financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jessie68
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par jessie68 »

tifruit a écrit :
jessie68 a écrit :tifruit: retourne voir ton patron et dis lui que tu ne veut plus bosser, que garder quelqu'un contre sa volonté n'amène rien de bon mais que tu comprends qu'il ne veuille pas te payer des indemnité de licenciement. C'est pour cela que tu propose un licenciement pour faute grave: abandon de poste.
Vend lui l'abandon de poste. Il y a à y gagner et toi aussi mais il faut lui montrer son avantage.

Et surtout surtout ne travaille pas. couche toi sur ton buro et ne fait rien. Parce que une chose est sur, on ne se sépare pas de la petite employé besogneuse.

Sinon désolé mais je connait pas ASP. Tout ce que je sais pour les personnes qui ne touche pas les assédics, c'est la bourse du conseil régional mais c'est pas grand chose
merci jessie pour tes encouragements...
pour l'abandon de post oui j'y pense mais apres il peut tres bien faire trainer les choses... et il m'a dit qu'il ne voulais pas "mentir" ou faire de fausses declarations... donc va t-il accepter cela? j'en suis pas si sur...
je vais quand meme tenter ma chance.
bon sinon j'peux pas faire ma grosse glandouille au bureau etant donné que je suis en conge parental (pour dire j'suis deja remplacé c'est pas comme si je le mettais dans la m****) bref cela confirme bien l'opinion que je pouvais avoir de lui :roll:
Aie, tu ne peux pas faire d'abandon de poste si tu es en congé parental car pour faire en abandon de poste, il faut pas aller travailler donc travailler à la base.

Il te faudrait rompre de ongé parental et pas aller bosser mais là ça va faire juste.

Pense sinon au report de scolarité pour mettre en place ton financement (ou plutôt ton licenciement) en explorant tout les possibilité comme le cif...ou préparer ton licenciement.

Comme tu es en congé parental, tu as un enfant de moins de 4 ans donc pense au report pour cause de garde d'enfant de moins de 4 ans, automatiquement accepté car inscrit dans le texte ou report pour manque de financement mais il peut être refusé c'est au bon vouloir de l'ifsi .
J'ai été dans ton cas l'année dernière et j'ai fait un report pour cause de garde d'enfant de 4ans et j'ai pu préparer mon licenciement, forcing avec mon employeur
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

alors la caf m'a dit que je pouvais rompre a tout moment mon conge et qu'il fallait juste les appeler 15 jours avant la date souhaité.

donc si je leur demande une fin de conge au 15 juillet c'est possible, en meme temps j'informe mon patron de mon retour, retour qui n'aura pas lieu et donc par la suite licenciement pour abandon.

j'ai appelé ma responsable ce matin pour lui soumettre cette option, elle m'a dit qu'elle allait en parler au boss et qu'elle me rappelerai... on verra...

de toute façon ils ont bien conscience que quoiqu'il arrive je ne reviendrai plus, j'ai insisté sur le fait que je veux faire ça avec leur accord, je veux vraiment que ça se passe sans accrocs...

pour ce qui est du report de scolarité oui je sais que cette option exciste mais psychologiquement ça va etre super dur... je suis au max' de mon investissement en tant que mere au foyer, je pete un plomb a la maison et j'ai reussi a tenir ces derniers temps car j'avais en tete qu'en septembre je reprendrai mes etudes. la de me dire que je repart pour plus d'un an comme ça c'est la mega deprime !!!!

pfffffff
pffffffffffff
et re pfffffffffffffffffffffffffff
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

tifruit, je tombe par hasard sur cette discussion, et je suis émue pour toi, j'espère qu'ils vont bien vouloir mettre la procédure en route.
J'écris, car des licenciements "à l'amiable", avec pour motif abandon de poste, j'en ai vu dans mon ancienne boite. Le problème, c'est que pour se couvrir, d'un éventuel recours aux prud'homme, l'entreprise faisait une procédure assez longue genre 1er jour d'absence = appel pour savoir où tu es, 2ème jour = 1ère lettre recommandé d'avertissement, 15 jours plus tard, 2ème lettre recommandée, 15 jours plus tard = recommandé pour convocation à l'entretien de licenciement qui a lieu dans la semaine, entretien où les gens se rendent ou non, et le lendemain de la date supposée de l'entretien, recommandé signifiant le licenciement, et donc, c'est à cette date que l'inscription à pe est possible.
Peut-être que les délais peuvent être réduits si ton entreprise est compréhensive, je le souhaite pour toi, car dans mon ancienne boite, c'était donc une procédure qui prenait près d'un mois et demi ! (juste pour début septembre, mais encore jouable)

Ce que je voulais te dire surtout, c'est mon entreprise faisait signer des convention au salarié sortant, dans laquelle le salarié s'engageait à ne pas faire de procédure aux prud'hommes. Je ne sais pas si ton entreprise a l'habitude de ça, mais ça pourrait peut-être les rassurer que tu proposes de signer un tel engagement ?

je te souhaite de tout coeur que ça marche, parce que les reports... c'est les boules ! moi, ça fait deux ans que je repporte ! mais bon, ça vaut toujours le coup, plutôt que d'être prise à la gorge pendant 3 ans. ça vaut le coup d'être dégagée de la problématique financière pour pouvoir se concentrer sur les études.

Bon courage et bonne chance !
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

muchacha a écrit :tifruit, je tombe par hasard sur cette discussion, et je suis émue pour toi, j'espère qu'ils vont bien vouloir mettre la procédure en route.
J'écris, car des licenciements "à l'amiable", avec pour motif abandon de poste, j'en ai vu dans mon ancienne boite. Le problème, c'est que pour se couvrir, d'un éventuel recours aux prud'homme, l'entreprise faisait une procédure assez longue genre 1er jour d'absence = appel pour savoir où tu es, 2ème jour = 1ère lettre recommandé d'avertissement, 15 jours plus tard, 2ème lettre recommandée, 15 jours plus tard = recommandé pour convocation à l'entretien de licenciement qui a lieu dans la semaine, entretien où les gens se rendent ou non, et le lendemain de la date supposée de l'entretien, recommandé signifiant le licenciement, et donc, c'est à cette date que l'inscription à pe est possible.
Peut-être que les délais peuvent être réduits si ton entreprise est compréhensive, je le souhaite pour toi, car dans mon ancienne boite, c'était donc une procédure qui prenait près d'un mois et demi ! (juste pour début septembre, mais encore jouable)

Ce que je voulais te dire surtout, c'est mon entreprise faisait signer des convention au salarié sortant, dans laquelle le salarié s'engageait à ne pas faire de procédure aux prud'hommes. Je ne sais pas si ton entreprise a l'habitude de ça, mais ça pourrait peut-être les rassurer que tu proposes de signer un tel engagement ?

je te souhaite de tout coeur que ça marche, parce que les reports... c'est les boules ! moi, ça fait deux ans que je repporte ! mais bon, ça vaut toujours le coup, plutôt que d'être prise à la gorge pendant 3 ans. ça vaut le coup d'être dégagée de la problématique financière pour pouvoir se concentrer sur les études.

Bon courage et bonne chance !
merci infiniment pour tes conseils et encouragements cela me touche beaucoup et m'aide a garder la tete haute et a me battre.
pour le moment je ne peux pas faire grand chose a part attendre qu'il me recontacte...
l'idée de la convention pour le degager de toutes démarches au prud' oui c'est une bonne idée, je vais le mettre en avant histoire de le rassurer et confirmer ma volonter de faire sa bien sans vouloir lui nuire.

merci encore
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

TIFRUIT,

Je suis exactemnt dans le meme cas que toi!!!!!!!! En congé parental et mon employeur viens de me dire qu'ilrefusais ma rupture conventionel et qu'il ne voulais pas que je reprenne mon activité anticipé. Que si je voulais partir je n'avais qu'a démissionner.

MOi aussi j'ai pleurer !!! J'en ai les yeux rouge et a chaque parole je retombe dans les pleurs!

J'ai appelé un syndicat qui m'a confirmé que lorsque l'on est en CP on a une date anniversaire a respecter pour l'employeur (la caf non on peu arrter à tout moment). Le seuk motif est les difficulté finanicères (mais avec preuves!).

Il doit me rappeler demain, je t'en dirais plus. Mais c'est claire que j'ai bcp de mal et je pleure facilement, cela va etre encore plus dir pour les enfants qiu ne comprennent pas de me voir dans un état pareil.
Je n'ai meme plus la force d'écrire !
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
nico69240

Renseignement avant rentrée IFSI

Message par nico69240 »

Bonjour ,
Bien que je ne sois pas sûr d'intégré l'IFSI de villefranche (9 ème sur LC) j'aimerais assurer mes arrières et vous posez quelques question . Tout d'abord voici mon profil .
Depuis mon Bac STG j'ai travailler ainsi Aout - Mars ( soit 8 mois ) , s'ajoute à cela les deux mois qui arrivent et ont obtient 10 mois de travaux et sur les 2 dernières je dois totaliser plus de 12 mois .

J'aimerais savoir si le pole emploie me financera la formation ? ( le monsieur de la Mission locale ma repondut que oui)
Vais je tout de même tout de même touché le chômage ?
Y aura-t-il une date butoire ?

En 2 partie :
J'aimerai savoir qu'elles sont les aides disponibles aux étudiant (pour se loger et tous autres ...)

