Flagrant déli de triche aux modules
Modérateurs : Modérateurs, ESI
on parlait de la triche aux modules, ne mélangeons pas toutDivinSuicide a écrit : J'ai même entendu dire par un étudiant aide soignant, que leur diplome serait modifié dans les années à venir : les AS auront peut etre bientot le droit de faire des sous cutanées... info ou intox ????? et nous ? on aura un doctorat ? on opère quand ?

- daphnée
- Star VIP
il m'a jamais chopé ...[/quote]armanoid a écrit :C'est une façon de voirTAPADAMIS a écrit :[quote j'avais mon prof de math au lycée , il me disait toujours " t'as le droit de tricher mais t'as pas le droit de te faire prendre !"
Au lycée des élèves de ma classe ont répandu une rumeur comme quoi je trichais aux contrôles pour avoir les notes que j'avais. C'est allé très loin ( au harcèlement) à tel point que je ne voulais plus aller en cours, que je voulais changer d'école en cours d'année. C'est assez ironique quand j'y repense car les personnes qui ont fait circuler cette rumeur ce sont justement LES personnes qui trichaient à chaque contrôle

Alors tu vois quand tu rentres en larmes chaque soir pendant des semaines l'idée de tricher à l'ifsi par fainéantise d'apprendre ses cours ne me viendrait pas à l'esprit

Car les gourdailles qui n'ont pas le temps de réviser car le week elles se font tourner ou se bourrent la gueule merci bien. Alors oui tu comprends on a marqué des choses sur un bout de papier au cas où. Ba moi ça m'énerve et elles le savent

Des personnes qui trichent à chaque éval ne sont pas adultes. Il y en a au moins 2/5 qui fera une bétise en service une fois le DE en poche. Tout comme les étudiants trop scolaires mais sa c'est une autre histoire

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
non mais c'est quoi ces amalgames ?
il est prouvé ( pour ceux que ca intéresse c'est les travaux de mischel sur la consistance situationnelle des traits de personnalités ) qu'avoir un comportement correspondant a un trait de caractère dans une situation ne permet en aucun cas de predire un autre comportment de meme nature dans une autre situation . c'est pas parce que vous trichez a un examen que vous allez fuir vos responsabilités en réa par exemple. heureusement que l'étre humain n'est pas aussi prévisible. et perso je connais des "premiers de la classe " qui ont fait de pietre et peu fiable professionnel . tricher a un examen, c'est comme voler dans un magasin , on l'a tous fait ( j'en vois deja qui font moins les malins) , c'est pas pour autant que tout le monde va braquer une banque ? et encore une fois c'est pas la triche qui vous permet de valider des examens qui sont relativement faciles ( les modules sont souvent de simples restitutions de connaissance organisées) et a moins d'avoir un grave deficit mnésique tout le monde peut avoir au moins 10 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est prouvé ( pour ceux que ca intéresse c'est les travaux de mischel sur la consistance situationnelle des traits de personnalités ) qu'avoir un comportement correspondant a un trait de caractère dans une situation ne permet en aucun cas de predire un autre comportment de meme nature dans une autre situation . c'est pas parce que vous trichez a un examen que vous allez fuir vos responsabilités en réa par exemple. heureusement que l'étre humain n'est pas aussi prévisible. et perso je connais des "premiers de la classe " qui ont fait de pietre et peu fiable professionnel . tricher a un examen, c'est comme voler dans un magasin , on l'a tous fait ( j'en vois deja qui font moins les malins) , c'est pas pour autant que tout le monde va braquer une banque ? et encore une fois c'est pas la triche qui vous permet de valider des examens qui sont relativement faciles ( les modules sont souvent de simples restitutions de connaissance organisées) et a moins d'avoir un grave deficit mnésique tout le monde peut avoir au moins 10 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.... eh bien non, voler dans un magasin, je ne l'ai jamais fait
.
Je ne remets pas pas en cause les travaux du brave monsieur. Mais l'image que me renvoit le tricheur sur le banc de l'IFSI ne correspond pas à mes valeurs professionnelles. Et je maintiens que le mécanisme de tricherie, lorsqu'il fait partie du "normal", reste à vie gravé dans la façon de faire.
Certes, les têtes de promo font rarement de bons soignants. Mais les queues de promo font le plus souvent de piètres soignants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne remets pas pas en cause les travaux du brave monsieur. Mais l'image que me renvoit le tricheur sur le banc de l'IFSI ne correspond pas à mes valeurs professionnelles. Et je maintiens que le mécanisme de tricherie, lorsqu'il fait partie du "normal", reste à vie gravé dans la façon de faire.
Certes, les têtes de promo font rarement de bons soignants. Mais les queues de promo font le plus souvent de piètres soignants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
salutarmanoid a écrit :non mais c'est quoi ces amalgames ?
il est prouvé ( pour ceux que ca intéresse c'est les travaux de mischel sur la consistance situationnelle des traits de personnalités ) qu'avoir un comportement correspondant a un trait de caractère dans une situation ne permet en aucun cas de predire un autre comportment de meme nature dans une autre situation .
je considère que c'est une réaction inadaptée à un stress le fait de tricher.
alors l'exam est stressant et ce pour tout le monde, les situations de soins en service peuvent l'être tout autant. pourquoi changer de mécanisme si la personne ne s'est pas faite chopper? tant que ça marcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Je te trouve bien catégorique, pour ma part je n'ai jamais triché à un exam pas plus que volé dans un magasin ou autre.... cela revient à banaliser un phénomène pour se donner "bonne conscience"...armanoid a écrit : tricher a un examen, c'est comme voler dans un magasin , on l'a tous fait ( j'en vois deja qui font moins les malins)
La triche a toujours existé, seulement il y a des filières où c'est sans doute plus facile que d'autres et je doute que seule la triche pour certain(e)s permette d'accéder au DE... j'ai peut-être encore des illusions (?)
Je pense aussi (peut-être à tort) que réussir sans tricher est plus valorisant et qu'il y a des lacunes qui ne se comblent jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tout a fait d'accord avec la réaction de kermit
le fait de dire que tout le monde le fait banalise la situation, mais personnelement, meme si tout le monde fait mal, je préfère faire ce qui me semble juste. Moi aussi je n'ai jamais volé dans un magazin, ni tricher (cela m'aurait pris plus de temps de recopier mon cours sur un truc minuscule que de le lire et de le comprendre)
si je tiens mon fils qui apprend a marcher pour éviter qu'il tombe, saura t il marcher plus vite? ne sera t il pas destabilisé quand il se retrouvera seul? n'aura t il pas alors le réflexe d'essayer de se raccrocher a quelquechose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le fait de dire que tout le monde le fait banalise la situation, mais personnelement, meme si tout le monde fait mal, je préfère faire ce qui me semble juste. Moi aussi je n'ai jamais volé dans un magazin, ni tricher (cela m'aurait pris plus de temps de recopier mon cours sur un truc minuscule que de le lire et de le comprendre)
si je tiens mon fils qui apprend a marcher pour éviter qu'il tombe, saura t il marcher plus vite? ne sera t il pas destabilisé quand il se retrouvera seul? n'aura t il pas alors le réflexe d'essayer de se raccrocher a quelquechose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet a écrit :Certes, les têtes de promo font rarement de bons soignants. Mais les queues de promo font le plus souvent de piètres soignants.

Moi qui voulait essayer si je suis admise en IFSI de figurer parmi les meilleurs étudiants, ça me refroidit un peu...
Je pensais qu'avoir de bonnes notes permettait d'intégrer après le DE le service de notre choix avec plus de facilités ? J'ai tout faux alors ?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
salutmkp a écrit :V. Benet a écrit :Certes, les têtes de promo font rarement de bons soignants. Mais les queues de promo font le plus souvent de piètres soignants.
![]()
![]()
Moi qui voulait essayer si je suis admise en IFSI de figurer parmi les meilleurs étudiants, ça me refroidit un peu...
Je pensais qu'avoir de bonnes notes permettait d'intégrer après le DE le service de notre choix avec plus de facilités ? J'ai tout faux alors ?...
ton affectation en service sera dépendante de différents critères
- choix entre différents hôpitaux et mise en concurrence de leurs propositions
- contexte interne de l'hôpital. si tu vises la chir et qu'il n'y a pas de places avant un moment, ben... il n'y a pas de place. par contre tu peux lors de l'entretien avec la direction des soins mettre ton affectation en chir dès qu'une place se libère.
après reste à espérer que la direction joue le jeu et ne te serve pas un discours consensuel pour t'embaucher et t'affecter là où peu de professionnels veulent aller
- politique de la direction des soins. ex pas de jeunes DE aux urgences, passage obligé x temps en réa avant de déposer candidature.
les directeurs des soins recrutent des professionnels de santé. je veux dire par là que les notes peuvent avoir plus ou moins d'importance suivant les recruteurs et que ton objectif pendant l'IFSI doit simplement d'être de faire de ton mieux pour que tu puisses devenir une professionnelle de santé compétente.
ce n'est pas une compétition et parfois un terrain de stage peut être un déclic et le cadre faire le forcing pour que tu sois recrutée (ça m'est arrivé avec un hôpital militaire)
bref les critères objectifs et subjectifs se mélangent un peu parfois

- mononoke
- Accro
t'as bien resumé la situation!
Les notes sont pas vraiment ce qui est le plus important! On regarde ton parcours, tes stages, mais aussi tes choix dependent des places qu'il ya!
Moi je remercie la direction des gros nuls!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les notes sont pas vraiment ce qui est le plus important! On regarde ton parcours, tes stages, mais aussi tes choix dependent des places qu'il ya!
Moi je remercie la direction des gros nuls!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
je nage en plein reve et je ne comprend pas comment on peu interpreter autant de chose a partir d'un resultat de partiel...
c est pour moi donner beaucoup trop d'importance a un systeme de jugement qui tient beaucoup trop compte de la quantité que de la qualité.
je ne sait pas pour vous mais quand on sait que l'on peut se faire interroger sur les posologies de 20medocs (combien de xmg/kg pdt combien de jours, les réajustements etc... ) et que tu as autre chose dans ta vie que l'ifsi et les cours et bien tu peu en arriver a ce comportement.
et predire que les gens qui triche aux exam deviendront des tueurs en puissance, des irrespecteux et des tire aux flancs c'est enfraindre un ppeu vite le sacro saint "en aucun cas tu n'emattras de jugement de valeur" si chere a notre "si belle profession..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est pour moi donner beaucoup trop d'importance a un systeme de jugement qui tient beaucoup trop compte de la quantité que de la qualité.
je ne sait pas pour vous mais quand on sait que l'on peut se faire interroger sur les posologies de 20medocs (combien de xmg/kg pdt combien de jours, les réajustements etc... ) et que tu as autre chose dans ta vie que l'ifsi et les cours et bien tu peu en arriver a ce comportement.
et predire que les gens qui triche aux exam deviendront des tueurs en puissance, des irrespecteux et des tire aux flancs c'est enfraindre un ppeu vite le sacro saint "en aucun cas tu n'emattras de jugement de valeur" si chere a notre "si belle profession..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans ta future vie, tu passeras 35 heures par semaine au boulot, ce n'est quand meme pas négligeable, surtout quand l'on sait que ta qualité de travail et donc ton aptitude a garder celui ci va conditionner quand meme ta manière de vivre.shore a écrit : je ne sait pas pour vous mais quand on sait que l'on peut se faire interroger sur les posologies de 20medocs (combien de xmg/kg pdt combien de jours, les réajustements etc... ) et que tu as autre chose dans ta vie que l'ifsi et les cours et bien tu peu en arriver a ce comportement.
les examens ne sont pas fait dans le but de te donner un bout de papier, mais dans celui de te donner tout le bagage nécessaire pour que tu puisses réussir ta vie professionelle.
le fait de tricher ne peux t'apporter que le bout de papier, pas le reste, et c'est ça qui est domage, c'est là aussi que je rejoins les forumeurs qui ont fait le lien avec la maturité, car il faut bien comprtendre qu'il s'agit d'un cursus professionel et non plus scolaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien beaucoup de chemin à parcourir il te reste, jeune padawan....shore a écrit :je nage en plein reve et je ne comprend pas comment on peu interpreter autant de chose a partir d'un resultat de partiel...
c'est un peu comme dans l'autre topic ou tu parles du service "des ptits vieux" au lieu de geriatrie ou de personnes agées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
aucun jugement de valeur que des faits duement constatésshore a écrit :"en aucun cas tu n'emattras de jugement de valeur" si chere a notre "si belle profession..."

BereNice a écrit :et bien beaucoup de chemin à parcourir il te reste, jeune padawan....shore a écrit :je nage en plein reve et je ne comprend pas comment on peu interpreter autant de chose a partir d'un resultat de partiel...
c'est un peu comme dans l'autre topic ou tu parles du service "des ptits vieux" au lieu de geriatrie ou de personnes agées...
on est en plein dedans, tu ne me connais ni d'eve ni d'adam et pourtant apres 3 messages tu me juges deja ...

p'tits vieux ca n'a rien de pejoratif, arretez de voir le mal partout