financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Escherichiante »

papillon54 a écrit :
merci pour ta réponse !! donc il faut que je travaille forcément avant l'entré en institut ? même si depuis juillet 2007 je travaille en tant qu'aide soignante ?

Merci et bon courage à toi aussi !!
:clin:
Pour le Pôle Emploi, ils se moquent pas mal que tu élèves des chèvres ou que tu sois ingénieur ou aide-soignante!
Ce qui importe, comme elle l'a expliqué, c'est d'avoir travaillé avant au moins 610h (sans démissionner).

Si tu travailles depuis 2007 non stop et déclaré, tu dois bien les avoir ces 610h, non?!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

pollo a écrit :bonjour à toutes et à tous,

mon travail en cdi se termine malheureusement le 3 septembre et bien évidemment ils me donneront mon solde tout compte le 3 septembre... Par la force des choses je devrai me présenter au pôle emploi le jour de la rentrée c'est à dire le 6 septembre...
Pensez-vous que ca puisse bloqué dans les procédures ou dans les papiers administratifs ? ou même pour l'école avec la sécu étudiante avec laquelle je ne veux surtout pas souscrire !
merci pour vos conseils

Pollo
ton travail se termine comment?
Travailles-tu jusqu'au 3? Ou as-tu tes vacances avant?
Ton dossier Pôle Emploi doit être rendu et rempli par l'ifsi AVANT le 6 septembre, AVANT la rentrée.
Donc arranges-toi pour que ton patron accepte de te remplir les papiers avant (expliques lui).
Essayes d'anticiper ton inscription via le net.

Sinon, je ne sais quoi te dire... Pourquoi as-tu accepté de bosser jusqu'à si tard?
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

boolapatate a écrit :bonjour,

lors de ma derniere visite au PE on m'a dit que je serait indemnisé pendant les 3 ans mais je n'ai aucun papier le confirmant, on m'a juste renvoyer le papier carbone de l'aisf , es ce que cela suffit?
Tu as déjà de la chance de l'avoir reçu!!! Si celui-là OK, probablement l'autre aussi si le métier est sous tension dans ton département.
2010 - ...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

j.lindsay a écrit :
j.lindsay a écrit :j'ai un gros doute !!

Voila j'ai reussi mes concours, je suis licencié le 13 aout , je vais de suite m'inscrire a l'anpe et faire mon calcul ARE et faire la demande d'aisf et d'aff. Je me pose une question avec mes congés payés je pense avoir droit aux allocations chomages que 3 ou 4 semaines apres mon inscription, donc apres la rentrée . cela ne posera pas de problème pour le financement de mon école etant donné que j'aurais bouclé les dossiers anpe avant la rentrée???

Merci d'avance de m'enlever ce gros doute .... panique du coup..... :(
Helpppp
Ce n'est pas parce qu'ils font une retenue sur ton financement assédics correspondant à tes congés, que tu n'es pas déjà demandeur d'emploi rémunéré! C'est bon!

Par contre, qu'entends-tu par financement de l'école: le financement de tes revenus pour vivre pendant ces 3 ans ou les frais de scolarité? Car si l'un, c'est bon s'ils t'accordent ton alloc de fin de formation, par contre, pour le paiement des frais de formation et d'inscription de l'école, maintenant cela reste souvent à charge du demandeur.
2010 - ...
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

MOi je deprime depuis 2 jours!!!!
je devais remettre mon dossier de rupture conventionnelle a l 'inspection du travail
jeudi matin tout etait fait.
mais le pdg a gardé le dossierqu'il devait signé , j avais signé ma partie
et il est partie en long week end et reviens que lundi et il m a laissé un message pour me dire qu il me tel lundi
ma directrice est enervée aussi car le temps resse pour moi
et maintenant je doute je pense qu'il va se retracter par rapport aux indemnités
je ne sais plus quoi faire.............
si je demissionne je n'aurai le droit a rien!
et il avait donné son accord.
ESI:2010/2013
CRF
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Annelore a écrit :
papillon54 a écrit :
merci pour ta réponse !! donc il faut que je travaille forcément avant l'entré en institut ? même si depuis juillet 2007 je travaille en tant qu'aide soignante ?

Pour le Pôle Emploi, ils se moquent pas mal que tu élèves des chèvres ou que tu sois ingénieur ou aide-soignante!
Ce qui importe, comme elle l'a expliqué, c'est d'avoir travaillé avant au moins 610h (sans démissionner).

Si tu travailles depuis 2007 non stop et déclaré, tu dois bien les avoir ces 610h, non?!
Ah oui j'ai largement les 610h mais j'ai pas bossé non-stop depuis juillet 2007...

Moi je croyais qu'il fallait absolument bosser juste avant l'entrée en formation...c'est à dire de septembre 2010 à aout 2011 par exemple
je suis rassurée si j'ai bien compris :oops:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

boolapatate a écrit :
papillon54 a écrit :Salut,

Je vais commencer une prépa pour le concours IFSI en septembre 2010...Mais, il me sera diffcicile de travailler toute l'année à cause des horaires de la prépa..Je dois travailler combien de temps pour me faire financer? Mon contrat actuel se termine fin aout 2010..(je suis aide soignante)

merci !
slt, j'ai également travailler pendant ma prépa il faut juste que tu cumule 610h et tu sera au chomage! je te conseille de trouver un travail bien payé perso j'étais ASH et pole emploi m'a donné 950 euros / mois malheureusement je n'ai pas eu le concour cette année la mais jaurais pu être indemnisé du coup 950 euros pendant 3 ans!

bon courage
950 euros pendant 3 ans, c'est pas mal du tout !!!! :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

papillon54 a écrit :
Annelore a écrit :
papillon54 a écrit :

il te faut avoir travaille 610 heures dans les 28 derniers mois avant l inscription pour prétendre a une indemnisation mais pas forcément en continu cela peut être des Cdd ou missions intérim

Ah oui j'ai largement les 610h mais j'ai pas bossé non-stop depuis juillet 2007...

Moi je croyais qu'il fallait absolument bosser juste avant l'entrée en formation...c'est à dire de septembre 2010 à aout 2011 par exemple
je suis rassurée si j'ai bien compris :oops:
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

merci ![/color][/quote]

slt, j'ai également travailler pendant ma prépa il faut juste que tu cumule 610h et tu sera au chomage! je te conseille de trouver un travail bien payé perso j'étais ASH et pole emploi m'a donné 950 euros / mois malheureusement je n'ai pas eu le concour cette année la mais jaurais pu être indemnisé du coup 950 euros pendant 3 ans!

bon courage[/quote]

oui il faut que tu ait tes heures avant le jour de la rentrée, apel pole emploi pour demander combien d'heures tu as cumuler depui pour savoir combien il ten reste a faire c mieu
:clin:[/quote]
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Bonjour a tous! Je vois que des personnes terminent leur contrat tardivement et disent qu'ils ne peuvent s'inscrire que la lendemain de leur fin de contrat. Mais non! Lorsque j'ai eu rdv pour une pré inscription, ma conseillère m'a dit de ne surtout pas attendre le lendemain de la fin de contrat car les procédures sont longues. Vous pouvez appeler 15 jours avant la fin de votre contrat pour obtenir un rdv! En expliquant bien votre situation il n'y a pas de problème normalement! Alors n'hésitez pas a les relancer!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

pépé93 a écrit :Bonjour a tous! Je vois que des personnes terminent leur contrat tardivement et disent qu'ils ne peuvent s'inscrire que la lendemain de leur fin de contrat. Mais non! Lorsque j'ai eu rdv pour une pré inscription, ma conseillère m'a dit de ne surtout pas attendre le lendemain de la fin de contrat car les procédures sont longues. Vous pouvez appeler 15 jours avant la fin de votre contrat pour obtenir un rdv! En expliquant bien votre situation il n'y a pas de problème normalement! Alors n'hésitez pas a les relancer!

Pour avoir un rdv dans les temps, oui.
Mais il n'est pas possible de s'inscrire avant la fin du contrat.
(Je parle bien d'inscription ; c'est-à-dire d'ouverture de dossier chez Pôle Emploi).
En gros, on peut téléphoner chez Pôle Emploi avant la fin du contrat, pour être certain d'avoir un rdv au moment où le contrat aura pris fin, et si vous êtes certains d'avoir votre attestation Assedic de votre employeur, ainsi que vos derniers bulletins de salaires et/ou solde de tout compte.

L'essentiel étant que vos droits soient ouverts avant la rentrée.
Pour les Aisf et autres AFDEF, il faut que la demande aie été faite également avant la rentrée je crois. Mais la réponse mettra environ deux mois avant d'arriver. En attendant, mieux vaut avoir des indemnités qui courent.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
j.lindsay

Message par j.lindsay »

Annelore a écrit :
j.lindsay a écrit :
j.lindsay a écrit :j'ai un gros doute !!

Voila j'ai reussi mes concours, je suis licencié le 13 aout , je vais de suite m'inscrire a l'anpe et faire mon calcul ARE et faire la demande d'aisf et d'aff. Je me pose une question avec mes congés payés je pense avoir droit aux allocations chomages que 3 ou 4 semaines apres mon inscription, donc apres la rentrée . cela ne posera pas de problème pour le financement de mon école etant donné que j'aurais bouclé les dossiers anpe avant la rentrée???

Merci d'avance de m'enlever ce gros doute .... panique du coup..... :(
Helpppp
Ce n'est pas parce qu'ils font une retenue sur ton financement assédics correspondant à tes congés, que tu n'es pas déjà demandeur d'emploi rémunéré! C'est bon!

Par contre, qu'entends-tu par financement de l'école: le financement de tes revenus pour vivre pendant ces 3 ans ou les frais de scolarité? Car si l'un, c'est bon s'ils t'accordent ton alloc de fin de formation, par contre, pour le paiement des frais de formation et d'inscription de l'école, maintenant cela reste souvent à charge du demandeur.
merci de ta réponse, quand je dis financement , je parle de quoi vivre pendant ces 3 années..... vivement que je recois tout les papiers la semaine prochaine et que je commence les démarches anpe !! et la rentrée !!! :-)
Didoune95

Re: Financement de la formation

Message par Didoune95 »

@ Tous, merci pour vos réponse, j'apprécie le geste !

@ Amélie02, je crois que justement, le problème, me concernant, c'est que j'ai fini mes études, il y a plus d'un an, et qu'en février 2011, ça fera même pratiquement deux ans .. :(

@ Amandine 57, en effet pour les trois mois de travail minimum ce sera bon .. mais pour l'allocation chômage, je ne la perçois pas puisque actuellement, je travaille à coté de ma préparation au concours.

Et j'ai d'ailleurs oublié de préciser que mon contrat actuel était à durée indéterminée !! Ce qui posera le problème du chomage lorsque je voudrais le rompre et effectuer ma rentrée en IFSI ... Je pourrais pas toucher le chomage si je démissionne !!

@ dèdette, Pourrais tu expliquer ce qu'est concrètement un PIJ ?
Merci d'avance.

Je vais contacter mon pôle emploi .. Histoire d'avoir une réponse claire de ce qui m'attend ou de ce que je dois faire (rompre maintenant mon contrat et trouver un CDD pour assurer mes allocations chomage, d'ici la rentrée ?? Passer mon concours et repousser ma rentrée d'un an pour économiser un max ?? Tout ca dans l'optique que je l'aie..parce que c'est tellement de prises de tête que j'arrive à peine à me concentrer dans les révisions :( ..)

Merci encore ! Et félicitations à ceux qui ont obtenu leur concours !!!
AGELLS
Régulier
Régulier

Message par AGELLS »

bristolle a écrit :Salut a tous!
ANGELLS, pour te répondre, du moins d'aprés mon expérience :
J'ai déposé mon dossier d'AIS/AFF il y 8 ou 9 jours et j'ai eu la réponse hier!! ( sachant que je suis rattachée a une petite agence de pole emploi et ils m'avaient dit que le dossier serait traité dans la semaine)

Réponse positive, donc je serai indemnisée pendant les 3 ans !!! alors que je rentrais en formation avec 20 jours de droits restants seulement!! trop bien!!

Bon courage a tous ceux qui sont en pleines démarches!!

merci pour ta eponse!!
pour ma part ,je n ai tjr pas recu de courrier :roll: ca fera 3 semaines lundi !!mais ma conseillere me dit que c est normal, qu il y a les congés ....que si j i rien recu 2 jours avant la rentrée,que je la previenne!
ca me stresse!!
et vous ,pour ceux qui ont renvoyé leur attestation au pole emploi cest long aussi?

BON COURAGE à tous :!:
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonjour
je voudrais savoi rsvp pour un abandon de poste est ce que l'on est indemnisé
par le pole emploi?
ESI:2010/2013
CRF
Répondre