financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sécurité sociale étudiante et pôle emploi
Bonjour à tous,
Je suis actuellement inscrite au pôle emploi et je viens d'être acceptée dans un ifsi.
Le pôle emploi me confirme que je vais être remboursée par la sécurité sociale du régime général, sauf pendant les vacances scolaires d'été (car interruption de formation pendant plus de 2 semaines).
Pendant l'été, je ne serai pas indemnisée par le pôle emploi mais je serai sous le statut "demandeur d'emploi".
L'école me conseille donc vivement d'adhérer à la sécurité sociale étudiante, (la SMEBA je crois).
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?
Car j'hésite encore à adhérer...
Merci pour vous éclaircissements
A+++
Je suis actuellement inscrite au pôle emploi et je viens d'être acceptée dans un ifsi.
Le pôle emploi me confirme que je vais être remboursée par la sécurité sociale du régime général, sauf pendant les vacances scolaires d'été (car interruption de formation pendant plus de 2 semaines).
Pendant l'été, je ne serai pas indemnisée par le pôle emploi mais je serai sous le statut "demandeur d'emploi".
L'école me conseille donc vivement d'adhérer à la sécurité sociale étudiante, (la SMEBA je crois).
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?
Car j'hésite encore à adhérer...
Merci pour vous éclaircissements

A+++
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour,
Mon questionnement est le suivant: j' entends deux versions différentes à propos de l' actualisation: soit il faut dire que l' on es en formation et demandeur d' emploi, soit il ne faut surtout pas dire que l' on es en formation mais toujours à la recherche d' un emploi ( ce que m' a dit ma conseilliére ).
Je suis un peu perdue là dedans et aimerai avoir une réponse sure ...
Merci.
Mon questionnement est le suivant: j' entends deux versions différentes à propos de l' actualisation: soit il faut dire que l' on es en formation et demandeur d' emploi, soit il ne faut surtout pas dire que l' on es en formation mais toujours à la recherche d' un emploi ( ce que m' a dit ma conseilliére ).
Merci.
ESI 2010-2013
IFSI ANNONAY
IFSI ANNONAY
salut c est ce que mon conseiller m a dit aussi .tant que l aisf n est pas validée ne pas dire que je suis en formation
Même son de cloche de mon côté, ne pas se déclarer tout de suite en formation sinon les allocs risquent d'être coupées
3ème année... en route vers le DE
Chaque pole emploi fonctionne différemment donc on ne peut pas te donner de réponse exacte...lisadu07 a écrit :Bonjour,
Merci.
Le seul conseil que je peut te donner = fait ce que te dit ton conseiller !
par ex : tant je ne n'avais pas reçu l'accord définitif (AISF) je devais continuer à
"pointer" normalement. Ensuite sur le site pole emploi, quand je m'actualisais, c'était marqué d'office "etes-vous en formation?" donc "oui".
Par contre pour les vacances, ils ne m'ont rien demandé donc je suis resté toujours sur le même système (je me suis pas désinscrite pour me remettre en ARE) contrairement à d'autres.
La meilleure chose à faire est de demander directement à ton conseiller comment tu doit gérer tout ça.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
Bonjours les filles
J ai trouve l instruction d Assedic pour AFF du juin 2010 C'est très utile et intéressante
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=4822
J ai trouve l instruction d Assedic pour AFF du juin 2010 C'est très utile et intéressante
ESI 2010 -2013
-
Re: APPEL A TEMOINS URGENT
merci pour ce témoignage en fait voilà les nouvelles :
- le seul PE qui applique à la lettre le texte de loi qui dit que l'ARE + AFF ne doivent pas excéder 1095 jours (3 ans) c'est mon pole emploi !!!! comme je me suis inscrite en janvier 2009 et bien tu compte de janvier 2009 AU 30 juin 2013 (fin de la formation d'infirmière) ça fait beaucoup plus que 1095 jours donc refusé ! je vais essayé de négocier on verra ce qu'il en ait il me reste encore une semaine pour me bouger le c** donc faut me remuer et faire tout ce que je peux pour pouvoir avoir ce financement !!![/quote]
C'est pas ARE + AFF
C est ARE (formation) +v AFDEF
Comme j ai compris ARE pas egale ARE (formation). ARE (formation) c'est ARE verse perdant formation. Peut etre je me suis trompé
. Il faut lire d instruction assedic rubrique "Duree"
- le seul PE qui applique à la lettre le texte de loi qui dit que l'ARE + AFF ne doivent pas excéder 1095 jours (3 ans) c'est mon pole emploi !!!! comme je me suis inscrite en janvier 2009 et bien tu compte de janvier 2009 AU 30 juin 2013 (fin de la formation d'infirmière) ça fait beaucoup plus que 1095 jours donc refusé ! je vais essayé de négocier on verra ce qu'il en ait il me reste encore une semaine pour me bouger le c** donc faut me remuer et faire tout ce que je peux pour pouvoir avoir ce financement !!![/quote]
C'est pas ARE + AFF
C est ARE (formation) +v AFDEF
Comme j ai compris ARE pas egale ARE (formation). ARE (formation) c'est ARE verse perdant formation. Peut etre je me suis trompé

ESI 2010 -2013
Pour l'actualisation, comme je l'avais dit dans des posts précédents, dans mon école certains s'actualisent en mettant qu'ils sont en formation et d'autre (dont moi) qui mettons que nous ne sommes pas en formation et en recherche d'emploi.
Le résultat semble donc le même, aucun de nous n'avons eu de soucis!
Faites ce que vous dit votre conseiller et vous prenez pas la tête!
Le résultat semble donc le même, aucun de nous n'avons eu de soucis!
Faites ce que vous dit votre conseiller et vous prenez pas la tête!
Re: Sécurité sociale étudiante et pôle emploi
Regarde ta situation dans ce document :
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... Ntc246.pdf
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... Ntc246.pdf
Re: Sécurité sociale étudiante et pôle emploi
Interruption de plus de 2 semaines d'accord, mais qu'en est-il des 35 jours de "vacances" autorisés lorsque l'on est demandeur d'emploi??? Il me semble qu'ils sont toujours valables, donc sur les 4 semaines de congés d'été de l'IFSI il ne reste que peu de jours non couverts? A vérifier...
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
- Escherichiante
- Insatiable
la logique est que tant qu'on n'est pas entrée en formation, on ne doit pas dire y être. Donc, fin août, on déclare ne pas être en formation, avoir ou non travaillé, selon les cas, être tjs à la recherche d'un emploi.lollipops a écrit :salut c est ce que mon conseiller m a dit aussi .tant que l aisf n est pas validée ne pas dire que je suis en formation
Après le 6 septembre, on a reçu ou vous recevrez ou votre ifsi recevra un document que l'ifsi doit compléter et où elle confirme que vous êtes bien entrée en stage de formation le 6 septembre (donc elle ne va pas le remplir avant, c'est logique).
Ce document, ou l'ifsi vous le remet, ou elle l'envoie direct à votre Pôle Emploi.
Celui-ci va alors le traiter.
Normalement, suite à ça, il vous reconnait être bien entrée en stage de formation.
Et, là, les choses changent à ce moment là (donc, normalement fin septembre).
D'ailleurs mon ancienne ifsi, les demandeuses d'emploi rémunérées avaient l'obligation d'assister à TOUS les cours, mêmes ceux non obligatoires et devaient, dans l'école, émarger une feuille que l'ifsi tenait et conservait et transmettait elle-même au Pôle Emploi en fin de mois, qui prouvait qu'elles avaient bien été présentes tout le temps...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Salut tout le monde,
Ce qui est vraiment pénible avec PE c'est que apparemment tout le monde n'a pas la même version, dans mon agence, ils me disent (encore ce matin!!) qu'il faut se déclarer à la recherche d'un emploi pendant les 3 ans de la formation!!!! ffffouuuu
Ce qui est vraiment pénible avec PE c'est que apparemment tout le monde n'a pas la même version, dans mon agence, ils me disent (encore ce matin!!) qu'il faut se déclarer à la recherche d'un emploi pendant les 3 ans de la formation!!!! ffffouuuu
infirmière-promo 2010-2013
Eh bien fait comme ca et te pose plus de question!!! Je fais ça depuis 1 an et aucun problème, ils m'ont désinscrit en juillet de façon automatique comme prévu, je me suis reinscrit et ils m'ont déjà renvoyé l'attestation de rentree en formation pour la deuxieml annee a faire remplir a l'IFSI. Pas de probleme!Vivi50 a écrit :Salut tout le monde,
- Escherichiante
- Insatiable
Tu as un mois pour croiser des 2èmes et 3èmes années dans ton cas. Suffira de leur demander.Vivi50 a écrit :Salut tout le monde,
2010 - ...
MERCI BEAUCOUP!!!!, En tout cas, ma conseillère ne m'a jamais dit ça!!!! Je viens de me faire un flip de 10mns, limite à pleurer car là je me suis dit aussi comme toi :NATABURG2004 a écrit :Bonjours les filles
"Je touche l'ARE depuis mars 2009 donc je vais être payée que 1an et 1/2 en AFDEF et je vais devoir me démerder pendant aussi 1 an et 1/2!!!!"
Alors je viens de comprendre ARE (formation) c'est l'ARE auquel on a encore droit quand on commence la formation, c'est à dire qu'à partir du 06 septembre votre ARE, encore ouvert, devient ARE "formation" et quand celui-ci s'épuise (date de fin de votre ARE à la base) c'est l'AFDEF qui prend le relais!
DONC ARE formation + AFDEF = 3 ans max,
Pour certains ça doit être juste!!!!
Moi heureusement, cela fait 2 ans et 10 mois car mes droits ARE se terminent à la mi-mars 2011,
DU 06 SEPTEMBRE 2010 A MI-MARS 2011 = ARE formation soit 6 mois
DE MI-MARS 2011 AU 06 JUILLET 2013 = AFDEF soit 27 mois et 1/2
TOTAL DES 2 : 33 mois et 1/2
MAIS DE TOUTE FACON ça ne peux pas poser de problème pour la formation IDE puisque la formation dure 3 ans, que ce soit direct de l'AFDEF dès le mois d'octobre par exemple ou au court de l'année 2011, 2012, de toute manière ça ne dépasse donc pas les 3 ans puisque comptabilisé de septembre 2010 à juin 2013 = inférieur à 3 ans!!! vous me suivez?
HEUREUSEMENT que c'est pas compté à partir de la 1ère indemnisation ARE normale parce que, sinon personne ne pourrait faire la formation IDE par le PE, personne ne rentrerais dans le cadre!!
infirmière-promo 2010-2013