financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
@droopy59 : si si j'ai une carte vitale (je pense que ça s'adressait à moi ce message lol) mais enfait ça ne prouve pas que je suis toujours affiliée au régime général de la sécu.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Tu n'as pas l'attestation qui va avec? de toute façon, une fois que tu est au régime général (donc que tu as une carte vitale) tu n'as pas à payer la SS étudiante.pépé93 a écrit :@droopy59 : si si j'ai une carte vitale (je pense que ça s'adressait à moi ce message lol) mais enfait ça ne prouve pas que je suis toujours affiliée au régime général de la sécu.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
@droopy59 : ok merci beaucoup. Je vais voir pour avoir une attestation de la sécurité sociale mais vu que mon dossier au pôle emploi est en cours je n'ai rien pour l'instant à part mon numéro d'identifiant, je n'ai pas de carte ni autre.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
voila déjà qui pourras te donner une idée :Mamss a écrit :mais ou psk jtrouve rien du tt...Droopy59 a écrit :Tu peut aller sur le site du pôle emploi pour faire une simulation. il te faut juste les montants de tes salaires des 12 derniers moisMamss a écrit :Ah oui jai une otre kestion ou peu on calculer le montan de mes alloc?car les conseiller ne me la pa donner...
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-m ... pz?id=4125
et voila pour la simulation des droits :
https://www.pole-emploi.fr/simulation/f ... !860216185

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Je voudrais poser une énième question. J'ai déposé ma demande d'allocation ce matin avec tous les papiers qu'il fallait mais j'avais entendu qu'il fallait demander un papier AFF il me semble pour compléter le financement... Faut-il que je le demande dès demain ? car enfait je n'ai eu aucun RDV concernant mon projet (on en a parlé que vaguement !) et je pense qu'il faut remplir sa demande avant la rentrée non?
C'est angoissant tout ça...
C'est angoissant tout ça...
salut oui il faut que tu demandes l aff et en urgence avant la rentrée.
car apres il vont te chercher des soucis .
car apres il vont te chercher des soucis .
ok merci beaucoup! J'y cours demain à la première heure!! ils commencent à m'agacer à ne pas savoir faire leur boulot ! 

Pour faire la demande aux aides logements à la CAF, faut il se marquer demandeur d'emploi ou étudiant?
Personnllement,ma conseiillere ma di ke ce netai pas grave ke l'aff et l'ais soi rempli ap la rentree...enfin ds mon cas je ne sai pas juskou von alle mes alloc chomage vu ke jme sui inscrite ojourdui.par contre ds mon dossier c marker ka ce jour on ma remi l'aff et l'ais...dc jsp ke sa passera et ke srtt tt ira vite
Merci dropi
Merci dropi
-
- Régulier
bonsoir,
J'ai vraiment besoin d'aide!! Je suis admise en ifsi, je viens de l'apprendre aujourd'hui car j'étais 138 sur liste complémentaire. Actuellement je suis salariée en cdi comme auxiliaire de vie. je veux faire une rupture conventionnelle et ma directrice accepte sauf que ça prend un mois!!! en attendant elle a accepté que je pose tous mes congés annuels car la rentrée est lundi. Je voulais savoir si le fait d'être en congés annuels soit gênant pour entrée en formation?????? En fait je ne serais plus salariée a partir du 1er octobre. Dans le dossier ils disent qu'il faut que je donne l'attestation Assedics mais du coup je l'aurais qu'en octobre!!! je c pas comment faire peut on m'éclairer?????? merci d'avance
J'ai vraiment besoin d'aide!! Je suis admise en ifsi, je viens de l'apprendre aujourd'hui car j'étais 138 sur liste complémentaire. Actuellement je suis salariée en cdi comme auxiliaire de vie. je veux faire une rupture conventionnelle et ma directrice accepte sauf que ça prend un mois!!! en attendant elle a accepté que je pose tous mes congés annuels car la rentrée est lundi. Je voulais savoir si le fait d'être en congés annuels soit gênant pour entrée en formation?????? En fait je ne serais plus salariée a partir du 1er octobre. Dans le dossier ils disent qu'il faut que je donne l'attestation Assedics mais du coup je l'aurais qu'en octobre!!! je c pas comment faire peut on m'éclairer?????? merci d'avance
Faites l'effort d'écrire en français, ca vous sera utile pour la suite...Mamss a écrit :Personnllement,ma conseiillere ma di ke ce netai pas grave ke l'aff et l'ais soi rempli ap la rentree...enfin ds mon cas je ne sai pas juskou von alle mes alloc chomage vu ke jme sui inscrite ojourdui.par contre ds mon dossier c marker ka ce jour on ma remi l'aff et l'ais...dc jsp ke sa passera et ke srtt tt ira vite
Merci dropi
Pour julie19000
ta situation est difficile en effet de tous ce que j'ai pu comprendre il te faud pour avoir un finaancement pole emploi que tu sois inscrite en tant que demandeur d'emploi absolument avant le début de ton entrée en formation soit qql jours normalement et la certe la rupture conventionnel vc'est trés bien mais ca ne suffira pas je pense GGrrrr c'est tellement compliqué ces situations si ta date de fin de contrat est le 1 octobre alors malheureusement tu ne pourra t'inscrire qu'a cette date au pole emploi et donc ratté pour le financement alors apré peut être anticipé sur la rupture (dans la mesure du possible)par rapport au 15 jours de retractation et ainsi faire comme si ceux ci étaient déja passé tu me suis ? en gros premier entretien obligatoire (immaginaire) il y a un peu plus de 15 jours mettons le 10 aout signature des documents le 12 (par ex) et ainsi dés demain ton employeur peut envoyer le dossier a l'inspection du travail mais dans tous les cas il te reste tout de même 15 jours obligatoire a attendre alors aprés je ne sais pas j'émet des hypothéses Peux tu décaler ta rentrée au vu de l'annonce tardive de ton admission? et du coup vis a vis du pole emploi ta formation serait -elle prise ne compte ? vraiment je l'ignore en ce qui concerne la rupture je connais car mon employeur ma fait la même mais pas par gentillesse enfin bref il a menti sur les dates etc et c'est passé
sinon que dire je sais cela va te parraitre cruel et je m'en excuse je suis passé par la avant d'avoir enfin l'avale de l(inspection du travail mais fais un repport d'1 an je sais c'est dur mais au moins tu gardes ton droit d'accés ! et tu pourra mieux te préparer vraiment désolé de te dire ca mais sache que c'est une possibilité
un grand bol de courage pour toi j'éspère t'avoir qql peu éclairé
ta situation est difficile en effet de tous ce que j'ai pu comprendre il te faud pour avoir un finaancement pole emploi que tu sois inscrite en tant que demandeur d'emploi absolument avant le début de ton entrée en formation soit qql jours normalement et la certe la rupture conventionnel vc'est trés bien mais ca ne suffira pas je pense GGrrrr c'est tellement compliqué ces situations si ta date de fin de contrat est le 1 octobre alors malheureusement tu ne pourra t'inscrire qu'a cette date au pole emploi et donc ratté pour le financement alors apré peut être anticipé sur la rupture (dans la mesure du possible)par rapport au 15 jours de retractation et ainsi faire comme si ceux ci étaient déja passé tu me suis ? en gros premier entretien obligatoire (immaginaire) il y a un peu plus de 15 jours mettons le 10 aout signature des documents le 12 (par ex) et ainsi dés demain ton employeur peut envoyer le dossier a l'inspection du travail mais dans tous les cas il te reste tout de même 15 jours obligatoire a attendre alors aprés je ne sais pas j'émet des hypothéses Peux tu décaler ta rentrée au vu de l'annonce tardive de ton admission? et du coup vis a vis du pole emploi ta formation serait -elle prise ne compte ? vraiment je l'ignore en ce qui concerne la rupture je connais car mon employeur ma fait la même mais pas par gentillesse enfin bref il a menti sur les dates etc et c'est passé
sinon que dire je sais cela va te parraitre cruel et je m'en excuse je suis passé par la avant d'avoir enfin l'avale de l(inspection du travail mais fais un repport d'1 an je sais c'est dur mais au moins tu gardes ton droit d'accés ! et tu pourra mieux te préparer vraiment désolé de te dire ca mais sache que c'est une possibilité
un grand bol de courage pour toi j'éspère t'avoir qql peu éclairé
Julie,
Peut être que si tu téléphonais chez Pôle Emploi tu aurais des pistes ?
Mais ton cas semble complexe en effet.
Ne pourrais tu envisager un report de scolarité ?
Ca c'est à voir avec ton IFSI.
Mais si les moyens ne sont pas là, ça semble risqué et compliqué ?!
Peut être que si tu téléphonais chez Pôle Emploi tu aurais des pistes ?
Mais ton cas semble complexe en effet.
Ne pourrais tu envisager un report de scolarité ?
Ca c'est à voir avec ton IFSI.
Mais si les moyens ne sont pas là, ça semble risqué et compliqué ?!
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
-
- Régulier
Si je fais la rupture conventionnelle je peux pas toucher au moins mais assedics "normalement" J'ai bosser plus d'un an et demi. Dc je devrais avoir droit à au moins 1 ans de chomage non???????????
Mamss a écrit :Personnllement,ma conseiillere ma di ke ce netai pas grave ke l'aff et l'ais soi rempli ap la rentree...enfin ds mon cas je ne sai pas juskou von alle mes alloc chomage vu ke jme sui inscrite ojourdui.par contre ds mon dossier c marker ka ce jour on ma remi l'aff et l'ais...dc jsp ke sa passera et ke srtt tt ira vite
Merci dropi

Merci pour nos petits yeux !
IDE en soins continus polyvalents....