formation payante ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

Je suis d'accord avec toi, je paye outre les 150€ de frais d'inscription et les 189€ de sécu, 850 € de frais de scolarité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Labbé59 a écrit :
V. Benet a écrit :AUCUN IFSI ne fait payer les études. Ni la Croix Rouge, ni les autres. Certains IFSI ont des frais d'inscription plus importants que les autres, mais contrairement aux aides soignantes, la formation n'est pas payante.
Désolée, je suis dans un IFSI privé et je paye 980 euros de frais de scolarité par an !!! Auquel on rajoute bien sûr les frais d'inscription.
...oui .... je suis d'accord ... ce sont des FRAIS de SCOLARITE qui "engraissent" l'IFSI et ses structures, mais qui ne couvrent pas le coût réel des études .... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
tit crevette
Habitué
Habitué

Message par tit crevette »

jai ete a une réunion dinformation a lifis de st nazaire et il précisais que oui c'etait une mesure qui allait etre appliqué pour les personne ne sortant pas du cursus scolaire "normal!" lifsi demanderai donc a votre établissement a lanpe au fongécif.... c'est 8000 euros pour payer la formation c'est une réalité quand va elle etre appliquer je ne sais pas trop bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

Quelle frayeur cette info....je vais me renseigner dans l'IFSI de ma ville également :? je compte passer le concours 2007 et moi aussi je fais partie de ces personnes en reconversion professionnelle qui ne sortent pas toutes fraîches de l'école....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE FPH Promo 2008/2011
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:choque: 8000€ dites moi que c'st une blague.
à ce tarif là je suis foutue... qui a des infos supplémentaires???

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fannaye

Message par Fannaye »

Salut à tous.

Non, ce n'est pas une blague. Suite à la lecture de votre sujet hier soir, j'ai remué ciel et Terre aujourd'hui pour avoir une vraie réponse.
Cette participation aux frais de scolarité peut aller de 5000 à 8000 € d'après une ifsi de mon dpt.
Cette mesure est en cours de mise en place sur tout le territoire, à des vitesse différentes d'après ce que j'ai compris. Pour l'instant, la somme pour cette ifsi n'est pas fixée, et d'après eux, elle ne devrait se mettre en place en deux temps (peut-être) ,les établissements de santé cette année (sept 07) puis les autres organismes ensuite (foncegif, assedics)
Sous réserve, car nous ne sommes qu'en nov et il reste quelques mois avant la rentrée :(

Le fongecif chez moi prend env. 70 % des frais de formation, et je crois que ça n'est pas égal pour tous les dossiers.

J'espère juste que ça ne sera pas un frein à l'acceptation de mon dossier, parce que je suis hyper motivée, mais sans financement sur 3 ans, je ne suis pas sûre de pouvoir assurer...

Il me reste encore plein de questions à poser, choisir mes IFSI, et peut-être le choix se fera-t-il en fonction des frais de formations... :(

Mais... Restez Zen et Courage!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement le concours!
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Ah ben si cette mesure est mise en place, j'peux dire bye bye aux études pour de bon... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupa

Message par choupa »

Bonjour tout le monde

Si on fait des suppositions :

1° les frais ne sont répercutés que sur les gens qui sont financés soit en me basant sur le sujet :quel âge aurez-vous lorsque vous serez IDE diplômé(e)? environ 39 %
(j'ai considéré que les moins de 25 ans sortaient du système scolaire donc pas de financement)

Dans ce cas comment les écoles s'en sortent avec plus de la moitié des esi non financées?

2° les frais sont répercutés sur tout le monde , combien vont avoir les moyens de dépenser 27000 euros? on va dire la moitié soit 30 % plus les 39% soit des ifsi remplis à 70%? y va y avoir du licenciement dans l'air....

D'autre part les personnes financés ne le sont pas souvent sur la durée totale.

En conclusion bonjour le bor..l, pénurie d'infirmières et surplus d'aide soignantes :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

RE-BONJOUR,

Ce que je ne comprends pas, c'est que cela ne fasse pas réagir grand monde !!
je ne pourrais pas sortir une telle somme d'argent!! c'est du délire...
C'est déja tellement difficile de se réorienter une fois passer 30 ans..
passer le concours, avoir un financement, reprendre des études..alors
si en plus il faut payer ...

je suis triste..et j'ai vraiment la rage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Mais qui, dites-moi, est capable de sortir une somme pareille de son portefeuille ??? C'est dément !!! Je ne peux pas croire qu'on puisse faire payer 8000 euros par an à quelqu'un. On est déjà en pénurie d'infirmieres mais alors là ce sera le désastre. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:fleche: +1000000
Moi aussi je suis choquée :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

J'ai contacté l'IFSI le plus proche de chez moi (dans le poitou-charente) et il me disait que ce n'est pas le cas chez eux (formation payante) et qu'ils n'ont jamais entendu parlé de cela ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:hum: :shocked!: si c'est une fausse rumeur je suis entrain de me faire
des sueurs froides pour rien alors!!!!!! :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Fais comme moi appelle ton IFSI et dis leur que des rumeurs circulent sur le fait que la formation deviendrait payante et demande s'il confirme ou si c'est juste une rumeur.

Ca m'a pris 1 minute et au moins je suis rassurée et ne me fait pas de souci pour rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Verrouillé