Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je me rerouve dans ce que dit k_rine, aprés avoir fété mon admission ?pendant tout l'été je me suis souvent demandée si j'étais faite pour ca, si j'allais réussir... je n'ai fais aucun stage en milieu hospitalier donc je ne peux pas savoir donc ca joue énormement sur ma remise en question mais a chaque fois que je doute il y a quelque chose qui me fait penser que c'est la bonne orientation. quand on me parle de ce que je vais faire et que je décris ... je suis prise d'un enthousiasme et je suis fiére de ce que j'entreprend. alors oui j'ai douté, je doute encore et je pense que tout au long de ces 3 ans je vais douter mais je suis sure que je ne me trompe pas. bon courage a toi
Tout le monde doute çà un moment ou un autre, c'est humain, et c'est le trac qui nous fait un peu réagir. Du moins pour moi. Je suis fière d'avoir réussis le concours, mais je me dis que le plus gros reste à venir, que je ne sais pas si je serais à la hauteur etc...l'avenir nous le dira!
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
il arrive à tout le monde de douter ce qui est normal mais tout sera plus clair pendant vos stages !
avec mon expérience je peux déja vous confirmer qu'il y en a beaucoup qui craque dans une promo durant certain stage et pourtant ils sont toujours là... c'est à vous de voir si ca vous plait et surtout ne faite pas comme les copines !!!!! c'est votre futur métier et elles ne seront pas toujours avec vous...
cette année va vous permettre de vous éclairer sur votre vie et votre avenir!
et surtout ce n'est pas parce que le premier stage s'est mal passé que vous n'êtes pas fait pour ca !!! attendez la suite, il faut souvent être fort dans cette formation...
pour moi les stages c'est la meilleure partie de la formation !
bonne chance a tous
avec mon expérience je peux déja vous confirmer qu'il y en a beaucoup qui craque dans une promo durant certain stage et pourtant ils sont toujours là... c'est à vous de voir si ca vous plait et surtout ne faite pas comme les copines !!!!! c'est votre futur métier et elles ne seront pas toujours avec vous...
cette année va vous permettre de vous éclairer sur votre vie et votre avenir!
et surtout ce n'est pas parce que le premier stage s'est mal passé que vous n'êtes pas fait pour ca !!! attendez la suite, il faut souvent être fort dans cette formation...
pour moi les stages c'est la meilleure partie de la formation !
bonne chance a tous

-
- Habitué
les doutes...
Pour moi, c'est la deuxième année qui m'a le plus remise en question et m'a fait m'en poser par rapport à ma "capacité" à être infirmière. Mais je pense qu'on se pose tous la question un jour, et pour peu qu'il y a un stage qui se passe mal ou un formateur pas très encourageant et ben on quitte vite cette formation qui est dure certains mais dont le métier est vraiment génial.
Bon courage à tous ceux qui rentre demain...
Bon courage à tous ceux qui rentre demain...

-
manque de confiance dans les gestes
Bonjour à tous,
Je commence mon 1er stage le 22 novembre et j'affiche peu de sérénité.
En effet, le fait de ne pas maîtriser les gestes techniques et d'être un peu gauche me fait douter et ainsi je perds confiance en moi et en mes moyens.
Généralement, je suis à l'aise avec les gens et je communique facilement, mais cette perte de confiance liée à la gestuelle me contrarie.
Ressentez-vous la même chose ?
Quels sont vos conseils ?
PETITCHATON
Je commence mon 1er stage le 22 novembre et j'affiche peu de sérénité.
En effet, le fait de ne pas maîtriser les gestes techniques et d'être un peu gauche me fait douter et ainsi je perds confiance en moi et en mes moyens.
Généralement, je suis à l'aise avec les gens et je communique facilement, mais cette perte de confiance liée à la gestuelle me contrarie.
Ressentez-vous la même chose ?
Quels sont vos conseils ?
PETITCHATON
Vous avez 3 ans pour vous y faire. L'enfant qui se met sur ses pieds ne cours pas le marathon dès le landemain. Laissez vous le temps de "maturer". Si vous vous sentez "gauche", dites le aux équipes, et demandez leur : "Et vous, comment me trouvez vous? "
Si les étudiants étaient prêts à être professionnels dès le premier stage ... d'une part ... ça se saurait ... d'autre part, on n'aurait pas 3 ans d'études !!!!!
Si les étudiants étaient prêts à être professionnels dès le premier stage ... d'une part ... ça se saurait ... d'autre part, on n'aurait pas 3 ans d'études !!!!!
VB - IDE
- primpéran
- Forcené
oui tu as le temps!!! La formation est faite pour ça et la dextérité tu l'obtiendras au cours des 3 ans et qq de formation!!!
Ne soit pas impatient!!!
Les équipes savent que tu es au début de ta formation et de ce fait ils ne te demanderont pas de travailler comme un ESI de 3e année!!!
Alors zen!! Tu vas apprendre pleins de choses et au fil des stages tu te trouveras moins gauche!
Ne soit pas impatient!!!
Les équipes savent que tu es au début de ta formation et de ce fait ils ne te demanderont pas de travailler comme un ESI de 3e année!!!
Alors zen!! Tu vas apprendre pleins de choses et au fil des stages tu te trouveras moins gauche!

- Ju-elektrik
- VIP
coucou petitchaton et coucou à tous
je pense être un peu comme toi, je commence aussi mon premier stage le 22 et je flippe un peu car je n'ai aucune expérience dans le milieu et je suis pas sur de maîtriser parfaitement les quelques geste techniques que nous avons appris à l'IFSI
mais de toute manière il y à un début à tout et nous sommes là pour apprendre
Tu fais ton premier stage dans quel service? moi en psychiatrie
Biz à tous Lélo
je pense être un peu comme toi, je commence aussi mon premier stage le 22 et je flippe un peu car je n'ai aucune expérience dans le milieu et je suis pas sur de maîtriser parfaitement les quelques geste techniques que nous avons appris à l'IFSI

Tu fais ton premier stage dans quel service? moi en psychiatrie
Biz à tous Lélo
eide 3ème année à dijon
Ne t'inquiètes pas... On est tous comme ça !!! Moi aussi, j'avais peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas maitriser les gestes techniques et tout le reste. Mais maintenant tout va bien... Je n'appréhende plus de fair un geste nouveau, au contraire.
Je vais aller bientôt en stage en gastro (qui fait aussi hôpital de jour avec chimio). Cela signifie donc que je vais piquer sur des chambres implantables. Et bien ça ne m'inquiète pas du tout même si c'est un geste technique et stérile !!! Il faut se lancer... On a 3 ans pour tout apprendre alors tu as tout le temps de t'entrainer...
Par contre, je n'ai encore jamais manipulé de pousse seringue... Il faut que je m'y mette !!!!
En fait, tout dépend de tes stages. Une de mes amies était aux urgences et bien elle est au point niveau KT, perf, PSE et hémoc. Moi j'étais en psy....
Bon courage !!
Je vais aller bientôt en stage en gastro (qui fait aussi hôpital de jour avec chimio). Cela signifie donc que je vais piquer sur des chambres implantables. Et bien ça ne m'inquiète pas du tout même si c'est un geste technique et stérile !!! Il faut se lancer... On a 3 ans pour tout apprendre alors tu as tout le temps de t'entrainer...
Par contre, je n'ai encore jamais manipulé de pousse seringue... Il faut que je m'y mette !!!!
En fait, tout dépend de tes stages. Une de mes amies était aux urgences et bien elle est au point niveau KT, perf, PSE et hémoc. Moi j'étais en psy....
Bon courage !!
Infirmière puéricultrice