financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Droopy59
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Droopy59 »

Ben une fois que tu est libéré de ton employeur (fin de contrat), tu peut prendre un autre boulot. Je ne vois pas où est le problème...
où alors tu veut parler de ton préavis suite à ta demande de démission ?
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

slash a écrit :Donc je vous refais un petit résumé,
- je finis mon contrat le 31aout
- j'ai triché sur ma date de fin de contrat lors de ma pré-inscription ( sur internet )en indiquant le 15 aout
- 72h après je reçois une convocation pour un rendez-vous le 29aout à pôle emploi
:!: Il fallait donc que je change la date du rendez-vous :!:
- Ce matin j'ai appelé ( à 9h pétante ) le 3949 Dite " Emploi " puis " Rendez-vous " :?
Je suis tombé sur une femme qui ne ma pas embêté,
" Bonjours madame, j'ai obtenu un rdv le 29 je rentre sur Paris seulement le 31aout .J'ai un gros problème ma rentrée est le 5 septembre blablabla "

J'ai mon Rendez-vous pour le 31aout!!! :D Je suis trop content!

J'ai l'impression qu'il est plus simple de changer de rendez-vous dans ce sens là
29aout >> 31aout
que
6septembre >> 2septembre

:!: :!: :!: :!: Courage à vous!!!! Ne lâchez rien :!: :!: :!: :!:
Tu t'es assuré que tu auras en ta possession ton attestation assedic de fin de contrat ??? Des fois ça met du temps à la recevoir, ou alors il faut aller la chercher soi même!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
slash
Régulier
Régulier

Message par slash »

Lilie3191 a écrit : Tu t'es assuré que tu auras en ta possession ton attestation assedic de fin de contrat ??? Des fois ça met du temps à la recevoir, ou alors il faut aller la chercher soi même!
J'irais réveiller mon employeur, pour qu'il puisse me fournir mon attestation le 31 ( ou même avant si possible ). Aprs mon rendez-vous je serais officiellement inscris donc je peux même apporter les quelques documents restants un peu plus tard ( peut etre mêm après mon entrée en formation). Il me semble ?
slash
Régulier
Régulier

Message par slash »

slash a écrit :
Lilie3191 a écrit : Tu t'es assuré que tu auras en ta possession ton attestation assedic de fin de contrat ??? Des fois ça met du temps à la recevoir, ou alors il faut aller la chercher soi même!
J'irais secouer mon employeur, afin qu'il me fournisse mon attestation pour 31 ( ou même avant si possible ). Aprs mon rendez-vous je serais officiellement inscris donc mes droits seront ouvert. Si j'ai un peu de retard avec les papiers, j'ai toujours mon contrat avec les dates du CDD ... je peux lui expliqué que je suis en attente. Si je finalise mes papiers après la rentrée c'est foutu ?
slash
Régulier
Régulier

Message par slash »

Désolé j'ai raté mon " Edit ", Hooo grand seigneur Modérateur pourriez-vous supprimer mon 1er message merci :oops:
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

coucou tout le monde!

Juste un petit conseil, vérifiez bien que sur l'attestation que vous donne l'employeur il est noté attestation pole emploi et non plus attestation assédic comme avant car mon dossier m'a été refusé aujourd'hui au PE pour ça :malefiq:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

yayachat971 a écrit :coucou tout le monde!

Juste un petit conseil, vérifiez bien que sur l'attestation que vous donne l'employeur il est noté attestation pole emploi et non plus attestation assédic comme avant car mon dossier m'a été refusé aujourd'hui au PE pour ça :malefiq:
:(

Oh punaise .. Moi sur une de les attestations ils ont marque attestation ASSEDIC
Et le souci c est que la boite a ferme :mal:

Pourtant quand j étais allée au pe je leur avais montre pour voir si elle était valable et ils m avaient dit oui ...
Il faut absolument qu il y est marque pôle

Il faut les attestations de quel mois ?? Des 13 derniers mois seulement ou toutes ?

