formation dans le libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
formation dans le libéral
Bonjour,
savez -vous si il est possible de faire des formations quand on travaille dans le libéral? Possibilité de prendre un congé individuel de formation ou quelque chose d'équivalent? Merci.
savez -vous si il est possible de faire des formations quand on travaille dans le libéral? Possibilité de prendre un congé individuel de formation ou quelque chose d'équivalent? Merci.
pour les formations en libéral, il y a celles qui sont financées par la cpam (journée de formation payée par cpam : les sujets sont toujours les mêmes) surveillance médicamenteuse, alzheimer, violence, suivi des diabétiques, dossier de soins, nommenclature) + la formation en chimio obligatoire pour puvoir faire des chimios en libéral, ce type de formation est soit payé par la cpam soit pris en charge par FIF PL (fond de formation professionnel), après pour d'autres formations : c'est possible si en rapport avec le boulot, garder les factures, prise en charge de certaines formations par le FIFPL, les frais de formation sont déductibles du revenu professionnel. A ma connaissance pas de congé individuel de formation (il me semble réservé aux salariés), en libéral : journée pas travaillée = journée non payée.
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: formation dans le libéral
méllie a écrit :Bonjour,
pour completer la reponse faite par marithe, deux sites à visiter :
http://www.fifpl.fr/pages/consulter.php?naf_id=77
http://sante-formation.org/
Pour les congés formation, cela ne s'adresse qu'aux salariés, mais la formation conventionnelle (deuxième site ci-dessus) ouvrant droit à une indemnisation journalière pour perte de ressource, on peut dire que l'on en est pas loin

A savoir aussi qu'en plus des thèmes de formation donnés sur ces deux sites, toute formation entrant dans le cadre de l'activité, permettant l'acquisition, la conservation ou l'amélioration du revenu professionnel, peut être déduite fiscalement en tant que dépense professionnelle ...ce qui donne donc de nombreuses possibilités de formations

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Adepte
Je désire faire une formation en hémodialyse,durée 20 jours,gratuite.
Y a t'il un moyen d'avoir une rémunération?Car 20 jours c'est pas rien.
- YO/YO
- Modérateur
bonjour liloupabloliloupablo a écrit :Je désire faire une formation en hémodialyse,durée 20 jours,gratuite.
par quel organisme vous passez ?
C'est 20 jours d'affilé ou en plusieurs fois dans l'année ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
- Adepte
C'est pas par un organisme,la formation se déroule au service de dialyse de l'hopital et ça me permettra ensiute de travailler dans des centre d'auto-dialyses gérés par une assos.Mais je ne sarai pas salariée de l'assos,je coterai en tant que libéral.
Je sais pas si à cette heure je suis claire
Pour les jours de formation c'est selon mes disponibilités
Je sais pas si à cette heure je suis claire

Pour les jours de formation c'est selon mes disponibilités
-
Formation en sophrologie
voila, je suis IDE en liberal depuis un an et souhaiterais m'orienter vers la sophrologie, quelqu'un a une idée sur le cursus à suivre, s'il faut un DU en psy?
-
- Régulier
Re: Formation en sophrologie
Bonjour,
Tu as des écoles sur Paris va sur google.
La formation est d'environ 3000 euros, il me semble.
Bon courage.
Tu as des écoles sur Paris va sur google.
La formation est d'environ 3000 euros, il me semble.
Bon courage.
Coucou c'est moi 

-
- Adepte
Bonjour,c'est encore moi
Je suis remplaçante depuis 1 mois,une des idel du cabinet m'a parlée d'une formation sur les pansements,prise en charge par cpam(ou urssaff,je sais pLus).
Pensez-vous qu'en temps que remplaçante j'y ai droit?

Je suis remplaçante depuis 1 mois,une des idel du cabinet m'a parlée d'une formation sur les pansements,prise en charge par cpam(ou urssaff,je sais pLus).
Pensez-vous qu'en temps que remplaçante j'y ai droit?
- Bracciano-Galley
- VIP
en tant que remplaçante , vous êtes libéral au même titre qu'une "installée" donc vous avez les mêmes droits
POur rappel , pour le formation continue en libéral , vous pouvez toujours lire
ça
(A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse si personne ne lit les articles du site ?
)
POur rappel , pour le formation continue en libéral , vous pouvez toujours lire

(A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse si personne ne lit les articles du site ?

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- chocolat au lait
- Adepte
Peut être peux tu te renseigner ailleurs Liloupablo car 2O jours de formation ça me parait beauoup. Justement ces derniers jours j'ai été contacter par un hopital de ma ville qui cherche des IDEL pour prendre en charge leurs patients à leur sortie. Il propose une formation pour ceux ou celles qui le souhaite de deux heures puis un accompagnement à domicile les premiers jours de sortie du patient.
- infirmier08
faire un DU quand on est en libéral?
j'aimerais savoir si des infirmier(e) qui sont en libéral arrivent malgré tout à faire un Diplôme Universitaire vis à vis de leurs plannings surchargés et à l'absence massive de remplaçant?
c'est juste pour info.
c'est juste pour info.
ide référent plaies chronique en EHPAD
Re: faire un DU quand on est en libéral?
Non surtout du fait de l'éloignement des sites de formationsinfirmier08 a écrit :j'aimerais savoir si des infirmier(e) qui sont en libéral arrivent malgré tout à faire un Diplôme Universitaire vis à vis de leurs plannings surchargés et à l'absence massive de remplaçant?
c'est juste pour info.

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Re: faire un DU quand on est en libéral?
l'infirmière avec qui je me mets en collaboration a passé l'an dernier un DU plaies et cicatrisation.
donc tout est possible
donc tout est possible