Formation & congé parental
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Formation & congé parental
Melyna a écrit :En réponse a votre mail je vous informe que le congé parentale est subordonnéea la cessation d'activitésalarié ou non.
Le fais de reprendre une formation méme non rémunéré mettrait un terme a votre droit au congé parentale.
Voila ceux que ma répondu la CAF je me sens bien triste tout d'un coup c'est le seul moyen pour que je puisse intégré l'école.
c'est incroyable comment les infos peuvent être différentes d'une caf à l'autre!! ce matin je suis allée à la caf pour mettre un terme à mon congé parental et la dame m'a dit que je n'étais pas obligé de le faire, que mon allocation n'était basée sur ma situation actuelle mais sur les années précédentes, que j'avais tout à fait le droit de conserver mon clca même si j'avais rompu mon contrat de travail pour rentrer en formation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année... en route vers le DE
oui c'est surement aussi au bon vouloir des techniciens qui nous répond je ne c'est pas!
enfin on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
bonjour,
On m'as dis la même chose c'est à dire que je pouvais garder mes droits.
Mais qu'en est -il pour la sécu?
Est ce que cela change quelque chose sachant que mes droits sont ouvert jusqu' a decembre 2012 suite a mon congé parental si j ai bien compris ou faut il faire réétudier mon dossier par la sécu?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'as dis la même chose c'est à dire que je pouvais garder mes droits.
Mais qu'en est -il pour la sécu?
Est ce que cela change quelque chose sachant que mes droits sont ouvert jusqu' a decembre 2012 suite a mon congé parental si j ai bien compris ou faut il faire réétudier mon dossier par la sécu?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alor moi j'ai rapelé la Caf sans donné nom et numéro d'allocataire et il m'ont dit tant que ce n'est pas rémunéré pas de pb franchement il change d'avis comme de chemise et pour la sécu tu na rien a revoir vu que tu as cotisé pour tu donne juste ton attestation de droit voila
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Rabelais
ESI Rabelais
Merci a toi meylinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
encore une question melyna tu comptes faire quoi pour ta paje du coup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bin moi je reste sur ma derniére année de congé parentale car je n'ai aucun autre moyen ! mon mari ne gagne pas non plus le pérou on a un loyer de 830 euros est 2 enfants donc je vais resté sur mon congé parentale qui ce termine juillet 2011 apres pour les 2 autres année on verra j'ai un an pour réfléchir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Rabelais
ESI Rabelais
salutelpilonos a écrit :Ma femme est en congé parental depuis aout 2008. Elle vient de passer avec succès le concours d'entrée à l'IFSI Tourcoing.
Elle débute ses cours en septembre. Elle n'aura plus droit à son congé parental d'éducation.
Pas de report possible dans son cas car elle a été appelée alors qu'elle était sur liste complémentaire. Si elle avait été sur liste principale, elle aurait pu terminer son CPE et effectuer un report d'un an.
Donc je tiens à nuancer les propos que je peux lire sur votre forum. On ne peut pas cumuler un congé parental d'éducation avec une formation à l'IFSI. Le CPE est dédié à l'éducation des enfants.
Les 500 et quelques euros qu'elle touchait, elle ne les percevra plus au 1er septembre. Elle va donc se rabattre vers le Pôle Emploi et éventuellement le Conseil Régional.
Au Pôle Emploi, on lui a signifié de faire des démarches auprès de la CAF afin d'obtenir une attestation, de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi au 3949 afin d'obtenir par la suite un 1er rendez-vous et faire le point.
Autant vous dire qu'on a un peu les boules, mais bon rien n'est insurmontable...
j'ai moi fait un report alors que j'etais sur lc je ne vois pas ou est le probleme car c'est dans les textes peu importe la place dans le liste!!!!!!!!!
quand a cumuler les 2 le cpe et la formation je vais le faire et sache que beaucoup le font declaré bien sur car on y a droit
alors vous perdrez 500 euros tout simplement car vous etes tombés sur une conseillere ignorante des lois et qui adddddddddddddorent dire non

et puis pour finir ona droit au cpe car on a cotisé un certain nb de trimestres c'est pas de la charité ces 380 euros !!!!! et ce n'est pas pour l'educ des enfants c'est pour compenser ( pour ce que ca compense) la perte de salaire en restant a la maison !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis juillet 2013
-
Besoin de conseil urgent!!
Bonjour, j'ai absolument besoin de conseils!!
Voilà jvous explique mon cas: j'ai passé le concours cette année et je suis sur liste complémentaire. J'ai également eu un bébé en Mars. Etant loin sur lc, je pensais imossible d'être prise cette année, cependant hier l'école de la croix rouge m'a appelé hier en me disant qu'il se pourrait peut être qu'ils arrivent jusqu'à moi. Cependant à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas de place en crèche et personne pour garder mon bout de chou. Alors est-il possible pour moi de faire un report d'année ou est-ce impossible lorsqu'on est sur LC?
S'i vous plaît aider moi car je suis perdue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà jvous explique mon cas: j'ai passé le concours cette année et je suis sur liste complémentaire. J'ai également eu un bébé en Mars. Etant loin sur lc, je pensais imossible d'être prise cette année, cependant hier l'école de la croix rouge m'a appelé hier en me disant qu'il se pourrait peut être qu'ils arrivent jusqu'à moi. Cependant à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas de place en crèche et personne pour garder mon bout de chou. Alors est-il possible pour moi de faire un report d'année ou est-ce impossible lorsqu'on est sur LC?
S'i vous plaît aider moi car je suis perdue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour lili,
Je pense que tu dois pouvoir faire un report, pas d'inquiétude.
Les élèves de liste principale et de liste complémentaire sont traités de la même façon une fois reçus.
Je pense que tu dois pouvoir faire un report, pas d'inquiétude.
Les élèves de liste principale et de liste complémentaire sont traités de la même façon une fois reçus.

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
-
Merci bcp pour ton réconfort!!
Par contre sais tu les démarches à suivre pour obtenir un report?
Dois-je attendre d'être inscrite avant d'en parler?
J'avoue que je suis en stress surtout que j'allaite encore mon ptit bout et que je ne suis pas du tout préparée à le laisser surtout dans ces délais (sachant que la rentrée est apparemment prévue le 6 Septembre)
Cependant je désire énormément faire cette formation, d'où mon gros dilemme!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avoue que je suis en stress surtout que j'allaite encore mon ptit bout et que je ne suis pas du tout préparée à le laisser surtout dans ces délais (sachant que la rentrée est apparemment prévue le 6 Septembre)
Cependant je désire énormément faire cette formation, d'où mon gros dilemme!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ignore comment fonctionne le report de scolarité, hélas.
Sans entrer dans les détails (sans exposer tes raisons), peut être que le mieux est de demander comment ça marche à ton IFSI ?
En leur téléphonant, tout simplement.
Je crois que si tu dis, par exemple, que tu n'as pas trouvé de mode de garde pour ton enfant, ça fait partie des motifs acceptés (idem pour le défaut de financement, etc.)
Tu sais, ils ont tellement besoin d'élèves qu'ils ne vont pas te fiche à la porte comme ça, va
Et chercher à comprendre est toujours une démarche positive
Sans entrer dans les détails (sans exposer tes raisons), peut être que le mieux est de demander comment ça marche à ton IFSI ?
En leur téléphonant, tout simplement.
Je crois que si tu dis, par exemple, que tu n'as pas trouvé de mode de garde pour ton enfant, ça fait partie des motifs acceptés (idem pour le défaut de financement, etc.)
Tu sais, ils ont tellement besoin d'élèves qu'ils ne vont pas te fiche à la porte comme ça, va

Et chercher à comprendre est toujours une démarche positive

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
-
merci pour tout en tous cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qui me fait sourire c'est que l'on passe le concours et lorsqu'on est reçue on se dit "qu'on n'est absolument pas préparée à laisser notre bébé"!lilie2mars a écrit :Merci bcp pour ton réconfort!!
Cependant je désire énormément faire cette formation, d'où mon gros dilemme!!

je parle pour moi aussi évidemment, puisque je suis partagée entre la joie de pouvoir entrer en formation et l'angoisse de la séparation avec mon petit.

C'est hors sujet, mais dis toi que tu pourras continuer à l'allaiter le matin et le soir en rentrant. Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année... en route vers le DE
-
Jsui tout à fait d'accord sur ce fait. Cependant, je le trouve vraiment petit pour m'en séparer. Jme dis que dans 1 an ce sera plus simple: il pourra marcher et s'exprimer (il aura bcp moins besoin de moi!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.