Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 10 Juil 2020 07:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Mamerbx » 17 Juin 2020 20:13

Bonjour ,

Je viens a vous car j’ai reçu une proposition d’admission via Parcoursup pour l’Ifsi X et dans le dossier d’inscription il nous demande de payer les frais d’inscription s’élevant à 264 € plus la CVEC s’élevant à 92€.

Étant boursière et ayant fait une demande de Bourses d’étude sanitaire et sociale vous vous doutez que je ne peut payer la totalité.

D’ou ma question comment puis je obtenir l’exonération des frais de scolarités et de la CVEC sachant que je ne l’ai jamais payé vu que j’ai toujours été boursiére et exonéré.

Sachant que j'ai 1 mois pour rassembler cette somme, est ce que vous savez s'il ya des aides pour payer les frais de scolarités .

Et si vous êtes sur Lille avez vous des plans pour se faire des sous (légal bien sûr) des jobs étudiants.

Merci d’avance .
J'espère obtenir des réponses.
Dernière édition par 1 le Lenalan, édité 27 fois.
Raison: Majuscules dans le titre à éviter
Mamerbx

Messagepar HappyBird » 17 Juin 2020 20:17

Bonsoir,
Effectivement ça me parait bcp, 264. Est-ce un établissement privé?

Concernant la CVEC, cette cotisation est remboursée par la suite.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
HappyBird
Habitué
Habitué

Messagepar Mamerbx » 17 Juin 2020 20:34

HappyBird a écrit :Bonsoir,
Effectivement ça me parait bcp, 264. Est-ce un établissement privé?

Concernant la CVEC, cette cotisation est remboursée par la suite.

Pourtant c'est un établissement public. :(
Mamerbx

Messagepar Mamerbx » 23 Juin 2020 10:18

S'il vous plait j'ai besoin d'aide je me suis dit en ouvrant ce sujet j'allais avoir des réponse .

J'ai jusqu'au 24 août pour déposer le dossier du coup je me suis dit sa va j'ai deux mois vais trouver quelquechose mais la secrétaire vient de m'envoyer un message aujourd'hui comme quoi je doit payer les frais de scolarités pour demain dernier délai sinon ma place ne sera pas garantit :( :( :(

Aidez moi pleaaase
Mamerbx

Messagepar choutbee » 23 Juin 2020 11:16

Demandes leur si tu peux t'arranger pour l'encaissement du chèque.
Bébé infirmière en attente du sésame :D
choutbee
Insatiable
Insatiable

Messagepar Mamerbx » 23 Juin 2020 11:24

choutbee a écrit :Demandes leur si tu peux t'arranger pour l'encaissement du chèque.

Merci j'y avais pas pensez je vais voir
Mamerbx

Messagepar Nanard » 23 Juin 2020 13:49

Mamerbx a écrit :
choutbee a écrit :Demandes leur si tu peux t'arranger pour l'encaissement du chèque.

C'est fou ce genre de personnes qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour avancer :choque:
Nanard
Habitué
Habitué

Messagepar Mamerbx » 23 Juin 2020 15:20

Nanard a écrit :
Mamerbx a écrit :

C'est fou ce genre de personnes qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour avancer :choque:

C'est fou ce genre de personne qui se permettent de juger sans savoir ce que la personne vit et ou traverse
Mamerbx

Messagepar Nanard » 23 Juin 2020 17:55

Mamerbx a écrit :
Nanard a écrit :
Mamerbx a écrit :

C'est fou ce genre de personne qui se permettent de juger sans savoir ce que la personne vit et ou traverse

Non mais là le contexte on s'en fout, t'avais que deux options options, soit laisser couler et perdre ta place, soit appeler le secrétariat pour pas te faire éjecter de la liste des admis :choque:
Nanard
Habitué
Habitué

Messagepar Mamerbx » 23 Juin 2020 17:59

Nanard a écrit :
Mamerbx a écrit :
Nanard a écrit :

Non mais là le contexte on s'en fout, t'avais que deux options options, soit laisser couler et perdre ta place, soit appeler le secrétariat pour pas te faire éjecter de la liste des admis :choque:

Qui t'ad dit que j'ai pas appeler ? si c pour répondre des choses qui n'ont aucun but tu peut passer ton chemin merci
Mamerbx

Messagepar Lenalan » 27 Juin 2020 08:45

Surtout que là, pour le coup, à part te donner des sous, je vois pas quelle solution on pouvait apporter à part les appeler et leur demander d'encaisser le chèque plus tard :D Ou alors de demander que quelqu'un t'avance les sous....
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-