Voilà mes principales craintes :( .
Et mes premières solutions sont autres que :
- Attente d'un RDV avec conseiller pole emploie
- Possible prise de RDV avec Mission locale

Je vous remercie pour vos futures réponses
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: Renseignement avant rentrée IFSI

Message par titounette30 »

il m semble que 4 mois travaillés ouvrent des droits assedic.
De mémoire, je crois qu il faut etre indemnisé au moment de l entree en formation pour obtenir une prise en charge.
Le mieux est peut etre de leur telephoner!?
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
nico69240

Message par nico69240 »

Normalement je dois voir un conseiller :) . Mais voilà sa me stress assez et je sais que le rendez vous va être tardif :( . Mais je suis déjà inscrit au pole emploi :).
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

sylvie2805 a écrit :TIFRUIT,

Je suis exactemnt dans le meme cas que toi!!!!!!!! En congé parental et mon employeur viens de me dire qu'ilrefusais ma rupture conventionel et qu'il ne voulais pas que je reprenne mon activité anticipé. Que si je voulais partir je n'avais qu'a démissionner.

MOi aussi j'ai pleurer !!! J'en ai les yeux rouge et a chaque parole je retombe dans les pleurs!

J'ai appelé un syndicat qui m'a confirmé que lorsque l'on est en CP on a une date anniversaire a respecter pour l'employeur (la caf non on peu arrter à tout moment). Le seuk motif est les difficulté finanicères (mais avec preuves!).

Il doit me rappeler demain, je t'en dirais plus. Mais c'est claire que j'ai bcp de mal et je pleure facilement, cela va etre encore plus dir pour les enfants qiu ne comprennent pas de me voir dans un état pareil.
Je n'ai meme plus la force d'écrire !
Tu bosses dans quoi ?
IDE
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Dans une grande enseigne de distribution: D...Y

Tu vois ? :oops:
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Bonsoir à tous.

Alors moi jusqu’à samedi j'étais persuadé d’être arrivé en fin de droit assedic, et donc de ne pas pouvoir prétendre à la R2F (même en travaillant 3mois de plus).
Mais enfaite :choque: non, mes droits devait ce finir en aout, la je travail depuis début juin et ceux jusqu’à fin aout, grâce à cela je prolonge donc mes droits.

Et surtout je peut poser un dossier de demande de R2F à pôle emploi :D Donc voila Notification d'entré en stage faite par PE, plus qu'a la faire remplir par l'IFSI et la demande part en commission en même temps que la R2F.

Verdict d'ici quelques temps.
ESI 2011 - 2014
cg20

Message par cg20 »

Bonjour tout le monde !
Alors voilà cette année j'ai cumulé les CDD et aujourd'hui je suis actuellement en CDD jusqu'au 21 août et je voulais savoir si en terminant 15 jours avant la rentrée j'aurais le temps de monter un dossier ? Que faut-il faire exactement comme papier une demande de quoi ? Ce qui est sûr c'est que j'ai travaillé plus de 610 h pour avoir des droits au chômage mais étant étudiante en sept je ne comprend pas qu'il faut être demandeur d'emploi ? Sinon faut-il s'inscrire dans le pôle emploi où est l'ifsi (enfin la region je veux dire ) ou ça n'a pas d'importance ?
J'attend vos explications avec impatience :) Merci 'avance .
Caen : Admise LP ; Flers : Admise LP ; Fougères : Recalé ; Châteaubriant : LC ; Laval CRF : LC
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Qu'entends tu par "financer la formation"? Si tu veux savoir si tu auras le droit de toucher des assedics, je suis quasiment certaine que oui, il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures...mais le mieux encore, puisque tu es déjà inscrit au pôle emploi, est de te connecter sur ton espace perso sur leur site et de faire une simulation d'allocations...
Par contre si tu veux savoir si le pôle emploi te payera les frais de scolarité ou frais pédagogiques, alors là non, enfin du moins dans ma région ce n'est pas le cas...Il n'y a aucun dispositif qui permette cela...
Perso, j'ai fait appel à la mission locale, qui a demandé dans un premier temps le FAJ (=fond d'aide aux jeunes) auprès du conseil général mais étant donné que je n'y avais pas droit, ils ont demandé une aide financière auprès du PLIE (=plan local d'insertion pour l'emploi) qui m'ont payé la totalité des frais pour ma première année (soit 1136euros pour être exacte)...mais je ne sais pas si ils vont encore prendre en charge ma 2ème et 3ème année éventuelle....
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Crouchi

Message par Crouchi »

Bonjour, je suis sur liste complementaire a rockefeller et j ai de grande chance d être appeler rapidement, j ai un Cdd a temps plein de 7 mois qui se termine fin juillet et auparavant j ai déjà travailler 6 mois, est ce que je suis dans les critères pour que pôle emploi me finance ma formation? De plus a t on le statut d étudiant meme en étant financer ( car je suis sensé toucher en plus une pension alimentaire).bref merci d avance pour vos retours
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

pour avoir la réponse la plus certaine possible, tu dois les appeler, premièrement parce que selon les régions ce n'est pas forcément la même politique, et deuxièmement parce que c'est du cas par cas, et que ta condition n'est pas forcément identique en tout point à celui ou celle qui te répondra plein de bonne fois sur ce forum. :clin:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Répondre