J en ai marre il y a toujours un truc qui va pas
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Bou c'est vraiment le bazar total cette histoire de paperasses !!!!!!
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
slash
Régulier
Régulier

Message par slash »

bonnemine a écrit :Bou c'est vraiment le bazar total cette histoire de paperasses !!!!!!
+1
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

quelqu'un pour me repoondre ? :pleure:

Sur mon attestation mon employeur avait mis ' attestation assedic ' et apparement le PE la refuse dans ce cas là???

Il leur faut l'attestation seulement des 13 derniers mois ou toutes ?
Merci =) :)
Promotion 2011/2014
issana

Message par issana »

Je suis allé à PE ce matin ,je me suis faite jeter quand j'ai demandé un RDV pour le Vendredi 2 sans être pré-inscrite alors j'ai employé la fameuse méthode "mensonge".

J'ai fait le 3949 et même pas 2 minutes après je suis pré-inscrite en ayant menti sur ma date de fin de contrat et j'avais même un RDV 2j après. Je lui ai dit que je partais en vacances jusqu'au Vendredi 2 et qu'il me fallait donc un RDV le Vendredi 2 AM, elle m'a dit de rappeler demain pour changer la date du RDV.

Comme quoi, la "vérité" paie toujours ^^ :malefiq:
ESI 2011-2014 à IFSI Pellegrin (Bordeaux)
Stage S1 : EHPAD de Saint Macaire !!
Stage S2 : Transplantation Rénale, CHU Pellegrin

Comme dit mon bracelet : "L'avenir m'appartient !!"
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Mariina83 a écrit :
yayachat971 a écrit :Il faut les attestations de quel mois ?? Des 13 derniers mois seulement ou toutes ?

Je ne t'avais pas déjà répondu sur ce sujet??? lol bonjour la confiance!!!!!!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

slash a écrit :
J'irais réveiller mon employeur, pour qu'il puisse me fournir mon attestation le 31 ( ou même avant si possible ). Aprs mon rendez-vous je serais officiellement inscris donc je peux même apporter les quelques documents restants un peu plus tard ( peut etre mêm après mon entrée en formation). Il me semble ?
Moi j'avais appelé le service en question pour leur dire de la préparer pour le 31 et que je passerai la chercher, pour la récupérer en main propre. Si tu ne fais pas ça, il y a de fortes chances pour que SOIT elle ne soit pas prête à temps, SOIT elle soit envoyée par la poste et tu vas donc perdre du temps pour ton rdv!!
Si je me souviens bien tu ne peux pas t'inscrire sans cette attestation, donc si tu ne l'a pas on va te dire de revenir quand tu l'auras... Je te conseille vraiment d'appeler le service pour leur dire de te la garder dans un coin pour que tu passes la prendre! :)
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Lilie3191 a écrit :
Mariina83 a écrit :
yayachat971 a écrit :Il faut les attestations de quel mois ?? Des 13 derniers mois seulement ou toutes ?

Je ne t'avais pas déjà répondu sur ce sujet??? lol bonjour la confiance!!!!!!
Hann désole mais je confonds tout maintenant et je ne me rappelle plus de rien !! Mais il y a rien pour toi lilie!!
J ai pas de mémoire c est tout..
Promotion 2011/2014
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Droopy59 a écrit :Ben une fois que tu est libéré de ton employeur (fin de contrat), tu peut prendre un autre boulot. Je ne vois pas où est le problème...
où alors tu veut parler de ton préavis suite à ta demande de démission ?
Et bien mon problème initial c'est que je souhaiterai perçevoir des allocations pendant ma formation mais je vais être obligée de démissioner car mon employeur n'acceptera pas de licensiemment, et j'ai cru comprendre qu'il etait possible de recuperer mon année de cdi en faisant un cdd aprés ma demission et ainsi je toucherai mes indminités pendant ma premiere année de formation.
Là où ça coince c'est que je n'aurai pas le temps de chercher un cdd pendant mon emploi en cdi, je devrai le faire une fois ma demision effective, et je voudrai donc savoir de combien de temps dispose pour trouver un cdd sans perdre mon année de cdi.

C'est un peu flou je sais desolée
Répondre