financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Coucou, voilà je voulais faire une demande d'allocation et je voulais avoir votre avis.
J'ai travaillé de Mai 2009 à Mars 2010 (CDI) dans un restaurant et j'ai démissionné... A ce que j'ai vu suite à une démission on a pas le droit à une allocation...
Sauf si on a travaillé en CDD, 91 jours.. Est ce que le CDD doit être de 3 mois consécutifs ou le fait d'avoir travaillé 2 fois 2 mois en CDD peut convenir ? Pour info j'ai travaillé en Juillet, Aout et 2 semaines en décembre 2010 et actuellement en Juillet et aout 2011 en grande surface...
Enfin le fait que mon contrat de mai 2009 à mars 2010 est-il trop ancien pour prendre en compte une demande d'allocation ?
Désolée si mes questions ne sont pas très fines mais c'est un peu compliqué tout ça !

Merci d'avance !
IDE depuis le 22/07/2014 !
Je ne pense pas non, regarde sur le site du pole emploi, c'est bien expliqué!
Va les voir aussi?
Va les voir aussi?
IDE 2014 Yeahhhh!
J'y vais cet après midi; je vous redirai, mais c'était juste pour en savoir un peu plus avant d'y aller !Limbecile a écrit :Je ne pense pas non, regarde sur le site du pole emploi, c'est bien expliqué!
Va les voir aussi?

IDE depuis le 22/07/2014 !
Tu l'as ecrit toi meme: sans motif legitime!sirkis a écrit :Voilà pourquoi tout cela me fait peur :
2.2 Cas de perte volontaire d’emploi
- L’abandon de poste
- La démission non reconnue comme légitime
- Le refus d’accepter un renouvellement de contrat sans motif légitime
Lorsque l’agent refuse le renouvellement de son contrat, le juge administratif a estimé que l’employeur public en auto-assurance peut légitimement refuser d’indemniser au titre du chômage un ancien agent qui n’a pas accepté la proposition de renouvellement de son CDD. Toutefois, il a souhaité encadrer cette compétence de l’employeur et a ainsi considéré que lorsque le refus de l’agent est fondé sur un motif légitime, il s’agit d’une perte involontaire d’emploi (ex : CE, 13 janvier 2003 ; Juris-data n° 2003-065000 ; Rec. CE 2003).
Il appartient en effet à l’employeur public d’examiner les motifs de ce refus préalablement à sa prise de décision d’attribution ou de rejet de l’allocation chômage. Un tel motif peut être lié notamment à des considérations d’ordre personnel ou au fait que le contrat a été modifié de façon substantielle sans justification de l’employeur. Dans l’arrêt précité, le juge administratif a considéré que l’intéressé justifiait, eu égard notamment à son ancienneté dans l’organisme et en l’absence de justification de l’employeur sur la réduction de la durée de son contrat de travail de douze mois à trois mois, d’un motif légitime de refus.
L'entrée en formation, qui plus est pour un metier en manque de personelle est un motif!!
Demande au pole emploi, mais pour moi c'est ok

IDE 2014 Yeahhhh!
laurafafa a écrit :Bonjour !
Je viens d'être admise à l'IFSI de Montereau !![]()
La question du financement se pose...je suis un peu perdu![]()
Je travail depuis 2 ans et mon contrat se termine à la fin du mois de juillet par rupture conventionnelle...a quoi ai-je le droit? j'ai cru comprendre que je pouvais prétendre à l'ARE? est ce que je peux avoir autre chose aussi? c'est un peu flou, je ne sais pas a qui m'adresser pour savoir tout ca....
Merci pour vos réponses !
Snif...personne ne peut me répondre?

ESI 2011/2014
renseigne toi directement au pole emploi, normalement tu as le droit à l'AREF et voir aussi avec les bourses, c selon les régions
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
tu dois avoir pleins de réponses sur ce forum c'est vrai que ce n'est pas evidant il y a beaucoup de pages. Sinon tu as une rubrique sur le site pour les financements, sinon va directement au pole emploi c'est plus simple. Tu dois tous d'abord t'inscrire en tant que demandeurs d'emploi pour pouvoir effectuer les démarches. Un conseil fais très attention a la rupture conventionnelle ton patron doit envoyer les documents 15jours avant que tu termines. Il faut qu'il remplisse bien les papiers car sinon il n'accepterons pas la rupture et tu ne pourras pas quitter ton poste. Peut être que cela est deja fais mais moi j'ai eu pleins de soucis avec un patron très négligant.
bonsoir je vais passer mon concour en octobre mais mon employeur ne me finance pas, est ce que je peux demissionner de mon statut AS titulaire
si tu démissionnes tu ne pourras pas t'inscrire en tant que demandeur d'emploi et donc tu ne pourras pas beneficier du financement. Essaye de savoir si la rupture conventionnelle est possible dans ton cas. Sinon ce que tu peux faire mais c'est risquer pour toi si tu ne réussis pas le concours c'est de démissionner maintenant et de retrouver des CDD je crois qu'il faut après une démission retravailler au moins quatre mois en CDD pour ouvrir des droits mais renseigne toi quand même.
-
- Habitué
Bonjour à tous,
Je vous envoie ce message un peu comme une bouteille à la mer ^^
J'espère que certains d'entre vous auront le courage de me lire et la sagesse de m'apporter des réponses!
Je suis ESI 2011-2014 à l'IFSI de Fécamp (76). Mais je suis aussi maman de 2 jeunes enfants (2 et 5 ans), pour lesquels je suis encore en congé parental jusqu'aux 3 ans du petit dernier (en novembre).
Je suis en congé parental depuis fin 2008 donc, et début 2009 mon employeur de l'époque a réussi à me forcer à démissionner (il a refusé mon congé parental en s'engouffrant dans une brêche de mon contrat... classe.)
Ca ne me posait pas de problème jusqu'ici mais d'un coup d'un seul se pose le problème du financement de la formation, et ça m'affole!
Que faire?
Mettre fin à mon congé parental et m'inscrire à Pôle emploi? Simple, mais du coup je perds mes 560€ de la CAF et j'ai 4 mois de délai de carence aux Assédic suite à ma démission... Et le financement de la formation IFSI est-il du coup automatique?
Sinon, si je reste en congé parental jusque novembre (sachant que du coup je devrais payer la nounou plein pot + charges) pour basculer ensuite sur pôle emploi, devrais-je auto-financer ma formation au pro rata (soit juste les 2 premiers mois)?
Je suis perdue perdue perdue... La CAF "ne sait pas" et j'essaye de joindre Pôle Emploi depuis plusieurs jours sans succès, je finis toujours sur un message dans lequel ils promettent de me rappeler et rien...
Qu'en pensez-vous?
Devrais-je me tourner vers un autre moyen de financement? A quoi dois-je m'attendre ensuite? Comment faire...?
Merci de tout ce que vous pourrez m'apporter
Je vous envoie ce message un peu comme une bouteille à la mer ^^
J'espère que certains d'entre vous auront le courage de me lire et la sagesse de m'apporter des réponses!

Je suis ESI 2011-2014 à l'IFSI de Fécamp (76). Mais je suis aussi maman de 2 jeunes enfants (2 et 5 ans), pour lesquels je suis encore en congé parental jusqu'aux 3 ans du petit dernier (en novembre).
Je suis en congé parental depuis fin 2008 donc, et début 2009 mon employeur de l'époque a réussi à me forcer à démissionner (il a refusé mon congé parental en s'engouffrant dans une brêche de mon contrat... classe.)
Ca ne me posait pas de problème jusqu'ici mais d'un coup d'un seul se pose le problème du financement de la formation, et ça m'affole!
Que faire?
Mettre fin à mon congé parental et m'inscrire à Pôle emploi? Simple, mais du coup je perds mes 560€ de la CAF et j'ai 4 mois de délai de carence aux Assédic suite à ma démission... Et le financement de la formation IFSI est-il du coup automatique?
Sinon, si je reste en congé parental jusque novembre (sachant que du coup je devrais payer la nounou plein pot + charges) pour basculer ensuite sur pôle emploi, devrais-je auto-financer ma formation au pro rata (soit juste les 2 premiers mois)?
Je suis perdue perdue perdue... La CAF "ne sait pas" et j'essaye de joindre Pôle Emploi depuis plusieurs jours sans succès, je finis toujours sur un message dans lequel ils promettent de me rappeler et rien...
Qu'en pensez-vous?
Devrais-je me tourner vers un autre moyen de financement? A quoi dois-je m'attendre ensuite? Comment faire...?
Merci de tout ce que vous pourrez m'apporter

