financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Merci
)))
Tant que j'y suis... Je vois au dessus qu'on parle de sécu!
J'aimerais savoir à qui je dois m'adresser pour savoir si je dois payer la sécu étudiante ou pas ??? Comme je suis inscrite au pole emploi également, je leur ai demandé, on m'a dit de voir ça avec la cpam. La cpam me dit de voir ça avec la sécu étudiante ou avec la sécu que j'avais en étant salariée... J'ai du mal a suivre...
Vous avez fait comment vous ????
Pour la mutuelle il y a effectivement la MNH, ma mère (infirmière) l'a comme sécu, mais elle préfère la MAAF pour la mutuelle apparemment c'est plus intéressant !

Tant que j'y suis... Je vois au dessus qu'on parle de sécu!
J'aimerais savoir à qui je dois m'adresser pour savoir si je dois payer la sécu étudiante ou pas ??? Comme je suis inscrite au pole emploi également, je leur ai demandé, on m'a dit de voir ça avec la cpam. La cpam me dit de voir ça avec la sécu étudiante ou avec la sécu que j'avais en étant salariée... J'ai du mal a suivre...
Vous avez fait comment vous ????
Pour la mutuelle il y a effectivement la MNH, ma mère (infirmière) l'a comme sécu, mais elle préfère la MAAF pour la mutuelle apparemment c'est plus intéressant !
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
bonjour
je vous explique ma situation
je suis inscrite depuis le 30aout mais ils ne m'ont pas pris mon dossier car il manque la derniere attestation assedic
pour le financement de la formation on m'a dit que c'est pole emploi qui vient a l'ifsi et donne les papiers
Sauf que je vais faire une changement d'adresse demain car je déménage ce week end mon ifsi m'a dit qu'elle aussi recevait pole emploi.
pour le coup dois je quand meme télécharger le dossier d'attestation d'inscription a un stage de formation?
Si j'attends la rentrée c 'est grave?
pour la SECU dois je payer la secu étudiante ou pas?
merci merci je suis un oeu perdue et stressée!!
je suis inscrite depuis le 30aout mais ils ne m'ont pas pris mon dossier car il manque la derniere attestation assedic
pour le financement de la formation on m'a dit que c'est pole emploi qui vient a l'ifsi et donne les papiers
Sauf que je vais faire une changement d'adresse demain car je déménage ce week end mon ifsi m'a dit qu'elle aussi recevait pole emploi.
pour le coup dois je quand meme télécharger le dossier d'attestation d'inscription a un stage de formation?
ESI 2010-2013 à CRf La couronne
qu'est-ce que tu veux dire par le pole emploi va a l'ifsi et donne les papiers??
C'est à toi de porter les formulaires à l'IFSI je pense...
C'est à toi de porter les formulaires à l'IFSI je pense...
pole emploi vient a l'ifsi repond à nos question et nous fournit le formulaire.c'est ce que m'a dit la conseillère voilà pourquoi elle ne m"a pas donné de formulaire.
je l'ai téléchargé (c'est bien celui noté dans le lien?) et je vais le faire remplir le jour de marentrée c'est meiux je pense non ?
je l'ai téléchargé (c'est bien celui noté dans le lien?) et je vais le faire remplir le jour de marentrée c'est meiux je pense non ?
par contre dans formation envisagée c'est la B?dans quel domaine?le prescripteur ALE c'est quoi tout ça
ça commence à m'agacer j'espere juste que ce formulaire n'est pas à rendre avant la rentrée à pole emploi?
ça commence à m'agacer j'espere juste que ce formulaire n'est pas à rendre avant la rentrée à pole emploi?
lovange a écrit :bonjour
normalement non, tu es sous le régime normal de la sec soc' donc c'est bon, ta carte de demandeur d'emploi te servira de justificatif a l'ifsi si j'ai bien compris
ESI Montpellier 2010 - 2013 

moi j'ai rdv demain matin au pole emploi, ils n'ont pas encore pris mon dossier car il me manque une attestation assédic (j'avais deux mi temps dont un de droit public et je n'ai aps l'attest assedic donc c'est compliqué)...
j'espere que ca se passera bien demain
j'espere que ca se passera bien demain
ESI Montpellier 2010 - 2013 

Lovange j'avoue que j'ai du mal à suivre...
Ou alors j'ai raté un épisode mais c'est bien possible car je suis en train de passer des tas de coups de fil pour comprendre cette histoire de sécu... lol
Tu parles bien du formulaire de demande d'allocations de retour à l'emploi ???
Ou alors j'ai raté un épisode mais c'est bien possible car je suis en train de passer des tas de coups de fil pour comprendre cette histoire de sécu... lol
Tu parles bien du formulaire de demande d'allocations de retour à l'emploi ???
Re: et après l'alloc de fin de formation ??
L'AFF couvre toute la fin de formation d'où son nom. Elle est limitée à 3 ans mais dans votre cas vous n'en avez besoin que pendant 2 ans.sushishop a écrit :Bonjour à toutes,
Ma demande d'ASF est passée, je serais rémunérée pendant mon année de prépa et ma première année à l'IFSI, ensuite on me propose l'allocation de fin de formation pour le 2 ème année d'IFSI mais pour la troisième je ne trouve pas de solution, des conseils, des astuces ?? je suis maman d'une petite fille de 5 ans et je serais alors sans revenu pour le 3 ème année, je n'ai pas non plus de pension alimentaire en clair vraiment 0 euros... à l'aide..
merci à toutes d'avance.

