France télévision recherche des témoignages
Modérateur : Modérateurs
- Steak-Frites67
- Fidèle
Re: France télévision recherche des témoignages
En effet d'où l'utilisation des "" autour de couilles.
Je ne voulais pas inventer une nouvelle expression en utilisant ovaires.
Je ne voulais pas inventer une nouvelle expression en utilisant ovaires.

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

- haricot vert
- Gold VIP
Ce n'est pas grave, on n' a pas besoin de vous!setou a écrit :Totalement en accord avec toi Sophie, fin de la conversation aussi pour moi avec la même déceptionsophie1978 a écrit :Je suis la première à rire des blagues (blondes, belges, noirs, arabes...) mais la avec les mots shits, sida, misère le sol est glissant et ça pue. Pour moi la conversation est terminée. Très déçu de lire ce genre de propos ici.
Ca m'a fait bien rire et ça me fera toujours rire, car je sais de qui vienne ces propos : un IDE qui n' a pas d' aprioris et qui sait manier l' humour noir ( 1é degré pour l'expression humour noir, car il faut tout expliciter ici).

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Incroyable hein!augusta a écrit :Purée ça fait 2 fois en pas longtemps que tu mets ces smileys suite à mes posts!haricot vert a écrit :augusta a écrit : Du grand spectacle qui stigmatise encore et toujours une partie de la population française.![]()
On va finir par être d'accord sur certains sujets....si on m'avait dit ça hein!!!????.....comme quoi everything is possible![]()
![]()

Parce qu'on a appris aux téléspectateurs à aimer ça et ça empêche de réfléchir.Mais alors pourquoi chercher sytématiquement le pathos?
Pas la peine, ils regardent déjà la télé-réalité, genre secret-story et autres âneries de cet acabit.Sinon je sais pas moi....passez des épisodes de Cendrillon....

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Française de souche!!!!!!!!!!!!!!!!!! pppppfffffffffffftttt !sophie1978 a écrit :À copycat
Si toi en tant que personne issu de la diversité ça t as fait rire, à moi française de souche à ne m à pas fait rire du tout.
Il n' y a que le FN ou le bloc identitaire qui utilisent cette expression stupide.

marie-pierre
- caducee1717
- Silver VIP
ce qui prouve s'il en est qu'il y a deux catégories de lecteurs :
ceux qui lisent sans comprendre, sans voir plus loin que le bout de leur nez
ceux qui manient suffisamment le verbe pour savoir (aussi) lire entre les lignes et prendre toute la mesure du message qui leur est délivré.
Indis n'a pas besoin de soutien ni de défenseur, il sait très bien appuyer là où ça fait mal et perso je suis bien davantage affligée par les réactions de certains (es) qui jouent les offusqués par son cynisme alors qu'il y aurait de quoi s'interroger sur la manipulation par l'image et son impact sur les gens...comme eux justement...
Les mêmes sans doute qui s'abreuvent des débilités télévisuelles dont on nous abreuve en permanence, leur téléphagie n'étant là que pour remplir le vide et stimuler le neurone du pouce, essentiel dans l'art du zapping...

ceux qui lisent sans comprendre, sans voir plus loin que le bout de leur nez
ceux qui manient suffisamment le verbe pour savoir (aussi) lire entre les lignes et prendre toute la mesure du message qui leur est délivré.
Indis n'a pas besoin de soutien ni de défenseur, il sait très bien appuyer là où ça fait mal et perso je suis bien davantage affligée par les réactions de certains (es) qui jouent les offusqués par son cynisme alors qu'il y aurait de quoi s'interroger sur la manipulation par l'image et son impact sur les gens...comme eux justement...
Les mêmes sans doute qui s'abreuvent des débilités télévisuelles dont on nous abreuve en permanence, leur téléphagie n'étant là que pour remplir le vide et stimuler le neurone du pouce, essentiel dans l'art du zapping...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Mon expérience m'a fait constater qu'il n'y a pire intolérants que les plus acharnés défenseurs des "gens issus de la diversité" (j'ai du mal avec cette expressionharicot vert a écrit :Française de souche!!!!!!!!!!!!!!!!!! pppppfffffffffffftttt !sophie1978 a écrit :À copycat
Si toi en tant que personne issu de la diversité ça t as fait rire, à moi française de souche à ne m à pas fait rire du tout.
Il n' y a que le FN ou le bloc identitaire qui utilisent cette expression stupide.

...
certains esprits vont se calmer et la discussion va pouvoir continuer sereinement
vu la tournure des propos aussi, post tranféré sur la LT
vu la tournure des propos aussi, post tranféré sur la LT
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- augusta
- Star VIP
Effectivement Caducee, Indis n'a pas besoin de défenseur (il se défendra tout seul, ça on peut lui faire confiance).
J'ai tenté de le traduire, pour qu'on puisse passer à autre chose.....mais sans succès
J'ai tenté de le traduire, pour qu'on puisse passer à autre chose.....mais sans succès

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Souphie
- Fidèle
Faut le dénoncer à l'ordre, qu'il soit radié. c'est intolérable qu'il exerce encore en tenant des propos pareils.
- caducee1717
- Silver VIP
Souphie a écrit :Faut le dénoncer à l'ordre, qu'il soit radié. c'est intolérable qu'il exerce encore en tenant des propos pareils.
si t'as pas d'ami prend un curly...

Tout de suite les gros motsSouphie a écrit :Faut le dénoncer à l'ordre, qu'il soit radié. c'est intolérable qu'il exerce encore en tenant des propos pareils.

Pour ça il faudrait qu'il soit inscrit.
...
-
- Star VIP
Avant-propos : je passais par hasard, je me suis bien amusé. L'initiateur du post ne poste plus depuis trois pages, mais le débat continue en auto-alumage ;-)
-je suis immigré et fils d'immigrés (et si on remonte les générations, on doit sûrement retrouver des immigrés) ;
-je suis infirmier depuis... euh... longtemps ;
-ai-je galéré pour devenir infirmier ? non, j'ai passé le concours à une époque où les portes étaient grandes ouvertes et où on ne se bousculait pas au portillon ;
-ai-je galéré pendant mes études ? non, j'ai trouvé ça cool, une époque de ma vie assez insouciante, festive...
-ai-je un parcours hors du commun ? je ne pense pas ; un peu diversifié, pas vraiment celui que je m'imaginais (je me serais bien vu infirmier scolaire et je fais de l'anesthésie, de la réanimation préhospitalière et de la formation) ; mais non, je ne suis pas parti monter des dispensaires en Colombie, ou travailler sur une plate-forme pétrolière ;
-ai-je galéré pendant mon parcours professionnel ? un peu, pas trop ; quelques mauvaises rencontres, mais rien de dramatique (ça ne fera pas pleurer à la télé) ; il y a certaines choses que j'ai construites petit à petit, mais je ne suis pas le seul.
Mais il y a un critère que je ne satisfais pas : « entre 25 et 45 ans ». Je suis trop jeune ;-)
Alors voyons si je peux convenir :Electron production a écrit :France télévision recherche pour des spots de 3 min, des témoignages d'hommes et de femmes infirmier entre 25 et 45 ans issus de la diversité et ayant un parcours professionnel hors du commun.
-je suis immigré et fils d'immigrés (et si on remonte les générations, on doit sûrement retrouver des immigrés) ;
-je suis infirmier depuis... euh... longtemps ;
-ai-je galéré pour devenir infirmier ? non, j'ai passé le concours à une époque où les portes étaient grandes ouvertes et où on ne se bousculait pas au portillon ;
-ai-je galéré pendant mes études ? non, j'ai trouvé ça cool, une époque de ma vie assez insouciante, festive...
-ai-je un parcours hors du commun ? je ne pense pas ; un peu diversifié, pas vraiment celui que je m'imaginais (je me serais bien vu infirmier scolaire et je fais de l'anesthésie, de la réanimation préhospitalière et de la formation) ; mais non, je ne suis pas parti monter des dispensaires en Colombie, ou travailler sur une plate-forme pétrolière ;
-ai-je galéré pendant mon parcours professionnel ? un peu, pas trop ; quelques mauvaises rencontres, mais rien de dramatique (ça ne fera pas pleurer à la télé) ; il y a certaines choses que j'ai construites petit à petit, mais je ne suis pas le seul.
Mais il y a un critère que je ne satisfais pas : « entre 25 et 45 ans ». Je suis trop jeune ;-)
- Souphie
- Fidèle
Le pire c'est qu'on pourrait attendre un tel sujet navrant de tf1 voire m6. Mais la c'est carrément France télévision qui lance une moisissure pareille. Alors si même le service public se met à faire dans le pathos, c'est triste.
- caducee1717
- Silver VIP
à croire que c'est ce qui plait...
Globalement quand on regarde l'audimat et qu'on voit ce qui génère les meilleurs scores on a parfois de quoi être interloqué...
Globalement quand on regarde l'audimat et qu'on voit ce qui génère les meilleurs scores on a parfois de quoi être interloqué...
- haricot vert
- Gold VIP
C'est ce que Delarue faisait sur France 3 et France 2.Souphie a écrit :Le pire c'est qu'on pourrait attendre un tel sujet navrant de tf1 voire m6. Mais la c'est carrément France télévision qui lance une moisissure pareille. Alors si même le service public se met à faire dans le pathos, c'est triste.
Ce n' est donc pas nouveau.
marie-pierre