Gérer l'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Gérer l'attente
Je n ai qu un oral j ai raté l autre concours à 1/2 point. Le texte qui me plaisait, j ai du m emballer lol !sebouw49 a écrit :C'est l’intérêt du forum on est moins seulsté72 a écrit :On se sent tout de suite loin seulj ai même souri en lisant les posts
Bon oral demainEt ce sujet qui me hante.... J ai l impression que c est plus dur que pour l écrit.
Sinon un coup de marteau sur la tête ça fonctionne ?![]()
Je pense qu'on ne peut pas comparer l'oral et l'écrit, pour moi l'écrit ils ont des corrigés et ils corrigent avec alors que pour les oraux (d'après ce que j'ai pu lire) c'est "ça passe ou ça casse", c'est une question de motivation avant tout et également de feelingc'est juste 30 minutes pour juger un candidat je trouve
bonne chance à toi, combien d'oraux tu passes?
COURAGE
De toute façon en effet l'oral et l'ecrit je trouve ça complétement différent. A l'ecrit t'as tout un texte pour orienter ta réponse. Là tu auras , soit une bribe de phrase, soit une photo où o, te demandera surtout ce que ça t'évoque. On recherche ton point de vue personnel pour te connaitre. Est ce que tu vois tout de façon rose? est ce que tu vois les choses de façon morbide? est ce que tu es ouvert d'esprit? est ce que tu reste cantonné à ce qui est écrit? ou est ce qu'au contraire tu explores plus loin de façon un peu philosophique?
Bref ce texte ou cette photo sont selon moi des bases de travail pour le jury pour savoir comment vous aborder et comment orienter l'entretien qui suivra.
Contrairement à l'écrit où on veut d'abord voir votre niveau scolaire et vos capacités de compréhension d'un texte.
Bref ce texte ou cette photo sont selon moi des bases de travail pour le jury pour savoir comment vous aborder et comment orienter l'entretien qui suivra.
Contrairement à l'écrit où on veut d'abord voir votre niveau scolaire et vos capacités de compréhension d'un texte.
C'est souvent rageant de raté à un demi point, je connais ça égalementsté72 a écrit :Je n ai qu un oral j ai raté l autre concours à 1/2 point. Le texte qui me plaisait, j ai du m emballer lol !sebouw49 a écrit :C'est l’intérêt du forum on est moins seulsté72 a écrit :On se sent tout de suite loin seulj ai même souri en lisant les posts
Bon oral demainEt ce sujet qui me hante.... J ai l impression que c est plus dur que pour l écrit.
Sinon un coup de marteau sur la tête ça fonctionne ?![]()
Je pense qu'on ne peut pas comparer l'oral et l'écrit, pour moi l'écrit ils ont des corrigés et ils corrigent avec alors que pour les oraux (d'après ce que j'ai pu lire) c'est "ça passe ou ça casse", c'est une question de motivation avant tout et également de feelingc'est juste 30 minutes pour juger un candidat je trouve
bonne chance à toi, combien d'oraux tu passes?
COURAGE

- Eghola
- Insatiable
orfaya a écrit :De toute façon en effet l'oral et l'ecrit je trouve ça complétement différent. A l'ecrit t'as tout un texte pour orienter ta réponse. Là tu auras , soit une bribe de phrase, soit une photo où o, te demandera surtout ce que ça t'évoque. On recherche ton point de vue personnel pour te connaitre. Est ce que tu vois tout de façon rose? est ce que tu vois les choses de façon morbide? est ce que tu es ouvert d'esprit? est ce que tu reste cantonné à ce qui est écrit? ou est ce qu'au contraire tu explores plus loin de façon un peu philosophique?
L'oral sert aussi à cerner vos capacités de réflexions, vos connaissances aussi légères soient-elles sur le sanitaire & social, votre aisance dans des nouvelles situations (parce qu'en stage, c'est monnaie courante) et SURTOUT voir vos motivations et votre capacité à être de bon EIDE / Futur IDE...
Je vous souhaite tous d'y parvenir, après ce sont 3 années intenses, riches, souvent de la remise en question, de la découverte, des doutes parfois, mais un grand bonheur...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
3 ème oral de passer plus qu'un et c'est fini jusqu'au résultats
Une candidate n'a pas pu passer sont oral faute de carburant, la pauvre

