France télévision recherche des témoignages

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Re: France télévision recherche des témoignages

Message par Steak-Frites67 »

En effet d'où l'utilisation des "" autour de couilles.

Je ne voulais pas inventer une nouvelle expression en utilisant ovaires. :D
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

setou a écrit :
sophie1978 a écrit :Je suis la première à rire des blagues (blondes, belges, noirs, arabes...) mais la avec les mots shits, sida, misère le sol est glissant et ça pue. Pour moi la conversation est terminée. Très déçu de lire ce genre de propos ici.
Totalement en accord avec toi Sophie, fin de la conversation aussi pour moi avec la même déception :roll:
Ce n'est pas grave, on n' a pas besoin de vous!

Ca m'a fait bien rire et ça me fera toujours rire, car je sais de qui vienne ces propos : un IDE qui n' a pas d' aprioris et qui sait manier l' humour noir ( 1é degré pour l'expression humour noir, car il faut tout expliciter ici). :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

augusta a écrit :
haricot vert a écrit :
augusta a écrit : Du grand spectacle qui stigmatise encore et toujours une partie de la population française.
:chine: :chine:
Purée ça fait 2 fois en pas longtemps que tu mets ces smileys suite à mes posts!
On va finir par être d'accord sur certains sujets....si on m'avait dit ça hein!!!????.....comme quoi everything is possible :clin: :lol:
Incroyable hein! :D Tu vois, tout arrive. :clin:
Mais alors pourquoi chercher sytématiquement le pathos?
Parce qu'on a appris aux téléspectateurs à aimer ça et ça empêche de réfléchir.
Sinon je sais pas moi....passez des épisodes de Cendrillon....
Pas la peine, ils regardent déjà la télé-réalité, genre secret-story et autres âneries de cet acabit. :mal:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

sophie1978 a écrit :À copycat
Si toi en tant que personne issu de la diversité ça t as fait rire, à moi française de souche à ne m à pas fait rire du tout.
Française de souche!!!!!!!!!!!!!!!!!! pppppfffffffffffftttt !

Il n' y a que le FN ou le bloc identitaire qui utilisent cette expression stupide. :mal:
marie-pierre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ce qui prouve s'il en est qu'il y a deux catégories de lecteurs :

ceux qui lisent sans comprendre, sans voir plus loin que le bout de leur nez
ceux qui manient suffisamment le verbe pour savoir (aussi) lire entre les lignes et prendre toute la mesure du message qui leur est délivré.

Indis n'a pas besoin de soutien ni de défenseur, il sait très bien appuyer là où ça fait mal et perso je suis bien davantage affligée par les réactions de certains (es) qui jouent les offusqués par son cynisme alors qu'il y aurait de quoi s'interroger sur la manipulation par l'image et son impact sur les gens...comme eux justement...

Les mêmes sans doute qui s'abreuvent des débilités télévisuelles dont on nous abreuve en permanence, leur téléphagie n'étant là que pour remplir le vide et stimuler le neurone du pouce, essentiel dans l'art du zapping...

:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

haricot vert a écrit :
sophie1978 a écrit :À copycat
Si toi en tant que personne issu de la diversité ça t as fait rire, à moi française de souche à ne m à pas fait rire du tout.
Française de souche!!!!!!!!!!!!!!!!!! pppppfffffffffffftttt !

Il n' y a que le FN ou le bloc identitaire qui utilisent cette expression stupide. :mal:
Mon expérience m'a fait constater qu'il n'y a pire intolérants que les plus acharnés défenseurs des "gens issus de la diversité" (j'ai du mal avec cette expression :lol: ).
...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

certains esprits vont se calmer et la discussion va pouvoir continuer sereinement

vu la tournure des propos aussi, post tranféré sur la LT
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Effectivement Caducee, Indis n'a pas besoin de défenseur (il se défendra tout seul, ça on peut lui faire confiance).
J'ai tenté de le traduire, pour qu'on puisse passer à autre chose.....mais sans succès :pleure:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

Faut le dénoncer à l'ordre, qu'il soit radié. c'est intolérable qu'il exerce encore en tenant des propos pareils.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Souphie a écrit :Faut le dénoncer à l'ordre, qu'il soit radié. c'est intolérable qu'il exerce encore en tenant des propos pareils.

si t'as pas d'ami prend un curly...

:clin:
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Souphie a écrit :Faut le dénoncer à l'ordre, qu'il soit radié. c'est intolérable qu'il exerce encore en tenant des propos pareils.
Tout de suite les gros mots :lol:
Pour ça il faudrait qu'il soit inscrit.
...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Avant-propos : je passais par hasard, je me suis bien amusé. L'initiateur du post ne poste plus depuis trois pages, mais le débat continue en auto-alumage ;-)
Electron production a écrit :France télévision recherche pour des spots de 3 min, des témoignages d'hommes et de femmes infirmier entre 25 et 45 ans issus de la diversité et ayant un parcours professionnel hors du commun.
Alors voyons si je peux convenir :

-je suis immigré et fils d'immigrés (et si on remonte les générations, on doit sûrement retrouver des immigrés) ;

-je suis infirmier depuis... euh... longtemps ;

-ai-je galéré pour devenir infirmier ? non, j'ai passé le concours à une époque où les portes étaient grandes ouvertes et où on ne se bousculait pas au portillon ;

-ai-je galéré pendant mes études ? non, j'ai trouvé ça cool, une époque de ma vie assez insouciante, festive...

-ai-je un parcours hors du commun ? je ne pense pas ; un peu diversifié, pas vraiment celui que je m'imaginais (je me serais bien vu infirmier scolaire et je fais de l'anesthésie, de la réanimation préhospitalière et de la formation) ; mais non, je ne suis pas parti monter des dispensaires en Colombie, ou travailler sur une plate-forme pétrolière ;

-ai-je galéré pendant mon parcours professionnel ? un peu, pas trop ; quelques mauvaises rencontres, mais rien de dramatique (ça ne fera pas pleurer à la télé) ; il y a certaines choses que j'ai construites petit à petit, mais je ne suis pas le seul.

Mais il y a un critère que je ne satisfais pas : « entre 25 et 45 ans ». Je suis trop jeune ;-)
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

Le pire c'est qu'on pourrait attendre un tel sujet navrant de tf1 voire m6. Mais la c'est carrément France télévision qui lance une moisissure pareille. Alors si même le service public se met à faire dans le pathos, c'est triste.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

à croire que c'est ce qui plait...

Globalement quand on regarde l'audimat et qu'on voit ce qui génère les meilleurs scores on a parfois de quoi être interloqué...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Souphie a écrit :Le pire c'est qu'on pourrait attendre un tel sujet navrant de tf1 voire m6. Mais la c'est carrément France télévision qui lance une moisissure pareille. Alors si même le service public se met à faire dans le pathos, c'est triste.
C'est ce que Delarue faisait sur France 3 et France 2.
Ce n' est donc pas nouveau.
marie-pierre
Répondre