Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

salut perso je suis etudiante et je n'ai fais que des jobs d'ete jusqu'a maintenant
je ne peut pas pretendre au assedic?
je fais comment sachant que mes parents ne peuvent pas trop m'aider

(je compte bien sur prendre des ecoles public = moins de frais)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

j'essaye de trouver un financement, genre bourse, parce que mes droits assedic s'arrete en aout et le rmi prend pas en charge les etudiants, si je dois financer la formation, je sais pas comment je vais faire.
Je compte bosser pendant les quelques vacances qu'on aura!! pas cool!!
Puis j'ai 26 ans alors je sais pas quoi demander comme bourses!! si vous avez des idées !!
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
jezabel13
Régulier
Régulier

Message par jezabel13 »

bonsoir,
à l'anpe ce matin le conseiller m'a dit clairement que les assedic pouvaient prolonger à la durée complète de la formation l'allocation versée (la mienne est minime, donc, çà le fait !)
perso j'ai commencé à toucher les allocations en mars. donc, çà dure 700 jours, 2 ans. Il manquera donc plus d'un an, mais là le dossier peut continuer (en fonction de tes résultats aussi m'a t il sous entendu...) bref, au cas par cas, mais faisable.
La région peut aussi octroyer une bourse si le projet rentre dans leur cadre.
Les bourses étudiants seraient aussi compatibles avec les assedic, toujours d'après lui.
On est en formation, il nous faut financer, aucune porte ne se ferme parce qu'une s'est ouverte !

Bonne recherche,
NatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

didgeridoo a écrit :Moi ce sera FONGECIF : 52 semaines de formation (soit un peu plus d'un an) et puis ASSEDIC pour le reste....
Pourquoi mentir ?
Ils veulent s'assurer que le projet tient debout, qu'on ne va pas les lacher à la fin de la 1ere année avec le diplome AS en poche.
a la fin du fongécif (1 an) ,si tu démissionne t'as pas le droit aux assédics il me semble ... et si c'est un licenciement arrangé c'est aussi considéré comme démission?
renseignez moi comment faite vous après un an de fongécif?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Et bien ne démissionne pas et ne vient plus au boulot! :clin: voilà ils ne vont pas te garder si tu ne viens plus! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

pouliche66 a écrit :Et bien ne démissionne pas et ne vient plus au boulot! :clin: voilà ils ne vont pas te garder si tu ne viens plus! :clin:
Ca n'est pas une bonne idée : un abandon de poste peut se retourner contre toi si ton employeur veut t'enquiquiner.
D'abord, il peut tout simplement laisser pourrir la situation : tu ne perçois plus de salaire mais tu fais toujours partie de l'entreprise. Tu ne peux donc pas travailler ailleurs ni entreprendre d'études.
Ensuite, s'il décide de te licencier, il peut mentionner l'abandon de poste sur l'attestation Assédic. Et l'Assédic peut alors tout à fait requalifier le licenciement en démission donc adieu l'indemnisation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Après la première année tu as aussi la possibilité de signer un contrat avec un hôpital.

Il te paye tes études et tu dois t'engager à y travailler un certain temps après avoir obtenu ton diplôme.

Autrement, si tu négocies un licenciement, tu n'as pas besoin de le crier sur les toits, tu le fais passer en licenciement pour faute et tu as le droit à tes indemnités mais renseigne toi bien avant.

Tu as pas mal d'infos aussi dans le post "liens vers les sujets les plus demandés" qui se trouve en haut de la page. (je sais pas comment on fait pour créer le lien directement dans le message :oops: )

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Ma société est un peu mal en ce moment et ils comprennent que je cherhce une porte de sortie : donc après le FONGECIF, ce sera un vrai licenciement (un peu arrangé...:-) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

merci beaucoup et je crois aussi que l'on peut bénéficier d'un contrat d'allocation avec l'ifsi mais dans ce cas a t on le droit à des bourses en plus car le montant de l'allocation c'est moins de 500 euros ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

nezumi a écrit : Tu as pas mal d'infos aussi dans le post "liens vers les sujets les plus demandés" qui se trouve en haut de la page. (je sais pas comment on fait pour créer le lien directement dans le message :oops: )
Faire un copier/coller de la barre d'adresse (en haut de ton navigateur)
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787

et pour faire joli : A lire : les liens utiles et les plus demandés... aller à la rubrique financement 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

maryline91 a écrit :merci beaucoup et je crois aussi que l'on peut bénéficier d'un contrat d'allocation avec l'ifsi mais dans ce cas a t on le droit à des bourses en plus car le montant de l'allocation c'est moins de 500 euros ?
Tu ne peux pas bénéficier une Allocation d'étude la première année, pour les bourses, voir >>> ici <<<Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeannel

Message par jeannel »

Juste une question , ça coute combien chaque année de formation en moyenne ?

je vous avoue que j'ai même pas réfléchi à cette question (j'ai l'habitude des frais universitaires , c'est différent ?) :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

[quote="mkp]
Ca n'est pas une bonne idée : un abandon de poste peut se retourner contre toi si ton employeur veut t'enquiquiner.
D'abord, il peut tout simplement laisser pourrir la situation : tu ne perçois plus de salaire mais tu fais toujours partie de l'entreprise. Tu ne peux donc pas travailler ailleurs ni entreprendre d'études.
Ensuite, s'il décide de te licencier, il peut mentionner l'abandon de poste sur l'attestation Assédic. Et l'Assédic peut alors tout à fait requalifier le licenciement en démission donc adieu l'indemnisation...[/quote]

Dans ce cas là tu n'as qu'à aller dans le bureau de ton chef et dire "Madame, je trouve que vous êtes une grosse pouffe! Vous n'avez aucun pouvoir dans cette société, le PDG est à ma botte et j'en fais ce que je veux je peux même vous faire virer! des gougnafière comme vous j'en ai vu d'autres" 8)

Voilà et là je pense que tu peux faire tes bagages tranquillement! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

jeannel a écrit :Juste une question , ça coute combien chaque année de formation en moyenne ?

je vous avoue que j'ai même pas réfléchi à cette question (j'ai l'habitude des frais universitaires , c'est différent ?) :choque:
Il y a des sujets sur la question, d'autre part tout dépend si tu fais tes études dans le public ou le privé...
Il vaut mieux y réfléchir car il arrive que le jury pose des questions sur ce thèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeannel

Message par jeannel »

Gengis a écrit :
jeannel a écrit :Juste une question , ça coute combien chaque année de formation en moyenne ?

je vous avoue que j'ai même pas réfléchi à cette question (j'ai l'habitude des frais universitaires , c'est différent ?) :choque:
Il y a des sujets sur la question, d'autre part tout dépend si tu fais tes études dans le public ou le privé...
Il vaut mieux y réfléchir car il arrive que le jury pose des questions sur ce thème

J'ai pas réussi à trouver des chiffres sur cette question . Mais c'est trés trés cher ??

A la fac , ça tourne autour de 300 € les frais universitaires .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé