financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
au pire tu ments tu te presentes à l'accueil et tu dis que quelqu'un au 3949 t'a dit de passer retirer un dossier
IDE en psy
90% des dossiers sont réalisés après la rentréezhaan a écrit :Bonjour,
J 'aimerais avoir des infos sur le financement par pôle emploi à l'Ifsi du Gers.
Je suis demandeur d'emploi indemnisée jusqu'en août 2011. Je suis allé à l'agence de pôle emploi pour demander le dossier d'Attestation d'Inscription à un stage (AISF) et ils m'ont dit qu'une personne de PE serait à l'Ifsi normalement le jour de la rentrée et que pour l'instant je n'avais rien à faire et ils ne m'ont donné aucun dossier à remplir!! Je m'inquiète car normalement il faut faire remplir l'AISF avant la rentée et l'accord pour le financement des 3 ans n'étant pas automatique ( accord du directeur départemental de l'anpe nécessaire), j'aimerais être fixée rapidement.
Je voudrais savoir si d'autres personnes du Gers ont eu le même problème ou si on leur a fourni l'AISF à remplir.
Merci
Que tu remplisses ton dossier maintenant ou le jour de ta rentrée cela reviens au même vu que tu es déjà inscrite au pôle emploi et que tu es indemnisée jusqu'à 2011
ESI 2010-2013 CRF Brest
Bonjour!
Moi aussi, je souhaiterai une aide de la part du pole emploi.
Actuellement, je travaille à mi-temps et j'ai droit aux ARE jusqu'au 21 aout. Apres, en fonction de mon temps de travail en aout, mes droits sont prolongés (en principe jusqu'au 11 septembre min). Donc mes droits seront encore ouverts à la rentrée.
Je suis allée au pole emploi pour obtenir une prolongation de mes droits durant toute la formation avec l'AISF.
Le soucis, c'est que le pole emploi ne peut pas me donner de formulaire tant qu'il n'ont pas de preuves de la prolongation de mes droits. Je ne peut pointer qu'a partir du 28 aout. Et ma fiche de paie je ne l'aurai qu'après la rentrée.
Le pole emploi m'a dit qu'il allait falloir que je sèche une journée de cours pour avoir le formulaire.
En plus, mon pole emploi est à Bordeaux et l'ifsi est à Pau!!!
Mais, voici (enfin) ma question, peut-on faire signer le dossier AISF par l'ifsi après la rentrée et le rendre ensuite au pole emploi?
Ou, est ce que le pointage suffit comme preuve pour avoir le formulaire?
voila! j'espère que tout ceci est compréhensible!
merci de votre aide!
Moi aussi, je souhaiterai une aide de la part du pole emploi.
Actuellement, je travaille à mi-temps et j'ai droit aux ARE jusqu'au 21 aout. Apres, en fonction de mon temps de travail en aout, mes droits sont prolongés (en principe jusqu'au 11 septembre min). Donc mes droits seront encore ouverts à la rentrée.
Je suis allée au pole emploi pour obtenir une prolongation de mes droits durant toute la formation avec l'AISF.
Le soucis, c'est que le pole emploi ne peut pas me donner de formulaire tant qu'il n'ont pas de preuves de la prolongation de mes droits. Je ne peut pointer qu'a partir du 28 aout. Et ma fiche de paie je ne l'aurai qu'après la rentrée.
Le pole emploi m'a dit qu'il allait falloir que je sèche une journée de cours pour avoir le formulaire.
En plus, mon pole emploi est à Bordeaux et l'ifsi est à Pau!!!
Mais, voici (enfin) ma question, peut-on faire signer le dossier AISF par l'ifsi après la rentrée et le rendre ensuite au pole emploi?
Ou, est ce que le pointage suffit comme preuve pour avoir le formulaire?
voila! j'espère que tout ceci est compréhensible!
merci de votre aide!
ESI 2010-2013 à Pau (ouf!)
Pourquoi tu ne t'arranges pas avec ton employeur pour avoir ta fiche de paie ton dernier jour ? Pour l'attestation assédic, ça risque d'être juste mais pas pour la fiche de paie
Et c'est un peu déplacé de la part du pôle emploi de te demander de sécher une journée de cours pour aller remplir des papiers. Tu peux demander à quelqu'un de faire les démarches pour toi si tu ne peux pas
Et c'est un peu déplacé de la part du pôle emploi de te demander de sécher une journée de cours pour aller remplir des papiers. Tu peux demander à quelqu'un de faire les démarches pour toi si tu ne peux pas
ESI 2010-2013 CRF Brest
Mon employeur ne peux pas me donner ma fiche de paie avant la semaine de la rentrée car tous les paiements sont lancés en meme temps. c'est comme ca, ya rien a faire, et ce sera pareil pour l'attestation!label29 a écrit :Pourquoi tu ne t'arranges pas avec ton employeur pour avoir ta fiche de paie ton dernier jour ? Pour l'attestation assédic, ça risque d'être juste mais pas pour la fiche de paie
Je vais essayer de trouver un pigeon, qui voudra bien attendre à l'anpe a ma place pour le formulaire (le fiancé!!

