financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Personne pour me dire si la region paca est considérée comme sous tension ou pas??
J ai bien envie d apeller pole emploi encore aujourd'hui mais j ai pas envie de retomber sur l autre cruche d' hier
J ai bien envie d apeller pole emploi encore aujourd'hui mais j ai pas envie de retomber sur l autre cruche d' hier
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
-
- Fidèle
Si tu travailles les soirs ou les week end, une grande part du salaire que tu auras sera déduit de tes indemnités chômage : en fait tu travailleras pour recevoir pratiquement le même chose que les indemnités chomage à la fin du mois, tu ne peux pas cumuler les 2, je trouve ça franchement bête (qui a dit : travailler plus pour gagner plus???) mais c'est comme ça...elisa66 a écrit :melissa31470 a écrit : *si on travaille durant l'année scolaire, une grande majorité du salaire obtenu est déduit des indemnités chômage.
Oui moi aussi à Pole Emploi ils m'ont dit qu'ils ne m’indemniseraient pas pendant les vacances scolaires.![]()
Par contre sur le point 6: tu peux m'éclaire ?
-
- Fidèle
Merci encore !jessie68 a écrit :melissa31470 a écrit :Bonjour à tous, retour de l'entretien individuel avec un conseiller pôle emploi... résumé :
*impossible de me dire tant que je ne suis pas inscrite (mon CDD se termine le 31 Août) à quoi j'aurai droit ni combien de temps... (bon j'avais fait une simulation sur internet normalement j'ai droit au 24mois d'indemnité donc j'espère que ca va être ça)Tu as travaillé combien de temps dans les 2 dernière année ? Je travaille à temps plein depuis 5ans
* Même si on fait un dossier RFF au moment de l'inscription et que la RFF est abolie quelques temps plus tard, on n'est pas sûr de pouvoir en bénéficier malgré tout. (juste une confirmation, on peut bien faire la demande RFF au moment de l'inscription à pôle emploi non ? Ca avait l'air d'embêter la conseillère...)Non, ta conseillère est nulle, si tu signe la rff maintenant même si elle est abolie, tu y aura droit car tu a validé ton plan de financement. Exemple, ceux qui ont signé l'année dernière afdef, auront l'afdef tout au long de la formation.
Autre exemple, j'ai signé la rff et j'ai eu un résumé de mon plan de financement: AREF jusqu'au 31septembre 2013 et rff du 1octobre 2013 à juillet 2014 et cela quoiqu'il se passe dans l'avenir. Ca a été accepté par les 2 partie et c'est DEFINITIF C'est bien ce qu'il me semblait....
*pôle emploi ne participe à aucun frais de scolarité, de transport, de repas ou autres : seulement indemnités chômages
OUI car c'est une formation financé par la région et pas par eux. C'est la région qui paye les frais pédagogique
* en midi pyrénées, pas de participation possible par le conseil régional aux frais de scolarité (j'ai eu confirmation directe par le CG que j'ai appelé il y a quelques jours)il paye déjà les frais pédagogique donc soit content car ça fait au minimum 4000euro/ans
* par contre, étonnement surprise de ce qui suit : durant l'année scolaire on est demandeur d'emploi en formation donc on a les indemnités chômage, par contre pour les 2 mois de vacances, on peut basculer dans la catégorie demandeur d'emploi "simple" et on touche alors aussi les indemnités chomage, le tout est de mettre à jour notre catégorie au début des grandes vacances et à la fin de celles-ci oui mais c'est la même chose ARE= AREF. Par contre quand on est sous la RFF, et bien on a rien prendant les vacance scolaire. Par contre cela concerne que les vacance scolaire supérieur à 15jr dc que celle d'été
*si on travaille durant l'année scolaire, une grande majorité du salaire obtenu est déduit des indemnités chômage.oui mais les droit sont prolongé. Après faut voir si ça vaut la peine. Perso pour mon cas ça vaut pas la peine car je touche aref jusqu'en sept 2013 donc j'ai toute mes vacances scolaire sous ARE. Prolongé me ferais que gagner quelque euros donc vaut mieux profité de sa famille
* la conseillère m'a dit qu'il ne fallait pas qu'on déclare les indemnités de stage qu'on reçoit au cours de la formation...tout à fait. Mais vu ce qu'on touche, cela va pas être difficile
* on reste affilié au régime général de sécurité sociale (CPAM), et on n'a pas à être affilié au régime étudiant (VITTAVI,LMDE).
oui
*Par contre, pour ceux que ca intéresse j'avais quelques recherches concernant la portabilité du DIF : http://www.opcapl.com/salaries/iso_alb ... rtable.pdf la conseillère n'était pas au courant de grand chose, j'ai donc directement appelé l'OPCA qui gère ces bénéfices. Pas de date butoire de dépôt de dossier, il faut "simplement" avoir travaillé 4mois minimum lors d'un CDD ou 1an pour un CDI. Toutes les infos sont sur le site, sinon appelez lez directement, ils sont vraiment gentils, compétents et vous aident au maximum en fonction de votre situation!
http://www.opcapl.com/salaries/iso_alb ... rtable.pdf
http://www.opcapl.com
La region paca est- elle sous tension ? Urgent!
Bonjour quelqu' un sait il ce qu il en est de la region paca pour bénéficier de la rff?
Promotion 2011/2014
Re: La region paca est- elle sous tension ? Urgent!
rff ? réseau ferré de France ?
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Rémunération fin de formation : ancienne aff
Promotion 2011/2014
Tu travaille depuis 5ans à temps plein dc tu aura 23mois d'indemnité assédic.
Elle avait pas envie de bosser la nana de pôle emploi pour pas te répondre
Elle avait pas envie de bosser la nana de pôle emploi pour pas te répondre
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Moi la personne de Pole emploi que j ai eu au téléphone m a dit que oui
Et ca a été confirmé par une conseillère d' un autre organisme
Bon courage
Et ca a été confirmé par une conseillère d' un autre organisme
Bon courage
- angelina2000
- Habitué
de ce que mavait dit le pole emploi l'année derniere c'était oui la region est en tension...Mariina83 a écrit :Bonjour quelqu' un sait il ce qu il en est de la region paca pour bénéficier de la rff?
ESI 2011/2014 CAPELETTE
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
d'aprés ce que ma dit le conseiller pole emploi ce matin oui le metier d'infirmiere esten tension dans la région c'est pourquoi il finance les études sur 3ans, a partir de la 3eme année passage sur la fameuse rd2f.Mariina83 a écrit :Personne pour me dire si la region paca est considérée comme sous tension ou pas??
en revanche il ne sait pas combien de temps ce systeme va rester en place donc au plus tot on signe le plan de formation au mieux c'est
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
Bonjour,
Excusez-moi, je vais peut-être vous faire repéter ce que vous avez déjà dit mais j'aimerais vous expliquer mon cas.
Ayant été reçue au concours, j'ai envoyé tout de suite ma lettre de démission à mon employeur parce que juste dans le temps de préavis (2 mois - fonction publique) allant du 1er juillet au 31 août.
J'étais en cdi et ai travaillé pour cet établissement 2ans et 8 mois.
Je ne voulais pas attendre une éventuelle prise en charge de mon employeur parce que bcp de ddes, plusieurs collègues avant moi, et bcp d'autres services et le budget très serré.
Ma question est la suivante, pourrais-je prétendre à une queconque indemnité des assedics ayant démissionné ?
Si oui à partir de quand ? et quelles démarches faudrait-il faire?
Merci de vos réponses.
Mogy
Excusez-moi, je vais peut-être vous faire repéter ce que vous avez déjà dit mais j'aimerais vous expliquer mon cas.
Ayant été reçue au concours, j'ai envoyé tout de suite ma lettre de démission à mon employeur parce que juste dans le temps de préavis (2 mois - fonction publique) allant du 1er juillet au 31 août.
J'étais en cdi et ai travaillé pour cet établissement 2ans et 8 mois.
Je ne voulais pas attendre une éventuelle prise en charge de mon employeur parce que bcp de ddes, plusieurs collègues avant moi, et bcp d'autres services et le budget très serré.
Ma question est la suivante, pourrais-je prétendre à une queconque indemnité des assedics ayant démissionné ?
Si oui à partir de quand ? et quelles démarches faudrait-il faire?
Merci de vos réponses.
Mogy
- sylvie2805
- Insatiable
Mogy, je suis désolée de te répondre que tu n'as pas le droit à des indemnités puisque tu as démissioné. Seul le licenciement permet d'avoir le droit aux allocations de chomage. Par contre tu étais fonctionnaire, je ne sais pas si c'est different.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Et non, même fonctionnaire, je pense qu'une démission ne t'ouvre pas les droits au chômage puisque la fin de ton contrat relève de TA volonté... Il aurait fallu te faire renvoyer, ou voir avec ton employeur pour un licenciement à l'amiable... Est-ce trop tard ??? Ne peux-tu pas revenir sur ta démission????
Désolée
Désolée

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Je vous remercie de m'avoir répondu
Eh ben non! Je ne peux pas revenir sur ma démission, j'ai même reçu l'accusé de reception de la DRH et son avis favorable. J'étais contractuelle.
Ok, je n'aurais pas d'indemnité chômage mais est-ce qu'à la reception de mon courrier de fin de contrat, je devrais le déposer à l'ANPE comme chercheuse d'emploi?
Merci de vos réponses
Eh ben non! Je ne peux pas revenir sur ma démission, j'ai même reçu l'accusé de reception de la DRH et son avis favorable. J'étais contractuelle.
Ok, je n'aurais pas d'indemnité chômage mais est-ce qu'à la reception de mon courrier de fin de contrat, je devrais le déposer à l'ANPE comme chercheuse d'emploi?
Merci de vos réponses