France télévision recherche des témoignages
Modérateur : Modérateurs
- caducee1717
- Silver VIP
Re: France télévision recherche des témoignages
heu désolée mais pour ma part j'ai cherché à en savoir plus et la seule réponse que vous avez donné c'est que ce programme n'avait pas vocation à parler du métier d'infirmier mais juste de la diversité...
et personne ne vous a sectionné les deux mains pour vous empêcher de détailler davantage le contenu de votre programme...

et personne ne vous a sectionné les deux mains pour vous empêcher de détailler davantage le contenu de votre programme...

souriez...et vous recevrez autant en retour
De rien, revenez avec un autre sujet tout aussi génial la fois prochaine.
Je vous souhaite une belle continuation dans votre métier qui apparemment vous permet de parler de sujets vraiment passionnants.
Je vous souhaite une belle continuation dans votre métier qui apparemment vous permet de parler de sujets vraiment passionnants.

- caducee1717
- Silver VIP
caducee40 a écrit :heu désolée mais pour ma part j'ai cherché à en savoir plus et la seule réponse que vous avez donné c'est que ce programme n'avait pas vocation à parler du métier d'infirmier mais juste de la diversité...
et personne ne vous a sectionné les deux mains pour vous empêcher de détailler davantage le contenu de votre programme...à moins que vous aussi ne représentiez une forme de diversité mode handicapé physique qui a réussi malgré son handicap à s'épanouir professionnellement![]()
-
Dans un esprit de vivre ensemble et de partage d’expériences, « Parcours gagnants » est un
programme court de 20x1 minute dont l’ambition est de proposer un regard nouveau sur la France
des « quartiers » et de la diversité - celui de l’audace et de l’esprit d’initiative, et pourquoi pas, celui
qui fait le pari de la réussite. Hors des sentiers rebattus de « l’info-tainment », cette série se propose
de jeter un coup de projecteur sur ces personnalités de l’ombre, ces talents issus des minorités visibles,
plus nombreux qu’on ne veut bien le croire et qui se battent au jour le jour pour montrer qu’il est
possible de réussir aujourd'hui en France sans prérequis de moyens financiers ou d’origine sociale ou
ethnique.
A travers des portraits de personnalités fortes issues de nos quartiers, de minorités visibles ou d'une
double culture, qui ont su imposer leur différence, nous entendons montrer, au plus près du réel, toute
la diversité, la richesse et le dynamisme de ces parcours hors du commun.
« Parcours gagnants » se propose ainsi de revenir à l’occasion de chaque épisode sur la trajectoire
intime d’une personnalité issue de la diversité ou des secteurs « déshéritées » de Paris ou d'une
grande ville française et qui s'est battue pour faire aboutir un projet, imposer sa personnalité, quel
que soit son domaine de compétence. Nous détaillerons chacun de ces parcours avec le souci de mettre
en exergue les différents obstacles et les épreuves récurrentes auxquels ont pu être confrontés chacun
des intervenants. Au fil de chacun de ces récits de vie, ce qui se fera jour, c’est la manière dont chacun
de ces profils atypiques a pu contribuer par sa double culture ou ses différences à la construction
d’une France plus riche et multiculturelle.
programme court de 20x1 minute dont l’ambition est de proposer un regard nouveau sur la France
des « quartiers » et de la diversité - celui de l’audace et de l’esprit d’initiative, et pourquoi pas, celui
qui fait le pari de la réussite. Hors des sentiers rebattus de « l’info-tainment », cette série se propose
de jeter un coup de projecteur sur ces personnalités de l’ombre, ces talents issus des minorités visibles,
plus nombreux qu’on ne veut bien le croire et qui se battent au jour le jour pour montrer qu’il est
possible de réussir aujourd'hui en France sans prérequis de moyens financiers ou d’origine sociale ou
ethnique.
A travers des portraits de personnalités fortes issues de nos quartiers, de minorités visibles ou d'une
double culture, qui ont su imposer leur différence, nous entendons montrer, au plus près du réel, toute
la diversité, la richesse et le dynamisme de ces parcours hors du commun.
« Parcours gagnants » se propose ainsi de revenir à l’occasion de chaque épisode sur la trajectoire
intime d’une personnalité issue de la diversité ou des secteurs « déshéritées » de Paris ou d'une
grande ville française et qui s'est battue pour faire aboutir un projet, imposer sa personnalité, quel
que soit son domaine de compétence. Nous détaillerons chacun de ces parcours avec le souci de mettre
en exergue les différents obstacles et les épreuves récurrentes auxquels ont pu être confrontés chacun
des intervenants. Au fil de chacun de ces récits de vie, ce qui se fera jour, c’est la manière dont chacun
de ces profils atypiques a pu contribuer par sa double culture ou ses différences à la construction
d’une France plus riche et multiculturelle.
-
Si ça ne VOUS passionne pas, cela vous regarde mais je trouve que c'est un sujet fort
C'est bien ce qui a été dit, vous recherchez des noirs ou arabes venant de la banlieue qui a souffert dans sa vie et a réussi en devenant infirmier.
Aujourdh'ui tout le monde a difficultés ce n'est pas proper aux gens issus de la diversité.
Aujourdh'ui tout le monde a difficultés ce n'est pas proper aux gens issus de la diversité.
-
Je ne dis pas le contraire !!! la diversité veut aussi dire : personnes issus de quartiers difficiles et non de minorités visibles..
Nous voulons parler de personnes qui ne partaient avec des difficultés et qui à force de travail ont réussi !voilà TOUT !
Nous voulons parler de personnes qui ne partaient avec des difficultés et qui à force de travail ont réussi !voilà TOUT !
C'est ce qu'on pense aussi, que vous le précisiez c'est mieux.Electron production a écrit :Nous voulons parler de personnes qui ne partaient avec des difficultés et qui à force de travail ont réussi !voilà TOUT !
Les médias ont une responsablilité dans ce qu'ils montrent,ça a donc a une grande importance. Vous nous dites que vous voulez faire un reportage qui ne ressemblera pas à ce qu'on voir d'habitude tant mieux parce que ce serait dommage d'entretenir cet image qu'on a de la diversité.
J'espère que vous trouverez vos témoignages.

Dernière modification par inacopia le 24 janv. 2013 16:52, modifié 1 fois.
- caducee1717
- Silver VIP
merci Electron d'avoir tout de même pris le temps de détailler davantage.
Bon c'est sûr on sent bien que l'axe principal est la diversité...
Le jour où vous voudrez faire un reportage sur le métier d'infirmier, ses contraintes, ses difficultés, ses attentes je pense que vous trouverez ici davantage d'écho que sur le thème que vous proposez aujourd'hui...
Il ne m'appartient pas de dire que ce truc sur la diversité c'est bien ou pas...
en revanche je rêve du jour où une émission montrera les infirmiers sous un jour objectif, débarrassé de l'image de sainte, héro ou héroïne, entierement dévoués aux patients et aux médecins pour enfin montrer nos vraies difficultés et le manque cruel de reconnaissance que nous subissons ...
mais c'est un autre débat...

Le jour où vous voudrez faire un reportage sur le métier d'infirmier, ses contraintes, ses difficultés, ses attentes je pense que vous trouverez ici davantage d'écho que sur le thème que vous proposez aujourd'hui...
Il ne m'appartient pas de dire que ce truc sur la diversité c'est bien ou pas...
en revanche je rêve du jour où une émission montrera les infirmiers sous un jour objectif, débarrassé de l'image de sainte, héro ou héroïne, entierement dévoués aux patients et aux médecins pour enfin montrer nos vraies difficultés et le manque cruel de reconnaissance que nous subissons ...

Les "Bouana" comme tu dit ils rigolent bien en voyant ce genre de message.Indis a écrit :Bonjouw Bouana,
Moi etwe infirmiewe et venir fin fond afwique ou appwendwe soins infirmiers suw leopawd et gazelle. Moi avoir dengue, paludisme et sida mais moi minowité moi vouloiw pawticiper a emission televisée.
Toi pouvoiw contacter mon doudou sinon si toi vouloiw mé contacter !
sa carte de visite est là didon !
Vraiment c'est honteux de réagir comme ça, vraiment...
J'aurais jamais cru lire de tels propos sur ce site mais bon, comme on dit il faut de tout pour faire un monde, même les imbéciles y ont leur place

vive la vie
- caducee1717
- Silver VIP
c'est du douzième degré Setou...justement pour appuyer là où ça fait mal...

