financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Aldevir »

doudoucharli a écrit :
Droopy59 a écrit :Ben une fois que tu est libéré de ton employeur (fin de contrat), tu peut prendre un autre boulot. Je ne vois pas où est le problème...
où alors tu veut parler de ton préavis suite à ta demande de démission ?
Et bien mon problème initial c'est que je souhaiterai perçevoir des allocations pendant ma formation mais je vais être obligée de démissioner car mon employeur n'acceptera pas de licensiemment, et j'ai cru comprendre qu'il etait possible de recuperer mon année de cdi en faisant un cdd aprés ma demission et ainsi je toucherai mes indminités pendant ma premiere année de formation.
Là où ça coince c'est que je n'aurai pas le temps de chercher un cdd pendant mon emploi en cdi, je devrai le faire une fois ma demision effective, et je voudrai donc savoir de combien de temps dispose pour trouver un cdd sans perdre mon année de cdi.

C'est un peu flou je sais desolée
13 mois au moins en tout cas, puisqu'ils demandent les attestations assedic sur cette période.
Toulouse31
Régulier
Régulier

Message par Toulouse31 »

Salut à Tous !

Pouvez vous me dire les papiers qu'il faut prendre avec soit au pôle Emploi lors de son RDV pour éviter de revenir et de faire tout d'un coup.??

Mercii !!
IDE urgence
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Il te faut tous tes bulletins de salaire + attestation employeur + solde tout compte + carte identité + carte vitale + CV.

Sinon à ce que je vois grâce, si on fait sa demande d'allocation après la rentrée, on a le droit à rien ?

Je vous explique mon CDD se termine le samedi 3 sept et je reprends le 5 comme vous tous mais à 14h, du coup pole emploi ne veut pas me donner de rdv le 5 au matin ... J'ai été me renseigner, au 3945 ils m'ont inscrite en "catégorie 5" et m'ont dit de rappeler le 5 au matin pour passer en "categorie 1", ça me stress ! Pouvez-vous m'éclairer ? est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ? Merci.
IDE depuis le 22/07/2014 !
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Aldevir a écrit :
doudoucharli a écrit :
Droopy59 a écrit :Ben une fois que tu est libéré de ton employeur (fin de contrat), tu peut prendre un autre boulot. Je ne vois pas où est le problème...
où alors tu veut parler de ton préavis suite à ta demande de démission ?
Et bien mon problème initial c'est que je souhaiterai perçevoir des allocations pendant ma formation mais je vais être obligée de démissioner car mon employeur n'acceptera pas de licensiemment, et j'ai cru comprendre qu'il etait possible de recuperer mon année de cdi en faisant un cdd aprés ma demission et ainsi je toucherai mes indminités pendant ma premiere année de formation.
Là où ça coince c'est que je n'aurai pas le temps de chercher un cdd pendant mon emploi en cdi, je devrai le faire une fois ma demision effective, et je voudrai donc savoir de combien de temps dispose pour trouver un cdd sans perdre mon année de cdi.

C'est un peu flou je sais desolée
13 mois au moins en tout cas, puisqu'ils demandent les attestations assedic sur cette période.

Merci encore une dois aldevir :) alors si j'ai bien compris si je demissione le 29 fevrier et que je met 1 mois ou 2 à trouver un cdd je percevrai quand même mes indminit&s , au total 9 mois de cdi et mon cdd de 3 mois c'est ça ?
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Suite de mon dossier : Je me suis donc présenté à l'agence ce matin, qui a accepté de me recevoir sans attendre mon rendez-vous du 06 Septembre ... Ouf !! Premier RDV pour l'inscription, puis second RDV pour le projet prof avec un conseiller qui débute et qui ne connaissait ni l'AREF, ni la RFF ... Bref il remplit puis mon profil puis me donner le fameux formulaire à remplir par l'IFSI ...et je m'en vais ! Je me pointe à l'IFSI qui me dit que ça n'ai pas le bon formulaire, le gars de PE m'a donné une AISF au lieu de AIF ... !!!

Je vais devenir dingue ! Je dois y retourner demain matin à la première heure pour avoir le bon formulaire!

Par contre, faut-il qu'ils me donnent de suite aussi les papiers pour la RFF?
IDE
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Est-ce document que vous dû faire remplir par votre IFSI?

http://www.pole-emploi.org/file/mmlelem ... a24172.pdf

Ou bien un autre?
IDE
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Moi c'est le document que tu a mit en liens que j'ai eu a faire remplir, c'est bien l'AISF.
ESI 2011 - 2014
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Lorèneb a écrit :Moi c'est le document que tu a mit en liens que j'ai eu a faire remplir, c'est bien l'AISF.
Ok, bon ben la directrice de l'IFSI avait l'air de me dire que c'était un autre document avant ... je vais retourner les voir demain matin alors!
IDE
maykanta

Message par maykanta »

bonsoir,
pour ma part,j'étais en intérim depuis + de 18mois,j'ai terminé ma dernière mission le 5aout, avec un RDV pole emploi rapidement,après avoir eu 2 rdv avec des conseillers le même jour,j'ai dû compléter mon dossier par des attesations assedic de mes anciennes missions.j'ai reçu un message de pole emploi ce matin ne disant qu'il on bien reçu ma demande d'allocation et que je vais recevoir un courrier pour la décision.
Mais je voudrais savoir si quelqu'un sait si le financement est fait que par pole emploi,ou si un parti des frais reste à ma charge (sachant qu'il s'élève à 6000E/an)
MERCI d'avance pour vos réponse
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

doudoucharli a écrit :
Merci encore une dois aldevir :) alors si j'ai bien compris si je demissione le 29 fevrier et que je met 1 mois ou 2 à trouver un cdd je percevrai quand même mes indminit&s , au total 9 mois de cdi et mon cdd de 3 mois c'est ça ?
Oui tout à fait. Moi j'ai eu mes deux ans d'allocations sans aucun problème (CDI de plus de deux ans démission, puis rien pendant un mois, puis des CDD pour un total de 3 mois mais avec en général 15 jours entre les différents contrats).
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Génial merci aldevir je suis soulagée, j'ai maintenant une autre question si tu veux bien y répondre .. Quel est le montant approximatif de la formation en ifsi ? Jusqu'à présent j'avais cru comprendre qu'ils comptaient simplement l'inscription plus les frais annexes comme les livres etc mais je vois dans les posts plus haut que quelqu'un parle de 6000 euros ... Là je suis abasourdie :( moi qui pensait m'en tirer pour environ 200 euros ..
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Help help a nouveau !!! Je sors de PÉ. Suis inscrit depuis le 20/08. Mais comme j'ai eu des congés payés, ajoutés au 7 jours de carence, cela mène a fin octobre le début de mes versement d'allocation. Du coup, le gars de PÉ me dit que pour bénéficier de l'aref, il faut que je sois Indemnise avant le 05-09, et non inscrit! La nuance est importante. C'est vrai Ca ????
IDE
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

bcelt a écrit :Help help a nouveau !!! Je sors de PÉ. Suis inscrit depuis le 20/08. Mais comme j'ai eu des congés payés, ajoutés au 7 jours de carence, cela mène a fin octobre le début de mes versement d'allocation. Du coup, le gars de PÉ me dit que pour bénéficier de l'aref, il faut que je sois Indemnise avant le 05-09, et non inscrit! La nuance est importante. C'est vrai Ca ????

je suis bien interessee par la reponse aussi! ca je ne serai indemnise que a parti du 16 septembre avec mes conges et les 7 jrs de carences !!
je m 'etais renseignee plusieurs fois et on ne m'avais repondu que cela n'etait pas grave mais apparement je vois que ce n'est pas le cas !
Tous les jours il y a quelque chose pour me mettre des batons dans les roues :choque:
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Mariina83 a écrit :
bcelt a écrit :Help help a nouveau !!! Je sors de PÉ. Suis inscrit depuis le 20/08. Mais comme j'ai eu des congés payés, ajoutés au 7 jours de carence, cela mène a fin octobre le début de mes versement d'allocation. Du coup, le gars de PÉ me dit que pour bénéficier de l'aref, il faut que je sois Indemnise avant le 05-09, et non inscrit! La nuance est importante. C'est vrai Ca ????

je suis bien interessee par la reponse aussi! ca je ne serai indemnise que a parti du 16 septembre avec mes conges et les 7 jrs de carences !!
je m 'etais renseignee plusieurs fois et on ne m'avais repondu que cela n'etait pas grave mais apparement je vois que ce n'est pas le cas !
Tous les jours il y a quelque chose pour me mettre des batons dans les roues :choque:
. je suis tombe des nues aussi ce matin quand le gars ma dit Ca !!!! Mais il était tres sur de lui pour ce coup la ! La seule solution est de demander a l'IFSI de dater l'AISF avec le début de l'indemnisation = date d'entrée en formation. Renseigne toi bien !
IDE
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

doudoucharli a écrit :Génial merci aldevir je suis soulagée, j'ai maintenant une autre question si tu veux bien y répondre .. Quel est le montant approximatif de la formation en ifsi ? Jusqu'à présent j'avais cru comprendre qu'ils comptaient simplement l'inscription plus les frais annexes comme les livres etc mais je vois dans les posts plus haut que quelqu'un parle de 6000 euros ... Là je suis abasourdie :( moi qui pensait m'en tirer pour environ 200 euros ..
Ce sont les frais pédagogiques, mais si tu est prise en charge par le Pôle Emploi ils ne seront pas à ta charge. Tu n'auras qu'à payer les frais d'inscription (176 euros il me semble cette année, les mêmes qu'à la fac) et des éventuels achats de livres ou de tenues.
Répondre