Fron(t)de anti oni
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Fron(t)de anti oni
Je ne comprends cette animosité des pro ordre soudaine et inattendue. Les sénateurs, quelques dizaines, ont voté un amendement visant à réintroduire cet ordre tant désiré par les infirmières, selon saint Didier. Tout devrait donc aller comme sur des roulettes, non ?
A moins que ?
A moins que ?
Re: Fron(t)de anti oni
Le déconventionnement pour non inscription à l'ordre,dans le cadre du croisement des listes à l'occasion des élections URPS,n'est pas à l'ordre du jour(?),mais il n'est pas inutile de préciser que cette action ne peut empêcher le vote si elle intervient après le 1 aout.En effet,vu la circulaire du 22 mars 2015 au sujet des élections URPS:"Les conditions d'inscriptions à savoir l'adhésion à la convention sont appréciées au 1 aout pour les infirmières..."Si ces conditions cessent d'être remplies entre la date de leur appréciation(1 aout) et le jour du vote,la qualité d'électeur est néanmoins préservée".
Re: Fron(t)de anti oni
les élections sont décalées:les pressions sur les cpam pour exiger l'inscription à l'ordre vont redoubler.On est content de payer pour les URPS,dont les infirmières se moquent par ailleurs.Boycot des élections?
Re: Fron(t)de anti oni
Pourtant l'ordre annonce des chiffres ce jour qui seraient sortis (14000) de derrières les fagots
vu que les listes ne sont paraît-il pas croisées .... Pourtant des avertissements antérieurs de la CNIL sur ce sujet épineux et illégal !
En tout cas l'ordre est sommé d'y remédier dans les plus brefs délais lui qui se défend de ne rien à voir avec les URPS... mais qui était présent à la réunion au Ministère de la santé...
Et du coup, le désordre infirmier va partir à la chasse aux adhésions forcées des fameu(ses)x 14 000 (ou plus, ou moins, l'ordre ne le sait pas donc...).
Grâce aux quelques uns qui ne bossent pas/plus auprès des patients sur le terrain mais qui sont multi casquettes dont syndicales et qui veulent mettre leur coupe l'ensemble des IDE.
Tous aux abris !
Pas beau tout ça !
.



En tout cas l'ordre est sommé d'y remédier dans les plus brefs délais lui qui se défend de ne rien à voir avec les URPS... mais qui était présent à la réunion au Ministère de la santé...
Et du coup, le désordre infirmier va partir à la chasse aux adhésions forcées des fameu(ses)x 14 000 (ou plus, ou moins, l'ordre ne le sait pas donc...).
Grâce aux quelques uns qui ne bossent pas/plus auprès des patients sur le terrain mais qui sont multi casquettes dont syndicales et qui veulent mettre leur coupe l'ensemble des IDE.
Tous aux abris !
Pas beau tout ça !
.
Re: Fron(t)de anti oni
Et ça coïncide presque... !Communiqué RESILIENCE : élections aux URPS, infractions multiples et aggravées à la législation sur les fichiers nominatifs par personnes dépositaires de l’autorité publique.
Les prochaines élections aux URPS, notamment infirmières, auront lieu en décembre 2015.
Depuis quelques semaines, nous assistons, parfois médusés, à une « guerre des chefs » entre les syndicats d’infirmières libérales, tous ayant l’intention de faire mieux que les autres, au détriment – pour certains - des premières concernées : les infirmières libérales.
Ainsi, après l’épisode du SNIIL/ONSIL (diffusé par la FNI) qui aurait « signé un pacte diabolique » avec la FNEHAD, présidée par Elisabeth Hubert, ancienne ministre de la Santé sous les présidences Chirac, plafonnant à 120 euros les interventions des IDEL, nous avons eu droit à la réplique du SNIIL accusant le président de la FNI de ne plus exercer et d’être illégitime à représenter les IDEL dans les diverses commissions où la voix des IDEL doit être entendue. Des plaintes ayant été déposées, la justice tranchera.
Les IDEL dans tout çà (?) : cocufiées une fois de plus, une fois de trop et à leur insu, avec la bénédiction des tutelles, le tout voulu dans la plus grande discrétion sous le sceaux de la confidentialité. En effet, les fichiers nominatifs de l’ordre infirmier, ceux du répertoire ADELI et ceux des CPAM ont été croisés, à l’initiative de certaines COE régionales et locales, semble-t-il sans autorisation aucune, à des fins de recoupements «visant à quantifier, identifier et trouver une solution aux écarts éventuels entre les fichiers transmis par les CPAM et examinés en COE, et les listings de l'ordre.» «L’éventuel croisement de ces fichiers pouvant être réalisé au niveau national.» En bon français et pour faire très simple, les listes non rectifiées et publiées ce 31 août 2015 ont permis à l’ordre infirmier dont le fichier est obsolète de se faire communiquer (encore une fois avec l’autorisation de qui ?) les coordonnées des IDEL non inscrites sous prétexte « de publier des listes au plus près de la réalité du nombre et de l’implantation des IDEL ». Compte tenu des écarts importants entre la réalité et la virtualité ordinale (plus de 40% en région PACA) le processus de normalisation a été abandonné et devrait logiquement donner lieu à des plaintes et des recours de la part du SNIIL, dont la présidente Annick Touba écrivait sur son site le 25 août 2015 à 22h49 : « C'est exact , pour être électeur et candidat il faut être conventionné et inscrit à l'ordre infirmier. Normal c'est la loi et la règle pour toutes les professions de santé. »
Nos collègues kinés du syndicat - ALIZE - contre l’ordre des kinés, apprécieront certainement la discrimination, une fois de plus, selon que l’ordre soit puissant ou minable.
Informé dès le 25 août 2015 de ces manipulations douteuses, de cette dénonciation (décidément ça devient une habitude après le président ordinal Mulhousien ayant dénoncé des infirmières, non inscrites, début 2014), RESILIENCE a adressé (voir copie jointe) une lettre détaillée à la présidente de la CNIL pour l’informer de ces pratiques opaques, illicites, couvertes par le secret de quelques apprentis sorciers avides de parvenir à leurs fins sans autre considération. Copie de cette lettre a été adressée au Procureur de la République de Strasbourg et à l’IGAS, qui pilote ces élections pour le compte de la ministre de la Santé.
RESILIENCE demande donc à la ministre de la Santé, à la ministre de la Justice, à la présidente de la CNIL de faire toute la lumière sur cet énième épisode de manipulation de fichiers nominatifs infirmiers, des précédents ayant conduit la CNIL à contrôler les locaux parisiens du SNIIL en février 2014, d’en tirer les conclusions qui s’imposent, notamment la possibilité pour les cumulards professionnels de siéger dans de multiples organismes et d’avoir la main sur les fichiers nominatifs infirmiers correspondants.
RESILIENCE informe les parlementaires des agissements de l’ordre infirmier et associés, à la veille de l’examen par le Sénat, visant à obtenir les coordonnées des infirmières libérales et autres, non inscrites et donc non cotisantes, par tous les moyens, même illégaux.
RESILIENCE ayant transmis les pièces de ce dossier à la Justice déposera les plaintes qui ne le seraient pas par les tutelles concernées, les acteurs misérables de cette affaire nauséabonde ayant été pris la main dans le sac, allant jusqu’à se gausser sur internet de leurs méfaits !
RESILIENCE ayant en mémoire les propos publiques de madame Touraine, fin septembre 2013 à Actusoins, propos dans lesquels elle affirmait que « les chiffres communiqués par l’ordre infirmier n’étaient pas ceux dont elle disposait », demande à la ministre de la Santé de prendre ses responsabilités au regard de son soutien appuyé et inattendu envers l’ordre infirmier au cours de l’examen de la Loi Santé à l’Assemblée Nationale, les 09 et 10 avril derniers.
RESILIENCE, compte tenu du vote des députés ayant abrogé l’ordre infirmier le 10 avril 2015 en séance plénière à l’Assemblée Nationale, les dits députés ayant été traités de « pieds nickelés à 12900 euros/mois » par le secrétaire général de l’ordre, Karim Mameri, demande aux Sénateurs de respecter la volonté des plus de 450 000 infirmières non inscrites à l’ordre infirmier soit 80% de la profession, qui continuent malgré les tergiversations politiciennes depuis plus de 10 ans, de soigner la population au quotidien dans l’illégalité ordinale et la précarité juridique.
RESILIENCE – 20 rue de Molsheim – 67000 Strasbourg.
http://www.syndicatresilience.com
.
Re: Fron(t)de anti oni
Et si, tout simplement il n'y avait plus d'ordre infirmier ?
Pas besoin de s'y inscrire pour pouvoir voter aux URPS. Les 80% de non inscrites reviennent en exercice légal. Monsieur Borniche peut enfin profiter de sa retraite. Et monsieur Mameri pourra continuer à insulter les élus du peuple.
Pas besoin de s'y inscrire pour pouvoir voter aux URPS. Les 80% de non inscrites reviennent en exercice légal. Monsieur Borniche peut enfin profiter de sa retraite. Et monsieur Mameri pourra continuer à insulter les élus du peuple.
Re: Fron(t)de anti oni
On découvre sur un article du site ici présent que 127 individus mettent à mal les actions du 2ème plus grand ordre professionnel de France : cela en dit long sur l'efficacité de celui-ci.
Par ailleurs, il semblerait presque jubilatoire qu'un syndicat soit condamné pour ses écrits et ait été menacé de dissolution et/ou fermeture de son site internet : cela amène quelques questions :
l'ordre infirmier ne serait-il liberticide en s'opposant au droit syndical, à la liberté d'opinion, au droit d'expression ou en demandant le rétablissement de la censure voire du délit de blasphème ?
L'ordre infirmier qui, parait-il avait restauré un climat apaisé, ne s'apprêterait-il pas à faire condamner pour l'exemple quelques infirmiers en exercice illégal ? Sur ce point, un essai a été fait dans l'Est de la France, mais a provoqué un tollé qui doit certainement rendre les ordinaux prudents.
la défense de l'ordre infirmier ne serait-elle pas susceptible pour ses auteurs de récupérer quelques bénéfices secondaires ?
Et ça amène aussi quelques réflexions : à quoi bon imputer au syndicat Résilience l'échec des missions ordinales, le refus du paiement des cotisations et de celui de s’inscrire ? Les infirmiers ne sont ni des ânes et ni des moutons, ils ont bien compris ce qui est bon pour eux, et ne sont pas prêts à suivre aveuglément une organisation qui a une approche de la démocratie telle que son secrétaire général traite les Députés de pieds-nickelés.
Par ailleurs, il semblerait presque jubilatoire qu'un syndicat soit condamné pour ses écrits et ait été menacé de dissolution et/ou fermeture de son site internet : cela amène quelques questions :
l'ordre infirmier ne serait-il liberticide en s'opposant au droit syndical, à la liberté d'opinion, au droit d'expression ou en demandant le rétablissement de la censure voire du délit de blasphème ?
L'ordre infirmier qui, parait-il avait restauré un climat apaisé, ne s'apprêterait-il pas à faire condamner pour l'exemple quelques infirmiers en exercice illégal ? Sur ce point, un essai a été fait dans l'Est de la France, mais a provoqué un tollé qui doit certainement rendre les ordinaux prudents.
la défense de l'ordre infirmier ne serait-elle pas susceptible pour ses auteurs de récupérer quelques bénéfices secondaires ?
Et ça amène aussi quelques réflexions : à quoi bon imputer au syndicat Résilience l'échec des missions ordinales, le refus du paiement des cotisations et de celui de s’inscrire ? Les infirmiers ne sont ni des ânes et ni des moutons, ils ont bien compris ce qui est bon pour eux, et ne sont pas prêts à suivre aveuglément une organisation qui a une approche de la démocratie telle que son secrétaire général traite les Députés de pieds-nickelés.
Re: Fron(t)de anti oni
Je comprends pas que le forum vous autorise encore à poster votre propagande mensongère.
On se croirait sur FB avec les histoires d'arabes & co.
On se croirait sur FB avec les histoires d'arabes & co.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Re: Fron(t)de anti oni
Après le pétainisme, voici le racisme, on tient le bon bout (et le bon goût ?) ...Prosper a écrit :Je comprends pas que le forum vous autorise encore à poster votre propagande mensongère.
On se croirait sur FB avec les histoires d'arabes & co.
Par ailleurs, où sont les mensonges ?
Re: Fron(t)de anti oni
Bah oui. L'avantage avec cette (énième ?) condamnation, c'est que infirmiers.com va devoir faire le ménage dans vos propos, sous peine d'être complice.eusèbe a écrit :Après le pétainisme, voici le racisme, on tient le bon bout (et le bon goût ?) ...Prosper a écrit :Je comprends pas que le forum vous autorise encore à poster votre propagande mensongère.
On se croirait sur FB avec les histoires d'arabes & co.
Sinon, je me demande qui en France se permet de faire de la diffamation, injures, attaques "personnelles", mensonges & co, puis après condamnation vient expliquer que "serait-il liberticide en s'opposant au droit syndical, à la liberté d'opinion, au droit d'expression ou en demandant le rétablissement de la censure voire du délit de blasphème".
Je suis sur qu'avec les autres mots clefs, tu vas trouver

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Re: Fron(t)de anti oni
Complice de quoi ? En quoi une condamnation d'un syndicat peut empêcher de s'exprimer ? Et en quoi les arabes interviennent-ils ?
Tu as l'esprit parasité, comme le vote des Sénateurs.
Il parait même qu'il y a des mots qu'on aurait plus le droit de citer quand on évoque le futur-feu ordre infirmier : c'est inquiétant, ne trouves-tu pas ?
Tu as l'esprit parasité, comme le vote des Sénateurs.
Il parait même qu'il y a des mots qu'on aurait plus le droit de citer quand on évoque le futur-feu ordre infirmier : c'est inquiétant, ne trouves-tu pas ?
Dernière modification par eusèbe le 26 sept. 2015 10:56, modifié 1 fois.
Re: Fron(t)de anti oni
En attendant les Juges du TGI Paris ont refusé par 2 fois,Prosper a écrit :Bah oui. L'avantage avec cette (énième ?) condamnation, c'est que infirmiers.com va devoir faire le ménage dans vos propos, sous peine d'être complice.
Sinon, je me demande qui en France se permet de faire de la diffamation, injures, attaques "personnelles",
- la dissolution du syndicat résilience en mars 2015,
- et la fermeture du site @ Résilience en septembre 2015.
Peut-être que Prosper va nous expliquer que ces 2 juges sont complices du syndicat Résilience ?
.
Re: Fron(t)de anti oni
D'après vos propos, le TGI a refusé de se prononcer, il a pas refusé la dissolution. Pour la fermeture du site, après cette condamnation, il suffit d'une lettre à votre hébergeur.
Quand tu racontes n'importe quoi, il faut au moins que le discours suive ...
Quand tu racontes n'importe quoi, il faut au moins que le discours suive ...
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Re: Fron(t)de anti oni
La dissolution de Résilience et la fermeture de son site internet ne signifieraient pas la fin de la lutte contre l'ordre infirmier ; les députés vont une nouvelle fois se pencher sur le "problème" et il serait fort étonnant qu'ils se déjugent et qu'ils ne suppriment pas définitivement l'oni : nul doute que de nombreux courriers et courriels leur seront envoyés dans ce sens.