financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
J'ai vu une conseillère pole emploi en début de semaine pour lui demander des informations sur la R2F (je suis dans la région PACA). La conseillère m'a dit que durant les vacances de plus de 2 semaines, nous ne serons par indemnisés par pole emploi, elle m'a dit qu'il fallait trouver un boulot pour les vacances...
L'information reste tout de même à vérifier car les conseillers ont l'air un peu perdu avec la R2F.
L'information reste tout de même à vérifier car les conseillers ont l'air un peu perdu avec la R2F.
Je viens de signer mon contrat R2F ce matinbristolle a écrit :oui quand je dis AFF, je veux dire AFDEF désolée... Concernant les "contrats" signés avec R2F je ne pense pas qu'ils en soient au point de se demander si les gens pourront toucher l'ASS pdt les congés puisqu'aucun contrat de R2F n'a encore été signé... En tous cas quand on touche l'afdef selon 2 conseillères ce n'est pas possible... c'est pt etre régional!asterina a écrit :Là j'avoue ne plus rien comprendre l'AFF est supprimé depuis 2008.En ce qui concernait l'AFDEf et maintenant la R2F pendant le mois de congé d'été il est possible de toucher l'ASS sous conditions (de ressources et d'avoir travaillé durant les 5 dernières années je ne connais plus les détails exacts).
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
Hopital qui finance les études d'infirmière ????
Bonjour,
Qui connaitrait un hôpital qui finance et rémunère pendant les études d'infirmières... Je suis acceptée pour une reprise d'études après 5 ans de suspension... Et oui, j'ai du arreter à cause du financement et là je peux reprendre mais je toucherais la misère par les assedic et j'ai deux enfants et mon mari va surement rentrer en formation aussi car il a été licencié pour raisons économiques...
merci beaucoup par avance !!!
Qui connaitrait un hôpital qui finance et rémunère pendant les études d'infirmières... Je suis acceptée pour une reprise d'études après 5 ans de suspension... Et oui, j'ai du arreter à cause du financement et là je peux reprendre mais je toucherais la misère par les assedic et j'ai deux enfants et mon mari va surement rentrer en formation aussi car il a été licencié pour raisons économiques...
merci beaucoup par avance !!!
La pompiette du 53
Re: Hopital qui finance les études d'infirmière ????
bonjour, il te faut demander aux hopitaux de ta région, prendre RDV avec la direction. bon courage
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonjour,
Après avoir effectué des recherches sur l'ASS, je me suis rendu au Pôle-Emploi cette semaine, et je suis reparti avec un dossier à compléter. On ne m'a pas dit que cela était incompatible avec l'AFF ou AFDEF, au contraire, après vérification de mon dossier, on m'a dit que je devrait pouvoir percevoir cette allocation cet été...
D'après la conseillère, il faut justifier de 5ans d'activité durant les 10 dernières années, et ne pas déplacer un plafond de ressources (revenus du conjoint compris).
Le montant serait d'environ 450€/mois (maximum), pas énorme, mais il est cumulable avec un emploi les 3 premiers mois.
Mon but n'est pas de me reposer sur une nouvelle allocation, mais de trouver une solution pour pouvoir continuer à faire vivre ma famille cet été et remplir le frigo... L'ASS seule ne me permettra pas de faire face aux charges et frais fixes, mais un job d'été seul non plus!
Je vais travailler comme AS en Juillet et en Aout, mais le salaire que je vais percevoir sera inférieur à ce que je reçois actuellement mensuellement. Avec l'ASS en complément, je pourrai faire face à cette période estivale sans avoir à emprunter et m'endetter un peu plus.
Je vous tiendrai au courant de l'acceptation (ou du refus) de cette demande d'ASS.
++
CirdeC
Je suis en fin de 1ère année, et mes droits ARE se sont terminés fin avril, suis donc passé à l'AFF ou AFDEF (je ne sais plus le nom exact, mais c'est le même montant que l'ARE jusqu'à la fin des 3 ans d'études, sauf pendant les vacances de plus de 15jours où l'indemnisation est suspendue).bristolle a écrit :Après vérification il n'est pas possible de toucher l'ASS durant les vacances.
Si cela est accepté pour vous pouvez vous les dire ici svp. D'après la conseillère que j'ai vu le dossier d'AFF est accepté sous la condition que l'on ne soit pas rémunéré durant les périodes de vacances, même au titre de l'ASS... voilà, conseil de la conseillère : "trouvez un boulot" ... hé hé...
