GREVE 8 NOVEMBRE INFOS ET RESULTATS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: On se l'a FAIT cette GREVE?
le syndicat n'est pas un organisme de "prestation de services",sa ligne directrice est définie en congrès,ses représentants élus et révocables par les syndiqués,il n'accompagne pas les décisions politiques,il porte les revendications sur la base des intérêts moraux et financiers des salariés.Il n'est pas co gérant ,ni partenaire,ni "acteur",il est....le syndicat.Rester sur ces principes est déjà un exploit et un combat de dizaines d'années pour le syndicalisme libre et indépendant .L'intégration des syndicats comme partenaires d'application des lois est l'objectif des tenants d'un ordre social qui pulvérisera la démocratie.
C'est effectivement primordial.execho a écrit :Rester sur ces principes est déjà un exploit et un combat de dizaines d'années pour le syndicalisme libre et indépendant .
La aussi, je suis d'accord.execho a écrit :il porte les revendications sur la base des intérêts moraux et financiers des salariés
Ce n'est pas le syndicalisme ni ses principes d'existence que je remet en cause, c'est sa manière de les faire passer auprès du public.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Exactement! Le syndicalisme est un pilier important de notre société et de la démocratie à laquelle il participe. 'Fin ça c'est la théorie, en pratique on s'est bien éloigné de ces principes!Ce n'est pas le syndicalisme ni ses principes d'existence que je remet en cause, c'est sa manière de les faire passer auprès du public
Ok avec beaucoup d'entre vous, on (les syndicats) peut faire mieux, différemment et certaines têtes d'affiche cassent de par leur comportement tout le travail souterrain que des milliers de bénévoles (oui je dis bien bénévoles, car ce ne sont pas les misérables décharges syndicales ou les remboursements de frais qui vont nous rapprocher de la richesse
) font au service de leurs collègues.
Je veux juste vous rappeler quelques éléments : les syndicats sont composés en leur très grande majorité de personnes (vos collègues) ayant pris un engagement. Et si quelques uns passent du mauvais côté de la force (et parfois de l'enrichissement personnel), on peut respecter la très grande majorité.
Généraliser les comportements, comme pour les politiques, c'est verser dans le populisme, et c'est le premier pas vers quelque chose de beaucoup plus autoritaire, où vous n'aurez pas à vous poser la question de l'existence des syndicats (sauf ceux qui lèchent les bottes des patrons, je vous laisse choisir les noms
).
Pour ma part j'ai du respect pour les personnes qui s'engagent (ailleurs que sur le clavier hein
) et je serai dans la rue le 8. Dire par contre que j'y serai uniquement pour défendre les revendications infirmières, j'ai beau être infirmier je ne peux pas souscrire à cette vision étriquée. Que le "cortège infirmier" se joigne à la manif intersyndicale ne me pose pas de problème, les collègues, du public comme du privé, sont les bienvenus. Si vous voulez en parler, je serai le 8 à Tarbes, devant l'ARS
.
Bonne manif !

Je veux juste vous rappeler quelques éléments : les syndicats sont composés en leur très grande majorité de personnes (vos collègues) ayant pris un engagement. Et si quelques uns passent du mauvais côté de la force (et parfois de l'enrichissement personnel), on peut respecter la très grande majorité.
Généraliser les comportements, comme pour les politiques, c'est verser dans le populisme, et c'est le premier pas vers quelque chose de beaucoup plus autoritaire, où vous n'aurez pas à vous poser la question de l'existence des syndicats (sauf ceux qui lèchent les bottes des patrons, je vous laisse choisir les noms

Pour ma part j'ai du respect pour les personnes qui s'engagent (ailleurs que sur le clavier hein

Bonne manif !
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Malgré l'évacuation il y a un reflux :nozinan a écrit :Hors-sujet, la question de l'ONI est évacuée.
C’est pourquoi le 8 novembre prochain aura lieu une grande manifestation unitaire à l’appel des organisations représentant la profession. Des préavis de grève ont été déposés dans la fonction publique hospitalière. Pour ceux qui ne pourront faire grève, le port d’un brassard est recommandé.
L’Ordre national des infirmiers apporte son soutien affirmé à ce mouvement. Les infirmières et infirmiers doivent se faire entendre par tous les moyens en leur possession.
http://www.ordre-infirmiers.fr/actu/mal ... -nous.html
GRÉVE GÉNÉRAL du 8 novembre: lieux et heure des manifs
PARIS: 10 h parvis de la gare Montparnasse
MONTPELLIER : 14 h devant L ARS
Votre attention SVP!
Pour MONTPELLIER...
RV hôpital Lapeyronie devant le centre administratif à 12H Pique nique puis convergence vers l'ARS Parc Club du Millénaire.
TOURS : 15 h Place Anatole France ÉT 14 h 30 devant
ARS
DOLLE. : CHS SAINTE YLIE
NANCY. : 13 h 30 devant L ARS
LA ROCHELLE : 10 h à la Grande Roue
CHAMBÉRY. : début Après midi devant CHU
PERPIGNAN : 14 h 30 devant L ARS 8 Bld Mercader
ANGERS : 10 h 30 place Imbach
TOULOUSE. : 14 h Place Saint Cyprien
LE MANS : 14 h CH DU MANS HALL DU FONTENOY
CAEN : 14 h Place DU Théâtre
NANTES. : 10 h devant le CHU JUSQU À LA
PRÉFECTURE
LYON. : 14 h devant L ARS
BORDEAUX. : 13 h 30 --14 h devant L ARS
DIJON. : 14 h devant L ARS
STRASBOURG. : 11 h Place Kléber
MARSEILLE. : 14 h devant L ARS
NICE : 10 h Place Garibaldi
MONTPELLIER. : 14 h devant L ARS
GRENOBLE. : 14 h devant L ARS
SAINT ETIENNE. : 11 h devant la CPAM AVENUE ÉMILE
LOUBET
il y a d'autre manifestation organisé dans d'autre villes, si vous en avez connaissance, ajoutez un commentaire !!
TOUS EN GRÉVE, MOBILISONS NOUS!!!!
MONTPELLIER : 14 h devant L ARS
Votre attention SVP!
Pour MONTPELLIER...
RV hôpital Lapeyronie devant le centre administratif à 12H Pique nique puis convergence vers l'ARS Parc Club du Millénaire.
TOURS : 15 h Place Anatole France ÉT 14 h 30 devant
ARS
DOLLE. : CHS SAINTE YLIE
NANCY. : 13 h 30 devant L ARS
LA ROCHELLE : 10 h à la Grande Roue
CHAMBÉRY. : début Après midi devant CHU
PERPIGNAN : 14 h 30 devant L ARS 8 Bld Mercader
ANGERS : 10 h 30 place Imbach
TOULOUSE. : 14 h Place Saint Cyprien
LE MANS : 14 h CH DU MANS HALL DU FONTENOY
CAEN : 14 h Place DU Théâtre
NANTES. : 10 h devant le CHU JUSQU À LA
PRÉFECTURE
LYON. : 14 h devant L ARS
BORDEAUX. : 13 h 30 --14 h devant L ARS
DIJON. : 14 h devant L ARS
STRASBOURG. : 11 h Place Kléber
MARSEILLE. : 14 h devant L ARS
NICE : 10 h Place Garibaldi
MONTPELLIER. : 14 h devant L ARS
GRENOBLE. : 14 h devant L ARS
SAINT ETIENNE. : 11 h devant la CPAM AVENUE ÉMILE
LOUBET
il y a d'autre manifestation organisé dans d'autre villes, si vous en avez connaissance, ajoutez un commentaire !!

TOUS EN GRÉVE, MOBILISONS NOUS!!!!
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Je ne peux qu'adhérer à vos propos, Dan.dan65 a écrit :Ok avec beaucoup d'entre vous, on (les syndicats) peut faire mieux, différemment et certaines têtes d'affiche cassent de par leur comportement tout le travail souterrain que des milliers de bénévoles (oui je dis bien bénévoles, car ce ne sont pas les misérables décharges syndicales ou les remboursements de frais qui vont nous rapprocher de la richesse ) font au service de leurs collègues
Ne m'exprimant que sur la forme, corrigez-moi si je me trompe mais l'immense majorité (pour ne pas dire la totalité...je ne voudrais pas vous faire croire que je suis anti-syndicats, ce n'est pas le cas) des syndicats ont des méthodes de communication carrément d'un autre âge, obsolètes, dépassées, sclérosées.dan65 a écrit :Généraliser les comportements, comme pour les politiques, c'est verser dans le populisme, et c'est le premier pas vers quelque chose de beaucoup plus autoritaire, où vous n'aurez pas à vous poser la question de l'existence des syndicats
A l'ère de l'informatique, des réseaux sociaux, des ipad, iPhones, tablettes, à la difference de vos anciens qui devaient "battre le pavé" avec des tracts, vous avez d'immenses possibilités de vous faire connaître...ET APPRECIER ! (oui-oui, ce n'est pas de la langue de bois).
Moi aussi, et il y en a !dan65 a écrit :Pour ma part j'ai du respect pour les personnes qui s'engagent
Pas uniquement dans le syndicalisme mais aussi dans d'autres domaines.
Avé le mégaphone !!dan65 a écrit :je serai le 8 à Tarbes, devant l'ARS .

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: GRÉVE GÉNÉRAL du 8 novembre: lieux et heure des manifs
UP
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous allez participer à cette mobilisation ? Si oui ou non, pour quelles raisons ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
A lille, RDV CHRU 13H30 au rond point de la rue Paul Neyrac, près des labos pour un départ en cortége à pied vers la CPAM !
IADE - Lille
Quimper : RDV à 11 devant le CHIC.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
Dommage ,pour les infirmiers de santé au travail en inter entreprises...
Dans les 5 collègues qui se sont suicides,2 travaillaient dans un service inter...
Mais , nous ne sommes toujours pas reconnus par nos pairs.... Même pour l'inscription au forum notre métiers que j exerce depuis 2009 n'est toujours pas inscrit !!!
Dans les 5 collègues qui se sont suicides,2 travaillaient dans un service inter...
Mais , nous ne sommes toujours pas reconnus par nos pairs.... Même pour l'inscription au forum notre métiers que j exerce depuis 2009 n'est toujours pas inscrit !!!
Infirmiertravail a écrit :Dommage ,pour les infirmiers de santé au travail en inter entreprises...
il faut réagir avant de se faire bouffer !! Je vous invite à signer la pétition que j'ai mis en route sur change.org (nom de la pétition : pensez à votre santé ! ) pour envoyer un message aux candidats de 2017 ; celui-ci sera également envoyer au président et à la ministre de la santé.
Si vous ne pouvez pas aller dans la rue : signez !!! et passez le message autour de vous. Il faut montrer notre force maintenant sinon on va l'avoir dans l'os !!!!
Si vous ne pouvez pas aller dans la rue : signez !!! et passez le message autour de vous. Il faut montrer notre force maintenant sinon on va l'avoir dans l'os !!!!