financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chevalooping
- Régulier
Re: Financement Pôle Emploi
Tout à fait d'accord avec Jessie68 pour la diffêrence entre CIF et DIF !
A savoir que le DIF ne peut pas dépasser 120 h de droit de formation.
Il en manque un peu pour l'entrée en IFSI...
A savoir que le DIF ne peut pas dépasser 120 h de droit de formation.
Il en manque un peu pour l'entrée en IFSI...
ESI 2011-2014 !!!

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Pour le prêt étudiant tu y as droit a partir du moment ou t étudiante donc il faut q tu puisses le justifier : carte, attestation scolarité...
Tu peux le rembourser en différé : c'est a dire q tu peux commencer a le rembourser dans 3 ans mais en attendant tu paies des ingérées intercalaires tous les mois.
Les taux pour ces prêts sont intéressants environ 3%.
mais il te faut des garanties : cautions
Tu peux le rembourser en différé : c'est a dire q tu peux commencer a le rembourser dans 3 ans mais en attendant tu paies des ingérées intercalaires tous les mois.
Les taux pour ces prêts sont intéressants environ 3%.
mais il te faut des garanties : cautions
ESI 2013-2016
Il fallait lire " intérêts " intercalaires et non " ingérées "
ESI 2013-2016
- chevalooping
- Régulier
Merci aure.
Tu sais à peu près à combien sont les intérêt intercalaires ? ça dépend certainement du prêt de départ, mais globalement les montants sont importants ou pas ?
Tu sais à peu près à combien sont les intérêt intercalaires ? ça dépend certainement du prêt de départ, mais globalement les montants sont importants ou pas ?
ESI 2011-2014 !!!
Re: Licenciement amiable mode d emploi
Si tu veux un licenciement à l'amiable, je te conseille de ne pas être trop franche et de ne pas parler de ta formation.
J'ai fait cette erreur et je me suis vu répondre "vous n'avez qu'à démissionner". Il sait que j'avais une date butoir (la rentrée) donc un moyen de pression. Au mieux tu mets en place un abandon de poste au pire tu dois démissionner.
D'abord je travaillerais en 2 temps.
Tout d'abord j'irais le voir et je lui parlerais du malaise que tu éprouve au travail, de ton manque de motivation, de ton envie de partir. Si ça se trouve cela va l'arranger et vous pourrez trouver un accord car cela ne sert à rien de garder une personne qui veut pas et peut être que au vu de la situation de l'entreprise, ce serait pas pour déplaire.
Si tu vois qu'il est hermétique, alors là parle lui de l'abandon de poste. Il a pas de raison qu'il refuse (à moins que vos rapport soient conflictuel et que sa seule envie est de te faire ch*er)
J'ai fait cette erreur et je me suis vu répondre "vous n'avez qu'à démissionner". Il sait que j'avais une date butoir (la rentrée) donc un moyen de pression. Au mieux tu mets en place un abandon de poste au pire tu dois démissionner.
D'abord je travaillerais en 2 temps.
Tout d'abord j'irais le voir et je lui parlerais du malaise que tu éprouve au travail, de ton manque de motivation, de ton envie de partir. Si ça se trouve cela va l'arranger et vous pourrez trouver un accord car cela ne sert à rien de garder une personne qui veut pas et peut être que au vu de la situation de l'entreprise, ce serait pas pour déplaire.
Si tu vois qu'il est hermétique, alors là parle lui de l'abandon de poste. Il a pas de raison qu'il refuse (à moins que vos rapport soient conflictuel et que sa seule envie est de te faire ch*er)
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Je me disais qu'en culture gé si on tombe sur un sujet abordant le chômage on sera super au point non

« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
- chevalooping
- Régulier
asterina a écrit :Je me disais qu'en culture gé si on tombe sur un sujet abordant le chômage on sera super au point non![]()

ESI 2011-2014 !!!
Ou un sujet sur pole emploi !!!!
Le montant des intérêts intercalaires dépend du montant, taux et durée du prêt. C complique a calculer. Le mieux est de prendre rdv avec ton conseiller financier. Quant aux taux ils changent tous les mois mais pour ce genre de prêt ils sont pas trop élevés.
Le montant des intérêts intercalaires dépend du montant, taux et durée du prêt. C complique a calculer. Le mieux est de prendre rdv avec ton conseiller financier. Quant aux taux ils changent tous les mois mais pour ce genre de prêt ils sont pas trop élevés.
ESI 2013-2016
- chevalooping
- Régulier
Merci encore aure !
J'envisagerais certainement le prêt étudiant si je n'ai pas d'autre solution...
Pour l'instant je continu mon casse tête
J'envisagerais certainement le prêt étudiant si je n'ai pas d'autre solution...
Pour l'instant je continu mon casse tête

ESI 2011-2014 !!!
- papillon54
- VIP
j'viens d'avoir mon conseillé au téléphone et apparemment l'aide de l'état n'est pas reconduite !!!!!!!!!!!!!!!!
je comprend plus rien moi !!!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Non mais des fois il vaut mieux avoir plusieurs interlocuteurs. Surtout q la reconduction de lafdef vient a peine d'être remise. Donc a mon avis ils sont aussi pommés q nous. Attends un peu et rappel les
ESI 2013-2016
Et bien même les interlocuteurs de chez pole emploi ne sont pas au courant et bien c'est le ponpon LOL 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Ils sont nuls. Un conseiller m'avait dit q j'avais droit au Chômage alors q j'avais démissionné !
ESI 2013-2016
- papillon54
- VIP
pfffff pathétique !!!!!aure13700 a écrit :Ils sont nuls. Un conseiller m'avait dit q j'avais droit au Chômage alors q j'avais démissionné !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007