financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: CM, TP, TD et assedic
dans mon ifsi, seuls les TD sont obligatoires
parfois les CM aussi mais rarement
concernant le pôle emploi, les absences sont comptées comme des arrêts maladie
du coup, si on est absent à 2 td programmés sur 2 jours différents dans le mois et qu'on a 1 certificat de travail, on doit le signaler à pôle emploi lors de l'actualisation et c'est retrancher sur le paiement de l'allocation
parfois les CM aussi mais rarement
concernant le pôle emploi, les absences sont comptées comme des arrêts maladie
du coup, si on est absent à 2 td programmés sur 2 jours différents dans le mois et qu'on a 1 certificat de travail, on doit le signaler à pôle emploi lors de l'actualisation et c'est retrancher sur le paiement de l'allocation
-
- Régulier
Seuls les TD sont obligatoires mais les étudiants rémunérés par pôle emploi doivent aussi être présents pendant les cours magistraux non obligatoires. ça c'est je crois la règle officielle. Dans la réalité l'ifis ne vérifie jamais qui est présent pendant les CM, les feuilles de présence ne tournent que pendant les TD. Concernant les TPG tous les étudiants, y compris ceux sous pôle emploi, peuvent être absent puisqu'il s'agit de temps consacrés aux travaux personnels.
maintenant mais ça n'engage que moi je pense qu'il vaut mieux être sur ses gardes et éviter de sècher les CM,on ne sait jamais un directeur de pôle emploi un peu trop zélé pourrait tout à fait demander à l'ifsi de compter sur une journée de CM les étudiants sous assedic présents et absents.
maintenant mais ça n'engage que moi je pense qu'il vaut mieux être sur ses gardes et éviter de sècher les CM,on ne sait jamais un directeur de pôle emploi un peu trop zélé pourrait tout à fait demander à l'ifsi de compter sur une journée de CM les étudiants sous assedic présents et absents.
Re: R2F et emploi
Bonjour et merci d'avoir répondu à ma question.
C'est juste que ca permettrai de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Bien sur pas travailler 1000€ par mois mais un we de temps en temps...
Moi je travail dans un centre pour epileptiques et c 300€ le we donc avec 900€ par moi je passe au dessus du seuil de pauvreté ^^
C'est juste que ca permettrai de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Bien sur pas travailler 1000€ par mois mais un we de temps en temps...
Moi je travail dans un centre pour epileptiques et c 300€ le we donc avec 900€ par moi je passe au dessus du seuil de pauvreté ^^
CAEN LC 119
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour,
Certains d'entre vous qui bénéficient de l'AREF ont-ils fait des ptits boulots à côté pour arrondir leurs fins de mois? Ou bien cela est-il inutille dans la mesure où le salaire perçu sera retranché des indemnités ASSEDIC ?
Je n'ai jamais perçu de chomage donc je ne sais pas comment cela fonctionne...merci.
Certains d'entre vous qui bénéficient de l'AREF ont-ils fait des ptits boulots à côté pour arrondir leurs fins de mois? Ou bien cela est-il inutille dans la mesure où le salaire perçu sera retranché des indemnités ASSEDIC ?
Je n'ai jamais perçu de chomage donc je ne sais pas comment cela fonctionne...merci.
IDE
Effectivement jusqu'à un certain point (tant que tu ne gagnes pas plus en gros) le salaire perçu est déduit des indemnités. Et en plus si tu travailles, lors de l'actualisation ça risque de poser problème avec le statut "en formation" de l'AREF...
Chez nous la présence est vérifiée en permanence et pendant tous les cours, car effectivement en tant que demandeur d'emploi ou en formation professionnelle tous les cours sont obligatoires.
Concernant les 30 jours de carence ils sont bien valables pour les cours et les stages et sur les trois ans.
Erquy72 je crois que tu confonds cette carence avec les 25 jours de congés, annuels ceux-là, auxquels on a le droit en tant que demandeur d'emploi. A utiliser effectivement quand on part en vacances pour ne pas louper un rendez-vous par exemple.
Concernant les 30 jours de carence ils sont bien valables pour les cours et les stages et sur les trois ans.
Erquy72 je crois que tu confonds cette carence avec les 25 jours de congés, annuels ceux-là, auxquels on a le droit en tant que demandeur d'emploi. A utiliser effectivement quand on part en vacances pour ne pas louper un rendez-vous par exemple.
Merci pour l'info .. bon et bien ils encouragent le travail "sous-terrain" ... c'est malheureux de devoir en arriver là pour boucler ses fins de mois.Aldevir a écrit :Effectivement jusqu'à un certain point (tant que tu ne gagnes pas plus en gros) le salaire perçu est déduit des indemnités. Et en plus si tu travailles, lors de l'actualisation ça risque de poser problème avec le statut "en formation" de l'AREF...
IDE
Re: R2F et emploi
Tu peux travailler mais je pense que ce sera déduit. Par contre dans certaines régions tu peux cumuler avec les bourses et apparemment l'ASS ou le RSA si tu y as droit.
Pour le calcul exact : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,1135.html . Mais effectivement je pense que travailler les weekends ne changera au final pas grand-chose sur tes revenus et en plus tu auras des frais supplémentaires (déplacements...).bcelt a écrit :Merci pour l'info .. bon et bien ils encouragent le travail "sous-terrain" ... c'est malheureux de devoir en arriver là pour boucler ses fins de mois.Aldevir a écrit :Effectivement jusqu'à un certain point (tant que tu ne gagnes pas plus en gros) le salaire perçu est déduit des indemnités. Et en plus si tu travailles, lors de l'actualisation ça risque de poser problème avec le statut "en formation" de l'AREF...
Ha oui en effet, il n'y a aucun intérèt à travailler pendant que l'on touche l'AREF car celà est déduit indemnités ...
IDE
bonjour, 30 jours de CM pour les trois ans, c'est ça? j'ai bien compris aussi pour les formation professionnelle aussi.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:29, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
ce n'est pas la liste mais ca donne une idee par region de la difficulté de recrutement pour le metier d'IDE :lecchese a écrit :Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une liste des metiers en tension, je viens de Paris et je ne sais pas si infirmiere est un metier en tension ici...
merci !
http://bmo.pole-emploi.org/?nav=metier& ... hoix=V1Z80
ASD
Pour les 3 ans, il s'agit en fait du cumul des 2 alloc mais comprenant uniquement la durée ou tu touches des indemnités pour ta formation : aref ou r2f donc si on ne redouble pas on est couvert pour les 3 ans dixit un conseiller.a-l S a écrit :Bonsoir tous le monde,
j'ai des petites infos, je ne sais pas si tous le monde est au courant donc, je transmet!!![]()
je suis allée vendredi a mon pôle emploi (eure et loire) pour savoir où çà en etait avec la R2F. on a lu avec ma conseillère le texte de loi, car elle n'avait pas eu le temps de le lire depuis le lundi precedent... Bref
donc il est écrit que l'ARE + R2F ne doient pas dépasser 3 ans d'indemnités.
et aussi, il faut que notre métier soit en tension, pour ma part, ma conseillère a preferé regarder pour être sur qu'IDE soit bien en tension dans le departement où je fais mon école, car elle a deja vu notre métier ne plus être en tension dans certain départements, donc ATTENTION!!!!!
voilà les nouvelles et l'indemnités est bien de 652€ par mois...
ASD
Besoin de renseignements, merci
Bonjour tout le monde,
Alors je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et j'ai un gros dilemme.
Ayant travaillé dans la restauration depuis ma majorité, je souhaite vraiment passer le coucours pour devenir infirmier sauf que, pour les gens comme moi, il y a peu d'aides financières voire pas du tout (pôle emploi, fongecif une année, etc) car il s'agit d'études de trois ans, et que j'ai plus que 26 ans (donc pas de contrat d'apprentissage).
Alors voici ma question: Y a t-il des aides ou des appuis financiers, pour quelqu'un comme moi, pour pouvoir m'engager dans cette voie avec un minimum de revenu par mois???
Merci beaucoup de vos réponses
Alors je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et j'ai un gros dilemme.
Ayant travaillé dans la restauration depuis ma majorité, je souhaite vraiment passer le coucours pour devenir infirmier sauf que, pour les gens comme moi, il y a peu d'aides financières voire pas du tout (pôle emploi, fongecif une année, etc) car il s'agit d'études de trois ans, et que j'ai plus que 26 ans (donc pas de contrat d'apprentissage).
Alors voici ma question: Y a t-il des aides ou des appuis financiers, pour quelqu'un comme moi, pour pouvoir m'engager dans cette voie avec un minimum de revenu par mois???
Merci beaucoup de vos réponses