Frais kilométriques
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Frais kilométriques
Les textes interdisent toute forme de remboursement au forfaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous c'est 0.05 ct/km, c'est normal ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆

ah non c'est pas normal... les textes sont les textes, tout stage en dehors de la ville où se situe l'ifsi doit être indemnisé en fonction du barème et du nb de km effectués au + court entre le trajet domicile - stage ou ifsi - stage ! 0.05 ct là c'est vraiment abuserMalthynea a écrit :nous c'est 0.05 ct/km, c'est normal ???

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Bonsoir.
Pour ma part, j'ai bénéficié de 57.50 euros, pour des trajets de 35km aller, soit 70 aller-retour quotidien, sur 25 jours...
Cela ne couvre pas mes frais d’essence, c'est sûr, mais c'est déjà ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai bénéficié de 57.50 euros, pour des trajets de 35km aller, soit 70 aller-retour quotidien, sur 25 jours...
Cela ne couvre pas mes frais d’essence, c'est sûr, mais c'est déjà ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
0.22 cts du km pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- clairette56
Je vous remercie du "conseil". J'espère que je n'en arriverai pas là ! Mais il me semble anormal qu'en 4 mois de stage nous ne puissions être un minimum aidé pour les kilomètres parcourus sous prétexte que nous ayons trouvé le stage "par nous même". La législation est là, c'est un fait...mais est-elle là pour être respectée ou détournée ?oscartemplemars a écrit :En cas de litige, n'hésitez pas à interpeller le Conseil Régional
Demain je vais demander à mon IFSI s'ils sont d'accord pour m'aider un peu, je me sens déjà toute petite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée depuis juillet 2012 de l'IFSI de Lorient...que de chemin parcouru !
lucie31 a écrit :ah non c'est pas normal... les textes sont les textes, tout stage en dehors de la ville où se situe l'ifsi doit être indemnisé en fonction du barème et du nb de km effectués au + court entre le trajet domicile - stage ou ifsi - stage ! 0.05 ct là c'est vraiment abuserMalthynea a écrit :nous c'est 0.05 ct/km, c'est normal ???
Mais comment faire pour le l'ifsi nous indemnise correctement ? Si les texte sont là il devrait les respecter nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆

- clairette56
Du neuf concernant ma requête...pour appliquer l'arrêté de 2001 à mon cas, il faut alors appliquer la règle à l'ensemble des élèves de l'IFSI, à savoir compter la distance la plus courte, que ce soit le domicile ou l'iFSI le plus proche du stage.
Ayant déjà leur budgets fournis par le Conseil Régional et étant une mesure qui pénaliserait trop d'élèves, la demande est refusée...
Pensez-vous que je peux tout de même m'adresser au conseil régional ou l'ARS pour leur faire une demande exceptionnelle ? l'IFSI m'a dit de ne pas y compter...je ne sais pas comment je vais faire pendant 4 mois sans une aide, ça va pas être commode, mais bon, on a choisi, on assume !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayant déjà leur budgets fournis par le Conseil Régional et étant une mesure qui pénaliserait trop d'élèves, la demande est refusée...
Pensez-vous que je peux tout de même m'adresser au conseil régional ou l'ARS pour leur faire une demande exceptionnelle ? l'IFSI m'a dit de ne pas y compter...je ne sais pas comment je vais faire pendant 4 mois sans une aide, ça va pas être commode, mais bon, on a choisi, on assume !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée depuis juillet 2012 de l'IFSI de Lorient...que de chemin parcouru !
Je ne comprends pas pourquoi ça pénaliserait des élèves...
Cela paraît évident de compter le distance la plus courte, c'est d'ailleurs ce qui se pratique habituellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela paraît évident de compter le distance la plus courte, c'est d'ailleurs ce qui se pratique habituellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Dans notre IFSI, les indemnités kilométriques sont fixes pour tous: 0,25€/km.
L'explication est floue, les raisons données: ne pas pénaliser les élèves qui ne possèdent pas de véhicule, ne pas favoriser ceux qui utilisent la grosse voiture de leurs parents, ne pas favoriser ceux qui font du co-voiturage...
Aucune de ces raisons n'est logique...
Ils indemnisent tout le monde à 0,25€/km, ce qui correspond au barème le plus bas des textes officiels. Ce que je comprends surtout, ainsi que ceux de ma promo, c'est qu'en pratiquant ainsi, ce sont tous les étudiants qui ont un véhicule >5cv qui seront pénalisés.
Ils ne tiennent pas compte non plus des distances >2000km, alors que le barème augmente entre 2000 et 10000km parcourus.
Pour certains étudiants, qui ont effectués plus de 3000km durant leur stage, et dont le véhicule fait plus de 5CV, cela fait une différence importante, de plus de 300€...
Un conseil de la vie étudiante va avoir lieu prochainement, et les délégués aborderont ce problème, à savoir pourquoi les textes officiels ne sont pas appliqués.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans notre IFSI, les indemnités kilométriques sont fixes pour tous: 0,25€/km.
L'explication est floue, les raisons données: ne pas pénaliser les élèves qui ne possèdent pas de véhicule, ne pas favoriser ceux qui utilisent la grosse voiture de leurs parents, ne pas favoriser ceux qui font du co-voiturage...
Aucune de ces raisons n'est logique...
Ils indemnisent tout le monde à 0,25€/km, ce qui correspond au barème le plus bas des textes officiels. Ce que je comprends surtout, ainsi que ceux de ma promo, c'est qu'en pratiquant ainsi, ce sont tous les étudiants qui ont un véhicule >5cv qui seront pénalisés.
Ils ne tiennent pas compte non plus des distances >2000km, alors que le barème augmente entre 2000 et 10000km parcourus.
Pour certains étudiants, qui ont effectués plus de 3000km durant leur stage, et dont le véhicule fait plus de 5CV, cela fait une différence importante, de plus de 300€...
Un conseil de la vie étudiante va avoir lieu prochainement, et les délégués aborderont ce problème, à savoir pourquoi les textes officiels ne sont pas appliqués.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDEL - Ardèche -
Dans mon ifsi aussi c'est 25cts/kmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
CirdeC, ce qui me parait le plus aberrant (si j'ai bien compris), c'est qu'ils indemnisent ceux qui n'ont pas de véhicule..
C'est quoi ça ?? lol.. Je n'ai pas de véhicule (j'ai mon permis depuis cet été, mais toujours pas de voiture), et ça me viendrait pas à l'idée d'être remboursée pour mes frais kilométriques.. Au pire, je peux me faire rembourser les tickets de transport en commun, mais comme j'ai une carte à l'année je ne le fais pas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quoi ça ?? lol.. Je n'ai pas de véhicule (j'ai mon permis depuis cet été, mais toujours pas de voiture), et ça me viendrait pas à l'idée d'être remboursée pour mes frais kilométriques.. Au pire, je peux me faire rembourser les tickets de transport en commun, mais comme j'ai une carte à l'année je ne le fais pas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Salut à tous, j'ai une petite question pour ma part...
A mon dernier stage, j'ai utilisé ma voiture et fournis une photocopie de ma carte grise. Voiture de 4cv fiscaux.
Le remboursement est minimal, mais j'avais alterné voiture et tram aussi.
Je voulais savoir, peut-on déclarer la voiture de ses parents?
Même nom de famille sur la carte grise.
Le véhicule fait 27cv fiscaux.
MerciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon dernier stage, j'ai utilisé ma voiture et fournis une photocopie de ma carte grise. Voiture de 4cv fiscaux.
Le remboursement est minimal, mais j'avais alterné voiture et tram aussi.
Je voulais savoir, peut-on déclarer la voiture de ses parents?
Même nom de famille sur la carte grise.
Le véhicule fait 27cv fiscaux.
MerciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous, moi c'est bizarre mais je n'ai toujours pas touché le montant de mon premier stage (1ère année)
vous les avez reçues quand vos indemnités
parceque je repars dans un mois, et toujours rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

parceque je repars dans un mois, et toujours rien

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
- 88cocottes
- Régulier
bonjour, gros problème et questionnement pour ma part.
J'ai effectué un stage hors de la commune de l'ifsi, à 6 km précisément et l'IFSI reffuse de me rembourser les frais kilométrique soit disant que le lieux de stage se trouve dans la même commune, ce qui est faux. Quoi dire Quoi faire? car ayant déjà démontré par A+B ce qui était écrit dans le règlement intérieur concernant ce pb, on m'a répondu : je ne peut déroger la règle ... mouais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai effectué un stage hors de la commune de l'ifsi, à 6 km précisément et l'IFSI reffuse de me rembourser les frais kilométrique soit disant que le lieux de stage se trouve dans la même commune, ce qui est faux. Quoi dire Quoi faire? car ayant déjà démontré par A+B ce qui était écrit dans le règlement intérieur concernant ce pb, on m'a répondu : je ne peut déroger la règle ... mouais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^