Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: besoin de reconfort
courage!
tu peux pas toucher une aide par le pôle emploi? je crois que j'ai compris que si t'avais travaillé au moins 4 mois, ils te finançaient ta formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux pas toucher une aide par le pôle emploi? je crois que j'ai compris que si t'avais travaillé au moins 4 mois, ils te finançaient ta formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 

-
- Fidèle
Re: Financement des études
la rupture conventionnelle peut etre refusée par l employeur .....
en effet la prime d indemnité depends du nombre des annes travaillées....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet la prime d indemnité depends du nombre des annes travaillées....

Je reviens sur ce que jessie68 a dit
' tous ls papiers AISF et RFF doivent etre fait avant le 1 er jour d 'entree en formation'
Moi j'ai tjrs entendu dire qu le plus important etait d avoir des droits ouverts avant la rentree.. et c'est ce que le PE a dit
Tu es sur de cela ?
car mon premier rdv est seulement le 1er septembre
Petit coup de stress là
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
' tous ls papiers AISF et RFF doivent etre fait avant le 1 er jour d 'entree en formation'
Moi j'ai tjrs entendu dire qu le plus important etait d avoir des droits ouverts avant la rentree.. et c'est ce que le PE a dit
Tu es sur de cela ?

Petit coup de stress là
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Et ta rentrée sera quelle date? Car si tu comptes être prise en charge par la région en tant que demandeuse d'emploi, l'ifsi devrait en faire une demande pour toi avant le début de formation, et a besoin de ton relevé de situation du pole emploi.Mariina83 a écrit :Je reviens sur ce que jessie68 a dit
Tu es sur de cela ?![]()
Petit coup de stress là
Merci
Mais, t'inquiète pas trop, car tout ces paperasses peuvent se boucler en 2jours (1 et 2 sept), avec un peu de chance! alors, accroche-toi.

le 6 septembre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
Effectivement le plus important est d'avoir des droits avant le 1er jour de formation.Mariina83 a écrit :Je reviens sur ce que jessie68 a dit
Tu es sur de cela ?![]()
Petit coup de stress là
Merci
L'AISF ne doit pas forcément être fait avant le 1er jour de formation, pour preuve la mienne a été faite par l'IFSI le 20 septembre l'année dernière !! J'étais en stress aussi mais il n'y a eu aucun problème ! Par contre, ne vous inquiètez pas si la réponse du PE tarde à arriver, moi ils l'avaient validé le 3 novembre !! (il y a de quoi se poser des questions pendant tout ce temps

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urimi merci tu me rassures
et meme si tu n'as eu que ta reponse en novembre tu as quand meme perçu tes indemnites de septembre a novembre hein ?
Il ne faut pas attendre la reponse pr etre indemnise chaque mois?
merci de ta reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et meme si tu n'as eu que ta reponse en novembre tu as quand meme perçu tes indemnites de septembre a novembre hein ?

Il ne faut pas attendre la reponse pr etre indemnise chaque mois?
merci de ta reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
- sandryne34
- Insatiable
Re: Pas de financement besoin de reconfort
il n'est encore peut etre pas trop tard pour contacter des hopitaux ou cliniques et faire des demandes d'allocations etudes, c'est sur après tu es liée à eux pour un certain temps, mais c'est une solution en plus ce metier est en tension dans de nombreuses regions alors tu peux cumuler avec une bourse regionale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USLD 

sisinna95 a écrit :Et ta rentrée sera quelle date? Car si tu comptes être prise en charge par la région en tant que demandeuse d'emploi, l'ifsi devrait en faire une demande pour toi avant le début de formation, et a besoin de ton relevé de situation du pole emploi.Mais, t'inquiète pas trop, car tout ces paperasses peuvent se boucler en 2jours (1 et 2 sept), avec un peu de chance! alors, accroche-toi.Mariina83 a écrit :Je reviens sur ce que jessie68 a dit
Tu es sur de cela ?![]()
Petit coup de stress là
Merci
Mon dossier a l'ifsi est a rendre avant le 12 septembre . et c'est dans celui ci ou on doit cocher notre moyen de financement..
Donc je pense ne pas avoir de soucis car mon papier pe je ne l'aurai que le 1erÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
Je t'en prie, je sais ce que c'est que de se poser toutes ces questions
En fait, moi je percevais déjà des indemnités depuis le mois d'avril, donc avant d'avoir une réponse par le PE pour l'AISF, oui je percevais des indemnités en septembre et octobre..En plus, comme l'ARE pour les personnes en formation IDE est basé sur un forfait de 19.53euros par jour (enfin dans ma région c'est comme ça..) et que moi je percevais 14.42euros avant, lorsque j'ai eu une réponse positive en novembre pour être indemnisée pendant les 3ans de formation, j'ai perçu également la différence entre 14.42euros et 19.53euros pour septembre et octobre. Je ne sais pas si je suis très claire ...?
Est ce que tu perçois déjà des indemnités? Ou vas tu seulement faire une demande après les vacances?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait, moi je percevais déjà des indemnités depuis le mois d'avril, donc avant d'avoir une réponse par le PE pour l'AISF, oui je percevais des indemnités en septembre et octobre..En plus, comme l'ARE pour les personnes en formation IDE est basé sur un forfait de 19.53euros par jour (enfin dans ma région c'est comme ça..) et que moi je percevais 14.42euros avant, lorsque j'ai eu une réponse positive en novembre pour être indemnisée pendant les 3ans de formation, j'ai perçu également la différence entre 14.42euros et 19.53euros pour septembre et octobre. Je ne sais pas si je suis très claire ...?

Est ce que tu perçois déjà des indemnités? Ou vas tu seulement faire une demande après les vacances?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Oui j'ai compris mais là... gros gros choc !urumi a écrit :Je t'en prie, je sais ce que c'est que de se poser toutes ces questions![]()
En fait, moi je percevais déjà des indemnités depuis le mois d'avril, donc avant d'avoir une réponse par le PE pour l'AISF, oui je percevais des indemnités en septembre et octobre..En plus, comme l'ARE pour les personnes en formation IDE est basé sur un forfait de 19.53euros par jour (enfin dans ma région c'est comme ça..) et que moi je percevais 14.42euros avant, lorsque j'ai eu une réponse positive en novembre pour être indemnisée pendant les 3ans de formation, j'ai perçu également la différence entre 14.42euros et 19.53euros pour septembre et octobre. Je ne sais pas si je suis très claire ...?![]()
Est ce que tu perçois déjà des indemnités? Ou vas tu seulement faire une demande après les vacances?
En formation Ide on ne peut que percevoir 14.42€ par jour ? oulalala mais je ne l'avais pas prevu cela du tout!
C'est comme ça pour toute les regions? car sur le site PE j'ai fait une simulation des indmnites et je devais toucher 740 € par mois!
Oui je vais minscrire pour la 1ere fois en septembre..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
Non, les 14.42euros c'est ce que moi je percevais depuis le mois d'avril 2010, avant d'être en formation IDE.
Dès lors que j'ai été en formation IDE, en septembre 2010, j'ai touché 19.53euros (c'est un forfait minimum accordée aux ESI), enfin en novembre avec un rappel pour septembre et octobre comme je t'ai expliqué au dessus.
Si tu as fait une simulation et que tu devais toucher 740euros par mois, alors c'est ce que tu percevras ne t'inquiètes pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès lors que j'ai été en formation IDE, en septembre 2010, j'ai touché 19.53euros (c'est un forfait minimum accordée aux ESI), enfin en novembre avec un rappel pour septembre et octobre comme je t'ai expliqué au dessus.
Si tu as fait une simulation et que tu devais toucher 740euros par mois, alors c'est ce que tu percevras ne t'inquiètes pas

IDE
urumi a écrit :Non, les 14.42euros c'est ce que moi je percevais depuis le mois d'avril 2010, avant d'être en formation IDE.
a ok gros soulaement .. lol
et si j'ai bien compris par contre avec la rff je redecendrai a 650€/mois pour ma 3eme année ?
Comme je vois que tu m'as l'air bien renseigne.. je me permets:
lors de mon 1er rdv PE est ce que je vais pouvoir demander l'aisf pour gagner un peu de temps non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
Moi je vais toucher le même montant d'indemnités jusqu'à la fin de la formation, donc je pense que ce sera pareil pour toi, si tu as le droit à 740euros en début de formation, je ne vois pas pourquoi tu percevrais moins en fin de formation...je pense que tu resteras à 740euros...
Pour l'AISF, l'année dernière j'ai galéré pour avoir ce fichu papier !! Le PE me disait que c'était à l'IFSI de me le fournir, et l'IFSI me disait que c'était au PE de me le fournir !! Apparemment ce serait à l'IFSI de le fournir, d'après une nouvelle réforme de l'année dernière, mais comme tout cela n'était pas très bien mis en place à l'époque, chacun se renvoyait la balle, et au final c'est quand même bel et bien le PE qui me l'a donné ce papier !! Lorsque tu auras ton 1er RDV au PE, tu peux demander à ton conseiller qui doit te donner ce papier, le PE ou l'IFSI...mais quoiqu'il en soit, même si ton conseiller te le fournit, il faudra que l'IFSI le remplisse également, et il faudra voir si ils le feront rapidement ou pas..
Mais rien ne t'empêche d'appeler l'IFSI pour demander si c'est à eux de te le fournir ou pas...pour le coup tu auras pris de l'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'AISF, l'année dernière j'ai galéré pour avoir ce fichu papier !! Le PE me disait que c'était à l'IFSI de me le fournir, et l'IFSI me disait que c'était au PE de me le fournir !! Apparemment ce serait à l'IFSI de le fournir, d'après une nouvelle réforme de l'année dernière, mais comme tout cela n'était pas très bien mis en place à l'époque, chacun se renvoyait la balle, et au final c'est quand même bel et bien le PE qui me l'a donné ce papier !! Lorsque tu auras ton 1er RDV au PE, tu peux demander à ton conseiller qui doit te donner ce papier, le PE ou l'IFSI...mais quoiqu'il en soit, même si ton conseiller te le fournit, il faudra que l'IFSI le remplisse également, et il faudra voir si ils le feront rapidement ou pas..
Mais rien ne t'empêche d'appeler l'IFSI pour demander si c'est à eux de te le fournir ou pas...pour le coup tu auras pris de l'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
pour ce papier j'ai deja vu avec eux, cest le pe qui va me la fournir donc pour ça c'est ok
Mais depuis avril 2011 a peu pres il y a eu une reforme ce n'est plus la rff mais la r2f qui est fixee a 652€ par mois pour tous le monde ..
bon allez j'arrete de stresser =)
tu es en 2eme année ? en mp je serai contente que tu me racontes un peu a tout ce que a quoi je dois m'attendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais depuis avril 2011 a peu pres il y a eu une reforme ce n'est plus la rff mais la r2f qui est fixee a 652€ par mois pour tous le monde ..
bon allez j'arrete de stresser =)
tu es en 2eme année ? en mp je serai contente que tu me racontes un peu a tout ce que a quoi je dois m'attendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014