Une candidate n'a pas pu passer sont oral faute de carburant, la pauvre

- never_give_up
Bonsoir !
J ai passé mon dernier oral aujourd'hui ! C est partit pour une longue et interminable attente des résultats !
J ai passé mon dernier oral aujourd'hui ! C est partit pour une longue et interminable attente des résultats !
ESI 2016-2019 !
S1: Unité de vie protégée
S2: Accueil de jour & Chirurgie Générale
S3: EHPAD & Oncologie ORL
S4: Centre de Soins en Addictologie & Chirurgie Ambulatoire
S1: Unité de vie protégée
S2: Accueil de jour & Chirurgie Générale
S3: EHPAD & Oncologie ORL
S4: Centre de Soins en Addictologie & Chirurgie Ambulatoire
Je suis encore dans la concentration des oraux. 2ème et dernier demain!!!
Mais après, je sens qu'effectivement l'attente va être insoutenable (le 24 juin...).
Bon courage à tout le monde
Mais après, je sens qu'effectivement l'attente va être insoutenable (le 24 juin...).

Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
On passe souvent nos oraux le même jour Minthyminthy a écrit :Je suis encore dans la concentration des oraux. 2ème et dernier demain!!!

Bonne chance à toi.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
Bonne chance Fedje.
Tu as un 3ème coup d'essai, c'est cool.
Moi que 2, j'espère que ça va aller...
A très vite!
Tu as un 3ème coup d'essai, c'est cool.
Moi que 2, j'espère que ça va aller...
A très vite!
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
- Marine0109
- Habitué
Je vous rejoins dans cette attente
2ème oral passé aujourd'hui, il m'en reste encore 2 !
Il faut y croire jusqu'au bout, bon courage à tous

ESI 2016-2019 à La Flèche !!!!

Bonne attenteMarine0109 a écrit :Je vous rejoins dans cette attente![]()

Ca se passes bien tes oraux? c'est la première année que tu passes ?

- Marine0109
- Habitué
Merci sebouw49, de même pour toi
En fait, j'ai passée le concours de Mayenne pour la rentrée de février,mais j'ai échouée à l'oral donc je recommence pour la rentrée de Septembre, en espérant que cette fois ci ce soit bon
Pour l'instant j'ai une bonne impression... Après c'est vraiment impossible de savoir et aussi bien je les aient complètement loupés !
Et toi ?

En fait, j'ai passée le concours de Mayenne pour la rentrée de février,mais j'ai échouée à l'oral donc je recommence pour la rentrée de Septembre, en espérant que cette fois ci ce soit bon

Pour l'instant j'ai une bonne impression... Après c'est vraiment impossible de savoir et aussi bien je les aient complètement loupés !

Et toi ?

J'avais tenté celui de saint jean de mont en octobre/novembre comme toi, c'était à Angers si je me souviens bien mais je n'avais pas eu l'écritMarine0109 a écrit :Merci sebouw49, de même pour toi![]()
En fait, j'ai passée le concours de Mayenne pour la rentrée de février,mais j'ai échouée à l'oral donc je recommence pour la rentrée de Septembre, en espérant que cette fois ci ce soit bon![]()
Pour l'instant j'ai une bonne impression... Après c'est vraiment impossible de savoir et aussi bien je les aient complètement loupés !![]()
Et toi ?

Tu avais eu combien à l'oral?

C'est vrai que c'est difficile de savoir, je croise les doigts pour toi alors, je pense avoir réussi également mais je ne m'avance pas trop de peur d'être déçu

- Marine0109
- Habitué
Oui aux Ponts de Cé c'est bien ça, assez impressionnant d'ailleurs
J'avais eu 8,66... Le jury avait vraiment été désagréable, j'en garde pas vraiment un bon souvenir
Je croise les doigts pour toi également
Tu as fini tes oraux du coup ?

J'avais eu 8,66... Le jury avait vraiment été désagréable, j'en garde pas vraiment un bon souvenir

Je croise les doigts pour toi également

Tu as fini tes oraux du coup ?