financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Financement Pôle Emploi
merci à Nataburg pour ces informations précises.
De +, rajouter/ces 3 ans: on y ôte les grandes vacances, soit 4 mois, vu qu'on n'est pas rémunérés pendant ces 4 mois (ce qui est supérieur à 15j...)
En +, ça peut être l'occasion de bosser et de rouvrir, + tard, de nouveaux droits, si besoin
.
A noter aussi, ce que j'ai lu:
Les périodes indemnisées au titre de l'AFDEF sont validées au titre de l'assurance vieillesse. En revanche, elles ne sont pas validées par les régimes de retraite complémentaire.
+ tard, ça a quand même son importance...
De +, rajouter/ces 3 ans: on y ôte les grandes vacances, soit 4 mois, vu qu'on n'est pas rémunérés pendant ces 4 mois (ce qui est supérieur à 15j...)
En +, ça peut être l'occasion de bosser et de rouvrir, + tard, de nouveaux droits, si besoin

A noter aussi, ce que j'ai lu:
Les périodes indemnisées au titre de l'AFDEF sont validées au titre de l'assurance vieillesse. En revanche, elles ne sont pas validées par les régimes de retraite complémentaire.
+ tard, ça a quand même son importance...

2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
oui pour la retraite j'avais lu ça y a déjà quelques semaines, c'est l'inconvénient du dispositif, bah on peut pas tout avoir malheureusement, faudra travailler encore plus!! avec le déambulateur , on sera à la fois IDE et patient

infirmière-promo 2010-2013
s'ils te disent de faire comme ça c'est qu'il y a une raison.Vivi50 a écrit :Salut tout le monde,
Ce qui est vraiment pénible avec PE c'est que apparemment tout le monde n'a pas la même version, dans mon agence, ils me disent (encore ce matin!!) qu'il faut se déclarer à la recherche d'un emploi pendant les 3 ans de la formation!!!! ffffouuuu
T'embête pas avec ça et fait comme ils te disent. Cherche pas midi à 14heure ...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- Escherichiante
- Insatiable
Vivi50 a écrit :oui pour la retraite j'avais lu ça y a déjà quelques semaines, c'est l'inconvénient du dispositif, bah on peut pas tout avoir malheureusement, faudra travailler encore plus!! avec le déambulateur , on sera à la fois IDE et patient![]()

2010 - ...
- syriane
- Adepte
Vivi50 a écrit :MERCI BEAUCOUP!!!!, En tout cas, ma conseillère ne m'a jamais dit ça!!!! Je viens de me faire un flip de 10mns, limite à pleurer car là je me suis dit aussi comme toi :NATABURG2004 a écrit :Bonjours les filles
J ai trouve l instruction d Assedic pour AFF du juin 2010 C'est très utile et intéressante
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=4822
"Je touche l'ARE depuis mars 2009 donc je vais être payée que 1an et 1/2 en AFDEF et je vais devoir me démerder pendant aussi 1 an et 1/2!!!!"
Alors je viens de comprendre ARE (formation) c'est l'ARE auquel on a encore droit quand on commence la formation, c'est à dire qu'à partir du 06 septembre votre ARE, encore ouvert, devient ARE "formation" et quand celui-ci s'épuise (date de fin de votre ARE à la base) c'est l'AFDEF qui prend le relais!
DONC ARE formation + AFDEF = 3 ans max,
Pour certains ça doit être juste!!!!
Moi heureusement, cela fait 2 ans et 10 mois car mes droits ARE se terminent à la mi-mars 2011,
DU 06 SEPTEMBRE 2010 A MI-MARS 2011 = ARE formation soit 6 mois
DE MI-MARS 2011 AU 06 JUILLET 2013 = AFDEF soit 27 mois et 1/2
TOTAL DES 2 : 33 mois et 1/2
MAIS DE TOUTE FACON ça ne peux pas poser de problème pour la formation IDE puisque la formation dure 3 ans, que ce soit direct de l'AFDEF dès le mois d'octobre par exemple ou au court de l'année 2011, 2012, de toute manière ça ne dépasse donc pas les 3 ans puisque comptabilisé de septembre 2010 à juin 2013 = inférieur à 3 ans!!! vous me suivez?
HEUREUSEMENT que c'est pas compté à partir de la 1ère indemnisation ARE normale parce que, sinon personne ne pourrait faire la formation IDE par le PE, personne ne rentrerais dans le cadre!!
et bien franchement moi ils ne m'ont pas dis ça ils m'ont dit que c'est depuis la 1ère indemnisation jusqu'à la fin de la formation soit inférieur ou égal à 3 ans soit : 24 janvier 2009 au 30 juin 2013 = 1430 Jours environs je pense donc + que 3 ANS DONC REFUSE !!!! voilà leur explication donc j'aimerais bien savoir comment t'as fait ton calcul pour définir que ce n'est qu'à partir de la rentrée que le décompte se fait ?? est -il inscrit dans ce lien ??
merci de me répondre je suis vraiment desespérée
- Escherichiante
- Insatiable
t'as qu'à le lire le lien. Elle dit vrai. Moi, je l'ai lu intégralement. C'est clair.syriane a écrit :Vivi50 a écrit :MERCI BEAUCOUP!!!!, En tout cas, ma conseillère ne m'a jamais dit ça!!!! Je viens de me faire un flip de 10mns, limite à pleurer car là je me suis dit aussi comme toi :NATABURG2004 a écrit :Bonjours les filles
J ai trouve l instruction d Assedic pour AFF du juin 2010 C'est très utile et intéressante
"Je touche l'ARE depuis mars 2009 donc je vais être payée que 1an et 1/2 en AFDEF et je vais devoir me démerder pendant aussi 1 an et 1/2!!!!"
Alors je viens de comprendre ARE (formation) c'est l'ARE auquel on a encore droit quand on commence la formation, c'est à dire qu'à partir du 06 septembre votre ARE, encore ouvert, devient ARE "formation" et quand celui-ci s'épuise (date de fin de votre ARE à la base) c'est l'AFDEF qui prend le relais!
DONC ARE formation + AFDEF = 3 ans max,
Pour certains ça doit être juste!!!!
Moi heureusement, cela fait 2 ans et 10 mois car mes droits ARE se terminent à la mi-mars 2011,
DU 06 SEPTEMBRE 2010 A MI-MARS 2011 = ARE formation soit 6 mois
DE MI-MARS 2011 AU 06 JUILLET 2013 = AFDEF soit 27 mois et 1/2
TOTAL DES 2 : 33 mois et 1/2
MAIS DE TOUTE FACON ça ne peux pas poser de problème pour la formation IDE puisque la formation dure 3 ans, que ce soit direct de l'AFDEF dès le mois d'octobre par exemple ou au court de l'année 2011, 2012, de toute manière ça ne dépasse donc pas les 3 ans puisque comptabilisé de septembre 2010 à juin 2013 = inférieur à 3 ans!!! vous me suivez?
HEUREUSEMENT que c'est pas compté à partir de la 1ère indemnisation ARE normale parce que, sinon personne ne pourrait faire la formation IDE par le PE, personne ne rentrerais dans le cadre!!
et bien franchement moi ils ne m'ont pas dis ça ils m'ont dit que c'est depuis la 1ère indemnisation jusqu'à la fin de la formation soit inférieur ou égal à 3 ans soit : 24 janvier 2009 au 30 juin 2013 = 1430 Jours environs je pense donc + que 3 ANS DONC REFUSE !!!! voilà leur explication donc j'aimerais bien savoir comment t'as fait ton calcul pour définir que ce n'est qu'à partir de la rentrée que le décompte se fait ?? est -il inscrit dans ce lien ??
merci de me répondre je suis vraiment desespérée
Et au lieu de, sinon, tu cherches une assoc., tu vas voir sinon un médiateur juridique (te renseigner pour), tu lui montres la réglementation, tes papiers (ce qu'on t'a déjà versé, etc.) et tu lui demandes son avis, voir son aide.
2010 - ...
ça y est. Pour ma part, j'ai réussi à avoir mes deux premiers RDV avant la rentrée ! Le premier RDV pour le calcul des allocations, et le second pour constituer le dossier.
espérons maintenant que tout se passe bien !
Bon courage à ceux qui sont (encore) dans la galère du pôle emploi ...

Bon courage à ceux qui sont (encore) dans la galère du pôle emploi ...

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
bon ca y'est AIS déposé au PE rempli; ils m'ont dit qu'il s'occupait de tout pour prolongement de l'indemnisation; j'espère que ce la va le faire!! plus qu'à attendre la réponse
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
- Escherichiante
- Insatiable
D'après le lien qu'une nous a communiqué, ils sont censés mettre 21j maxi... Mais, ça, c'est la théorie législative...ingrideva a écrit :bon ca y'est AIS déposé au PE rempli; ils m'ont dit qu'il s'occupait de tout pour prolongement de l'indemnisation; j'espère que ce la va le faire!! plus qu'à attendre la réponse

2010 - ...
Re: Financement de la formation
justement il est bien la mon problème !!! le pole emploi refuse de financer ma formation vu que je n'est pas travaillé plus de 2 mois!!!! je suis bloquer!
vers quel autre organisme puis-je me tournée????
vers quel autre organisme puis-je me tournée????
esi2010-2013
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir calmer mes inquiétudes...
Mon contrat se termine le 31 août. J'avais appelé le pole emploi début juillet pour demander si je pouvais déjà prendre rdv ou non car il me faut faire le dossier ARE entre la fin de mon contrat et la rentrée. On me dit que c'est trop tot de rappeler 3 ou 4 jours avant la date de fin de contrat que ca suffira largement. Ce que je viens de faire, et on me répond que le premier rdv de disponible est le 6 septembre après-midi, jour de ma rentrée. Déjà le premier rdv qu'on me propose tombe pile dans la rentrée, alors que je viens de lui dire que je faisais ma rentrée! ms bref... donc deuxième rdv l'aprem...
Ma question est la suivante, je pensais qu'il fallait avoir monter le dossier avant la rentrée. Est ce que ça ne va pas poser problème ??? Ensuite j'ai lu que ce qui est important c'est d'etre demandeur d'emploi le jour de la rentrée, or je ne le serai que le soir du jour de ma rentrée donc est ce que je n'ai pas intérêt à m'inscrire le 1er septembre via le site web ????
Enfin bref, je suis en stress, j'ai peur que le retard de rdv m'empêche de toucher l'Allocation de retour a l'emploi ou encore celle de fin de formation...
Rassurez moi !!!! lol Merci d'avance!
J'espère que vous allez pouvoir calmer mes inquiétudes...
Mon contrat se termine le 31 août. J'avais appelé le pole emploi début juillet pour demander si je pouvais déjà prendre rdv ou non car il me faut faire le dossier ARE entre la fin de mon contrat et la rentrée. On me dit que c'est trop tot de rappeler 3 ou 4 jours avant la date de fin de contrat que ca suffira largement. Ce que je viens de faire, et on me répond que le premier rdv de disponible est le 6 septembre après-midi, jour de ma rentrée. Déjà le premier rdv qu'on me propose tombe pile dans la rentrée, alors que je viens de lui dire que je faisais ma rentrée! ms bref... donc deuxième rdv l'aprem...
Ma question est la suivante, je pensais qu'il fallait avoir monter le dossier avant la rentrée. Est ce que ça ne va pas poser problème ??? Ensuite j'ai lu que ce qui est important c'est d'etre demandeur d'emploi le jour de la rentrée, or je ne le serai que le soir du jour de ma rentrée donc est ce que je n'ai pas intérêt à m'inscrire le 1er septembre via le site web ????
Enfin bref, je suis en stress, j'ai peur que le retard de rdv m'empêche de toucher l'Allocation de retour a l'emploi ou encore celle de fin de formation...
Rassurez moi !!!! lol Merci d'avance!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
bonjour,
normalement tu es demandeur d'emploi à ton inscription soit par tel soit par internet....ton rdv n'étant "que" pour formaliser ton dossier...ce dernier pouvant être constitué après ta rentrée....
normalement tu es demandeur d'emploi à ton inscription soit par tel soit par internet....ton rdv n'étant "que" pour formaliser ton dossier...ce dernier pouvant être constitué après ta rentrée....
ESI 2010/2013 à Castres...
C'est la question que je me posais, de savoir si la prise de contact téléphonique était synonyme d'inscription!
Sachant qu'on ne m'a demandé que nom, prénom, date de naissance, et adresse. Et que je suis passée par la plateforme "infos" du service.
Merci ça me rassure!
Sachant qu'on ne m'a demandé que nom, prénom, date de naissance, et adresse. Et que je suis passée par la plateforme "infos" du service.
Merci ça me rassure!

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- Escherichiante
- Insatiable
et si tu insistes bien sur place le 1er, que tu y vas avec tous les documents, tu peux voir les conseillers sans RDV, ceux où tu fais la queue, et où tu en vois un pour la partie droits, assédics, puis requeue pour voir l'autre qui s'occupe de la formation.
Ca ne sera pas "ton" conseiller, mais ils peuvent te faire le dossier, etc.
Perso, ce n'est pas mon conseiller qui a géré mon dossier car on ne trouvait pas de RDV dispo et que comme je bossais en intérim en +... Alors on m'a dit de faire la queue, et je suis tombée sur une femme qui savait et m'a sorti tout ce qu'il fallait et m'a gérée.
Ca ne sera pas "ton" conseiller, mais ils peuvent te faire le dossier, etc.
Perso, ce n'est pas mon conseiller qui a géré mon dossier car on ne trouvait pas de RDV dispo et que comme je bossais en intérim en +... Alors on m'a dit de faire la queue, et je suis tombée sur une femme qui savait et m'a sorti tout ce qu'il fallait et m'a gérée.

2010 - ...
bon pour l'instant ARE refusée car veulent un justificatif de la caf pour mon congé parental!! ils me disent ca là alors que j'ai eu mon rendez vous le 24! c reparti pour une semaine de stress! en plus j'ai déposé mon AIS ce matin et m'ont rien dit! je sens que lundi ca va être sport! j'espère qu'ils ont mis juste l'AIS en suspens et non refusé?? quelqu'un a déjà été dans cette situation? je suis en plein stress avec tout ca!.......
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!