Après avoir effectué des recherches sur l'ASS, je me suis rendu au Pôle-Emploi cette semaine, et je suis reparti avec un dossier à compléter. On ne m'a pas dit que cela était incompatible avec l'AFF ou AFDEF, au contraire, après vérification de mon dossier, on m'a dit que je devrait pouvoir percevoir cette allocation cet été...
D'après la conseillère, il faut justifier de 5ans d'activité durant les 10 dernières années, et ne pas déplacer un plafond de ressources (revenus du conjoint compris).
Le montant serait d'environ 450€/mois (maximum), pas énorme, mais il est cumulable avec un emploi les 3 premiers mois.
Mon but n'est pas de me reposer sur une nouvelle allocation, mais de trouver une solution pour pouvoir continuer à faire vivre ma famille cet été et remplir le frigo... L'ASS seule ne me permettra pas de faire face aux charges et frais fixes, mais un job d'été seul non plus!
Je vais travailler comme AS en Juillet et en Aout, mais le salaire que je vais percevoir sera inférieur à ce que je reçois actuellement mensuellement. Avec l'ASS en complément, je pourrai faire face à cette période estivale sans avoir à emprunter et m'endetter un peu plus.
Je vous tiendrai au courant de l'acceptation (ou du refus) de cette demande d'ASS.
++
CirdeC
IDEL - Ardèche -
Merci, peux tu me dire dans quelle région tu es s'il te plaît... on ne sait jamais, que je puisse insister auprès de mon PE...CirdeC a écrit :Bonjour,
Je suis en fin de 1ère année, et mes droits ARE se sont terminés fin avril, suis donc passé à l'AFF ou AFDEF (je ne sais plus le nom exact, mais c'est le même montant que l'ARE jusqu'à la fin des 3 ans d'études, sauf pendant les vacances de plus de 15jours où l'indemnisation est suspendue).bristolle a écrit :Après vérification il n'est pas possible de toucher l'ASS durant les vacances.
Si cela est accepté pour vous pouvez vous les dire ici svp. D'après la conseillère que j'ai vu le dossier d'AFF est accepté sous la condition que l'on ne soit pas rémunéré durant les périodes de vacances, même au titre de l'ASS... voilà, conseil de la conseillère : "trouvez un boulot" ... hé hé...
++
CirdeC
ESI 2010-2013
Financer totalement , c'est à dire comme si tu bénéficiais de de la PPH , cela risque d'être compliqué. Tu as pensé aux contrats d'apprentissage que proposent certaines cliniques ? C'est pas la fortune, loin de là..mais c'est mieux que les bourses que proposent la plupart des établissements.
Re,
Je suis de la région Languedoc-Roussillon, dans le Gard, Pôle-Emploi d'Alès
++

++
IDEL - Ardèche -
ah merci, je ne suis pas loin mais pas la même région (midi pyrenées) tant pis! merci quand même et tant mieux pour toi !CirdeC a écrit :Re,
++
ESI 2010-2013
bonjour a tous et a toutes
je me dirige vers vous car je suis vraiment en galère et j'ai besoin de vos conseils
voila je retre en ifsi en septembre prochain, je suis en cdi depuis 7ans, j'ai fait une demande de fongecif dont j'ai pas encore la réponse, mais j'ai appris que fongécif prennent en charge que la 1ère année de la formation, alors que via assedic on peut etre pris en charge pendant toute la durée de la formation
voila moi je veu savoir, comment est ce que je dois faire? est ce que j'essai de négocier un licenssiment avec mon employeur et apres m'inscrire aux assedic et est ce que si je fais ça je serai pas en retard par rappoert au délai: quels sont les délais legaus vis-à-vis de pole emploi, mon employeur et la formation!
svp dites moi qu'est ce que je dois faire! comment! par ou je dois commencer
merci de'avance pour tous
cordialement
je me dirige vers vous car je suis vraiment en galère et j'ai besoin de vos conseils
voila je retre en ifsi en septembre prochain, je suis en cdi depuis 7ans, j'ai fait une demande de fongecif dont j'ai pas encore la réponse, mais j'ai appris que fongécif prennent en charge que la 1ère année de la formation, alors que via assedic on peut etre pris en charge pendant toute la durée de la formation
voila moi je veu savoir, comment est ce que je dois faire? est ce que j'essai de négocier un licenssiment avec mon employeur et apres m'inscrire aux assedic et est ce que si je fais ça je serai pas en retard par rappoert au délai: quels sont les délais legaus vis-à-vis de pole emploi, mon employeur et la formation!
cordialement
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
Coucou,fouzia.j a écrit :bonjour a tous et a toutes
cordialement
J'ai préféré l'option du licenciement à l'amiable pour justement être sure d avoir au moins 2 ans de chomage et l allocation pr la 3ème année (ou contrat avec l'hopital).