Mais je voulais surtout savoir si ca posait problème de faire signer le dossier par l'ifsi après la rentrée, si c'était possible...
ESI 2010-2013 à Pau (ouf!)
Bonjour
est ce que vous suriez si pour cause de non financement
je peux demander a un ifsi avec entrée en fevrier ?
ESI:2010/2013
CRF
CRF
on peut travailler en mm temps que d'être financé par le pôle emploi? j'ai trouvé un contrat de 7h par semaine.
- Escherichiante
- Insatiable
cela dépend déjà si l'ifsi fait une rentrée en février ou non, déjà.SIREINE a écrit :Bonjour
Après, en gral, les ifsi acceptent un report pour faute de financement avec preuve de non financement (joindre le refus de financement).
Ensuite, ce sont elles qui accepteront ou non de te reprendre la rentrée d'après ou non. Ils en discutent entre eux et indiquent les reprises acceptées (il y en a souvent un certain nombre. Moi, dans mon ifsi, ils sont 9 à attaquer en 2010 après report passé).Ils ont un quota dans les reprises.
Donc rapproches-toi de ton ifsi. Normalement, ça devrait aller s'ils ont une rentrée en février.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
ce matin j'ai encore appeler pôle emploi,comm on m'avait dit lundi et je suis tombée sur un mec qui m'a dit que ce n'était pas possible de prendre un rdv alor que mon contrat n'était pas terminé,qu'on a pas pu me dire que c'était possible patati patata.....déséspérée j'ai rappeler tout de suite derrère et je suis tombée sur femme trés gentille (pour une fois) qui m'a dit que ma situation était spécifique et qu'on pouvait m'accorder un rdv pour le 1 septembre mais que pour l'instant il n'y avait de plage horaires donc qu'il fallait que je rappel demain en disant exactement ce qu'elle m'a dit.....je suis paniquée vous ne pouvez pas imaginez ....
Annelore toi qui est à l'ifsi de chambéry et ce qu'ils remplissent vite le dossier d'attestation?car celui ci doit etre rempli avant la rentrée...
merci
Annelore toi qui est à l'ifsi de chambéry et ce qu'ils remplissent vite le dossier d'attestation?car celui ci doit etre rempli avant la rentrée...
merci
mon cas est désespérant mais cela ne m'arrétera pas aprés m'étre inscrite au pole emploi ,vus des conseillés désespérés pour moi le bilan est sans appel pas de prestations,parce que j'ai démissionné ce sur les conseils d'1 seule personne responsable du personnel en clinique seule que j'ai pu rencontrer car plus haut "il ne reçoit" pas!!!j'ai pourtant essayer de négocier en toute intelligence,avec DIEU mais il ne pouvait rien faire pour moi trop tard!!!c'est 1 gestion qui ne leur réussit pas mais...
enfin je crois au retournement des choses je serai patiente!!!les autres organismes manque de budget ou pour les conselils régionaux généraux par tel "rien de prévu" à cet effet,une impasse
je reste déterminée je bosserai lors des vacances scolaires à mi-temps cela pourra étre trés enrichissant si je sélectionne les lieux puique j'ai la chance d'étre as depuis longtemps 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- Escherichiante
- Insatiable
la secrétaire est intelligente. je pense que la directrice aussi. Tu leur téléphones avant, leur expliques que tu n'auras que le... et si le 1er septembre, ils pourront te le remplir...Mamss a écrit :ce matin j'ai encore appeler pôle emploi,comm on m'avait dit lundi et je suis tombée sur un mec qui m'a dit que ce n'était pas possible de prendre un rdv alor que mon contrat n'était pas terminé,qu'on a pas pu me dire que c'était possible patati patata.....déséspérée j'ai rappeler tout de suite derrère et je suis tombée sur femme trés gentille (pour une fois) qui m'a dit que ma situation était spécifique et qu'on pouvait m'accorder un rdv pour le 1 septembre mais que pour l'instant il n'y avait de plage horaires donc qu'il fallait que je rappel demain en disant exactement ce qu'elle m'a dit.....je suis paniquée vous ne pouvez pas imaginez ....
merci
Tu y vas direct, te déplaces en personne là-bas aux heures et jour qu'on t'aura conseillé avec ton document, et ils te le feront.
