Garde d'enfants personnel soignant

Modérateur : Modérateurs

Jugabence

Garde d'enfants personnel soignant

Message par Jugabence »

Bonjour, je souhaiterais avoir vos retours sur les aides ou les modalités d'accueil mis à votre disposition pour faire garder vos enfants? Difficultés? Conditions?
Depuis le début du confinement, je me heurte à des difficultés pour faire garder mes 2 enfants, il faut que je bataille, que je trouve des textes de lois, j'ai l'impression que je suis la seule à avoir entendu parler des modalités d'accueil d'urgence pour nos enfants, c'est vraiment l'enfer! Je vous remercie pour vos témoignages.
cosmos
Accro
Accro

Re: Garde d'enfants personnel soignant

Message par cosmos »

Peut-être voir avec les IFSI.
Ma fille ESI a gardé des enfants de personnel soignant tout le mois d'avril.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jugabence a écrit :Bonjour, je souhaiterais avoir vos retours sur les aides ou les modalités d'accueil mis à votre disposition pour faire garder vos enfants? Difficultés? Conditions?
Depuis le début du confinement, je me heurte à des difficultés pour faire garder mes 2 enfants, il faut que je bataille, que je trouve des textes de lois, j'ai l'impression que je suis la seule à avoir entendu parler des modalités d'accueil d'urgence pour nos enfants, c'est vraiment l'enfer! Je vous remercie pour vos témoignages.
Marseille : 0 probleme , crèches ouvertes meme le we , écoles et collège ouverts , pour les mercredi et vacance scolaire ( Pâques ) : centres aerés gratuits .
DemarcusSantis

Message par DemarcusSantis »

Jugabence a écrit : 05 mai 2020 21:51 Bonjour, je souhaiterais avoir vos retours sur les aides ou les modalités d'accueil mis à votre disposition pour faire garder vos enfants? Difficultés? Conditions?
De mon côté, ça a aussi été très compliqué. Les dispositifs existent sur le papier, mais sur le terrain c’est souvent flou, mal communiqué et appliqué de façon très différente selon les communes ou les établissements. J’ai souvent dû justifier ma situation, fournir plusieurs attestations et rappeler les textes moi-même. Les places sont limitées, les horaires peu adaptés et les réponses arrivent tard. On a vraiment l’impression que tout repose sur l’insistance des parents. Tu n’es clairement pas la seule dans ce cas, beaucoup vivent la même galère depuis le confinement.
Répondre