financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Escherichiante »

Mamss a écrit :bonjour tout le monde!
comme quoi il y a des personnes sympas a pôle emploi....j'ai enfin obtenu mon rdv pr le 1 septembre,la conseillère que j'ai eue m'a mm fait la pré inscription et tout comme quoi quand ils veulent....
vivement le premier septembre que je sois inscrite et que je puisse avoir quelqu'un en face de moi...enfin merci pour tout vos conseilles en espérant que je tombe sur quelqu'un de compétent qui s'est sache de quoi je ves lui parler..
bonne journée a tous et merci pour votre soutient!
Ca va te rassurer: pour mon dossier médical (sans lequel pas de rentrée), je dois encore voir le chef de service de maladies infectieuses le 1 er septembre... Alors on sera finalement ex-aequo!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonjour
désolée de vous poser encore une question mais j'essaye de trouver une reponse a mes pbs etant donné que mon employeur est en train de se retourner et qu il ma tjrs pas signé la rupture conventionnelle! que je devais deposer a l inspection du travail le 12/08!
si je fai un abandon de poste serais je indemnisée par le pole emploi et combien de temps met la procedure?
merci a vous
ESI:2010/2013
CRF
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

si tu fais un abandon de poste tu pourras être indemnisée par le pôle emploi car se sera un licenciement et pas une démission. Et le pôle emploi ne peut changer un licenciement en demission, par contre ton patron n'est pas obligé de te licencier de suite, il peut faire trainer les choses :mal: .
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

Annelore a écrit :Perso, j'avais eu la demande de fin de formation en même temps que l'AISF et l'ai rendu avec. Par contre, je n'ai pas eu encore de réponse pour elle... Et soit-disant qu'on attend que je sois rentrée en formation et ai renvoyé une attestation de l'ifsi comme quoi j'ai bien commencé la formation à la rentrée (ils m'ont envoyé un document pour, à faire remplir par l'ifsi), pour donner suite. Donc ???
dans mon PE elle m'a dit que je recevrais dans quelques jours des documents confirmant mon AISF et AFF. Et que à la rentrée je devais leur renvoyé un document d'entrée en formation pour vérifier que je l'ai bien commencé. Là par contre elle m'a dit que j'avais 5 jours pour l'envoyer :? .
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
kachou971
Habitué
Habitué

Message par kachou971 »

Bonjour
j'ai une question. J'ai travaillé durant 6mois dans un resto a temps partiel, g un enfant de moins de 2ans et je voudrais savoir si je démissionne j'aurai droit a quoi? Au CAE? Je ne serai demandeur d' emploi que vers le 3 septembre et ma formation commence le 3 septembre.
IDE SSR
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Hum une démission n'ouvre pas de droits il me semble pas.
Si tu as plus de 25 ans, tu peux faire une dérogation à la CAF pour avoir le RSA
ESI 2010-2013 CRF Brest
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

kachou971 a écrit :Bonjour
j'ai une question. J'ai travaillé durant 6mois dans un resto a temps partiel, g un enfant de moins de 2ans et je voudrais savoir si je démissionne j'aurai droit a quoi? Au CAE? Je ne serai demandeur d' emploi que vers le 3 septembre et ma formation commence le 3 septembre.

surtout il ne faut pas demissionner!!!!!!!!!!!!essaies de "négocier" un abandon de poste avec ton employeur (même si a la base c'est illégal) pour t'ouvrir tes droits au chomage..
étudiant et centenaire...^^
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

