formation payante ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

vivi79_9

pour le rmi je sais pas du tout comment ca se passe, mais tu peut travailler a carrefour ou un truc comme ca 6 mois, le temps de pouvoir toucher les assedic et ensuite demander le financement de tes etudes ? bien sur ne demissionne pas au bout de 6 mois mais fait toi virer ....

sinon l amie qui m a aider dans ce bordel, m a dit que je peux me presenter a la rentree apparement il n y a pas de texte de loi et donc j ai rien a payer. je vais quand meme demander a l ifsi de me montrer ce texte et voir s il ont vraiment des preuve de ce qu ils avance.

courage GUD, tu as fait le plus dur, pour les enfants y a toujours une solution (la mamie, la tata, la voisine, l etudiante pour payer ses etudes, l association d echange d entraide...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

oui je crois que tu as raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ne pas renoncer c'est certain! :? après si rien ne vient appuyer cette mesure, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas intéger l'ifsi, après tout la seule condition qu'on t'a donné pour l'intégrer c'est de réussir le concours, alors comme c'était pas marqué à la base dans les papier qu'on t'a fourni à l'inscription au concours, je vois pas pourquoi tu devrais payer, tu devrais pouvoir refuser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

Bonjour tout le monde,

A titre informatif, je vais passer le concours dans la région Languedoc-Roussillon le mois prochain. Je suis allée retirer mon dossier de candidature et concernant l'acquittement des droits d'inscription, il est noté, je cite :

"A titre informatif, pour les candidats en promotion professionnelle du secteur public ou du secteur privé, le coût pédagogique annuel présenté à la région dans le cadre du budget primitif 2007 s'élève à 6595 euros.
Ces frais pégagogiques devront être acquittés par l'employeur (avec ou sans intervention d'un organisme paritaire collecteur agréé : ANFH, FONGECIF, FORMAP UNIFAF, OPCAREG, etc...).

Maintenant, à partir du moment où le dossier est accepté et le concours réussi, je ne sais pas si tous les employeurs seront dans l'obligation de verser ces "frais pédagogiques" :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

tu le passes où en LR, moi je le passe à montpellierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

coucou nenette,

je le passe à perpignan :clin:
J'ai déjà présenté le concours en 2005 et j'ai échoué à l'oral :pleure:
J'éspère que 2007 sera le bon :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

J'ai apellé Montélimar aujourd'hui et on m'a informé que pour la rentrée 2007 le cout de la formation (environ 7000E par an) devra etre pris en charge par les personnes indemnisées par l'assedic. Je tiens donc à informer ceux qui doutent de la véracité de cette "rumeur", que ce n'est plus une rumeur, mais bien un fait!!!
A avignon et bagnols sur ceze on m'a dit que pour l'instant rien n'avait changé, mais je me méfie, tout change trés vite dans la législation (surtout lorsqu'il est question de sous-sous).

Je suis dégoutée...

Pour ceux qui auraient des infos plus précises sur paca et languedoc-roussillon, je suis preneuse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

alex1023 a écrit :Bonjour tout le monde,

A titre informatif, je vais passer le concours dans la région Languedoc-Roussillon le mois prochain. Je suis allée retirer mon dossier de candidature et concernant l'acquittement des droits d'inscription, il est noté, je cite :

"A titre informatif, pour les candidats en promotion professionnelle du secteur public ou du secteur privé, le coût pédagogique annuel présenté à la région dans le cadre du budget primitif 2007 s'élève à 6595 euros.
Ces frais pégagogiques devront être acquittés par l'employeur (avec ou sans intervention d'un organisme paritaire collecteur agréé : ANFH, FONGECIF, FORMAP UNIFAF, OPCAREG, etc...).

Maintenant, à partir du moment où le dossier est accepté et le concours réussi, je ne sais pas si tous les employeurs seront dans l'obligation de verser ces "frais pédagogiques" :?

eh bien, non, les employeurs ne sont absolument pas obligé de payer ce cout ! (c est mon cas, tout pour moi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Alors moi j'ai trouvé ça qui date de 2002 et depuis plus rien donc cette circulaire est toujours valable :
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 423382.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Je viens d'appeler l'IFSI de Montauban, pas de frais pédagogiques, à part les frais en début d'année pour les fournitures, blouses, sécurité sociale, etc mais qui sont d'environ de 200 € ! Jamais entendu parler, ça rassureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

la guepe:
Si, il y a eu des modifications pour l'aff et cela date du 19 décembre 2006, mais en gros c'est à peu prés la meme chose:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CF0612374D

J'espere que cela pourra en aider certains.
Mais rien sur le fait que la formation devienne payanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bonjour,

Moi aussi je suis en reconversion professionnelle et je dépends donc des assedics. Pour résumer, parce que j'avais déjà parler de tout ça dans un autre post, intitulé je crois "7500€ par an?", je passe 3 concours:
- 1 à Castres (81) où il n'y aura pas (normalement) de frais pédagogiques, j'ai eu la secrétaire, qui m'a dit que ces frais dépendaient du CA de l'école, or chez eux, non!
- 1 à Toulouse où il y a plus de 19000€ de frais pédagogiques (pour les 3 ans)
- 1 à la CRF Toulouse aussi, où il y a comme on le sait environ 850€ par an, mais ces frais là sont valables pour tout le monde.

Ce matin je suis allée à l'anpe pour en savoir plus. Réponse du conseiller: les personnes dépendant des assedics peuvent être aidées pour ces fameux frais pédagogiques, soit pas les assedics, soit par la Région; à savoir que pour chaque année, la Région dit qu'elle va financer un certain nombre de formation infirmière, les assedics disent la même chose et le problème se pose si le nombre de personnes ayant eu le concours dépasse le nombre de formations payées par les organismes financeurs... je sais pas si je me fais bien comprendre... bref il est tout àfait possible d'avoir une partie de ces frais à la charge de l'étudiant! C'est vraiment lamentable! Le conseiller anpe m'a aussi dit qu'il serait plus facile de convaincre les assedics ou la région pour un petit montant (dans mon cas les 850€ annuels de la CRF) plutôt que les 19000€ de Toulouse Rangueil! Voilou!

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Je remonte le post car je suis dans ce cas, j'integre un IFSI qui font payer les formations professionnel mais aussi LES CHOMEURS !!!!!7000€/an !!!

C'est inadmissible !!!!!! je pense negocier on verra !!!
je ne suis pas la seule dans ce cas !!! que faire, si je tiens tete je ne pourrais meme pas participer au cours. je serais refusé !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:up2:
spinoza2a a écrit ::choque:
Bonjour tout le monde , mon amie hier soir m' a téléphoné en m' annonçant une nouvelle un peu bizzare : il parait qu' il faut payer ses études en ecole d' infirmière?
je savais que pour être aide soignante c' etait le cas , mais pas pour infimière.
Si vous en savez mieux que moi merci de me renseigner , et de me dire combien ça couterait en gros ... merci . :P
Ce serait bien que ceux qui pensaient devoir payer une formation commençant en 2007 viennent donner des nouvelles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Revelati
Habitué
Habitué

Message par Revelati »

je vous confirme que j'ai eu une discussion avec la directrice de l'ifsi de moisselle (vald'oise) elle m'a expliqué que les régions se désengageaient finacièrement de la formation et qu'ils sont obligés de faire payer pour survivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
Verrouillé