Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
L'ordinateur n'est pas indispensable toute façon !
En avoir un pour imprimer les cours, ça oui, mais pour les prises de notes, non...
Je dirais qu'on est qu'une trentaine sur 100 à prendre les cours à l'ordi, la plupart restent sur papier car ils préfèrent !
Mais par contre contrairement à Lenalan, les diapos on ne les a pas avant le cours, mais après... Et ils sont quasi composé que d'images ou de titres, donc prise de note obligatoire (on a les même cours qu'en médecine/droit, les mêmes diapo... seuls les formateurs font des cours différents, mais ils sont rares
)
Moi je sais que c'est impossible pour moi la prise de note à la main, déjà à la fac c'était comme ça, et même au lycée !
C'est bientôt la fin des vacances, profitez !!
Dans une semaine vous serez fixé sur comment ça se passe
En avoir un pour imprimer les cours, ça oui, mais pour les prises de notes, non...
Je dirais qu'on est qu'une trentaine sur 100 à prendre les cours à l'ordi, la plupart restent sur papier car ils préfèrent !
Mais par contre contrairement à Lenalan, les diapos on ne les a pas avant le cours, mais après... Et ils sont quasi composé que d'images ou de titres, donc prise de note obligatoire (on a les même cours qu'en médecine/droit, les mêmes diapo... seuls les formateurs font des cours différents, mais ils sont rares

Moi je sais que c'est impossible pour moi la prise de note à la main, déjà à la fac c'était comme ça, et même au lycée !

C'est bientôt la fin des vacances, profitez !!
Dans une semaine vous serez fixé sur comment ça se passe

- laurens7232
- Insatiable
Oui 1 semaine
.... après on plonge dans le grand bain 

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Pré rentrée demain 

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
- La Bouille a Beth
- Forcené
Bon courage à ceux qui ont leurs pré-rentrées
J'ai eu mon rendez vous administratif hier, dossier complet rendu, confirmation et attestation d'entrée en formation.
Maintenant c'est le dossier des bourses qui est à rendre pour le 7 et la paperasse sera fini.
Je n'ai pas de pré-rentrée à proprement parler, ma rentrée est le 7 septembre à 10h où on nous remettra les emplois du temps, les différents lieux de stage et les tenues à essayer et à commander ainsi que le matériel.
Donc encore 10j d'attente
Le stress monte
J'ai eu mon rendez vous administratif hier, dossier complet rendu, confirmation et attestation d'entrée en formation.
Maintenant c'est le dossier des bourses qui est à rendre pour le 7 et la paperasse sera fini.
Je n'ai pas de pré-rentrée à proprement parler, ma rentrée est le 7 septembre à 10h où on nous remettra les emplois du temps, les différents lieux de stage et les tenues à essayer et à commander ainsi que le matériel.
Donc encore 10j d'attente

Le stress monte

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
-
- Forcené
Pré rentrée pour ma part lundi 31.rentrée le 7 à 14h.le stress monte doucement...
- La Bouille a Beth
- Forcené
Ca va je vois que je suis pas la seule 

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
Moi rien avant le 7.... rentrée directement ! !!!!
IDE en Chirurgie générale, J18 

J'ai juste mon horaire pour demain mais je ne sais pas encore à quelle je rentre le 7 septembre.
J'ai tel il y a 2 jours pour un renseignement sur mon dossier et l'ambiance était très très tendue
...j'espère que ça ne reflète pas l'ambiance de l'école car là, j'avais vraiment l'impression de faire c.... et qui plus est,je suis passée pour une andouille.
Bref,du coup ma pré rentrée m'angoisse un peu
J'ai tel il y a 2 jours pour un renseignement sur mon dossier et l'ambiance était très très tendue

Bref,du coup ma pré rentrée m'angoisse un peu

ESI 2015-2018

Rentrée le 1septembre j'ai trop trop hâte 

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
Moi je suis allé voir l'administration qq fois déjà et toutes les personnes ont été géniales! !!!
Première fois que je vois ça dans une école ! !!!!
Ça m'a surpris agréablement
J'espère aussi que ce sera comme ca avec les profs mdr... fu coup j'appréhende également la rentrée hihi
Première fois que je vois ça dans une école ! !!!!
Ça m'a surpris agréablement
J'espère aussi que ce sera comme ca avec les profs mdr... fu coup j'appréhende également la rentrée hihi
IDE en Chirurgie générale, J18 

Bon courage a tous pour vos pré rentrée, j'espère que tout se passera bien 
De mon côté, pas de pré rentrée non plus, la vraie rentrée c'est le 1er a 9h.. Je commence a pas être très bien et a me poser plein de questions grrr je crois que c'est la première fois que je languis la rentrée ^^

De mon côté, pas de pré rentrée non plus, la vraie rentrée c'est le 1er a 9h.. Je commence a pas être très bien et a me poser plein de questions grrr je crois que c'est la première fois que je languis la rentrée ^^
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
Moi pré rentrée lundi a 9h et mardi début des cours a 8h15 voilà !!!!!! Plus que quelques jours 

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
J'ai l'impression de reprendre super tôt comparé à vous le 7 septembre ! Pour ma part la pré rentrée est demain et ma rentrée est le 31... Patience, on y est presque 

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Rentrée le 1er à 10h. Mon dossier d'inscription est prêt, mon dossier pour les bourses aussi, mon cartable idem: agenda, trousse, feuilles blanches.
J'ai envie d'y être mais en même temps j'ai un peu la trouille.
J'ai envie d'y être mais en même temps j'ai un peu la trouille.
~IDE - Juillet 2018~
- La Bouille a Beth
- Forcené
Nous sommes tous dans le même état
Ne t'en fais pas Belle Fée ils sont peut-être un peu tendu avec la paperasse qui lors de la rentrée est énorme
Pour ma part ils sont tous super à l'IFSI, très agréable et c'est même la secrétaire qui ma dit de pas hésiter d'appeler si j'avais la moindre question
Un mélange d'hésitation et d'excitation

Ne t'en fais pas Belle Fée ils sont peut-être un peu tendu avec la paperasse qui lors de la rentrée est énorme
Pour ma part ils sont tous super à l'IFSI, très agréable et c'est même la secrétaire qui ma dit de pas hésiter d'appeler si j'avais la moindre question
Un mélange d'hésitation et d'excitation

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer