fournitures?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

Re: fournitures?

Message par The_dreamwalker »

SophieDP a écrit :Oui, enfin sur les miennes, y a juste marqué "Croix Rouge Française" et mon nom & prénom en dessous. Mais sinon c'est les noms des IFSI et vos noms/prénoms.
C'est cool !
Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mcye2012

Message par Mcye2012 »

J'ai une question, desolais si elle semble un peu bizarre, Pensez vous qu'on aura besoin d'un dictaphone pour les cours? (comme en medecine) au cas où on arriverait pas à tout suivre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI Delafontaine!!! 2012-2015
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

bonjour,

Il y a certaines personnes de ma promo par exemple, qui en ont un oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Dans mon ifsi les tenues sont vraiment pas chère !
4 pour 56euro, et 2offertes qu'on rend a l'établissement au bout des 3 ans :)

Sinon j'ai déjà fait mes fournitures,
7 classeurs à levier
7 pochettes cartonnées ( a pochette = 1 UE ) comme ca pas obligé de prendre le gros trieur avec tout dedans, mais seulement les pochettes correspondant aux cours de la journée
Stabilos,
Feuille
petit bloc note pour stage
un répertoire pour les def importante
un porte vue pour les recherches qui concernent les stages
1 agendaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Lauuu

Message par Lauuu »

Oui, moi aussi c'est dans ces prix là: 15euros la tenue et on nous en demande 4.
Pour contre je ne sais pas si elles sont marquées, savez-vous si tous les IFSI commandent des tenues marquées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :D
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Non laissez tomber, moi j'ai The List :
3 paquet de feuilles doubles et quelques stylo billes, et c'est bon vous faites votre année :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Hello !
J'ai su hier que j'étais admise à la Croix Rouge de Metz ! Je suis très heureuse :D Je peux enfin vous rejoindre.
J'ai reçu mon dossier d'inscription aujourd'hui mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'explications pour les fournitures. Peut être qu'ils nous en diront plus à la pré-rentrée.

Donc si quelqu'un a de bons conseils pour les cours, comment les ranger ce serait cool :clin:
Je pense déjà que je vais acheter des gros classeurs pour les différents UE.
Sinon vous pensez que c'est mieux de prendre ses cours sur feuilles simples ? doubles ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

Message par The_dreamwalker »

Julie3134 a écrit :Dans mon ifsi les tenues sont vraiment pas chère !

7 classeurs à levier
7 pochettes cartonnées ( a pochette = 1 UE ) comme ca pas obligé de prendre le gros trieur avec tout dedans, mais seulement les pochettes correspondant aux cours de la journée
Stabilos,
Feuille
1 agenda
Pour les fournitures, c'est l'ifsi qui t'a passé une liste, ou tu l'as fait toi-même ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

98 euros pour trois tenues dans mon IFSI apparemment, c'est ce qui était marqué dans mon dossier d'inscription ...

J'espère qu'à ce prix là mon prénom ma clignoter sur la blouse. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Breathe a écrit :98 euros pour trois tenues dans mon IFSI apparemment, c'est ce qui était marqué dans mon dossier d'inscription ...

J'espère qu'à ce prix là mon prénom ma clignoter sur la blouse. :lol:
Mddrrrr :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Breathe a écrit :98 euros pour trois tenues dans mon IFSI apparemment, c'est ce qui était marqué dans mon dossier d'inscription ...

J'espère qu'à ce prix là mon prénom ma clignoter sur la blouse. :lol:
Pareil pour moi 95 euros les trois tenues. Mdr tu as raison j'espère aussi que mon prénom va clignoter :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

The_dreamwalker a écrit :
Julie3134 a écrit :Dans mon ifsi les tenues sont vraiment pas chère !

7 classeurs à levier
Stabilos,
Feuille
1 agenda
Pour les fournitures, c'est l'ifsi qui t'a passé une liste, ou tu l'as fait toi-même ?
Je les faite moi même en fouillant un peu partout dans les différents sujets et j'ai pensé que c'était pratique de fonctionner avec les affaires que je me suis procurée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Pour la rentrée, une trousse et deux trois feuilles suffisent, et après quand le sérieux de la chose commence, vous verrais vraiment comment vous préférerez vous organiser, vous inquiétez pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
cendrion
Régulier
Régulier

Message par cendrion »

clema69 a écrit :
Julie3134 a écrit :
clema69 a écrit :Moi mon ifsi me demande :
- un stylo bille 4 couleurs
- une montre trotteuse
- 2 porte vues 180 et 100
- une calculette
- un livre de biologie humaine, principes d'anatomie et de physiologie
- outil informatique
- 4 tenues avec ciseaux et pince kocher

Sinon j'ai acheté un répertoire, après je me demande pour les cours si il faut emmener un trieur ( comment y classé ?), un classeur ou des pochettes et y classé par unités ou compétences ?
Pourquoi achetes tu 2 portes vues ?
C'est ce que mon ifsi me demande je sais pas encore à quoi ils vont servir :?
le porte vue te servira comme porte folio en stage. Toutes les eides en ont unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

salut

avez vous une idée du type de sac que vous aller prendre?
moi je ne veux pas de sac a dos
j'ai mon sac a mainqui se porte en bandouilliere et qui est assez petit et je me demande si je dois prendre juste un classuer sous le bras (a trier petit a petit a la maison dans des gros classeurs) ou si je prends un sac assez grand pour mettre ce classeur ou encore si j'achete un sac a main assez grand pour y mettre mes papiers et mon classeur... le dernier choix me parait etre le plus pratique mais je ne trouve pas de sac qui me plaise assez...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
Verrouillé