Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Margaux28

Re: Financement des études

Message par Margaux28 »

Bonjour,

Voila je voulais avoir quand on fais la demande d'apl et qu'on est financer par pôle emploi, on coche quoi etudiant non boursier ou chômeur ?

Mercii :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ford
Adepte
Adepte

Message par Ford »

magba a écrit :
aze54 a écrit :Salut clemence
la FPH c est la Fonction publique hospitaliere donc oui l ANFH est pour les fonctionnaire
Bonjour,

Je suis également dans la FPH. J'ai demandé un financement mais il n'est pas accepté pour cette année.
Je dois me mettre en dispo car le CPF (CIF pour le privé) ne peut être accepté pour une formation qui est proposé à la commission de formation de l'établissement.
En fait si tu es dans la FPH et que tu veux reprendre tes études tu as 3 possibilités :
être pris en charge par ton établissement (com de formation)
demandé un report d'1 an pour passer à la com de formation
te mettre en dispo (tu n'as pas droit au chômage)

Moi je vais opter pour la dispo (d'un an) mais je me renseigne auprès du Conseil régional pour avoir une bourse ou autres. Je vais voir avec la CAF (j'ai 2 enfants) ou savoir si je peux toucher le rsa (j'en doute fort)
Bon voila j'ai vu sur le site du C Régional que la demande doit être effectuée à partir du 16 août et la réponse en novembre .....

Moi je me demande s'ils ont vraiment besoin d'IDE :? :? :?
Le conseil régional ne donne pas de bourse aux fonctionnaires en disponibilité. Après je ne sais pas si toutes les régions fonctionnent comme ça mais c'est le cas en Ile-de-France. https://fss.iledefrance.fr/fss/faq.jsp#faq26 Voir question n°26

Mis à part le crédit, il faut faire des vacations, je ne vois pas d'autres solutions.
On peut effectivement se demander s'il y a bien besoin d'infirmiers !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
cony3372

refus pph pour entree ifsi chu bordeaux

Message par cony3372 »

bonjour ayant reussi le concours as/ap de mars 2011 j ai malheureusement essuyé un refus pour la pph , est ce que quelqu un sait combien de personnes sont pris en charge cette annee et avec quelle note, avez vous eu votre rang de precisé? moi perso je n arrive pas a me le faire preciser... de plus ils vont refuser dorenavant le report de pph donc obligés de repasser le concours, merci d avance d apporter vos lumieres ici ou en mp , a bientot,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Margaux28 a écrit :Bonjour,

Voila je voulais avoir quand on fais la demande d'apl et qu'on est financer par pôle emploi, on coche quoi etudiant non boursier ou chômeur ?

Mercii :D
Etudiant non boursier ;)
C'est pour septembre et officiellement tu seras etudiant! de toute facon c'est pas hyper important!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

NeverHappens a écrit :Coucou !!!!

J'aimerai savoir qui parmi vous ne serait pas à la charge de ses parents mais qui a la possibilité d'avoir une bourse d'études.

Merciiiiii =D

Alors moi je ne suis plus a la charge de mes parents (par choix), avec ma declaration de cette année j'ai le droit a une bourse de la région, il faut avoir gagné + que 50% du smic dans l'année ( sinon joindre l'avis de tes parents avec, et la moi je perd tout!)
Par contre je dois attendre mon avis d'imposition qui n'arriveras pas avant le 15 aout, du coup pas de bourse avant décembre, je suis furax! Et bien sur ni le bureau des bourses, ni les impôts peuvent aire qqch!

Dans le meme temps j'ai filé au pole emploi (inscrite et indemnisée), et j'ai monté un dossier pour prolonger mes droits et après avoir un complément, ca m'arrangerais au moins pdt qq mois, le tps d'avoir ma bourse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Odray23

Message par Odray23 »

Bonjour tou le monde, je passe en 1ère année au mois de septembre et je ne sais pas si je suis boursière. Le CROUS dit qu'il faut faire la demande au mois d'avril seulement il faut être inscrit à l'ifsi , du coup je ne comprend pas !

si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci d'avance !

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Bicetre
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Limbecile a écrit :

Etudiant non boursier ;)
C'est pour septembre et officiellement tu seras etudiant! de toute facon c'est pas hyper important!
Je ne suis pas persuadé de ça, car on a pas officiellement le statut étudiant mais on reste demandeur d'emploi en formation.
Et mine de rien ça change de presque 70euros sur les APL, donc renseigne toi bien. Je suis en plein dans les dossiers mais pour le moment je n'est pas la certitudes sur le statut qu'on aura vis a vis de la CAF.
Je te tiendrais au courent si tu veut :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Margaux28

Message par Margaux28 »

Merci limbecile et loreneb de m'avoir répondu :) .

Oui loreneb sa serait gentil si tu pouvais me tenir au courant, merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Lorèneb a écrit :
Limbecile a écrit :

Etudiant non boursier ;)
C'est pour septembre et officiellement tu seras etudiant! de toute facon c'est pas hyper important!
Je ne suis pas persuadé de ça, car on a pas officiellement le statut étudiant mais on reste demandeur d'emploi en formation.
Et mine de rien ça change de presque 70euros sur les APL, donc renseigne toi bien. Je suis en plein dans les dossiers mais pour le moment je n'est pas la certitudes sur le statut qu'on aura vis a vis de la CAF.
Je te tiendrais au courent si tu veut :clin:
Je vois ma conseillere pole-emploi lundi pour mon dossier financement, je lui demanderais aussi!
Merci en tout cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
cantalou14
Adepte
Adepte

Re: refus pph pour entree ifsi chu bordeaux

Message par cantalou14 »

actuellement en liste complementaire 2 eme, si desistement je remonte liste principale et je demande ma pph, normalement l ifsi devrait contacter a partir de lundi jusqu a fin juillet sur Marseille, je te tiendrai au courant.
Par contre quand j ai passé concours nous etions 120 a le passer et l ifsi en prend 20, ce qui etait le 26 mars si ca peut t aider apres pour pph je ne sais pas encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Anadiep
Régulier
Régulier

Message par Anadiep »

Odray23 a écrit :Bonjour tou le monde, je passe en 1ère année au mois de septembre et je ne sais pas si je suis boursière. Le CROUS dit qu'il faut faire la demande au mois d'avril seulement il faut être inscrit à l'ifsi , du coup je ne comprend pas !

si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci d'avance !

:)
Bonsoir,

Je passe aussi en première année en septembre =) et d'après mes infos les IFSI ne sont pas liés au CROUS mais aux bourses d'études régionales, tu es acceptée dans quelle ville ?
Par exemple moi je suis acceptée à Orléans et j'ai fait une demande de bourse sur le site internet du conseil régional du Centre, j'ai fait mon dossier que j'ai envoyé a mon IFSI.
Voila, en espérant avoir répondu a ta question.

Regarde sur ce lien : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Orléans
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

petite question:

j ai fais un dépot de dossier fongecif...

si il est refusé mon employeur m accorde un congé sans solde. est ce que dans ce cas la je devrais aussi payé les couts pédagogiques ou je serais comme toutes étudiantes soit juste payer les frais inscriptions et frais de fonctionnement?

j ai tel la secrétaire mais elle a eu du mal a me donner une réponse claire...

merci pour votre aide... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

A mon avis tu devras effectivement t’acquitter des frais de formation vu que tu n'es pas financé et que tu n'es plus dans le système scolaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myriamilyes
Régulier
Régulier

Message par myriamilyes »

bonjour,

pouvez vous m'aider
je lis que si on a quitter le systeme scolaire depuis plus de deux ans, (ce qui est mon cas) et si on n'est pas financé (ce qui est encore mon cas inscrite a pole emploi mais non indemnisée maman depuis 2007 et jamais travaillé depuis) et agé de 31 ans , on doit s'acquitter des frais de formation ?

alors voilà ma question , pourquoi dans mon IFSI (metz bon secours) on me dit que ce sont que les personnes en disponibilité ou bien demandant de l'aide à leur employeur (fongecif ou autre) qui doivent s'aquitter de ces frais pour les autres c'est le conseil regional qui paye en plus c'est ecrit sur leur site les etudes sont gratuites mis à part des frais d'inscription de 177 euros que j'ai dejà reglé
j'ai telephoner deux fois à deux personnes differentes et elles m'ont repondu exactement la même chose
pourriez vous m'eclairer parceque bien que rassurée j'ai toujours un doute
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Bon secours
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Il me semble, tout simplement, que certains IFSI, parce qu'ils dépendent d'établissements particuliers ou qu'ils ont un accord avec la région, ne font pas payer de frais pédagogiques. Mais je n'en suis pas totalement sûre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé