Frais de scolarité 2020
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Frais de scolarité 2020
Bonjour ,
Je viens a vous car j’ai reçu une proposition d’admission via Parcoursup pour l’Ifsi X et dans le dossier d’inscription il nous demande de payer les frais d’inscription s’élevant à 264 € plus la CVEC s’élevant à 92€.
Étant boursière et ayant fait une demande de Bourses d’étude sanitaire et sociale vous vous doutez que je ne peut payer la totalité.
D’ou ma question comment puis je obtenir l’exonération des frais de scolarités et de la CVEC sachant que je ne l’ai jamais payé vu que j’ai toujours été boursiére et exonéré.
Sachant que j'ai 1 mois pour rassembler cette somme, est ce que vous savez s'il ya des aides pour payer les frais de scolarités .
Et si vous êtes sur Lille avez vous des plans pour se faire des sous (légal bien sûr) des jobs étudiants.
Merci d’avance .
J'espère obtenir des réponses.
Je viens a vous car j’ai reçu une proposition d’admission via Parcoursup pour l’Ifsi X et dans le dossier d’inscription il nous demande de payer les frais d’inscription s’élevant à 264 € plus la CVEC s’élevant à 92€.
Étant boursière et ayant fait une demande de Bourses d’étude sanitaire et sociale vous vous doutez que je ne peut payer la totalité.
D’ou ma question comment puis je obtenir l’exonération des frais de scolarités et de la CVEC sachant que je ne l’ai jamais payé vu que j’ai toujours été boursiére et exonéré.
Sachant que j'ai 1 mois pour rassembler cette somme, est ce que vous savez s'il ya des aides pour payer les frais de scolarités .
Et si vous êtes sur Lille avez vous des plans pour se faire des sous (légal bien sûr) des jobs étudiants.
Merci d’avance .
J'espère obtenir des réponses.
Dernière modification par Lenalan le 27 juin 2020 08:45, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Re: FRAIS DE SCOLARITÉS 2020
Bonsoir,
Effectivement ça me parait bcp, 264. Est-ce un établissement privé?
Concernant la CVEC, cette cotisation est remboursée par la suite.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

Pourtant c'est un établissement public.HappyBird a écrit :Bonsoir,

S'il vous plait j'ai besoin d'aide je me suis dit en ouvrant ce sujet j'allais avoir des réponse .
J'ai jusqu'au 24 août pour déposer le dossier du coup je me suis dit sa va j'ai deux mois vais trouver quelquechose mais la secrétaire vient de m'envoyer un message aujourd'hui comme quoi je doit payer les frais de scolarités pour demain dernier délai sinon ma place ne sera pas garantit
Aidez moi pleaaase
J'ai jusqu'au 24 août pour déposer le dossier du coup je me suis dit sa va j'ai deux mois vais trouver quelquechose mais la secrétaire vient de m'envoyer un message aujourd'hui comme quoi je doit payer les frais de scolarités pour demain dernier délai sinon ma place ne sera pas garantit

Aidez moi pleaaase
Demandes leur si tu peux t'arranger pour l'encaissement du chèque.
Bébé infirmière Juillet 2020 

Merci j'y avais pas pensez je vais voirchoutbee a écrit :Demandes leur si tu peux t'arranger pour l'encaissement du chèque.
C'est fou ce genre de personnes qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour avancerMamerbx a écrit :Merci j'y avais pas pensez je vais voirchoutbee a écrit :Demandes leur si tu peux t'arranger pour l'encaissement du chèque.

Nanard a écrit :C'est fou ce genre de personnes qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour avancerMamerbx a écrit :Merci j'y avais pas pensez je vais voirchoutbee a écrit :Demandes leur si tu peux t'arranger pour l'encaissement du chèque.
C'est fou ce genre de personne qui se permettent de juger sans savoir ce que la personne vit et ou traverse
Non mais là le contexte on s'en fout, t'avais que deux options options, soit laisser couler et perdre ta place, soit appeler le secrétariat pour pas te faire éjecter de la liste des admisMamerbx a écrit :Nanard a écrit :C'est fou ce genre de personnes qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour avancerMamerbx a écrit :
Merci j'y avais pas pensez je vais voir
C'est fou ce genre de personne qui se permettent de juger sans savoir ce que la personne vit et ou traverse

Qui t'ad dit que j'ai pas appeler ? si c pour répondre des choses qui n'ont aucun but tu peut passer ton chemin merciNanard a écrit :Non mais là le contexte on s'en fout, t'avais que deux options options, soit laisser couler et perdre ta place, soit appeler le secrétariat pour pas te faire éjecter de la liste des admisMamerbx a écrit :Nanard a écrit :
C'est fou ce genre de personnes qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour avancer
Re: Frais de scolarité 2020
Surtout que là, pour le coup, à part te donner des sous, je vois pas quelle solution on pouvait apporter à part les appeler et leur demander d'encaisser le chèque plus tard
Ou alors de demander que quelqu'un t'avance les sous....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD