financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Petzi
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Petzi »

Coucou !

La question a déjà été posée mais jamais de réponse (ou alors je l'ai râtée). Quand on mute d'IFSI, le financement assedic suit ou pas ?

Parce que j'essaye de les joindre mais pas de réponse et par mail ils répondent qu'il faut téléphoner :mal:

Merci d'avance !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Petzi a écrit :Coucou !

La question a déjà été posée mais jamais de réponse (ou alors je l'ai râtée). Quand on mute d'IFSI, le financement assedic suit ou pas ?

Parce que j'essaye de les joindre mais pas de réponse et par mail ils répondent qu'il faut téléphoner :mal:

Merci d'avance !
hé hé ça leur ressemble bien ce genre de truc... comme quand tu vas demander un rdv sur place et qu'on te répond qu'il faut faire un courrier... ils ont de l'humour!

Bref, on m'a dit que pour faire suivre ça PEUT se faire mais c'est pas systématique, donc à vérifier auprès du pôle emploi de ta région d'accueil (qui doit accepter de prendre le relais côté indemnisation, alors que c'est l'autre région qui a accepté de le faire au départ...)
ESI 2010-2013
jeanne d'arc

Message par jeanne d'arc »

bonjour
je suis en cdi dans un etablissement de reeducation privé
je suis sur liste complementaire avec des chances d'etre appeler,je viens de rencontrer mon directeur pour lui demander ('dans l'hypotese ou je serai appelé)une rupture conventionnelle ce qu'il a refusé protestant que:
je lui mettais le couteau sous la gorge
que le siege leur avait bien rappeler qu'il ne voulait plus de se genre de demission caché
mais q'uil revenait de vacance le 4 juillet et qu'on pourrait en parler de nouveau
je vous demandequelques conseils s'il vous plait..
merci beaucoup :clin:
jeanne d'arc

jeanne d'arc a écrit :bonjour
je suis en cdi dans un etablissement de reeducation privé
je suis sur liste complementaire avec des chances d'etre appeler,je viens de rencontrer mon directeur pour lui demander ('dans l'hypotese ou je serai appelé)une rupture conventionnelle ce qu'il a refusé protestant que:
je lui mettais le couteau sous la gorge
que le siege leur avait bien rappeler qu'il ne voulait plus de se genre de demission caché
mais q'uil revenait de vacance le 4 juillet et qu'on pourrait en parler de nouveau
je vous demandequelques conseils s'il vous plait..
merci beaucoup :clin:
John42

Message par John42 »

Cette rupture n'est pas une démission caché mais un moyen légal de commencer une formation (ou quoi que se soit d'autre) sans avoir été licencié. Il refuse surement à cause de divers coûts.
Il te faut continuer de négocier avec lui pour un licenciement à l'amiable qui ne lui couterait rien, il devrait à ce moment l'a accepter.
Sinon tu as plusieurs choix, allant de la démission (attention pour les assedics) aux prud'hommes.
Mais la négociation employé-employeur reste le meilleur moyen.
Il n'y a hélas à ma connaissance pas de lois obligeant le patron à obtempérer.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

John42 a écrit :Cette rupture n'est pas une démission caché mais un moyen légal de commencer une formation (ou quoi que se soit d'autre) sans avoir été licencié. Il refuse surement à cause de divers coûts.
Il te faut continuer de négocier avec lui pour un licenciement à l'amiable qui ne lui couterait rien, il devrait à ce moment l'a accepter.
Sinon tu as plusieurs choix, allant de la démission (attention pour les assedics) aux prud'hommes.
Mais la négociation employé-employeur reste le meilleur moyen.
Il n'y a hélas à ma connaissance pas de lois obligeant le patron à obtempérer.
oui, le problème de la rupture conventionnelle de contrat c'est que l'employeur doit payer les indemnités de licenciement c'est ce qui les freinent bien souvent... et aucune possibilité de l'obliger.
La seule façon si il refuse tout c'est l'abandon de poste qui se solde par un licenciement mais cela peut trainer dans le temps et il vaut mieux avoir les moyens de tenir financièrement un certain temps...
ESI 2010-2013
jeanne d'arc

oui effectivement l'abandon de poste est une idée,mais ne me correspond pas,trop loyale :?
je vais donc retenter ma chance le 4 juillet,pour une rupture conventionelle en argumentant encore et encore,mais pas facile quand vous etes face a quelqu'un qui ne demord pas de ses idees :oops:
bon courage a tous ceux qui sont comme moi en plein questionnement :choque:
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

coucou,

je viensd e faire la démarche de la rupture conventionnelle avec mon employeur et il est tellement cool(j'ai de la chance!!!)il me l'anti date pour que je sois prise en charge pour la rentrée à l'école.je viens de tel à pole emploi ils m'ont dit que ça allait être juste mais qu'on va faire vite pour que le dossier soit clos avant la formation.

courage à tous!!!
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

[quote][/quote] bonjour,

je suis financée par PE et j'ai fais ma demande d'ASS pr cet été, dans le cas ou je ne rempli pas les conditions, est ce que je peux avoir le RSA? sachant que j'ai 24ans

si oui c'est quoi les démarches à faire?

merci
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

[quote][/quote] bonjour,

je suis financée par PE et j'ai fais ma demande d'ASS pr cet été, dans le cas ou je ne rempli pas les conditions, est ce que je peux avoir le RSA? sachant que j'ai 24ans

si oui c'est quoi les démarches à faire?

merci
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

jeanne d'arc a écrit :oui effectivement l'abandon de poste est une idée,mais ne me correspond pas,trop loyale :?
je vais donc retenter ma chance le 4 juillet,pour une rupture conventionelle en argumentant encore et encore,mais pas facile quand vous etes face a quelqu'un qui ne demord pas de ses idees :oops:
bon courage a tous ceux qui sont comme moi en plein questionnement :choque:
je suis dans le meme cas que toi :pleure:

actuellement en conge parental j'ai eu rdv avec mon patron cet apres-midi et ce dernier refuse tout arrangement et ne veut pas faire de rupture conventionnelle ni de licenciement.
je suis tellement triste et deçu... j'ai contacter le pole emploi et si je demissionne malheureusement rien ne peut etre mise en place de leur coté. on m'a dit que je pourrai m'inscrire (et que la formation sera prise en charge) mais que par contre je ne toucherai pas les assedics. c'est là qu'on m'a dit de me renseigner eventuellement aupres de l'ASP et que j'y aurai peut etre droit... pouvez vous donc m'en dire plus si toutefois vous avez des infos de ce coté là.
par avance merci.
sinon en effet il reste la solution de l'abandon de post mais cela peut durer longtemps tres longtemps s'il est decidé a me faire c**** j(ai vraiment l'impression d'etre dans une impasse, que tout les efforts fournis pendant 1 an ne me meneront nul part, vraiment degouté !!!!

pfffff j'ai les yeux tout rouge et tout gonflé a force de pleurer c'est un reve qui commence a s'eloigner :pleure:
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

tifruit: retourne voir ton patron et dis lui que tu ne veut plus bosser, que garder quelqu'un contre sa volonté n'amène rien de bon mais que tu comprends qu'il ne veuille pas te payer des indemnité de licenciement. C'est pour cela que tu propose un licenciement pour faute grave: abandon de poste.
Vend lui l'abandon de poste. Il y a à y gagner et toi aussi mais il faut lui montrer son avantage.

Et surtout surtout ne travaille pas. couche toi sur ton buro et ne fait rien. Parce que une chose est sur, on ne se sépare pas de la petite employé besogneuse.

Sinon désolé mais je connait pas ASP. Tout ce que je sais pour les personnes qui ne touche pas les assédics, c'est la bourse du conseil régional mais c'est pas grand chose
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

jessie68 a écrit :tifruit: retourne voir ton patron et dis lui que tu ne veut plus bosser, que garder quelqu'un contre sa volonté n'amène rien de bon mais que tu comprends qu'il ne veuille pas te payer des indemnité de licenciement. C'est pour cela que tu propose un licenciement pour faute grave: abandon de poste.
Vend lui l'abandon de poste. Il y a à y gagner et toi aussi mais il faut lui montrer son avantage.

Et surtout surtout ne travaille pas. couche toi sur ton buro et ne fait rien. Parce que une chose est sur, on ne se sépare pas de la petite employé besogneuse.

Sinon désolé mais je connait pas ASP. Tout ce que je sais pour les personnes qui ne touche pas les assédics, c'est la bourse du conseil régional mais c'est pas grand chose
merci jessie pour tes encouragements...
pour l'abandon de post oui j'y pense mais apres il peut tres bien faire trainer les choses... et il m'a dit qu'il ne voulais pas "mentir" ou faire de fausses declarations... donc va t-il accepter cela? j'en suis pas si sur...
je vais quand meme tenter ma chance.
bon sinon j'peux pas faire ma grosse glandouille au bureau etant donné que je suis en conge parental (pour dire j'suis deja remplacé c'est pas comme si je le mettais dans la m****) bref cela confirme bien l'opinion que je pouvais avoir de lui :roll:
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
romain91750

Message par romain91750 »

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer un peu comment ça ce passe au niveau du pole emploie pour le prise en charge de la formation?

Je l'ai ai appelé hier et ils n'ont pas été capable de m'expliquer car je ne suis pas encore inscrit chez eux et que je dois donc attendre la fin de mon CDD (le 20 aout) pour avoir des info.

Ce que je voudrais c'est etre sur d'etre pris en charge car la formation coute très chère :? .
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

tifruit a écrit :
jessie68 a écrit :tifruit: retourne voir ton patron et dis lui que tu ne veut plus bosser, que garder quelqu'un contre sa volonté n'amène rien de bon mais que tu comprends qu'il ne veuille pas te payer des indemnité de licenciement. C'est pour cela que tu propose un licenciement pour faute grave: abandon de poste.

merci jessie pour tes encouragements...
pour l'abandon de post oui j'y pense mais apres il peut tres bien faire trainer les choses... et il m'a dit qu'il ne voulais pas "mentir" ou faire de fausses declarations... donc va t-il accepter cela? j'en suis pas si sur...
je vais quand meme tenter ma chance.
bon sinon j'peux pas faire ma grosse glandouille au bureau etant donné que je suis en conge parental (pour dire j'suis deja remplacé c'est pas comme si je le mettais dans la m****) bref cela confirme bien l'opinion que je pouvais avoir de lui :roll:
Tifruit,

Ma DRH a aussi voulu me mettre des bâtons dans les roues quand je leur ai annoncé mon projet.
D'après eux, cette rupture n'est pas "éthique" dans la mesure ou une seule des 2 parties (moi) souhaite casser le contrat.
Je leur ai exposé mes motivations en direct, en y mettant pas mal d'émotions ... et j'ai réussi à les convaincre.
Leur crainte était que la DDT vienne les embêter car il y a déjà eu une rupture conventionnelle ici il y a 2 ans ...
La balle est dans leur camp, j'attends un retour pour demain au plus tard ... mais ils savent très bien qu'il sera inutile d'eassyer de me contrarier car ma motivation, ici, est terminée ...
IDE
Répondre