SIREINE a écrit :Bonjour
désolée de vous poser encore une question mais j'essaye de trouver une reponse a mes pbs etant donné que mon employeur est en train de se retourner et qu il ma tjrs pas signé la rupture conventionnelle! que je devais deposer a l inspection du travail le 12/08!
si je fai un abandon de poste serais je indemnisée par le pole emploi et combien de temps met la procedure?
merci a vous
Abandon de poste ne veut pas dire qu'il va te licencier sur le champs! Il peut te faire sch...! (Mon ancien employeur l'a fait à une fille... Sachant ses projets, il l'a licenciée un mois après, juste pour qu'elle loupe son financement...) Alors, tu peux faire, mais méfies toi. Pas forcément gagné...
Quand à la durée, je ne sais pas. C'est humain: ça change selon les interlocuteurs, malheureusement...
Il faudrait que tu trouves une remplaçante pour ton employeur... Si il savait qu'il a quelqu'un d'intéressant pour te remplacer, il te laissera ptêt partir + facilement... Piste à explorer aussi.
Souvent on retient parce que pas sûr de trouver mieux, pas sûr que ça ne va pas nous causer des pbs.
Il faut le rassurer et qu'il est le sentiment qu'il va être emm... s'il ne te dit pas amen, etc.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

kachou971 a écrit :Bonjour
Je confirme ce que te disent les autres: démission= droit à rien du tout!
Il ne faut jamais démissionner pour avoir un financement!
2010 - ...
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

je suis contente (un petit peu)
je viens de recevoir une attestation ais et une autre je ne sais quoi qui s appelle
demande d alloc en faveur des demandeurs d emploi en formation.
la 1er je l ai amené de suite a l ecole pour la remplir et la seconde je sais pas ce qu il faut faire avec ,c est sur je vais la remplir.
c est gentil que la dame me l ai envoyée car une autre personne m avait dit non et qu il fallait attendre mon rdv.
alors expliquez moi svp ce que c est ces papiers?
merci
CRF
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

oups j ai oubliée
je nai donnée que le 1er est ce que le second aussi faut le donner a l ecole?
CRF
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

SIREINE a écrit :je suis contente (un petit peu)
je viens de recevoir une attestation ais et une autre je ne sais quoi qui s appelle
demande d alloc en faveur des demandeurs d emploi en formation.
la 1er je l ai amené de suite a l ecole pour la remplir et la seconde je sais pas ce qu il faut faire avec ,c est sur je vais la remplir.
c est gentil que la dame me l ai envoyée car une autre personne m avait dit non et qu il fallait attendre mon rdv.
alors expliquez moi svp ce que c est ces papiers?
merci
elles vont ensemble et se rendent ensemble. Elles confirmeront ton financement SOUS TES DROITS. Il te faudra avoir aussi celle d'allocation de fin de formation quand tu n'auras plus de droits.

Une fois rempli, l'agence te renverra un volet de ton attestation où l'accord y sera stipulé, et une photocopie de ta demande.

Je ne sais exactement ce que cela signifie, à part l'accord de financement sous les droits, et que toi tu t'engages à suivre la formation jusqu'au bout, même si, à un moment, tu ne serais pas financée.

Les autres seront sans doute mieux te répondre. Sinon, demandes le au moment de ton RDV. :clin:
2010 - ...
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Merci de me repondre et je t'en remercie
tu sais j ai laisée a l ifsi pour quil me replisse juste le formulaire
Attestation d inscription a un stage de formation mais l autre qui s appelle
demande d allocation en faveur des demandeurs d emploi en formation je ne leur ai pas laissé car je ne vois pas ce que l ifsi puisse remplir?
MERCI DE ME REPONDRE
CRF
kachou971
Habitué
Habitué

Message par kachou971 »

donc il ne faut pas que je démissionne mais l abandon de poste c'est comme une démission non?
Et g déjà le RSA car je le touche car je suis mère de famille célibataire. Mais ça ne me suffit pas car entre l assistante maternelle le loyer les courses ké crédits auto c chaud!
IDE SSR
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

kachou971 a écrit :donc il ne faut pas que je démissionne mais l abandon de poste c'est comme une démission non?
Et g déjà le RSA car je le touche car je suis mère de famille célibataire. Mais ça ne me suffit pas car entre l assistante maternelle le loyer les courses ké crédits auto c chaud!
faut que tu attendes d être licencié....mais effectivement si ton employeur veut te mettre des batons dans les roues,il peut faire trainer les choses.
le mieux est quand même de se mettre d'accord "officieusement" vu qu'un arrangement dans ce sens est illégal.
étudiant et centenaire...^^
Répondre