franco britannique Levallois Perret

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
oomargoo

Re: Concours Levallois Perret

Message par oomargoo »

Hadrien a écrit :Okay, je vais me préparer a fond alors pour cet oral =)

Mais tu as rencontré une infirmière, et n'en connaissant pas personnellement je sais pas si c'est possible que j'en rencontre une aussi... Tu la connaissais déjà avant ou pas?

En attendant, me faut quand même le bac ^^ et faut que je trouve un taff du coup pour l'an prochain... Si vous avez des idées je suis preneur (un taff qui pourrait faire bien le jour de l'oral, donc dans un milieu plus ou moins médical)

Merci de vos réponses

Nan je ne la connaissais pas ^^ une journée des métiers a été organisée dans mon lycée et une infirmière (qui a aussi travaillé dans l'armée) y était :)
En région parisienne tu as beaucoup de salons organisés ou tu peux rencontrer des infirmières ! Il y avait par exemple le salon du paramédical le 9 juin dernier :)

Oui moi aussi faut que j'ai mon bac ^^
Alex-tit-dauphin
Régulier
Régulier

Message par Alex-tit-dauphin »

Hadrien : L'année derniere j'ai eu un peu près la meme note que toi à l'oral, je préparais le bac L en paralléle donc j'ai eu le bac mais pas le concours. J'ai pas compris ma note. J'ai ensuite pesé le pour et le contre pour faire une prépa.

Etant donné,que mes résultats étaient corrects à l'ecrit, je n'avais aucune envie de faire payer à mes parents 2000euros une prépa. Sachant, qu'apres conversations avec des amis eux meme ayant fait des prépas, m'ont dit que les prépas, préparait bcp plus aux ecrits qu'aux oraux et que ca ne valait pas forcément la peine. Apres ce systeme dépend également des personnes, pour certaines cela sera bénéfique, pour d'autres ca ne sert à rien. :)

Pour ma part, cette année j'ai préparé mes concours seule, à l'aide de bouquins et j'ai eu de meilleures notes aux ecrits que l'année passée mais j'ai surtout eu 13 à l'oral cette année alors que l'année, j'ai eu la meme note que toi.

Une année de plus, plus de maturité, plus l'ambition/d'envie, un projet professionnel plus solide et murement réfléchi suffira pour faire la différence :)

Voilà :) En tout cas, ne te décourage pas, si c'est réélement ce que tu veux faire, tu y arriveras. Les efforts payent toujours :) !
ESI 2010- 2013 à Serris !!
marie2busta
Adepte
Adepte

Message par marie2busta »

excusez moi..mais pour ceux qui sont admis..vous habitez tous la région parisienneou paris?? vous mettrez combien de temps pour venir a l'IFSI??
ESI 2010/2013 à levallois
lilie8

Message par lilie8 »

marie2busta a écrit :excusez moi..mais pour ceux qui sont admis..vous habitez tous la région parisienneou paris?? vous mettrez combien de temps pour venir a l'IFSI??
Coucou! Ben moi je viens de brive (près de limoges) mais j'ai trouvé un appart sur levallois rue chaptal à 2 min de l'ifsi :D donc je suis trop contente. Tu cherches un appart ou tu l'as déjà trouvé?
Dawn972
Adepte
Adepte

Message par Dawn972 »

félicitation aux admis!!!
Quelqu'un sait combien de personne il y a sur LC svp?
missnurse
Régulier
Régulier

Message par missnurse »

Dawn972 a écrit :félicitation aux admis!!!
Salut,

Tu es sur liste complémentaire ? Dans quel IFSI ?

Jvois que tu demandes le nbre de candidats sur LC à chaque fois donc j'en ai déduit que tu es sur liste complémentaire ou je me trompe :roll:

Pour infos à Nanterre ils sont 17 sur LC je me suis renseigné auprès de l'IFSI à Foch on est 29 et Levallois je crois que j'avais demandé un peu plus haut mais j'ai pas eu de réponse.

a+ :coucouc:
Enfin IDE 2013!!
marie2busta
Adepte
Adepte

Message par marie2busta »

super lil...ah ben t'en a de la chance pas besoide transport c'est cool pour les stage t'auras juste à payer les zone que tu auras a faire t'auras pas besoin de prendre un abonnenement annuelle.bien joué :clin:

moi je vis avec mon copain dans un appart et pas du tout à coter lol j'aurai 1h15 de transport a faire matin et soir :?
j'ai fait une demande dans un ifsi plus proche de chez moi mais bon...

si çà peut vous aider je suis 9e sur LC...on est trés peu...
ESI 2010/2013 à levallois
Hadrien

Message par Hadrien »

@ Elliar: okay merci beaucoup, je vais me renseigner pour etre brancadier car il faut juste une formation de secouriste et j'ai déjà le CFAPSE donc je pense que sa devrait le faire.

@ Oomargoo: okay, je me renseignerais alors pour aller voir dans des salons. merci beaucoup =)

@ Alex-tit-dauphin: en effet la prépa coute chère donc je vais voir en fonction de ce que m'en dise les personnes qui l'ont faites.
Comme tu l'as dis, un an de plus ne fais pas de mal, ensuite c'est a moi de me préparer bien comme il faut pour l'an prochain et j'espère que sa se passera bien.
De toute façon, faut déjà avoir le bac =)

Merci à tous et à bientot =)
Alex-tit-dauphin
Régulier
Régulier

Message par Alex-tit-dauphin »

Hadrien : Tu es dans la meme situation que moi par rapport à l'année derniere.
J'ai choisi de ne pas faire de prépa, mais ce que j'ai fait cette année : j'ai "consolidé" mon projet professionnel, j'ai effectué plusieurs enquetes métiers, j'me suis préparée un peu plus sérieusement aux TP (en ayant suivi une formation grace au greta notamment) et je suis allée aux oraux en ayant plus confiance en moi =).
Voilà quelques petits "conseils". Si tu veux en parler, n'hesite pas à me contacter :).

Bonne soirée
ESI 2010- 2013 à Serris !!
Lizon25
Régulier
Régulier

Message par Lizon25 »

J'ai un petit truc a vous demander, dans ce qu'on doit renvoyer pour le 12 juillet et ce que le dossier médical et a rendre également pour la mm date ????car je serais un peu embetter pour la radio des poumons (qqn peut il m'éclairer)????

Merci d'avance
ESI 2010/2013 Levallois-Perret
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pour les questions entre ESI, merci d'aller dans IFSI Levallois Perret :clin:

Et pour répondre à votre question, en général, ils demandent de donner uniquement le chèque pour un genre de "pré inscription" +/- une fiche administrative, le dossier complet dont médical est à rendre à la pré rentrée ou rentrée en général :)
Promo 2009-2012
Dawn972
Adepte
Adepte

Message par Dawn972 »

missnurse a écrit :
Dawn972 a écrit :félicitation aux admis!!!
Salut,

Tu es sur liste complémentaire ? Dans quel IFSI ?

Jvois que tu demandes le nbre de candidats sur LC à chaque fois donc j'en ai déduit que tu es sur liste complémentaire ou je me trompe :roll:

Pour infos à Nanterre ils sont 17 sur LC je me suis renseigné auprès de l'IFSI à Foch on est 29 et Levallois je crois que j'avais demandé un peu plus haut mais j'ai pas eu de réponse.

a+ :coucouc:
Oui en effet je suis sur liste complémentaire en Martinique et je me renseigne sur les LC d'île de France pour savoir la ou j'aurais le plus de chance d'être prise quant je donnerais mes voeux sur le site de l'ARS. :D
Lizon25
Régulier
Régulier

Message par Lizon25 »

Merci pour la réponse...

J'ai encore d'autres petites questions est- ce que quelqu'un sait le prix pour les étudiants pour les abonnements métro et au niveau des prix si ils on changer pour les repas a l'ifsi??????
ESI 2010/2013 Levallois-Perret
Elliar
Habitué
Habitué

Message par Elliar »

http://www.ratp.fr/

pour les étudiants c'est "imagine'R" ! Pour les repas, j'avais lu une affiche dans le hall sur les prix mais je ne sais si ils vont augmenter il faut attendre la rentrée je pense !
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
oomargoo

Message par oomargoo »

marie2busta a écrit :excusez moi..mais pour ceux qui sont admis..vous habitez tous la région parisienneou paris?? vous mettrez combien de temps pour venir a l'IFSI??

Moi je suis dans le 92 à Courbevoie, donc ca va pas trop loin :) j'en pour 45 minutes a pied et 30 en bus

Ca y est les résultats du bac sont tombés ! Je l'ai :D
Donc je rentre à l'IFSI l'année prochaine :D
Dernière modification par oomargoo le 06 juil. 2010 19:02, modifié 1 fois.
Répondre