+1caducee40 a écrit :Le jour où vous voudrez faire un reportage sur le métier d'infirmier, ses contraintes, ses difficultés, ses attentes je pense que vous trouverez ici davantage d'écho que sur le thème que vous proposez aujourd'hui...
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Compte supprimé ou banni
+ 1 aussi.caducee40 a écrit :merci Electron d'avoir tout de même pris le temps de détailler davantage.
- Dop@mine
- Silver VIP
Quelles que soient vos intentions, vous êtes victime des errements de vos collègues. Les rares fois ou j'ai eu à faire à des "équipes" (l'équipe c'est malheureusement aujourd'hui une personne, merci la prod') de journalistes le récit recherché était toujours orienté.Electron production a écrit :C'est vrai que vous êtes drôles ! Merci pour tout ce mépris et cette arrogance !
je vous souhaite vraiment une belle continuation dans votre métier certes difficile mais qui vous permet apparemment d'être ouverts aux autres
je n'ai même pas eu l'opportunité d'expliquer ce projet, les insultes m'ont stoppé net dans mon élan.
J'espère juste que vous prendrez le temps de regarder ce programme qui va JUSTEMENT à l'encontre de tout cliché ou stigmatisation.
Et je vous remercie, je rigole bien dans mon bureau, surtout en lisant avec mes collègues vos messages forts fins et qui ont au moins(je l'espère)permis de vous défouler après une dure journée de travail !!
je suis choquée, car vraiment, il n'y a que sur ce forum où j'ai reçu un tel accueil !
De tout mon coeur : MERCI !
Ce sont des "images intéressantes" qui sont recherchées au lieu de filmer et d'essayer de raconter ce qui se passe de façon intéressante.
D'autre part, cette propension à romancer toujours le récit est horripilante en particulier pour la profession infirmière. Les questions sont toujours orientées pour qu'on mette en avant le côté maternant de la profession, et son dévouement...
Une infirmière n'est pas plus dévouée qu'un cariste. Sa matière première de travail lui impose d'avoir un savoir faire particulier de rapport à l'autre et d'humanité. Ça n'en fait pas une sainte.
Enfin, nous en avons un peu marre que ce qui sort du cliché ne soit justement pas montré. Le journal de la santé en est un superbe exemple. Lorsque les caméras sont présentes, comme par magie, le médecin est plein cadre. Alors qu'on sait très bien que dans une grand majorité du temps il est en seconde ligne.
C'est le syndrome Dr House. Cet hôpital est formidable. Les médecins font les consultations, tous les soins, les radios, les examens de labo... Par contre quand il faut un bassin pour dégager la merde ; Dieu a inventé les infirmières. Vous croyez que c'est une caricature ? Non, c'est une réalité. Ecoutez bien les médecins parler des équipes paramédicales. "Nos infirmières" "Nos équipes". Vous croyez que ce n'est qu'un détail, mais il est révélateur.
C'est un peu pour toutes ces choses que vous avez droit à des réactions épidermiques. Ça et le fait que les difficultés du métier sont déjà assez importantes en elles mêmes pour qu'il n'y ait pas besoin de savoir si une ethnie en particulier en aurait encore d'autres. Dire "regardez, un beurre/noir/asiatique s'en sort très bien il est comme vous, il s'en est sorti", c'est accepter implicitement qu'au départ il y aurait une différence. Cette différence existe en raison de facteurs sociologiques. elle ne doit pas exister en fonction de la couleur de peau.
Je veux féliciter un étudiant beurre parce qu'il fait du bon boulot. Pas parce qu'il est beurre et que "malgré ça" il fait du bon boulot.
- haricot vert
- Gold VIP
Certaines personnes ont du mal avec le second ou le 50é degré!caducee40 a écrit :c'est du douzième degré Setou...justement pour appuyer là où ça fait mal...

marie-pierre