Michelle, 28 ans, Madame, Maman, mais aussi ESI 2011-2014 à Fécamp (incrédibeul!)
Tu peux effectivement prétendre à l'ARE (c'est ce que j'ai prévu si mon Fongécif ne passe pas).laurafafa a écrit :laurafafa a écrit :Bonjour !
Je viens d'être admise à l'IFSI de Montereau !![]()
La question du financement se pose...je suis un peu perdu![]()
Je travail depuis 2 ans et mon contrat se termine à la fin du mois de juillet par rupture conventionnelle...a quoi ai-je le droit? j'ai cru comprendre que je pouvais prétendre à l'ARE? est ce que je peux avoir autre chose aussi? c'est un peu flou, je ne sais pas a qui m'adresser pour savoir tout ca....
Merci pour vos réponses !
Snif...personne ne peut me répondre?![]()
Tu peux même simuler ton allocation et sa durée ici : https://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits
Alors non tu n'es pas obligé de justifier de 3 mois consécutifs mais juste de 91 jours et non ton contrat de 2009 2010 n'est pas tros ancien car pour monter un dossier on te demande des attestation assedic des 28 dernier mois précédant ton inscription donc oui tu peux ouvrir tes droitscheelie89 a écrit :
Coucou, voilà je voulais faire une demande d'allocation et je voulais avoir votre avis.
J'ai travaillé de Mai 2009 à Mars 2010 (CDI) dans un restaurant et j'ai démissionné... A ce que j'ai vu suite à une démission on a pas le droit à une allocation...
Sauf si on a travaillé en CDD, 91 jours.. Est ce que le CDD doit être de 3 mois consécutifs ou le fait d'avoir travaillé 2 fois 2 mois en CDD peut convenir ? Pour info j'ai travaillé en Juillet, Aout et 2 semaines en décembre 2010 et actuellement en Juillet et aout 2011 en grande surface...
Enfin le fait que mon contrat de mai 2009 à mars 2010 est-il trop ancien pour prendre en compte une demande d'allocation ?
Désolée si mes questions ne sont pas très fines mais c'est un peu compliqué tout ça !![]()
Merci d'avance !
Salut, alors voila je suis en fin de deuxieme année, mes AFF seront repris en septembre.
La je suis desinscrit automatiquement et je voulais savoir si d'apres vous il fallait mieux que je me reinscrive tout de suite ou que j'attente fin aout sachant que pendant ces vacances je vais faire des vacations en tant qu'AS.
J'ai appele le pole meploi qui m'a dit que je pouvait me reinscrire fin aout mais il avait pas l'air tres sur!!!
Merci
La je suis desinscrit automatiquement et je voulais savoir si d'apres vous il fallait mieux que je me reinscrive tout de suite ou que j'attente fin aout sachant que pendant ces vacances je vais faire des vacations en tant qu'AS.
J'ai appele le pole meploi qui m'a dit que je pouvait me reinscrire fin aout mais il avait pas l'air tres sur!!!
Merci
91 jours, soit 65 jours ouvrés soit 455 heures précisément. Et fait bien attention pour une heure en moins c'est tout le dossier qui ne suit pas. Mais sinon pas de souci, c'est faisable comme tu l'as fait en plusieurs contrats sans problème.lylynoux a écrit :Alors non tu n'es pas obligé de justifier de 3 mois consécutifs mais juste de 91 jours et non ton contrat de 2009 2010 n'est pas tros ancien car pour monter un dossier on te demande des attestation assedic des 28 dernier mois précédant ton inscription donc oui tu peux ouvrir tes droitscheelie89 a écrit :
Désolée si mes questions ne sont pas très fines mais c'est un peu compliqué tout ça !![]()
Merci d'avance !
Ok, merci je vais appeler pole emploi pour avoir plus de détails, par contre je ne savais pas pour l'aref....je vais voir avec eux. merci 

ESI 2011/2014