
2010 - ...
Bonjour,
J'ai moi aussi une petite question.
Lorsque j'irai demander mon document AISF au Pole Emploi, qu'est ce que je dois emmener avec moi comme documents? Est-ce que je dois leur fournir des documents concernant mon entrée en IFSI avec la date, etc? Ou cela n'est-il pas nécessaire?
J'ai moi aussi une petite question.
Lorsque j'irai demander mon document AISF au Pole Emploi, qu'est ce que je dois emmener avec moi comme documents? Est-ce que je dois leur fournir des documents concernant mon entrée en IFSI avec la date, etc? Ou cela n'est-il pas nécessaire?
D'où est-ce que tu tiens cette infos??? bien sur que nous sommes rémunérés les 2 mois !! cela fait parti de nos x moins d'indemnisation comme si on était en ARE... Si c'est ton Pôle Emploi qui t'as dit ça, je pense que tu as du te faire avoirAnnelore a écrit :OUI, aujourd'hui, avec la nouvelle réforme, on a 2 mois de vacances MAIS le Pôle Emploi ne nous rémunère qu'un seul des deux mois. Donc ou les parents ou le mari derrière pendant le mois non rémunéré, ou travailler pendant ce mois-là (mais en évitant un recalcul des droits car on peut y perdre).Adeline29 a écrit :Alors moi j'ai un petit problème, j'ai envoyé le fameux papier pour avoir l'AISF à mon IFSI, et eux doivent remplir 2-3 trucs, notamment les dates de vacances, sauf qu'on m'a mis : du 01/07/2011 au 30/08/2001, mais on a pas 2 mois de vacances ??

Le plus tôt est le mieux car sinon tu auras du mal à trouver un créneaux pour aller au pole emploi après ta rentrée... et au moins tu seras débarrassée de toutes ces paperasses avant la rentrée et faire ta rentrée l'esprit tranquillecyn15 a écrit :Coucou tout le monde