Financement FONGECIF PUIS PE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aurik

Re: QUEL FINANCEMENT APRES LE FONGECIF

Message par aurik »

Bonjour,

Voici ma situation.

J'ai travaillé pendant 6 ans avant de passer le concours infirmier.
En 2012 je passe le concours que j'obtiens.
Je fais un report pour cause de non financement Fongecif qui sera accepté par la suite.
En 2013 je fais ma première année avec le FONGECIF.
Celui-ci c'est arrêté en juillet 2014.
Avec mon employeur on avait convenu de faire tout simplement un abandon de poste car il ne voulait pas faire de rupture conventionnelle.
En août je suis licencié définitivement et m'inscris à pôle emploi.
En septembre rendez-vous avec pôle emploi à qui j'explique ma situation sans dire la raison de mon licenciement mais ils sont loin d'être con et comprenne comment ça fonctionne.
Je viens d'avoir ma confirmation de pôle emploie de ma prise en charge pour les 2 ans qui reste car j'ai travaillé plus de 5 ans avant.

Pôle emploi peu prendre en charge les 2 ans selon combien de temps tu as travaillé avant. Seulement il ne prenne plus la troisième année en charge par rapport à avant.
VolStic
Insatiable
Insatiable

Re: Financement FONGECIF PUIS PE

Message par VolStic »

Salut les gens!!!!

Je serai ESI en septembre avec un FONGECIF sur 2 ans...

Ayant reçu mon dossier d'inscription aujourd'hui javais une petite interrogation :

Pour la sécurité sociale je n'ai pas besoin de maffilier à une sécurité étudiante car je reste salarié on est d'accord ? !?!?!?

Car qd je lis leurs critères et que je vois que les salariés doivent travailler au moins 60h par mois durant l'année de formation ben perso c'est pas possible...

Alors verdict?!?!?!
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
Répondre