Ce n'est pas dans leur intérêt, de toute façon, que tu demandes un report. Donc ils feront, normalement, pour que tu l'es et le rendes dans les temps.
De ton côté, tu devras sans doute faire les trajets, car La Poste n'est pas aussi fiable...
Je pense que si tu as les papiers le 1er et te déplaces aussitôt, c'est faisable!

2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
pourquoi ne fais-tu pas un report et ne prends-tu pas un CDD d'un an presque ailleurs? (En essayant d'avoir un taux horaire moins intéressant que ton ancien contrat où tu as + bossé)?chacha64 a écrit :mon cas est désespérant mais cela ne m'arrétera pas aprés m'étre inscrite au pole emploi ,vus des conseillés désespérés pour moi le bilan est sans appel pas de prestations,parce que j'ai démissionné ce sur les conseils d'1 seule personne responsable du personnel en clinique seule que j'ai pu rencontrer car plus haut "il ne reçoit" pas!!!j'ai pourtant essayer de négocier en toute intelligence,avec DIEU mais il ne pouvait rien faire pour moi trop tard!!!c'est 1 gestion qui ne leur réussit pas mais...enfin je crois au retournement des choses je serai patiente!!!les autres organismes manque de budget ou pour les conselils régionaux généraux par tel "rien de prévu" à cet effet,une impasse
je reste déterminée je bosserai lors des vacances scolaires à mi-temps cela pourra étre trés enrichissant si je sélectionne les lieux puique j'ai la chance d'étre as depuis longtemps
T'es-tu renseigné/cif? En retravaillant?
Tu sais, c'est dure de bosser en parallèle à la formation... Tu ferais mieux de patienter un an et t'assurer des droits...
Quand aux salopards, je connais... Moi un certain directeur d'ifsi m'avait dit que si je validais ma première année et me mettais en suspension et rentrais chez moi, normalement, il devrait pouvoir me prendre en mutation en deuxième année l'année d'après...
J'ai suivi à la lettre ses conseils... Et je me suis retrouvée avec un refus de sa part après, et refus des autres écoles pour x raisons...
Puis le programme, deux ans après a changé... Et j'ai dû repasser le concours (à cause des nouveaux critères de sélection et que je venais d'une autre école pas proche), et vais refaire une première année, alors que réussi il y a deux ans de cela...
Tu vois...
Et j'avais eu mon cif, mais l'organisme, endetté, ne pouvait me financer à l'époque... et mon employeur avait refusé de me financer...
J'ai bossé... Mais le mode de calcul du Pôle Emploi a changé, et j'ai aujourd'hui perdu l'équivalent de 2 années de droit rien qu'avec ce changement du 1er janvier 2010... (Donc je conseille plutôt un CDD longue durée. Et d'être attentif au taux horaire: il faut que le + élevé corresponde à ta + longue période de travail. Parce qu'ils te financeront en durée selon ton taux horaire le + élevé, le reste passe à la poubelle, en un sens... Le reste à financer hors droit, sera en financement fin de formation. Tu as cependant + intérêt à avoir le maximum sous tes droits.) Bonne chance et bon courage et patience!

2010 - ...
merci annelore,de toute façon je ne conte pas faire un repport,je sais qque j'ai le droit au financement alors je ves kles faire bouger .....puis j'habite à coter alor pas de souci pour faire les papiers et tt......fo juste ke jobtienne ce rdv et ap sa ira tt seul!
merci encore et on svoi a la pré rentrée!
Si je peux te rassurer je suis dans le même cas que toi je termine mon contrat le vendredi 27 aout donc tout juste 1 semaine pour s'inscrire et faire remplir l'AISF par l'IFSI donc sur les conseils de tous, je viens d'apeller le pôle emploi et ils m'ont dis pareil que toi, le planning des rdv ne sont pas encore faits pour la semaine prochaine donc faut que je rapel demain! vivement que tout soit réglé et que j'ai mon rdv le lundi 30!Mamss a écrit :merci annelore,de toute façon je ne conte pas faire un repport,je sais qque j'ai le droit au financement alors je ves kles faire bouger .....puis j'habite à coter alor pas de souci pour faire les papiers et tt......fo juste ke jobtienne ce rdv et ap sa ira tt seul!
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
Oui c vraimen stressan,surtt que un te di ke c pa possible quon ne peu pa pren rdv si on a pa fini son contra et tu rapel deu mn ap on te di ke ds ta situation est specifique et qu'on peut taccorder un rdv...tien moi o couran on se soutiendra!!