Formation sage-femme voie seconde à Lausanne (Suisse)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mélie4740

Reconversion sage-femme

Message par Mélie4740 »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ouvre ce nouveau sujet qui, me semble-t-il, a déjà été évoqué mais où je n'ai pas trouvé toutes les informations que je recherchais ni vraiment de témoignages. Sans compter que beaucoup sont très anciens ! :(

Je suis infirmière depuis juillet 2014 et je peux tout simplement dire que j'en ai totalement ras la casquette, je me suis clairement trompée de voie. J'aurais dû tenter l'école de sage-femme à l'époque, mais quand j'ai passé les concours d'IDE j'avais 17 ans et je ne me voyais pas du tout devenir SF, les accouchements me paraissaient horribles :choque: , bref je ne savais pas ce que c'était et j'étais trop jeune. :lol:

Je suis très décidée car je ne m'épanouis pas du tout dans mon quotidien d'IDE et je me renseigne depuis environ deux ans. J'ai trouvé toutes les infos concernant l'école à Lausanne en Suisse qui propose une formation de deux ans réservées aux IDE et je suis d'ailleurs inscrite au concours qui se déroulera le 25 mars prochain.

Dans le cas où je ne réussisse pas... :roll: :oops: je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont fais des démarches pour aller faire une formation semblable (seulement deux ans car déjà IDE) mais en Belgique ?? Je sais que cela existe mais je ne trouve pas vraiment les infos sur les sites des écoles que je trouve assez difficiles à comprendre. Je sais qu'il n'y a que 9 écoles sur toute la Belgique mais toutes ne proposent pas cette passerelle.

Bref, si certain(e)s ont des infos à partager, je suis preneuse...
IDE depuis 2014 (et peut être maintenant future sage-femme ?) :roll:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Reconversion sage-femme

Message par wyllette »