financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour à tous,
Je suis dans une bien belle galère.
Ancienne Deleguee Medicale j'ai été licenciée le 4 novembre dernier avec un préavis de 3 mois courant donc jusqu'au 4 février 2012 inclus.
J'ai obtenu mon concours d'entrée en IFSI et la rentrée est le 6 février ! Or le 4 est un samedi et le pôle emploi est fermé. Je m'y suis rendue ms je ne peux pas m'inscrire tant que je suis en préavis. Autant vous dire que je ne pourrai d'une part pas m'inscrire avant la rentrée à l'IFSI et ne pourrai pas non plus avoir accès à la prise en charge des 3 années d'études.
Que puis je faire ? Y en a t'il qui ont été dans le meme cas ? Puis je demander à l'école de me faire une attestation de rentrée avec une date ultérieure ? Je ne veux pas décaler ma rentrée d'un an à cause de ce timing trop serré. C'est horrible, je n'en dors plus de la nuit. Aidez moi à trouver une solution svp.
J'attends vos conseils rapidement.
Merci par avance.
Ancienne Deleguee Medicale j'ai été licenciée le 4 novembre dernier avec un préavis de 3 mois courant donc jusqu'au 4 février 2012 inclus.
J'ai obtenu mon concours d'entrée en IFSI et la rentrée est le 6 février ! Or le 4 est un samedi et le pôle emploi est fermé. Je m'y suis rendue ms je ne peux pas m'inscrire tant que je suis en préavis. Autant vous dire que je ne pourrai d'une part pas m'inscrire avant la rentrée à l'IFSI et ne pourrai pas non plus avoir accès à la prise en charge des 3 années d'études.
Que puis je faire ? Y en a t'il qui ont été dans le meme cas ? Puis je demander à l'école de me faire une attestation de rentrée avec une date ultérieure ? Je ne veux pas décaler ma rentrée d'un an à cause de ce timing trop serré. C'est horrible, je n'en dors plus de la nuit. Aidez moi à trouver une solution svp.
Merci par avance.
Moi je te dirais pas d'inquietude !! tu peux faire ton inscription par téléphone ou par internet. Tu ne peux de toute manière pas t'inscrire en allant dans ton agence pole emploi donc tu peux t'inscrire par meme le week end ou meme un peu avant.chaemma a écrit :Bonjour à tous,
Merci par avance.
Voilà ce que j'ai trouvé sur pole emploi : "La disponibilité à occuper un emploi n’étant pas un critère de l’inscription comme demandeur d’emploi, si votre contrat de travail arrive à échéance, vous pouvez vous inscrire avant le terme de celui-ci. Dans tous les cas, nous vous conseillons de nous contacter dès le lendemain de votre dernier jour de travail. En effet, ce premier contact fera office de date d’inscription si vous vous présenter le jour de votre première convocation. Or, si vous tardez à vous inscrire, la date d’effet de votre inscription et de votre indemnisation sera repoussée.
Vous pouvez également vous inscrire alors que vous avez un emploi, mais que vous êtes à la recherche d'un autre emploi."
J’espère que tu vas être rassuré
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
demande d'aide pole emploi, quoi faire ?
bonjour ,
je suis actuellement en prépa IFSI. Je travail à côté au mc do, je suis donc en CDI (depuis septembre) et j'ai été saisonnière cette été. Du coup je me demandais si l'an prochain (si j'ai la chance d'être prise dans un IFSI) je peux prétendre à des aides de pôle emploi ? je devrais démissionner de mon contrat au mc do ( ils ne font aucun licenciement ) ce qui rend mes demandes d'aide plus difficiles
d'autant plus que je suis actuellement à temps partiel et que je ne pourrais passer en temps plein qu'en avril (à la fin de ma prépa)
si certaines personnes peuvent m'éclairer dans mes démarches ça serait avec grand plaisir ^^
bonne soirée à tous
je suis actuellement en prépa IFSI. Je travail à côté au mc do, je suis donc en CDI (depuis septembre) et j'ai été saisonnière cette été. Du coup je me demandais si l'an prochain (si j'ai la chance d'être prise dans un IFSI) je peux prétendre à des aides de pôle emploi ? je devrais démissionner de mon contrat au mc do ( ils ne font aucun licenciement ) ce qui rend mes demandes d'aide plus difficiles

si certaines personnes peuvent m'éclairer dans mes démarches ça serait avec grand plaisir ^^
bonne soirée à tous
Re: demande d'aide pole emploi, quoi faire ?
Tu démissionnes et ensuite tu cherches des CDD ou alors tu fais un abandon de poste!
Il y a plusieurs sujet identiques au tien, fais une petite recherche

Il y a plusieurs sujet identiques au tien, fais une petite recherche

paupau44 -> hello! Ca me rassure, je suis dans le même cas que toi! J'ai arrêté mes premières études, durant lesquels j'ai bossé au Mcdo, pour me réorienter et passer le concours. Je suis une prépa (CNED) mais j'aimerais retrouver du boulot, histoire de survivre jusqu'à la rentrée en IFSI si je suis prise. Mais je me pose la même question que toi...comment faire au niveau de pôle emploi? De plus, je sais que la Région finance la formation si je leur fait parvenir une attestation de la prépa et donc je serai considérée comme "jeunes en poursuites d'études" mais si je trouve du boulot?...
J'avoue que ca me prend assez la tête parce que je risque d'avoir un entretien prochainement pour un boulot mais je n'ai pas d'infos et ne veux pas faire de bétises! et l'ANPE n'a pas su me répondre et la Région que moyennement!
J'avoue que ca me prend assez la tête parce que je risque d'avoir un entretien prochainement pour un boulot mais je n'ai pas d'infos et ne veux pas faire de bétises! et l'ANPE n'a pas su me répondre et la Région que moyennement!
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
Pour le financement de l'école (pour la mienne 4000e l'année) tu donneras ton certificat de scolarité du cned et tu seras donc considéré comme un jeune en poursuite d'étude. Dans mon ifsi c'est l'ifsi qui s'occupe de gérer tout ça donc pour une fois pas de paperasse!kerry89 a écrit :paupau44 -> hello! Ca me rassure, je suis dans le même cas que toi! J'ai arrêté mes premières études, durant lesquels j'ai bossé au Mcdo, pour me réorienter et passer le concours. Je suis une prépa (CNED) mais j'aimerais retrouver du boulot, histoire de survivre jusqu'à la rentrée en IFSI si je suis prise. Mais je me pose la même question que toi...comment faire au niveau de pôle emploi? De plus, je sais que la Région finance la formation si je leur fait parvenir une attestation de la prépa et donc je serai considérée comme "jeunes en poursuites d'études" mais si je trouve du boulot?...
Pour le financement pole emploi si tu es démissionnaire il faut que tu te trouves un cdd et à la fin de ton contrat tu auras droit à quelque chose si tu as assez cotisé. Tu pourras donc faire ta demande de RFF si tu as ton concours et si l'aide est renouvelée.
Voilà j'espère que j'ai été claire
Coucou,
Merci pour ta réponse. Ca confirme ce que je pensais, du coup il faut que je me débrouille pour avoir un CDD.
Je vois que tu es à strasbourg? Je me suis inscrite aux hôpitaux universitaires, j'espère que je réussirai le concours!
Dans tous les cas, je peux prétendre à l'aide de la Région et aux aides pôle emploi?
Merci pour ta réponse. Ca confirme ce que je pensais, du coup il faut que je me débrouille pour avoir un CDD.
Je vois que tu es à strasbourg? Je me suis inscrite aux hôpitaux universitaires, j'espère que je réussirai le concours!
Dans tous les cas, je peux prétendre à l'aide de la Région et aux aides pôle emploi?
ESI 2013/2016
-
Bonjour j'ai survolé le forum et n ai pas tout saisie. Quelqu u veut bien se pencher sur mon cas. Voilà je travaille depuis 7 ans en cdi donc droit du cif et dif. Jes souhaite savoir si je dois faire une rupture conventionnelle pour une rentrée en sept 2012 sous réserve de réussite concours en mars avril . Si oui a quelle période quelles seront mes indeminites durant les 3 ans( montant exacte ). Je penche en faire répéter plus d' un. Désolé par avance et merci
Oui tu peux prétendre à ces aides, région et pole emploi!kerry89 a écrit :Coucou,
Je vais rentrer à l'ifsi des HUS oui

Pour le concours les tests psycho sont chronométrés! Si tu veux des infos demande moi en message privé.
Bonjour,TINYSWEETIES a écrit :Bonjour j'ai survolé le forum et n ai pas tout saisie. Quelqu u veut bien se pencher sur mon cas. Voilà je travaille depuis 7 ans en cdi donc droit du cif et dif. Jes souhaite savoir si je dois faire une rupture conventionnelle pour une rentrée en sept 2012 sous réserve de réussite concours en mars avril . Si oui a quelle période quelles seront mes indeminites durant les 3 ans( montant exacte ). Je penche en faire répéter plus d' un. Désolé par avance et merci
Avec la rupture conventionnelle, tu toucheras le chômage (ARE) pendant 24 mois à environ 68% de ton salaire brut je crois (calculé sur tes 12 derniers mois de salaire). Tu peut faire une simulation sur le site du Pole emploi pour être plus sure.
Ensuite pour ta dernière année, tu auras droit à une indemnité de fin de formation. dans les 600 euros je crois, mais regarde dans les post précédent, le montant exact y est mentionné (ou bien sur le site PE)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Le montant de la RFF est de maximum 652.02 eurosDroopy59 a écrit :Bonjour,TINYSWEETIES a écrit :Bonjour j'ai survolé le forum et n ai pas tout saisie. Quelqu u veut bien se pencher sur mon cas. Voilà je travaille depuis 7 ans en cdi donc droit du cif et dif. Jes souhaite savoir si je dois faire une rupture conventionnelle pour une rentrée en sept 2012 sous réserve de réussite concours en mars avril . Si oui a quelle période quelles seront mes indeminites durant les 3 ans( montant exacte ). Je penche en faire répéter plus d' un. Désolé par avance et merci
Avec la rupture conventionnelle, tu toucheras le chômage (ARE) pendant 24 mois à environ 68% de ton salaire brut je crois (calculé sur tes 12 derniers mois de salaire). Tu peut faire une simulation sur le site du Pole emploi pour être plus sure.
Ensuite pour ta dernière année, tu auras droit à une indemnité de fin de formation. dans les 600 euros je crois, mais regarde dans les post précédent, le montant exact y est mentionné (ou bien sur le site PE)

- boolapatate
- Forcené
Bonjour,
je suis en 2eme année, et cet été je ne serais pas indemnisée par PE car je suis passée en AREF et je vais bientot fêter mes 25 ans , ma question est :
est ce que je peux prétendre au rsa ou rmi le temps des vacances?
est ce que quelqu'un à fait l'expérience?
et est ce que vous avez eu des souci particuliers?
merci
je suis en 2eme année, et cet été je ne serais pas indemnisée par PE car je suis passée en AREF et je vais bientot fêter mes 25 ans , ma question est :
merci
Bonjour,boolapatate a écrit :Bonjour,
merci
Je suis dans le même cas que toi.
Ma conseillère m'a dit que en Juin je devais remplir un dossier de demande d'ASS (Allocation de solidarité spécifique) fournie par le pôle emploi (et non la CAF comme le RSA). C'est selon conditions donc j'espère que j'y aurai droit...
Il faut demander un dossier à rendre courant juin 2012 pour cet été.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
merci bien droopy donc 652 e par mois il va falloir que. c est pas gagnerDroopy59 a écrit :Bonjour,TINYSWEETIES a écrit :Bonjour j'ai survolé le forum et n ai pas tout saisie. Quelqu u veut bien se pencher sur mon cas. Voilà je travaille depuis 7 ans en cdi donc droit du cif et dif. Jes souhaite savoir si je dois faire une rupture conventionnelle pour une rentrée en sept 2012 sous réserve de réussite concours en mars avril . Si oui a quelle période quelles seront mes indeminites durant les 3 ans( montant exacte ). Je penche en faire répéter plus d' un. Désolé par avance et merci
-
merci bien droopy donc 652 e par mois il va falloir que je reflechisse bien car c est pas gagnerDroopy59 a écrit :Bonjour,TINYSWEETIES a écrit :Bonjour j'ai survolé le forum et n ai pas tout saisie. Quelqu u veut bien se pencher sur mon cas. Voilà je travaille depuis 7 ans en cdi donc droit du cif et dif. Jes souhaite savoir si je dois faire une rupture conventionnelle pour une rentrée en sept 2012 sous réserve de réussite concours en mars avril . Si oui a quelle période quelles seront mes indeminites durant les 3 ans( montant exacte ). Je penche en faire répéter plus d' un. Désolé par avance et merci