Grève des régimes spéciaux

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

trouvez vous cette grève justifiée? argumentez merci

oui
37
45%
non
46
55%

Nombre total de votes : 83

Groucho

Message par Groucho »

dino a écrit :Euh...c'est quoi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

:clin:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Groucho, tu vas un peu vite dans l'attribution de tes points ; je suis allé voir la définition et j'ai trouvé ceci : "Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes..."

Je suis très calme et ma tension artérielle reste politiquement correcte...Ceci dit, j'appelle un chat, un chat... Bon, je vais arrêter car ça va finir en hors sujet et Cedr1c va me tomber sur les bretelles...Image

ciaoImage
Groucho

Message par Groucho »

Faut pô parler de fascisme quand c'est pô le sujet. Faut PÔ ! C'est PÔ BIEN !

Et ça fout toujours la merde.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

pour pour pour pour pour archi pour mais ça on s'en serait douter :D

1) le régime spécial est justifié
2) les ide, à mon avis doivent avori le droti aussi à ce régime, mais pour ça faut se bouger et quand j'entends ce que j'entends en service c'est pas demain la veille :choque:
3) pourquoi toujours tirer vers le bas quand d'autre régimes spéciaux ne seront pas revus (les députés)

et aparté, et j'en ai marre des gens qui se plaignent des grévites
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Argarth, je trouve vos propos toujours très pertinents et argumentés, permettez-moi d'être à mon tour pertinente et argumentative...
Argrath le Troll a écrit :Parce que dès qu'il s'agit plutôt de son électorat, la il lache tout. Les agriculteurs viennent de se voir attribuer une prime au gasoil.

Beaucoup d'agriculteurs votent à gauche!!!
D'autre part, la prime sur le gasoil n'est pas un cadeau à cette corporation, loin s'en faut : il y a 20 ans, 1 litre de lait payait 1 litre de gasoil. Actuellement, il faut 3.5 litres de lait pour payer 1 litre de gasoil. Il augmente pour tous, me direz-vous, oui, certes, mais le litre de lait lui n'a pas augmenté depuis 20 ans (sauf dernièrement avec la pénurie...merci les quotas!!!)
Actuellement le litre de lait vaut approximativement 0.31€, ce n'est pas le prix des grandes surfaces, vous le constaterez vous-même.
Les agriculteurs ne sont pas aux 35 heures, pour les producteurs laitiers, c'est 7j/7 et 365j/an, 24h/24...pour sortir péniblement un SMIC!!! et vous parlez de travail pénible à la RATP où SNCF et consorts...
Vous allez me dire : le présidents de la république s'est augmenté...bon, et alors? il n'y a pas 1.3 millions de présidents de la république en France...
Les députés? les sénateurs? même chose : tout au plus 10000 en comptant les retraités...pas de quoi faire une révolution. :clin:
Argarth le troll a écrit :La sécu s'est faite au sortir de la seconde GM à un moment ou la France était exsangue économiquement. Pourquoi y sont ils arrivés?

C'était une autre époque, les trentes glorieuses commençaient déjà. Et les Français étaient unis et intelligents :clin: :clin:
Argarth le troll a écrit :Il faut élargir l'assiette des cotisations aux revenus du capital!!!

Vous n'aurez plus qu'à créer des antennes du Trésor Public à Monaco, en Belgique, en Suisse, aus Iles Caïman, aux Bahamas....
A l'allure où les capitaux vont fuir à l'étranger, on pourra leur donner la médaille d'or Olympique du Marathon :lol: :lol:
Nous avons besoin du capital, quoi qu'on en dise.
L'économie ne sera pas soutenue par une population "fonctionnarisée".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

amen au cadre de santé :prie: :lol:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Typh' a écrit :amen au cadre de santé :prie: :lol:

Surpayé :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

pour rien glander en plus
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Typh' a écrit :pour rien glander en plus

:lol: :lol: :lol:
Je vais demander mon régime spécial :clin: :clin:
Stephen HAWKING
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Jo a écrit :
Typh' a écrit :pour rien glander en plus

:lol: :lol: :lol:
Je vais demander mon régime spécial :clin: :clin:

pour quoi faire ?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Groucho a écrit :Faut pô parler de fascisme quand c'est pô le sujet. Faut PÔ ! C'est PÔ BIEN ! Et ça fout toujours la merde.

Je reconnais, j'aurais dû en parler dans le topic politique, pas ici. Ceci dit, je pèse mes mots et je maintiens mes propos ! Image
cedr1c

Message par cedr1c »

En tout cas, la bafouille de Sarko n'est pas venue par hasard lors de sa rencontre avec les greviste. Un mec lui a dit merci car il allait perdre pas mal d'argent à sa retraite, prévue dans un an...Sarko lui a balancé que c'est faux, ensuite, le mec lui a expliqué pourquoi, chiffres à l'appui (il me semble qu'il a parlé de 300€/mois)...pour entendre le président dire une grosse bétise, que "ce régime ne s'appliquerait pas pour eux"...réponse du mec "c'est nouveau ça?"... Depuis, Sarko est revenu sur ses propos.

Si le problème lui est posé de face, avec du concret, il est déstabilisé...c'est aussi pour cela qu'il est utile de montrer son mécontentement, la grève est donc plus que légitime.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Jo a écrit :Les agriculteurs ne sont pas aux 35 heures, pour les producteurs laitiers, c'est 7j/7 et 365j/an, 24h/24...pour sortir péniblement un SMIC!!!

Ils ont choisi ce métier et tous ne gagnent pas le SMIC , faut pas exagérer non plus .

Les députés? les sénateurs? même chose : tout au plus 10000 en comptant les retraités...pas de quoi faire une révolution. :clin:

Et ça justifierait qu' eux ont droit de garder leur régimes spéciaux et leurs privilèges !

Argarth le troll a écrit :Il faut élargir l'assiette des cotisations aux revenus du capital!!!

A l'allure où les capitaux vont fuir à l'étranger, on pourra leur donner la médaille d'or Olympique du Marathon :lol: :lol:

C'est l' excuse des multi-nationales pour justifier les délocalisations , les plans sociaux , etc ..... :?
marie-pierre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Jo a écrit :Vous allez me dire : le présidents de la république s'est augmenté...bon, et alors? il n'y a pas 1.3 millions de présidents de la république en France...
Les députés? les sénateurs? même chose : tout au plus 10000 en comptant les retraités...pas de quoi faire une révolution. :clin: .

Je rejoins haricot vert ; nos élites devraient nous montrer l'exemple au lieu de se foutre de nous ! Question de crédibilité...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

dino a écrit :
Jo a écrit :Vous allez me dire : le présidents de la république s'est augmenté...bon, et alors? il n'y a pas 1.3 millions de présidents de la république en France...
Les députés? les sénateurs? même chose : tout au plus 10000 en comptant les retraités...pas de quoi faire une révolution. :clin: .

Je rejoins haricot vert ; nos élites devraient nous montrer l'exemple au lieu de se foutre de nous ! Question de crédibilité...
Exact ! C'est comme si notre cadre sup nous sucrait nos vacances en nous disant qu'on est en période de crise, qu'il manque trop de personnel et qu'il se prend 4 semaines de vacances !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre