financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
natly64
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par natly64 »

Je me suis inscrite par internet au PE le 02 aout j'ai mon rdv mardi 17 aout avec mon futur conseillé(e).Croyez vous que j'aurais le tps de faire toutes les démarches pour le financement de mes 3 ans d'études avant le 6 sep, sachant que je pars en vacances du 21 au 28 aout (eh oui c prévu depuis 6 mois!!) Car j'ai peur que cela soit limite :(
ingrideva
Régulier
Régulier

Message par ingrideva »

natly64 a écrit :Je me suis inscrite par internet au PE le 02 aout j'ai mon rdv mardi 17 aout avec mon futur conseillé(e).Croyez vous que j'aurais le tps de faire toutes les démarches pour le financement de mes 3 ans d'études avant le 6 sep, sachant que je pars en vacances du 21 au 28 aout (eh oui c prévu depuis 6 mois!!) Car j'ai peur que cela soit limite :(
si tu as rendez vous mardi c'est bon tu fais la demande d'ais à ce moment là, tu la déposes à ton ifsi et à ton retour tu l'as redonne à pole emploi et c bon normalement. si quelqu'un peut confirmer car c'est ce qu'un conseiller m'a expliqué.
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!

ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

natly64 a écrit :Je me suis inscrite par internet au PE le 02 aout j'ai mon rdv mardi 17 aout avec mon futur conseillé(e).Croyez vous que j'aurais le tps de faire toutes les démarches pour le financement de mes 3 ans d'études avant le 6 sep, sachant que je pars en vacances du 21 au 28 aout (eh oui c prévu depuis 6 mois!!) Car j'ai peur que cela soit limite :(
ça dépend si ton conseiller te remet de suite les papiers à faire remplir à l'ifsi et si celle-ci accepte, comme la mienne, de te les remplir aussitôt ou de les renvoyer par elle-même (dans ce cas lui fournir enveloppe prétimbrée pour qu'elle puisse le faire)...
L'essentiel est que les papiers remplis par l'ifsi et le Pôle Emploi soient remis à ce dernier avant le 6 septembre.

Après, si ça coince, ça sera à toi de voir quelles sont tes priorités...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
natly64
Régulier
Régulier

Message par natly64 »

Ok ben je vais les speeder au PE et à l'ifsi, ça va ètre chaud mais j'espère y arriver. :clin:
candice95100

Message par candice95100 »

coucou quelqu'un sait si le métier est en tension ds le 95??? merci
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

Bonjour à tous :D
j'ai lu que bon nombre d'entre nous bataillent encore avec la paperasse :lol: vivement que tout soit bouclé :roll:
je voulais, si quelqu'un peut me renseigner :clin: , savoir si sur votre attestation d'aisf, l'ifsi vous avez noté toutes les dates d'interruption sur les 3ans et si les petites vacances y sont aussi ou juste les périodes d'été :?: parce que je vois que sur la mienne il n'y a que la période de juillet-aout 2011 cela me parait bizarre et en plus j'ai pas tellement envie que mon dossier traine encore pour ce genre de petits détails. Pensez vous que c'est ça ou que je dois demander à l'ifsi de compléter? Ou alors chaque année il faut remplir une attestation AISF??? Je suis totalement perdue :oops:
MERCI pour vos réponses et bon courage à tous
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

sarahni a écrit :Bonjour à tous :D
j'ai lu que bon nombre d'entre nous bataillent encore avec la paperasse :lol: vivement que tout soit bouclé :roll:
je voulais, si quelqu'un peut me renseigner :clin: , savoir si sur votre attestation d'aisf, l'ifsi vous avez noté toutes les dates d'interruption sur les 3ans et si les petites vacances y sont aussi ou juste les périodes d'été :?: parce que je vois que sur la mienne il n'y a que la période de juillet-aout 2011 cela me parait bizarre et en plus j'ai pas tellement envie que mon dossier traine encore pour ce genre de petits détails. Pensez vous que c'est ça ou que je dois demander à l'ifsi de compléter? Ou alors chaque année il faut remplir une attestation AISF??? Je suis totalement perdue :oops:
MERCI pour vos réponses et bon courage à tous
personnellement, j'ai lu "du 11 (ou 14?)/07/2011 au 04/09/2011" et "du 09/07/2012 au 02/09/2012".

Mais ptêt est-ce ton ifsi qui a oublié de noter. Mais je ne pense pas que cela soit lourd de conséquence si tout le reste complété est O.K.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

Merci Annelore :D
Je pense effectivemment que l'ifsi a oublié de le noter, donc ne sont noté que les grandes vacances.... En tout cas merci pour ta réponse ça m'aide beaucoup :clin:
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

j'ai oublié une derniere ptite question :oops: combien d'heures t'ont-ils noté pour la durée de la formation :?: promis fini l'interrogatoire :clin:
Merci encore
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

sarahni a écrit :j'ai oublié une derniere ptite question :oops: combien d'heures t'ont-ils noté pour la durée de la formation :?: promis fini l'interrogatoire :clin:
Merci encore
D'abord, pour les 3 années, ils ne notent que les grandes vacances parce qu'il est écrit "interruptions prévues (de plus de 15 jours):".

Pour le total d'heures: 4200h avec une intensité hebdomadaire de 35h.
2010 - ...
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

MERCI :D
STELAN71

HELP financement suis PERDUE

Message par STELAN71 »

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché et recherché partout un cas similaire au mien, mais je ne trouve pas, c'est pourquoi je fais appel à la communauté etudiante pour trouver quelqu'un quoi pourrait me renseigner...

Voila, je viens d'avoir mon concours ifsi et ma rentrée doit se faire le 6 septembre. Je suis actuellement en congés parental jusqu'au 17 septembre (après la rentrée donc!) Mon employeur ayant refusé de rompre mon contrat à l'amiable et ne voulant pas démissioner (perte de tous les droits), je n'ai pas d'autre choix que d'attendre qu'il me licencie pour faute suite à ma non presence en poste.

Pensez vous qu'a l issue de ce licenciemenent je pourrait quand même beneficier du financement de mes etudes par le pôle emploi ?????

merci
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

Re: Financement de la formation

Message par Lotus_Flower »

Bonjour,

Pour être aidée pendant les 3 années de formation, je pense remplir un dossier au conseil régional de ma région (paca).

Or, mon cas est plutôt spécial et ne rentre pas dans les cases....

En effet, il y a 3 sortes d'aides :

- La bourse régional d'études sanitaires et sociales => je ne peux y prétendre car je ne suis plus en parcours scolaire depuis plus d'un an.

- L'indemnité régionales d'études sanitaires et sociales => Je peux y prétendre puisque je ne peux prétendre au premier cas et je n'aurais pas les ressources suffisantes pour suivre la formation.

- Rémunération des stagiaire de la formation professionnelle => pas mon cas.

Bref, jusqu'à maintenant, tout va bien !

Le problème est le calcul selon le barème, puisque celui-ci se calcul selon deux situations différentes : Soit l'on est encore dépendant de nos parents (chez eux), soit l'on est indépendant financièrement. (d'après ce que j'ai compris...) Mais pour cette dernière il faut remplir 3 critères : A savoir, pouvoir justifier :

- d'un avis d'imposition personnel => oui
- d'un logement distinct de celui des parents => Oui, mais ce n'est pas mon logement quand même ! Je suis logée chez une personne de ma famille. Je ne suis donc pas vraiment indépendante !
- Des ressources annuelles au moins égales au RSA => oui.

Donc vous comprendrez que je ne suis ni affiliée à mes parents en ce qui concerne le logement et le financement (car ceux-ci n'auront pas les moyens de subvenir à mes besoins personnels comme l'essence, puis je compte donner un petit quelque chose au moins pour la nourriture à la personne qui me loge et puis voilà, même si je suis logée, j'ai besoin d'argent :lol: ) mais je ne suis pas non plus "à mon compte" si je puis dire, puisque je n'ai pas de logement personnel. Même si je pense prendre une petit job pour les week end ou vacances, ça ne sera pas assez.

Le mieux aurait encore été que je sois considérée comme à la charge de mes parents, parce que ceux-ci habitent entre 30 et 250km de mon IFSI (2 points c'est toujours mieux que rien) et que de toute façon, si je suis considérée comme indépendante financièrement, je n'ai droit à rien car aucun point ne sont dans mon cas.

Donc, ma question serait de savoir (en espérant avoir été suffisamment claire, car je me suis embrouillée déjà seule à tout expliquer :lol: ) dans quelle case je suis placée ? Indépendant ou non ?

Aussi, une autre question au sujet de la Mission locale puisque j'ai moins de 25 ans. Je n'ai jamais été inscrite là bas, mais pensez-vous qu'il est possible d'avoir un petit financement (peut être pas annuel, même ponctuel) ? D'aller là bas pour la première fois est d'expliquer que j'entre en IFSI et que je souhaiterais savoir s'ils peuvent m'aider financièrement alors que je n'ai jamais fait appel à eux pour cette formation avant, ni pour un emploi ? Si oui, j'y fonce la semaine prochaine !!

Je dois paraître quelques peut stupide avec mes questions mais plus ça avance, plus j'ai peur pour tout ça (surtout que pour le conseil régional il faut attendre la rentrée pour savoir si on y a droit), surtout qu'on ne peut demander un contrat d'allocation études qu'à partir de la deuxième année, il faut que je survive pour celle-ci (parce que d'ici 5/6 mois, je compte emménager avec mon conjoint, mais n'ayant vraiment aucun revenu à part mes deux mois d'été, je ne veux pas lui faire tout payer avec son malheureux salaire !!)

Voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout :?

A bientôt.
STELAN71

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par STELAN71 »

personne dans mon cas, je sais il faut toujours que je fasse compliqué !!!!!
:roll:
poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par poiloden »

tu étais dans quelle branche ?

vas voir l'aide juridique.....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Répondre