Financement RSA

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dans les BDR, CLI de gardanne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Argrath le Troll a écrit :Dans les BDR, CLI de gardanne :clin:
Waouw c'est génial ce que tu me dis, moi je suis dans le Gard (donc pas très loin) car justement on m'a dit comme argument que le Gard est le 2e département en France par le nombre de RMIste (derrière les Bouches du Rhones (le premier) et devant l'Hérault (le 3e)) et que c'était la raison pour laquelle ils sont très strictes pour le RMI! Donc si j'avance cet argument massue que "même dans le 13" ils financent la formation, ca peut aider!!

Merci le Troll :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

pouliche66 a écrit :Le RMI pendant 1 an. Une bourse (à mon avis tu peux y prétendre CROUS ou un truc comme ça et puis une allocation d'étude pour les deux années restante en plus après ça t'assure un boulot!!!
J'ai déjà fait des études dans le passé: des études de merdes qui m'ont amenées droit au chômage (fac de science pour info). Donc si je reprends des études niveau bac cela est considéré comme un redoublement j'imagine et pas elligible aux bourses. En plus j'ai 34 ans, et il doit bien y avoir une limite d'âge?

Mais merci pour ton soutien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Attention j'avais un bon dossier sous tendu par un stage de recherche d'emploi, puis de bilan de compétence, puis de tests psycho qui appuyaient le tout. C'est l'ANPE qui m'avait envoyée a ce stage en plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Tetal a écrit :J'ai déjà fait des études dans le passé: des études de merdes qui m'ont amenées droit au chômage (fac de science pour info). Donc si je reprends des études niveau bac cela est considéré comme un redoublement j'imagine et pas elligible aux bourses. En plus j'ai 34 ans, et il doit bien y avoir une limite d'âge?

Mais merci pour ton soutien :)

Les bourses des ifsi ne dépendent pas du CROUS mais du conseil régional de ton lieu d'études.Il n'y a pas de limite d'âge et il faudra te renseigner auprès de ton IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
Enki

Message par Enki »

Alors pour ce qui concerne le RMI, je sais pas, mais par contre moi aussi j' avais fait des études avant (de merde aussi, qui m' ont amenée direct au chômage aussi :roll: ), et ça ne m' a pas empêchée d' avoir droit aux bourses (j'allais dire "de toucher les bourses", mais je ne voudrais pas que ça soit mal interprété :oops: ), presque le maximum même :clin:
Donc gardes espoir, rien n' est perdu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enki, ESI 1ère année
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Argrath le Troll a écrit :Attention j'avais un bon dossier sous tendu par un stage de recherche d'emploi, puis de bilan de compétence, puis de tests psycho qui appuyaient le tout. C'est l'ANPE qui m'avait envoyée a ce stage en plus...
J'ai un dossier pas trop mal également: je suis en plain bilan de compétence (qui fini la semaine prochaine), j'ai travaillé à l'hôpital pendant plus de 3 ans (donc je connais bien la profession) et l'ANPE me soutien aussi...

Pour les bourses, oui je compte dessus aussi, c'est la DDASS qui gère pour le conseil régional :D

Il ne reste plus qu'a convaincre le conseil général :choque: et le tour est joué! Je leur signe une attestation qu'ils n'entendront plus jamais parler de moi après :lol:

Merci pour vos réponses à tous!

Têtal :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Alors je n'ai pas touché le RMI mais l'API qui est l'équivalent pour les parents célibataires...

courage!

EloïseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Enki a écrit :Alors pour ce qui concerne le RMI, je sais pas, mais par contre moi aussi j' avais fait des études avant (de merde aussi, qui m' ont amenée direct au chômage aussi :roll: ), et ça ne m' a pas empêchée d' avoir droit aux bourses (j'allais dire "de toucher les bourses", mais je ne voudrais pas que ça soit mal interprété :oops: ), presque le maximum même!
Eh eh eh... je ne suis pas le seul :lol: à m'être trompé de voie!

Il suffit de s'en rendre compte à temps!

Têtal :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le conseil général, la CLI, et les élus en dernier recours...avoir l'appui du maire et du député ca aide... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Argrath le Troll a écrit :Le conseil général, la CLI, et les élus en dernier recours...avoir l'appui du maire et du député ca aide... :clin:
Oulala, je connais personne moi :choque:

Bon, j'ai même perdu ma carte d'électeur :lol:

Je contacterai le maire au pire. Quelqu'un parlait aussi de contacter une assistante sociale!

C'est quoi la CLI ???

Têtal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

CLI= Comité Local d'Insertion.

C'est la structure dépendante du Conseil Général (autant que je sache) et via laquelle (avec une Assistante Sociale) tu signes ton contrat d'insertion.

A mon avis, pas besoin de connaitre le Maire ou le Président du Conseil Général pour se faire pistonner, si tu leur adresses des courriers en montrant ta motivation et ton déterminisme, ça devrait aller!

Aller courage mon grand, je suis sûr que tu n'auras pas besoin de ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et bien moi, toute seule avec 2 enfants et aucun revenu puisque mon mari (qui est parti depuis)était sancé subvenir à mes besoins, je n'y ai pas droit.
Je n'ai pas droit non plus à l'APL puisque c'est calculé sur les revenus 2004 et qu'à ce moment là, j'avais un salaire qui dépassait les plafonds.
En gros, en plus de mes études, je me torture au quotidien pour savoir comment je vais pouvoir arriver à la fin de ces 3 ans en faisant manger mes enfants à leur faim tous les jours.
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Une petite action en justice peut etre assortie d'une visite a la CAF et son AS :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Argrath le Troll a écrit :Une petite action en justice peut etre assortie d'une visite a la CAF et son AS :clin:
Action en justice, c'est en cours mais c'est long.
La CAF, c'est fait aussi et ils me disent qu'il y a des textes de loi qui sont les mêmes pour tous et pour le calcul de l'APL notemment
Et pour l'AS, elle ne peut rien faire pour moi dans la mesure ou le statut d'étudiant ne rentre pas dans les petites cases des aides sociales.il aurait fallu que je sois au RMI avant mais je fait partie de ces gens qui préferaient emballer des pattes pour 850E par mois...

Et apres on nous dira qu'il manque des infirmieres et que les études sont accéssible à tous :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé