Grève des régimes spéciaux

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

trouvez vous cette grève justifiée? argumentez merci

oui
37
45%
non
46
55%

Nombre total de votes : 83

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

En tout cas que le bon peuple se rassure, des navettes spéciales seront mises en service le long des lignes de rer en grève, afin de désservir le stade de France pour le match de foot...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

Que l'on foute des gens dans une misère sociale, peu m'importe, qu'ils ralent, je m'en fous...mais quand ceux ci me retirent un peu de confort, alors là je dis qu'ils sont malhonnetes de me prendre en otage :lol:
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Moi je suis contre cette grève... parce que comme dit sur la première page...
Je ne vois pas pourquoi ils cotiseraient moins et surtout ce qu'on oublie de dire c'est que c'est dans les caisses de retraite des autres qu'ils payent leurs jeunes retraités... car la leur est en déficit, ou alors ils gardent leurs acquis mais ils se démerdent avec leur caisse de retraite

Cependant, je comprends qu'ils gueulent dans le sens où leur durée de travail est stipulé sur leur contrat... à leur place aussi j'aurais les boules :?
DE 2006
IPDE 2010
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Maybeline a écrit :Je ne vois pas pourquoi ils cotiseraient moins et surtout ce qu'on oublie de dire c'est que c'est dans les caisses de retraite des autres qu'ils payent leurs jeunes retraités...

Où as-tu lu ça ? C'est faux !
C'est l' inverse , ils cotisent 12% de plus que toi par mois .

Quand je lis les messages des gens qui sont contre cette grève , en fait ce ne sont pas pour des raisons réalistes ou argumentées , mais seulement plus par jalousie et convoitise ou pour une gêne passagère .

Engagez-vous à la SNCF , vous aurez leurs soit-disants " merveilleux avantages " . Il y a des IDE à la SNCF . :clin:
marie-pierre
cedr1c

Message par cedr1c »

Oui maybeline, ce qu'on leur demande, ce n'est pas de cotiser comme toi, mais de cotiser plus que toi...
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

cedr1c a écrit :mais quand ceux ci me retirent un peu de confort, alors là je dis qu'ils sont malhonnetes de me prendre en otage :lol:

J'ouvre une parenthèse et ensuite je m'arrêterai là : si bosser à 2 IDE au lieu de 4 parce que 2 collègues n'ont pas pu venir (gare fermée et pas de navettes à la place), être bloqués tous les 2 sur une réa et ne pas voir les autres patients pendant 2 h, c'est juste du confort, alors on ne vit pas sur la même planète! Alors oui, je reste sur mes positions, je ne conteste pas le droit à la grève, mais au nom de quoi le droit à la grève des agents RATP et SNCF prime-t-il sur le droit au travail des autres?

Citation:
Tulipe a écrit :
Ouvrez plutôt les portillons, faites voyager les gens gratuitement! Oui mais ça "on n'a pas le droit de le faire"! Ah ben oui, courageux mais pas téméraires!

Tu n' as rien compris . S'ils font ça ils sont dans l' illégalité et passibles de sanctions . Donc ça n'a rien à voir avec le courage .

Ben ouais, j'ai surement rien compris ... Suis trop conne ...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je me demande pourquoi ja vais chercher des arguments sur les retraites. Ya pas grand monde qui suit. :?
Lisez par pitié avant de dire qu'ils ne financent pas leur régime. Si c'est ca l'argument alors supprimons la retraite des paysans qui est gravement déficitaire et qui sont allégés de cotisation de partout (c'est un régime spécial).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Quelqu'un connaît-il l'origine de ces fameux regimes spéciaux ? A l'origine, juste après la guerre (?), n'y avait-il pas un seul régime général pour tout le monde ? Je ne parle pas des durées de cotisations, mais des caisses proprement dites. En comparaison, j'ai souvenir qu'au début, il n'y avait qu'une seue sécurité sociale, par exemple ; d'où vient ce cloisonnement corporatiste poussé à l'extrême ?
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

justifiée oui, peut-être. Ils défendent leur "bifteck".

Le truc, c'est qu'effectivement, ça perturbe mon "petit confort", je l'avoue :)

C'est vrai que nous autres, paramédicaux, avons aussi un métier pénible. C'est vrai que l'on pourrait se battre aussi comme les gens de la sncf/ratp pour faire valoriser notre profession. Malheureusement, nous ne pouvons pas "bloquer" le pays comme ils le font en stoppant le travail...
Pas de soins assurés dans les hopitaux pour cause de grève d'IDE, pas possible :roll:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dino a écrit :Quelqu'un connaît-il l'origine de ces fameux regimes spéciaux ? A l'origine, juste après la guerre (?), n'y avait-il pas un seul régime général pour tout le monde ? Je ne parle pas des durées de cotisations, mais des caisses proprement dites. En comparaison, j'ai souvenir qu'au début, il n'y avait qu'une seue sécurité sociale, par exemple ; d'où vient ce cloisonnement corporatiste poussé à l'extrême ?

Le régime sncf est bien antérieur

voir ici entre autre
Il me semble que celui de l'Opéra date de Louis XIV (à vérifier)

J'ai trouvé ça via Gogole :evil:

Les marins furent les premiers à bénéficier d'un tel régime dès 1673. Ils furent bientôt rejoints par la Banque de France (1806), la Comédie française (1812), les fonctionnaires civils (1853), les Chemins de fer (1855) et les mines (1894). On parle "des" régimes spéciaux de retraite car leurs modalités diffèrent selon les secteurs. Ainsi, certains régimes assurent l'intégralité de la protection sociale de leurs membres (marins, agents de la SNCF, clercs de notaires), quand d'autres n'offrent qu'une protection partielle.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Argrath le Troll a écrit :Je me demande pourquoi ja vais chercher des arguments sur les retraites. Ya pas grand monde qui suit. :?
Lisez par pitié avant de dire qu'ils ne financent pas leur régime. Si c'est ca l'argument alors supprimons la retraite des paysans qui est gravement déficitaire et qui sont allégés de cotisation de partout (c'est un régime spécial).
8) Moi je lis ce que tu écrits !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi aussi grath grath je lis ce que tu écris il ya des choses que je savais mais je ne svaais pas qu'ils reversaient autant au régime général c'est énorme :choque:

mais t'inquiètes on est des incompris

j'ai un fichier audio mp3 à transmettre que j'ai reçu par mail, je voulais le mettre sur le forum mais jen e trouve pas d'hébergeur mp3 gratuit type imageshack sans insription si quelqu'un peut m'aider, merci :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Merci.
Je suis donc un nain compris :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

je comprend leur revendication et si j'étais a leur place je ferais greve aussi ...

par contre je ne trouve pas ça normal qu'ils prennet en otage les français...
nous quand on fait greve il y a un service d'astreinte pour asssurer les soins! pourquoi pas a la sncf!!!!
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Une grève qui ne dérange personne ne sert à rien...
Répondre