financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas te prendre en charge ta formation de 3 ans ?? C est quoi cette histoire !!
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Oui je viens d'avoir un nouveau message de mon pole emploi aujourd'hui qui invoque le fait que 3 ans d'indemnisation c'est long (donc cher) et que leur réponse est négative.
C'est un message que j'ai eu aujourd'hui sur mon répondeur...
Ont il le droit de refuser??
Je sors de CDD le 31 aout.
Je n'ai pas comprisslash a écrit :Salut elisa66,
Je rentre aussi à l'IFSI de clamart le 5 septembre
De tout façon il me semble que si ton rdv est après le 5 tu ne peux pas toucher ton AREF ... faut y aller au culot je pense et le plutôt possible!! ( la secrétaire que j'ai vu lorsque j'ai déposé le dossier d'inscription à l'IFSI me l'a bien fait comprendre! )

Cette aprés midi j'ai eu un rdv avec mon conseiller qui m'a explIqué la marche à suivre. Le 01 septembre je m'inscris via le 3949, aprés on me fixe un rdv pour monter l'AISF. Ensuite signature IFSI et voilà. Normalement tout se fait en septembre.Je percevrais mon ARE pendant 1 an gràce à mes droits accumulés.
Je ne comprends pas pourquoi aprés le 05 je ne toucherais rien ?
Aprs chaque cas est différent et d'autres facteurs sont peut être à prendre en compte ...
Je ne pense pas qu'ils ont le droit de refuser surtout que tu as accumulé des droits du fait de ton CDD. Cela me parait bizarre....Squall75 a écrit :Oui je viens d'avoir un nouveau message de mon pole emploi aujourd'hui qui invoque le fait que 3 ans d'indemnisation c'est long (donc cher) et que leur réponse est négative.
Tu devrais te rendre directement à Pole Emploi pour avoir un conseiller et lui expliquer la situation et surtout pour comprendre ?
Bon je me suis inscrit ce jour au pôle emploi, mon CDI se terminant aujourd'hui.
A lire vos messages, je crois que j'aurai dû m'inscrire au 3949 histoire d'avoir un rendez vous rapidement ... là j'ai eu le message comme quoi j'allais recevoir une convocation dans les 72H...du coup j'ai appelé le 3949 à ce moment là, histoire d'activer le truc, et j'ai une nana, pas sympas du tout bien entendu, qui n'en avait rien à foutre de mon projet et qui m'a dit que je n'avais pas d'autre choix que d'attendre ma convocation !
Du coup je suis décidé à pousser la porte de pole emploi avec tous mes papiers et pleurer jusqu'à être reçu immédiatement!
J'habite sur Paris 3è, quelqu'un a une idée sur l'agence dans laquelle je dois me présenter?
A lire vos messages, je crois que j'aurai dû m'inscrire au 3949 histoire d'avoir un rendez vous rapidement ... là j'ai eu le message comme quoi j'allais recevoir une convocation dans les 72H...du coup j'ai appelé le 3949 à ce moment là, histoire d'activer le truc, et j'ai une nana, pas sympas du tout bien entendu, qui n'en avait rien à foutre de mon projet et qui m'a dit que je n'avais pas d'autre choix que d'attendre ma convocation !
Du coup je suis décidé à pousser la porte de pole emploi avec tous mes papiers et pleurer jusqu'à être reçu immédiatement!
J'habite sur Paris 3è, quelqu'un a une idée sur l'agence dans laquelle je dois me présenter?
IDE
- papillon38
- Habitué
Mon contrat se termine le 24/08, j'ai Tél au Pole emploi pour tenter en expliquant que la rentrée était le 5/09 et qu'il me fallait un rdv avant! Résultat inscription faites, rdv le 26/08!
Après peut être que le Pole emploi de ma ville est peu demandée! Il ne me reste plus qu'à aller voir mon employeur pour récupérer mes papiers!
Bon courage à tous
Après peut être que le Pole emploi de ma ville est peu demandée! Il ne me reste plus qu'à aller voir mon employeur pour récupérer mes papiers!
Bon courage à tous
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
Excusez-moi mais je repose encore ma question
J'ais obtenu un rendez-vous pour le 29 aout avec un conseiller PE ,mais mon contrat ce termine le 31 aout ...
J'ai normalement pas le droit a un rdv si je travaille encore ... il vont quand même pas me foutre à la porte pour ça ?

J'ais obtenu un rendez-vous pour le 29 aout avec un conseiller PE ,mais mon contrat ce termine le 31 aout ...
J'ai normalement pas le droit a un rdv si je travaille encore ... il vont quand même pas me foutre à la porte pour ça ?
Comment as tu fait pour obtenir ce rendez-vous?slash a écrit :Excusez-moi mais je repose encore ma question![]()
IDE
Pour ceux qui ont fait une rupture conventionnelle, faut-il présenter à pôle emploi un certificat d'homologation ou un papier de ce genre?
Merci
Merci
IDE
-
- Fidèle
Slash, je ne pense pas qu'ils pourront t'inscrire vu que tu ne seras pas demandeur d'emploi à la date de ton rendez-vous... Essaye d'appeler le 3949 pour leur expliquer la situation et voir s'ils ne peuvent pas décaler ton rendez-vous au 1er ou 2 septembreslash a écrit :Excusez-moi mais je repose encore ma question![]()
-
- Fidèle
bcelt a écrit :Comment as tu fait pour obtenir ce rendez-vous?slash a écrit :Excusez-moi mais je repose encore ma question![]()
bcelt, je finis mon contrat le 31 Août mais un conseiller pôle emploi m'avait conseillé d'appeler quelques jours avant pour m'inscrire et ainsi obtenir un rendez-vous dans les temps. Finalement j'ai appelé il y a 2 jours, craignant de ne pas avoir de date avant la rentrée (j'aimerais que tous les papiers soient fait avant le 5 septembre pour être tranquille) et j'ai eu un rendez vous pour.... le 2 septembre !!!!! pile dans les dates... mais heureusement que je n'ai pas attendu plus longtemps pour téléphoner. Et j'ai d'ailleurs dit que mon contrat s'était terminé la veille, même si ça n'est pas le cas, comme me l'avait conseillé la dame de pôle emploi...
bonjour, j'ai etendu parler de la rfpe, mais comme ces allocation sont revues chaque année je ne sais pas si elle est toujours d'actualité, le mieux c'est que tu appelles PE pour leur demander si cette allocation existe toujours.alr94 a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question, essentielle pour moi, mais qui ne semble pas passionner le Pôle Emploi...
Je suis demandeuse d'emploi mais j'ai épuisé mes droits en avril 2011. Je suis mère de 3 enfants et je reprends des études d'infirmière en septembre 2011. Il me semblait avoir lu à plusieurs reprises qu'il existe une rémunération au titre de stagiaire de la formation continue si la formation suivie est agréée ou conventionnée et si le stagiaire est demandeur d'emploi non indemnisé par Pôle Emploi.
Quelqu'un en sait-il un peu plus à ce sujet? Les formations de l'AP-HP sont-elles conventionnées ou agréées?
Merci pour vos réponses si vous êtes renseignés.
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
c'est peut etre valable pour la champagne ardenne mais en rhone alpe meme avec une prise en charge PE et une aide la region, il reste encore 1400 euro a sortir....jessie68 a écrit :Vu que tu seras indemnisé pendant ta formation par pôle emploi, tes frais pédagogique seront payé par le conseil régionalaureliai a écrit :bonjour a tous
Qqn peut il me dire si la region ou pole emploi finance les frais peda en champagne ardennes
En fait j'ai eu mon concours et comme mon employeur peut me faire une rupture conventionnelle que l'année prochaine je rentrerai a l'ifsi de Troyes en sept 2012 et donc aurai 24 mois d indemnité pe
J'ai appris qu'il y avait des frais péda importants ( 4000 e) savez vous comment cela se passe en champagne ardennes pour les demandeurs d'emplois inscrits depuis peu
merci

- yayachat971
- Insatiable
BJr,bcelt a écrit :Pour ceux qui ont fait une rupture conventionnelle, faut-il présenter à pôle emploi un certificat d'homologation ou un papier de ce genre?
Merci
Normalement oui il faut le courrier de la décision, enfin moi le pole emploi me l'a demandé!

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
bonjour, j'ai juste un doute qd a l'organisme qui va te prendre en charge. Si tu as travaillé pour un college, je pense que tu as cotisé pour une autre caisse que pole emploi.... qd j'ai bossé pour une mairie c'etait ircantec. Alors fais attention, parceque j'ai failli me faire remparré par un agent du pole emploi a cause de ca alors que je n'avais bosser que 4 mois dans le publique contre 4 ans dans le privé... il a juste fallu que je lui rappelle que c'etait la caisse pour laquelle on avait le plus cotisé qui devait nous prendre en charge, sinon il me fesait gentilement rentrer chez moi avec mon dossier d'inscription sous le bras !!!spicelilou a écrit :Bonjour,
Je vous lis depuis un moment mais j'ai du mal à me retrouver avec tous les sigles et ce à quoi j'ai le droit ou non...
Alors voilà je travaille depuis 5 ans à temps plein en tant qu'assistante d'éducation dans un collège, mon CDD se termine le 31 août. Donc déjà si j'ai bien compris je ne peux pas prendre rendez vous tant que mon contrat ne s'est pas terminé.
Je suis toute seule à élever mon fils, et j'avoue avoir un peu peur d'arriver à joindre les deux bouts.
Alors, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer ce à quoi j'ai le droit car j'ai cru comprendre que certains conseillers n'étaient pas vraiment renseignés sur nos droits...et j'aimerai arriver au rendez vous avec quelques connaissances sur mes droits histoire de ne pas me faire avoir...
Je voulais savoir aussi si en étant au chômage les frais de sécurité sociale sont quand même à payer ou non.
Merci de vous réponses car là je suis un peu perdue....
Je trouve ça franchement scandaleux que des personnes à qui on verse un salaire chaque mois pour une mission précise (celle de nous epauler et de nous accompagner vers le retour a l'emploi) ne soit pas fichu de faire leur travail correctement et de se tenir informer des dernieres lois en vigueur !! Le jour de mon entretien, la femme m'a quand meme dit que comme j'avais travaillé 3 ans au meme endroit j'avais des droits ouvert pour 3 ans !!!!!

Kissy26,
J ai travaille pendant 2 ans dans le privée en Cdd mais juste avant ça j avais fait un Cdd de 1 mois a la sécurité sociale en tant que job étudiant.
J ai donc cotise pendant ce mois a l ircantec..
Lors de mon rdv pôle emploi suis je obligée de leur dire que j ai travaille 1 mois la bas ou il vaut mieu que je ne leur dise pas afin qu il ne me fasse pas d histoire ??
Mercii
J ai travaille pendant 2 ans dans le privée en Cdd mais juste avant ça j avais fait un Cdd de 1 mois a la sécurité sociale en tant que job étudiant.
J ai donc cotise pendant ce mois a l ircantec..
Lors de mon rdv pôle emploi suis je obligée de leur dire que j ai travaille 1 mois la bas ou il vaut mieu que je ne leur dise pas afin qu il ne me fasse pas d histoire ??
Mercii
Promotion 2011/2014