financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Poucka
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Poucka »

trixie a écrit :bonjour,

j'ai démissionné suite à la fin de mon contrat à durée déterminé et mon refus de signer un nouveau cdd de trois, suis-je éligible au financement de la formation par le pôle emploi ?

merci de vos réponses
Tu n'as pas démissionné vu que c'est la fin de ton CDD, tu as juste refusé un renouvellement mais si tu rentres en école ça n'aura aucune incidence. Tu as donc droit au financement de la formation
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Trixie j'ai également refusé de signé un énième CDD et je suis inscrite au pôle emploi sans soucie
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Re re re
Petit hic j'ai vu ma cadre hier qui m'a annoncé que du coup elle me devait des CA pour le mois de janvier et elle veut me décaler la fin de mon contrat pour me les donner, mais moi ça va pas trop m'arranger parce que ca repousse encore la fin de mon contrat et donc la date de l'attestation ASSEDIC à quasi la rentrée !! :? J'espère qu'on va pouvoir s'arranger autrement ou que comme ca ca va le faire ca me saoule un chouïa tout ca !! :mal:
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Kad14 a écrit :Re re re
Petit hic j'ai vu ma cadre hier qui m'a annoncé que du coup elle me devait des CA pour le mois de janvier et elle veut me décaler la fin de mon contrat pour me les donner, mais moi ça va pas trop m'arranger parce que ca repousse encore la fin de mon contrat et donc la date de l'attestation ASSEDIC à quasi la rentrée !! :? J'espère qu'on va pouvoir s'arranger autrement ou que comme ca ca va le faire ca me saoule un chouïa tout ca !! :mal:
Des CA?
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Congés annuels pardon !! En ce moment je suis dans la fonction publique
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
Ju2212
Habitué
Habitué

Message par Ju2212 »

J'ai besoin de votre aide, je suis en ifsi depuis la rentrée de septembre et je n'ai pas pu monté de dossier à pôle emploi car j'ai reçu mon dossier assedic début octobre donc je pensais que c'était impossible mais une fille de ma promo était dans le cas que moi et on lui a dis pas de souci donc je ne sais pas quoi pensé car sa m'aiderai beaucoup ? qu'en pensez vous ? sinon je peux attendre l'été prochain non ?
ESI 2011-2014 à Mayenne
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Ju2212 a écrit :J'ai besoin de votre aide, je suis en ifsi depuis la rentrée de septembre et je n'ai pas pu monté de dossier à pôle emploi car j'ai reçu mon dossier assedic début octobre donc je pensais que c'était impossible mais une fille de ma promo était dans le cas que moi et on lui a dis pas de souci donc je ne sais pas quoi pensé car sa m'aiderai beaucoup ? qu'en pensez vous ? sinon je peux attendre l'été prochain non ?
Tu touche l'AREF ou pas? Si oui, il y a moyen de demander la R2F. Si non il est vraiment trop tard, en octobre tu aurait pue négocier avec PE mais la j'ai peur qu'il ne veule plus.

L'été prochaine ce ne sera pas possible non plus, pour les même raison.

Donc à voir directement avec eux, ce sera plus simple.
ESI 2011 - 2014
Ju2212
Habitué
Habitué

Message par Ju2212 »

non je touche rien du tout ... merci de l'info
ESI 2011-2014 à Mayenne
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Ju2212 a écrit :non je touche rien du tout ... merci de l'info
Pour pouvoir bénéficier d'une aide si tu as travaillé avant il faut IMPERATIVEMENT être inscrit à pole emploi la veille de ton entrée en ifsi. Si tu t'y inscrit le jour meme ou le lendemain c'est trop tard tu n'auras plus droit à rien :clin:
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Kad14 a écrit :Congés annuels pardon !! En ce moment je suis dans la fonction publique
Il ne veut pas te les payer plutôt?? Car en effet c'est mieux de pouvoir faire les papiers rapidement
Ju2212
Habitué
Habitué

Message par Ju2212 »

Poucka a écrit :
Pour pouvoir bénéficier d'une aide si tu as travaillé avant il faut IMPERATIVEMENT être inscrit à pole emploi la veille de ton entrée en ifsi. Si tu t'y inscrit le jour meme ou le lendemain c'est trop tard tu n'auras plus droit à rien :clin:
si je m'étais inscrite sur leur site c'est bon ou pas ? car je l'ai fait avant d'être à l'ifsi
ESI 2011-2014 à Mayenne
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Ju2212 a écrit :
Poucka a écrit :
si je m'étais inscrite sur leur site c'est bon ou pas ? car je l'ai fait avant d'être à l'ifsi
Sur le site ou par téléphone c'est bon! Mais depuis septembre tu n'as pas eu de convocation pour un entretient?
Ju2212
Habitué
Habitué

Message par Ju2212 »

non rien du tout, mais j'ai l'impression qu'ifs font un peu comme ils veulent dans la promo n'a la même chose certain indemnité de stage, d'autre sur les repas personnes n'a les même choses ..
ESI 2011-2014 à Mayenne
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Ju2212 a écrit :non rien du tout, mais j'ai l'impression qu'ifs font un peu comme ils veulent dans la promo n'a la même chose certain indemnité de stage, d'autre sur les repas personnes n'a les même choses ..
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'ifsi ... Ca n'a rien à voir avec pole emploi ...
Si tu n'as pas eu de convocation à un entretient à pole emploi avec un conseiller pour ton inscription c'est que tu n'es pas inscrit donc plus aucune aide ne peut t'être versé.
Ju2212
Habitué
Habitué

Message par Ju2212 »

Ju2212 a écrit :non rien du tout, mais j'ai l'impression qu'ils font un peu comme ils veulent dans la promo n'a la même chose certain indemnité de stage, d'autre sur les repas personnes n'a les même choses ..
je ne parle pas d'ifsi bref merci .
ESI 2011-2014 à Mayenne
Répondre