Bonjour, voilà pour ma part j'en ai enfin fini avec le pôle emploi le tout en 1 semaine enfin!!je viens de leur ramené l'AISF (rempli par l'IFSI) et l'AFDEF (ex AFF) et je suis indemnisé jusqu'en avril 2012. J'ai deux questions:
- a la fin de mes droits assedic c'est a dire avril 2012 je toucherai l'AFF: est ce que je toucherai le même montant d'indemnité ?
- j'ai monté un dossier de bourses et on me demande parmi les pièces justificatives " la notification d'attribution ou de rejet de toute demande de financement de la formation, déposée d'un autre organisme" savez vous ce que c'est?
Merci d''avance et bon courage
- a la fin de mes droits assedic c'est a dire avril 2012 je toucherai l'AFF: est ce que je toucherai le même montant d'indemnité ?
- j'ai monté un dossier de bourses et on me demande parmi les pièces justificatives " la notification d'attribution ou de rejet de toute demande de financement de la formation, déposée d'un autre organisme" savez vous ce que c'est?
Merci d''avance et bon courage
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
@aurel83 : tu ne peux pas demander le financement du pôle emploi avec la bourse. ce n'est pas cumulable, c'est soit l'un soit l'autre. Si le pôle emploi ne t'aurait pas indemnisé tu aurais dû donner le rejet de l'indemnisation du pôle emploi à ta bourse.
Alors j'ai plusieurs questions. Mon dossier est en attente des calculs d'allocations chômage (combien de temps ça a pris pour vous pour ce calcul ?).
Ensuite, on m'a signifié qu'il serait possible que mon dossier ne sera pas prêt pour lundi (70% de chance) car le pôle emploi indemnisation met du temps à calculer mes droits (ce n'est pas faute de les avoir bouger!)... est-ce-que c'est VRAIMENT grave ? car là je suis bien inscrite au pôle emploi tout ça, je recevrais la notification la semaine prochaine (la semaine de la rentrée) c'est grave ? rassurez-moi...
Et enfin, ils me demandent de m'actualiser...
Je réponds quoi à : "êtes vous en formation?" et "avez-vous travaillé?" (j'ai travaillé mais j'étais en congés tout le mois d'août)....
Merci en tout cas !!!!
Alors j'ai plusieurs questions. Mon dossier est en attente des calculs d'allocations chômage (combien de temps ça a pris pour vous pour ce calcul ?).
Ensuite, on m'a signifié qu'il serait possible que mon dossier ne sera pas prêt pour lundi (70% de chance) car le pôle emploi indemnisation met du temps à calculer mes droits (ce n'est pas faute de les avoir bouger!)... est-ce-que c'est VRAIMENT grave ? car là je suis bien inscrite au pôle emploi tout ça, je recevrais la notification la semaine prochaine (la semaine de la rentrée) c'est grave ? rassurez-moi...
Et enfin, ils me demandent de m'actualiser...
Je réponds quoi à : "êtes vous en formation?" et "avez-vous travaillé?" (j'ai travaillé mais j'étais en congés tout le mois d'août)....
Merci en tout cas !!!!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Attention : bourse regionale et indemnisation pôle Emploi sont cumulables SELON les régions! En rhône alpes par exemple c'est cumulable.
Ah merci de la précision !stephyugh a écrit :Attention : bourse regionale et indemnisation pôle Emploi sont cumulables SELON les régions! En rhône alpes par exemple c'est cumulable.

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Bonjour bonjour!
Je suis un peu perdue quant au paiement de la sécurité sociale. J'ai bien compris que étant financée, je suis inscrite au pôle emploi, donc je n'ai pas à payer la sécurité sociale.
Mais quelle est la marche à suivre? Il faut que j'ouvre mes droits à la CPAM ? (au téléphone la conseillère m'a dit de remplir le formulaire 1104). Je n'ai pas précisé que j'étais étudiante, car ça semblait avoir posé problème à la précédente conseillère à qui j'avais demandé.
Que je sois étudiante ou non, est-ce le même formulaire??
Si vous pouviez éclairer mes lanternes ça serait sympa, je ne m'en sors pas de toutes ces démarches... :-/

Je suis un peu perdue quant au paiement de la sécurité sociale. J'ai bien compris que étant financée, je suis inscrite au pôle emploi, donc je n'ai pas à payer la sécurité sociale.
Mais quelle est la marche à suivre? Il faut que j'ouvre mes droits à la CPAM ? (au téléphone la conseillère m'a dit de remplir le formulaire 1104). Je n'ai pas précisé que j'étais étudiante, car ça semblait avoir posé problème à la précédente conseillère à qui j'avais demandé.
Que je sois étudiante ou non, est-ce le même formulaire??
Si vous pouviez éclairer mes lanternes ça serait sympa, je ne m'en sors pas de toutes ces démarches... :-/

Oui voilà moi je suis de la région PACA et c'est cumulable aussi! j'ai eu peur sur le coup!pépé93 a écrit :Ah merci de la précision !stephyugh a écrit :Attention : bourse regionale et indemnisation pôle Emploi sont cumulables SELON les régions! En rhône alpes par exemple c'est cumulable.Je me coucherai pas bête ce soir ! =)
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)