Gouvernement de la LT

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

mimil a écrit : :fleche: Ministère de l'égalité et de la parité professionnelle ImageImage: Madame Marlène Superstar

Je prend mes fonctions quand ? ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

mimil a écrit : :fleche: Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et
du logement
ImageImage: Madame Margot 31

Quel honneur, ça me convient. J'adore les lieux d'habitations et rêver au potentiel qu'elles offrent.

1ère mesure : réquisition de tous les logements vides, pour loger les sans-abri ou reloger les mal-logés.

2ème mesure : Mise en place d'emplois de réhalilitation de ces logements (pas de PVC, tout conçu façon écolo :clin:, avec des matériaux nobles) les menuisiers feront un vrai travail de menuisier (et non des revendeurs de fenêtre en PVC), les jeunes auront envie de faire des travaux manuels (ils seront fiers de leur réalisations), etc... etc...

Voilà un échantillon des nouvelles mesures, mais j'en ai plein, plein...
8)

Bravo Mimil pour ton message et les smilies : c'est très sympa.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

excusez moi madame la première ministre mais ce n'est pas Madame Lestat mais monsieur (enfin je crois car en ce moment je mélange tout le monde :lol: )

très bien . Nous attendons votre discours de politique générale. Que comptez vous faire en 100 jours? :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Oh merci pour la justice :clin:
l'actuel ministre de la justice est le Président du Conseil Général de mon département, gnac gnac je lui pique sa place, attention j'arrive :clin:
et notre premier conseil des ministres est fixé quand ? D'ailleurs il faudrait peut être qu'on choisisse notre président :lol:
3ème année : petite pause bébé
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ematitou, faut suivre un peu ! On l'a déjà notre présidente ! C'est Madame Misspurple Image !!
Ah b'en dit donc, ça promet pour tes débuts dans ce gouvernement ! :lol:
Bon, la justice, il y a fort à faire, beaucoup de réorganisation, que penses tu proposer ? Ah, faudra voir avec le ministre de l'interieur aussi, je veux que vous vous consultiez autant que possible car vos deux ministères sont liés.

JLC, contente que ça te plaise ! 8) Je compte sur toi pour promouvoir le vélo chez les jeunes, en tant que sport mais aussi moyen de tran-sport (faudra que tu en parles à Koanting)

Argrath, pareil même si ce n'est que pur hasard ! :D Bon courage, ce ministère n'est pas facile.

Marlène Superstar, toute suite tes fonctions tu les prends ! :o Et en plus, t'as du boulot, c'est pas gagné mais y a moyen d'y arriver !
D'ailleurs, désolée pour Lestat, Monsieur Lestat pardon, notre Ministre de l'emploi et de la Solidarité. Tant mieux que ce soit un garçon, ça nous rapprochera de la parité. (Le gouvernement ainsi composé comporte 10 gentes dames et 7 chevaliers)

Margot 31, :D ah, c'est cool, t'as déjà commençé à bosser, c'est bien, je savais que j'avais bien fait de te nommer :lol: , continues de préparer tes dossiers pour le premier conseil des ministres.

La date du premier conseil n'est pas encore fixé.
Quelles sont les choses prioritaires que vous aimeriez améliorer ? Question posée aux ministres mais aussi à tout un chacun !

Excellent, on va faire de la vraie politique : "Le mot politique provient du Grec ancien " TA POLITIKA " qui signifie littéralement " Les choses qui concernent la POLIS (CITE) ". C’est pourquoi, il est insensé de donner à la politique une connotation négative ou la traiter comme synonyme d’intrigues, machinations et combines. La politique, en soi, n’est rien d’autre que l’instrument privilégié, identifié par l’être humain dans son histoire pour organiser rationnellement la société complexe où il vit."
Alors, c'est à vous :clin: !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

axe de la politique du gouvernement:

:fleche: politique environnementale urgente et radicale avec création d'emplois liés à l'environnement et accent mis sur la recherche 'verte'

:fleche: rien à redire sur la politique du logement envisagée par Margot

:fleche: intérieur:
favoriser les travaux d'intérêt général et l'apprentissage du civisme pour désengorger les prisons, politique de réinsertion des prisonniers avec humanisation des prisons, soins corrects, réelle possibilités de se former, repression de tout acte illégal ou sévice commis sur un prisonnier, refection complète des établissements de façons à en faire des lieux dissuasifs, spartiates mais corrects, le but étant une réhabilitation par un apprentissage des règles de vie en commun et non la corruption et la loi du plus fort...

:fleche: augmentation des impots en particulier sur les grandes fortunes et les revenus boursiers pour le redistribuer dans l'éducation, le logement...

:fleche: Diminution du nombre d'élèves par classe pour éviter de laisser des élèves au bord des chemins en augmentant le nombre de postes d'enseignants et les écoles

:fleche: politique familiale favorisant le choix réel d'une activité de la femme en particulier en partant du principe 1bébé/1 mode de garde disponible, mais en ne lésant pas les femmes ou hommes qui souhaiteraient rester à la maison pour élever leurs enfants et en favorisant le retour à l'emploi dès que souhaité.

...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" politique environnementale urgente et radicale avec création d'emplois liés à l'environnement et accent mis sur la recherche 'verte' "

Je constate qu' il va falloir que je me mette vite au boulot avec le ministère qui m'est alloué .

- Je propose d' augmenter immédiatement les crédits pour la recherche concernant les énergies renouvelables ( genre éoliennes ... ) .
Comme on le sait tous , le pétrole n'est pas éternel et il est urgent de trouver des solutions pour le remplacer efficacement et "proprement".

- Pour l' agriculture , suppression des quotats européens qui pénalisent les petites exploitations et les obligent à s'endetter pour pouvoir survivre .
On va avoir des problèmes avec Bruxelles , mais tant pis .

- Développer le tri sélectif des déchets .

C'est tout pour aujourd'hui !
marie-pierre
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

mimil a écrit : :fleche: Ministère de la santé et des solidarités ImageImage : Madame Daffy

Je suis un homme et j'ai changé de nom (l'ancien est au pressing) j'ai aussi un programme pour effacer les dettes de la sécu et celles de tout le monde par la même occasion.... ce dossier s'appelle le Projet Chaos.

Mais j'ai pas le droit d'en parler, désolé.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Tyler-Durden a écrit :
mimil a écrit : :fleche: Ministère de la santé et des solidarités ImageImage : Madame Daffy

Je suis un homme et j'ai changé de nom (l'ancien est au pressing) j'ai aussi un programme pour effacer les dettes de la sécu et celles de tout le monde par la même occasion.... ce dossier s'appelle le Projet Chaos.

Mais j'ai pas le droit d'en parler, désolé.

Mmrpfff, pardon, j'arrête pas de me planter sur le sexe de mes ministres. B'en, c'est bien du coup, là, on approche de la parité parfaite : 8 hommes et 9 femmes, on peut pas faire mieux !

En ce qui concerne la sécu, il m'est arrivé ce rapport pas plus tard que tout de suite :

Le fameux trou de 11 milliards d'euros existe-t-il vraiment ?
Rapport de la cour des comptes 2003

> 7,8 milliards non reversés à la Sécu sur les taxes sur le tabac
> 3,5 milliards non reversés à la Sécu sur les taxes de l'alcool
> 1,6 milliards non reversés à la Sécu provenant des assurances auto pour les accidents de la route
> 1,2 milliards non reversés à la Sécu de la taxe sur les industries polluantes
> 2 milliards de TVA non reversés à la Sécu
> 2,1 milliards de retard de paiement à la Sécu pour les contrats
aids
> 1,9 milliards de retard de paiement par les entreprises, etc.

> C'est-à-dire : 20,1 milliards d'euros.

Intéressant !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

:choque: je suis tellement sur le cul que j'en ai mal à l'os....

Mais t'inquiètes, même plus besoin de s'embêter à compter, ou alors si pour le mélange, les doses de chlorate de soude.....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" C'est-à-dire : 20,1 milliards d'euros.
Intéressant ! "

Edifiant plutôt ! :roll:
Mais on nous parle toujours de ce fameux trou de la sécu pour nous faire toujours payer plus et culpabiliser !
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

9 à 9 mimil je suis un homme en fait 8) non je rigole :clin:

De toutes façons ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent on ne sait pas comment c'est calculé et les sommes sont tellement astronomiques que l'on s'y perd :roll:

bravo MP pour ton boulot :D

Daffy se durcit en Tyler Durden, ça y'est un ministère et il ne se sent plus :roll: :P
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

et moi j'fais rien 8) :lol:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

on va te trouver du boulot.

pas mal le changement de topic mais n'est ce pas de la politique? :hum:

moi???chercher la petite bête :?: :roll: :lol:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'est quoi ce post de fous ? :choque: :lol:

moi je veux pas faire partie du gouvernement tous des lèches culs et des faux culs :mal:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre