Financement FONGECIF PUIS PE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: FONGECIF et chomage
mais sur les papiers que l'employeur fait pour pole emploi pour toucher ces indémnités c'est noté quel est le "type" de fin de contrat !etoile72 a écrit :Je n'ai dûetre suffisament explicite.il faut noter la date de rentree de 2 e annee et là ça devrait passer.par contre il ne faut jamais dire que nous avons fait une rupt conv apres fongecif pour faire la formation mais plutot qu'on a ete licencié et que l'on souhaite faire la formation. En gros on a pas choisi d'etre privé d'emploi.
Bien entendu, je ne garantis pas que ça marche à 100%mais ça a dejà fonctionné.une amie du pole emploi me l'a certifié.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Frais pedagogiques apres fongecif
Bonjour,
Je recherche des temoignages d'etudiants ayant beneficié d'un fongecif pour un an.je souhaite savoir le restant des frais pedago des 2 et 3e annee, à savoir plus de 12000€ me concernat, peuvent etre pris en charge par le conseil regional apres une rupture conventionnelle entre la 2 et 3 eannee?merci pour vos reponses
Je recherche des temoignages d'etudiants ayant beneficié d'un fongecif pour un an.je souhaite savoir le restant des frais pedago des 2 et 3e annee, à savoir plus de 12000€ me concernat, peuvent etre pris en charge par le conseil regional apres une rupture conventionnelle entre la 2 et 3 eannee?merci pour vos reponses

En route pour la 3e année
Financement après FONGECIF
Bonjour,
Y a t-il des étudiants de 2e et 3e année qui ont bénéficie d'un fongecif pour la 1e année?
Comment s'est fait le financement pour les 2 années suivantes?
Certains semblent avoir été indemnisés par le pole emploi?est ce parce qu'ils se sont fait licencier entre la 1 et 2e annee?ou est ce des étudiants qui ont travaille en parallèle de leurs études?
Toutes vos expériences sont les bienvenues et aideront les futurs ESI à y voir plus clair!merci
Y a t-il des étudiants de 2e et 3e année qui ont bénéficie d'un fongecif pour la 1e année?
Comment s'est fait le financement pour les 2 années suivantes?
Certains semblent avoir été indemnisés par le pole emploi?est ce parce qu'ils se sont fait licencier entre la 1 et 2e annee?ou est ce des étudiants qui ont travaille en parallèle de leurs études?
Toutes vos expériences sont les bienvenues et aideront les futurs ESI à y voir plus clair!merci

-
Re: Financement après FONGECIF
salut
Pendant ta 1ere année CIF jusqu’à fin de l'année vers 7-8 juillet. comme tu es en cif tu dois retourner travailler chez ton employeur dès le lendemain de la formation
ensuite soit tu fais une rupture conventionnelle mais je te déconseille (il faut bien 3 mois pour que ca soit validé par toutes les instances)
le mieux c'est que tu te fasses licencié pour faute grave et JUSTE faute grave, en clair tu ne vas pas travaillé... l'employeur sera obligé de te licencier mais bon il faut en parler avec lui quand meme
Ne fais pas de rupture amiable ni de démission
Il faut absolument un licenciement pour faute par contre la faute lourde tu pers tes congés payés et ta prime de licenciement
ensuite direction Pole emploi et si tu as assez cotisé tu montes un dossier AREF et tu seras indemnisé pour 24 mois maxi
et si tu n'as pas assez cotisé pour les 24 mois tu fais AREF+RFF mais le meme jour pour les 2
Aref tu cacule sur polemploi et sinon RFF =652 €/mois
voila j'espère t'avoir aidé
Pendant ta 1ere année CIF jusqu’à fin de l'année vers 7-8 juillet. comme tu es en cif tu dois retourner travailler chez ton employeur dès le lendemain de la formation
ensuite soit tu fais une rupture conventionnelle mais je te déconseille (il faut bien 3 mois pour que ca soit validé par toutes les instances)
le mieux c'est que tu te fasses licencié pour faute grave et JUSTE faute grave, en clair tu ne vas pas travaillé... l'employeur sera obligé de te licencier mais bon il faut en parler avec lui quand meme
Il faut absolument un licenciement pour faute par contre la faute lourde tu pers tes congés payés et ta prime de licenciement
ensuite direction Pole emploi et si tu as assez cotisé tu montes un dossier AREF et tu seras indemnisé pour 24 mois maxi
et si tu n'as pas assez cotisé pour les 24 mois tu fais AREF+RFF mais le meme jour pour les 2
^^ ESI 2011-2014 à CLERMONT-FERRAND ^^*
Re: Financement après FONGECIF
tu es passé par un CIF ? tu es de quelle région ?nonojazzy63 a écrit :salut
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: Financement pôle emploi
Bonjour,
J'ai 40 ans je suis actuellement en poste CDI et envisage une réorientation professionnelle en tant qu'infirmière.
Je suis très motivée et me suis renseignée sur de nombreux aspects mais j'avoue que le financement de la formation n'est pas très clair pour moi.
Si je négocie avec mon employeur une rupture conventionnelle ou un licenciement pour abandon de poste je serai dans ce cas "demandeur d'emploi".
Est ce que pôle emploi peut refuser de prendre en charge ma formation à l 'IFSI via l'AREF (allocation au retour emploi formation), et dans l'affirmative dans quels cas ?
D'autre part, lorsque l'on parle de prise en charge de la formation par pôle emploi est ce que cela couvre les frais de scolarité (8000,- euros/an pour AP-HP) ainsi que l'indemnité chômage versée mensuellement pendant maximum 23 mois ?
Je vais m'inscrire au concours de l'AP-HP qui a lieu en octobre 2013 pour une rentrée prévue en IFSI en février 2014.
Si j'envisage un scénario optimiste, en imaginant que je réussisse du premier coup, à partir de quel moment faut il que je sois inscrite à pôle emploi en tant que demandeur d'emploi pour pouvoir faire ma demande d'AREF ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses .
J'ai 40 ans je suis actuellement en poste CDI et envisage une réorientation professionnelle en tant qu'infirmière.
Je suis très motivée et me suis renseignée sur de nombreux aspects mais j'avoue que le financement de la formation n'est pas très clair pour moi.
Si je négocie avec mon employeur une rupture conventionnelle ou un licenciement pour abandon de poste je serai dans ce cas "demandeur d'emploi".
Est ce que pôle emploi peut refuser de prendre en charge ma formation à l 'IFSI via l'AREF (allocation au retour emploi formation), et dans l'affirmative dans quels cas ?
D'autre part, lorsque l'on parle de prise en charge de la formation par pôle emploi est ce que cela couvre les frais de scolarité (8000,- euros/an pour AP-HP) ainsi que l'indemnité chômage versée mensuellement pendant maximum 23 mois ?
Je vais m'inscrire au concours de l'AP-HP qui a lieu en octobre 2013 pour une rentrée prévue en IFSI en février 2014.
Si j'envisage un scénario optimiste, en imaginant que je réussisse du premier coup, à partir de quel moment faut il que je sois inscrite à pôle emploi en tant que demandeur d'emploi pour pouvoir faire ma demande d'AREF ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses .
Financement formation
bonjour, je viens de savoir que j'étais prise pour la formation infirmière, car j'étais sur liste d'attente. Ma première année est financée par le fongecif. Lundi je vois mon employeur, mais il m'a fait comprendre qu'il ne pourront sûrement pas me financer. J'ai entendu parler "d'abandon de poste" pour avoir une prise en charge par le pôle emploi ???? Merci de me donner plus d'explications, pour savoir comment ça se passe... :
Re: Financement formation
Ils ne pourront pas financer quoi au juste ?Schaa a écrit :il m'a fait comprendre qu'il ne pourront sûrement pas me financer.
Si le Fongecif a accepté la prise en charge de la 1e année, c'est le Fongecif qui prend en charge les frais de formation et ton salaire, ton employeur n'a pas à prendre quoi que ce soit d'autre en charge (à part ton éventuel remplacement, mais ton salaire leur est remboursé par le Fongecif de toute façon).
Le gros souci de l'abandon de poste c'est que c'est à double tranchant, et tu peux ne pas te faire licencier dans les délais, sans compter que selon les régions, le Pole Emploi peut demander une inscription depuis minimum x mois pour que ce soit couvert par eux (à voir directement avec le PE de chez toi).
Ton employeur est opposé à la rupture conventionnelle ?
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

Mon problème est pour le financement des deux autres années... Et la rupture conventionnelle ils ne sont particulièrement chaud pour l'appliquer.
Je suis dans ce cas.j'ai un fongecif pour la 1 e année après ? ??si ils ne veulent pas te licencier, tu leur dis que tu reviens...ça les ennuie car ils doivent te reformer voire mettre ton remplaçant de coté ....alors que tu ne seras plus motivée.croisons les doigts...les choses peuvent evoluer en 1 an!'
Ben de toute façon ça n'est pas ton employeur qui va te financer les 2 années qui restent, ni même une seule.
La 1e année étant déjà prise en charge, ça te laisse un an pour négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur, ou à te mettre d'accord avec eux pour un abandon de poste qui se fasse avant le début de la 2e année (que tu puisses être inscrit à Pole Emploi).
Sachant que, de toute façon, ils devront débourser la même chose à la fin en matière d'indemnités et de congés payés.
Ou alors tu valides ta 1e année, tu fais un report de scolarité (pour défaut de financement), tu démissionnes et tu bosses en tant qu'aide-soignant le temps de te constituer de quoi ouvrir des droits au chômage et ainsi bénéficier d'une rémunération mensuelle pendant les 2 années qui restent.
La 1e année étant déjà prise en charge, ça te laisse un an pour négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur, ou à te mettre d'accord avec eux pour un abandon de poste qui se fasse avant le début de la 2e année (que tu puisses être inscrit à Pole Emploi).
Sachant que, de toute façon, ils devront débourser la même chose à la fin en matière d'indemnités et de congés payés.
Ou alors tu valides ta 1e année, tu fais un report de scolarité (pour défaut de financement), tu démissionnes et tu bosses en tant qu'aide-soignant le temps de te constituer de quoi ouvrir des droits au chômage et ainsi bénéficier d'une rémunération mensuelle pendant les 2 années qui restent.

Ça va être encore plus compliqué que ça, je vois mon employeur tout à l'heure et il vont me licencier. Car je n'ai su que la semaine dernière que je rentrais en formation, ils ont financé d'autres personnes. Donc même si je suis prise en charge par le pole emploi pour le chômage. Je crains que pour la rentrée le 2 septembre, le pole emploi ne m'accordera pas si vite un financement de formation.....
Qu'entends-tu par "ils ont financé d'autres personnes" ?
Pour la prise en charge par le Pole Emploi, il faut voir directement avec eux lors du RDV pour ton inscription. Essaie de faire en sorte de t'inscrire très rapidement de façon à ce que ce soit effectif pour le jour de la rentrée.
Sinon il te reste éventuellement l'option de demander un report d'entrée en formation, en indiquant que tu n'as pas pu obtenir le financement de la formation. A voir avec l'IFSI ça.
Pour la prise en charge par le Pole Emploi, il faut voir directement avec eux lors du RDV pour ton inscription. Essaie de faire en sorte de t'inscrire très rapidement de façon à ce que ce soit effectif pour le jour de la rentrée.
Sinon il te reste éventuellement l'option de demander un report d'entrée en formation, en indiquant que tu n'as pas pu obtenir le financement de la formation. A voir avec l'IFSI ça.

Financement fongecif reportable ?
Bonjour
Tout est dans le titre : mon financement fongecif est accepté mais je voulais savoir s'il est possible de le reporter dans le cas d'un report ifsi ?
Merci davance !!
Tout est dans le titre : mon financement fongecif est accepté mais je voulais savoir s'il est possible de le reporter dans le cas d'un report ifsi ?
Merci davance !!
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Re: Financement fongecif reportable ?
normalement non, il t'accorde leur financement selon leur budget sur l'année pas sur les années suivantes...Lilo3544 a écrit :Bonjour
Merci davance !!