Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- titia38
- Insatiable
Re: Financement des études
Pareil, 2 ans et quand c'est 2 ans à galérer ça peut être très très long! J'espère que ça s'arrangera avec les élections et le nouveau gouvernement (on peut rêver c'est encore gratuitnana0513 a écrit :Je suis dans le même cas que toi, j'ai droit au chômage jusqu'en octobre 2012 donc que faire pour la suite? 2 ans quand mêmeEtnoka a écrit :Bonjour,
Comme vous j'ai un souci pour financer mes études d'inf et plus particulièrement mes 2 dernières années (je suis prise en charge par pole emploi jusqu'a fin décembre 2012)
J'ai une question : est ce qu'en fin de 1ere année sous réserve de valider les UE on devient AS ?
ce serait une solution pour faire un report de scolarité si on peut pendant 1 an faire AS et retourner pour finir les 2 ans de formation![]()
merci pour vos infos

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
- MelanieNaailah974
- Habitué
Oui ça au moins c'est encore gratuit!
Mais d'ici à ce que même ça soit payant, y'a pas un énorme fossé!!!
moi c'est la troisième année qui me pose problème, et encore, si mon employeur accepte un licenciement ou une rupture conventionnelle! c'est pas dit ça!! Mais bon , normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, mais bon, tellement de surprises...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais d'ici à ce que même ça soit payant, y'a pas un énorme fossé!!!
moi c'est la troisième année qui me pose problème, et encore, si mon employeur accepte un licenciement ou une rupture conventionnelle! c'est pas dit ça!! Mais bon , normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, mais bon, tellement de surprises...

en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
Bonjour,
pourriez vous me dire quoi répondre à la question "comment allez vous financer vos études?"
Enfin quels sont les moyens, ou les réponses à donner ...
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourriez vous me dire quoi répondre à la question "comment allez vous financer vos études?"
Enfin quels sont les moyens, ou les réponses à donner ...

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
J'ai hate ...
On ne peut malheureusement pas répondre pour toi, seul toi peut dire et savoir comment tu va vivre durant les 3 années de formationsmininie a écrit :Bonjour,
Enfin quels sont les moyens, ou les réponses à donner ...![]()
Merci d'avance

Chacun a son plan de financement en fonction de son employeur, de ces années de travail, de l'organisme dont il dépend ect ect.
Donc ta question est un peu trop vague pour que je puisse t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
c'est idiot peut etre mais mis a par les frais d'inscription blouse et livre il y a quoi a financer.
En faite je ne travaille pas pour l'instant mais depuis que j'ai 16 ans je travail et mais de l'argent de coté aujourd'hui j'en est 22 ans est ce suffisant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En faite je ne travaille pas pour l'instant mais depuis que j'ai 16 ans je travail et mais de l'argent de coté aujourd'hui j'en est 22 ans est ce suffisant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
A financer il y a la vie de tout les jours, appartement, assurances, voiture, essence, factures, nourritures... ect ectmininie a écrit :c'est idiot peut etre mais mis a par les frais d'inscription blouse et livre il y a quoi a financer.
En faite je ne travaille pas pour l'instant mais depuis que j'ai 16 ans je travail et mais de l'argent de coté aujourd'hui j'en est 22 ans est ce suffisant ?
Est ce suffisant, je ne sais pas. Personnellement sans mes parents derrière même en ayant travailler 1ans, arrivant en fin de droit Assedic,et en bossant tout les été, je ne pourrai pas suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Disons que moi mes parents assurent mes arrières en quleques sortes, une chance que j'ai. Mais devant le jury je ne me vois pas dire que mes parents m'aiderons car aparament c'est pas telemnt bien vu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
Pourquoi ce n'est pas bien vue? Justement ils sauront que tu n'auras "aucun" soucis financier en cours de formation.mininie a écrit :Disons que moi mes parents assurent mes arrières en quleques sortes, une chance que j'ai. Mais devant le jury je ne me vois pas dire que mes parents m'aiderons car aparament c'est pas telemnt bien vu
Si tu savais le nombre d'ESI qui sont financer par leurs parents sachant que la majorité sorte juste du lycée, la question du financement ce pose surtout pour les personnes en reconversion ayant déjà une vie de famille.
Donc si la question vient a l'oral, tu leurs explique que tu a mit de l'argent de coté et que tu va travailler durant les été pour aider tes parents dans le financement de tes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Notre seule chance un nouveau gouvernement et des nouvelles lois et j'y crois il fauttitia38 a écrit :Pareil, 2 ans et quand c'est 2 ans à galérer ça peut être très très long! J'espère que ça s'arrangera avec les élections et le nouveau gouvernement (on peut rêver c'est encore gratuitnana0513 a écrit :Je suis dans le même cas que toi, j'ai droit au chômage jusqu'en octobre 2012 donc que faire pour la suite? 2 ans quand mêmeEtnoka a écrit :Bonjour,
Comme vous j'ai un souci pour financer mes études d'inf et plus particulièrement mes 2 dernières années (je suis prise en charge par pole emploi jusqu'a fin décembre 2012)
J'ai une question : est ce qu'en fin de 1ere année sous réserve de valider les UE on devient AS ?
ce serait une solution pour faire un report de scolarité si on peut pendant 1 an faire AS et retourner pour finir les 2 ans de formation![]()
merci pour vos infos)

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Lorèneb d'accord je te remercie de m'avoir conseiller .

ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
- MelanieNaailah974
- Habitué
Ah oui j'y crois aussi moi NANA!!!

en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!

Epernay => Résultat le 5 Juillet
moi aussi je crois (enfin j'espère) à des aides concrètes à partir de 2012, c'est ce que m'a dit aussi mon conseiller du fongécif, déjà en 2012 "l'Europe" doit plus participer à certaines subventions ; et en vue des élections présidentielles ça peut s'améliorer avant (faire plaisir aux électeurs)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je voudrais connaître vos avis concernant cette idée qui vient de germer dans ma tête. A force de cogiter... on en trouve vous savez...
Voilà donc, je suis en CDI et encore en poste. Admettons que je réussirai la rentrée sept 2011. Je dépose ma demande de financement à fongecif (pour une année), et demande aussi à mon patron de me licencier à l'amiable. On calculera pour que le préavis prenne fin en cours sept 2011.
Alors, je serai en règle vis à vis des protocoles de Fongecif car je suis en préavis, donc salarié le jour du début de formation (1er sept).
Après, j'emmène mes dossiers à pôle emploi pour pouvoir bénéficier de mes indemnités de chômage, pour la deuxième et troisième année! j'ai 5ans d'ancienneté à temps plein et sans interromption.
Qu'en dites-vous les amies? est-ce que ça tient la route?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais connaître vos avis concernant cette idée qui vient de germer dans ma tête. A force de cogiter... on en trouve vous savez...
Voilà donc, je suis en CDI et encore en poste. Admettons que je réussirai la rentrée sept 2011. Je dépose ma demande de financement à fongecif (pour une année), et demande aussi à mon patron de me licencier à l'amiable. On calculera pour que le préavis prenne fin en cours sept 2011.
Alors, je serai en règle vis à vis des protocoles de Fongecif car je suis en préavis, donc salarié le jour du début de formation (1er sept).
Après, j'emmène mes dossiers à pôle emploi pour pouvoir bénéficier de mes indemnités de chômage, pour la deuxième et troisième année! j'ai 5ans d'ancienneté à temps plein et sans interromption.
Qu'en dites-vous les amies? est-ce que ça tient la route?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour cette année c'est déjà trop tard au niveau des dates : pour une rentrée en formation en septembre, il faut que le dossier passe en commission fongécif au plus tard en mai, donc il faut que tu ai l'accord de ton patron pour le cif en janvier ou février, (bien sur tu as eu le devis de l'école) tu envoie au plus tard ton dossier au fongécif en mars.
de toute façon il n'est pas envisageable d'esperer se faire licencier et bénéficier d'un cif en meme temps : lorsque l'on est en congé individuel de formation on ne peut pas rompre le contrat de travail, ni l'employé, ni l'employeur.
on ne peut le faire qu'à l'issue du congé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de toute façon il n'est pas envisageable d'esperer se faire licencier et bénéficier d'un cif en meme temps : lorsque l'on est en congé individuel de formation on ne peut pas rompre le contrat de travail, ni l'employé, ni l'employeur.
on ne peut le faire qu'à l'issue du congé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.