Trop de contrainte avec le fongécif qui finance seulement 1 ou 2 ans suivant les régions.
Tu n'es pas encore hors délai j ai été voir mn boss vendredi 10 et je compte lui donner ma lettre demandant la rupture le 17 juin pour avoir 15 jours de rétractation au cas où le 1er juillet il s avérait que je sois trop loin sur liste complémentaire.
Voilà
Bonjour à tous les ESI
J'ai besoin de votre expérience svp.
J'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra me répondre c'est important pour moi.
Je suis aide soignante, en cas d'admission je pensais au moment où je me suis lancée "corps et âme" dans le concours, avoir assez de droits assédics pour être financée et finalement non.
Bref, je cherche des solutions et je me demandais si quelqu'un savait si le CHU de Reims faisait des contrats d'allocation étude?
A quel moment doit-on faire une demande et comment?
Si vous pensez qu'en tant qu'aide soignante je pourrais être financée les 3 ans?
Peut-on cumuler contrat étude et travail le week end?
Et pour finir, quand on est diplômée et qu'on doit des années à un hôpital, est-on payée au même salaire qu'une IDE "normale" ,où l'hôpital nous déduit chaque mois ce qu'ils nous ont avancé pendant les études jusqu'à remboursement de la somme totale??
Svp merci de vos réponses c'est urgent

J'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra me répondre c'est important pour moi.
Je suis aide soignante, en cas d'admission je pensais au moment où je me suis lancée "corps et âme" dans le concours, avoir assez de droits assédics pour être financée et finalement non.

ESI Reims - promo sept 2011
30 ECTS
30 ECTS
Heylhia a écrit :Bonjour à tous les ESI![]()
![]()
Bref, je cherche des solutions et je me demandais si quelqu'un savait si le CHU de Reims faisait des contrats d'allocation étude?
Je te propose d'aller voir là :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tudes.html
A quel moment doit-on faire une demande et comment?
Si vous pensez qu'en tant qu'aide soignante je pourrais être financée les 3 ans?
Je suis AS et financé pour les 3 ans mais en formation promotionnelle
Peut-on cumuler contrat étude et travail le week end?
Et pour finir, quand on est diplômée et qu'on doit des années à un hôpital, est-on payée au même salaire qu'une IDE "normale" ,où l'hôpital nous déduit chaque mois ce qu'ils nous ont avancé pendant les études jusqu'à remboursement de la somme totale?? Lhôpital ne te déduit rien du salaire tu rembourses en temps
bonjour
Alors je ne saurais répondre à toutes tes questions mais je me suis dit que si je t'apportais au moins une réponse se serais déjà ça

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bonjour,
je suis en fin de deuxième année, financée par Pole Emploi, donc pas payer durant les vacances !
J'ai un travail d'AS en Aout dans un Hopital, et je voulais savoir si le montant que je serais payer peut poser problème au pole emploi.... remettre en question le calcul ect.... (je toucherais surement genre 100 euros de plus que ce que le pole emploi me donne tous les mois.)
Merci d'avance pour vos réponses.
je suis en fin de deuxième année, financée par Pole Emploi, donc pas payer durant les vacances !
J'ai un travail d'AS en Aout dans un Hopital, et je voulais savoir si le montant que je serais payer peut poser problème au pole emploi.... remettre en question le calcul ect.... (je toucherais surement genre 100 euros de plus que ce que le pole emploi me donne tous les mois.)
tu travailles en Août donc, fin Août tu vas déclarer avoir travaillé, tu vas dire nombre d'heures et salaire, ce qui fait que tu ne seras pas payée fin Aout, enfin début Septembre, ce qui au final ne changera rien puisque dans tous les cas ils ne t'auraient rien payé!Lullue a écrit :Bonjour,
Ensuite, le 5 septembre tu reprends l'ifsi, tu envoies une attestation de présence en formation à pole emploi. Fin septembre, tu déclares pour le mois de sept, être rentrée en formation le 5 septembre, ils te paieront donc début octobre 26 jours d'indemnités (30-4 puisque tu reprends le 5). et après ça reprend normal.
Les choses à ne pas oublier :
-se réinscrire le 11/07 car on est radiés automatiquement.
-envoyer l'attestation de formation au plus tôt dès la rentrée.
les dates ne sont peut être pas les même pour toi car je suis en première année, mais en tous cas tu as compris l'idée (se réinscrire le premier lundi des vacances et envoyer l'attestation dès la rentrée)
Bonne continuation
ESI 2010-2013